X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Warhammer (Dominions 4) - Campagne "Aube Rouge"

    Salutations,

    Et oui, je donne l'impression d’enchaîner en ce moment, mais c'est pour votre plus grand plaisir, étant un amateur du genre.

    Premier scénario disponible, je vous propose une petite campagne, nommée "Une Aube Rouge" (Dawn of Blood), pour tester le système de jeu, mais également le système PBEM de LlamaServer qui m'est presque inconnu, en tout cas jamais utilisé.
    Description :
    Tandis que la Guerre fait rage sur les rivages Nord et sur les terres boisées de l'Est de l'Empire, face aux Hordes innombrables des Noirs Seigneurs, et, malgré que, certaines provinces de l'arrière pays soient presque vidées de toute garnison pour constituer des renforts pour le front, les Comtes-Electeurs demandent toujours plus d’impôts et de vies à sacrifier pour l'effort de guerre.

    Livrées à elles mêmes, les populations du Reickland ont, peu à peu, clamées leurs mécontentements, et au fil des semaines passées à subir famine et pauvreté, plusieurs villes déclarèrent leurs indépendances. Ces déclarations en entraînèrent d'autres, jusqu'au point où une bonne partie de la région fit sécession.

    Les Territoires du Vieux Monde
    Spoiler:

    Zoom sur l'Empire
    Spoiler:



    EMPIRE

    On vous remet en main propre une missive urgente.

    Comte-Maréchal,

    Des Orks venant des Montagnes Grises profitent de nos vaines querelles politiques pour piller des centaines de villages et massacrer bien plus de familles. Plusieurs Comptes-Electeurs, et en particulier Altdorf, la Capitale, demandent que vous vous rendiez sur place et que vous tâchiez de régler cette fourberie et stoper ces foutus peaux-vertes.

    Prenez toutes les mesures nécessaires, quelques soient les moyens, afin de reprendre le contrôle de la région.

    Comte-Electeur Von Haechberg,
    ORK

    Alors que vous vous trouvez dans une petite vallée entre les montagne à vous bastonner avec les gars pour "l'entr'men", un grand shaman de Gork, ou peut être de Mork, l'air mystique et souriant, apparaît en surplomb …

    Les gars ! Z'ekouté tous ! Gork é Mork on parlé ! Les zumains se baston'e et on va fer la fèt avek eux ! Y'a pleins d'zoms à massakrer. Sorté vos Kicoups !

    Il vous pointe du doigt …

    Toa l'Boss ! Tu vas pr'vnir les ôtes Tribus cashés ! T'as kompris ?! Allé Boss, cé toa l'plus balèze !

    Pour Gork é pour Mork ! Waaaaaaaaagggghhh !

    Comme une seule voix, tous les Orks hurlent leur crie de guerre, propre à eux ..
    Ce scénario, fictif (ne respectant pas la trame officielle de Warhammer), oppose donc l'Empire (Altdorf) face aux Orks. Les indépendants sur la map sont justifiés par le scénario. Pas de tueries injustifiées entre homme !

    J'attends de voir combien de personnes souhaitent participer à ce scénario. Par contre, je suis dans l'inconnu avec le Server proposé. J'ignore si le serveur permet à plusieurs joueurs de jouer la même faction (même en mode Disciple). Si quelqu'un à l'info je suis preneur !

    Au plaisir,
    Dernière modification par CptSparke, 20-09-2017, 12h19.

  • #2
    Bonjour à tous,

    Je propose ce sujet pour lister tous les joueurs désirant de jouer en multi. Faites vous connaitre en répondant sur ce sujet.

    Aussi, je vous demande de nommer 3 factions des races disponibles de Warhammer, dans un ordre croissant (1,2 et 3), afin que les Maîtres de campagne puissent utilisés ces informations pour préparer d'éventuels scénarios.

    Listing

    - Jayrah : #1 - Comte Vampire. #2 - Nains. #3 - Bretonnie.
    Dernière modification par Jayrah, 04-04-2015, 14h25.

    Commentaire


    • #3
      Très bonne idée !

      Mais du coup, comme c'est Warhammer, ça serait bien de faire des conditions de victoire personnalisées, ça rendrait la chose encore plus attrayante.

      Par exemple :
      - Les Zoms s'kachent dans des koins plin d'pierres. Krabouillez z'en un max boss ! (4 points par château de l'empire pris puis rasé) (Note : j'ai oublié si on peut faire ça, au pire 2 points par château capturé)
      - Général, cette invasion est menée par des leaders trop dangereux pour être laissés en vie. Traquez-les, et tuez-les ! Pour Sigmar ! (2 points par général orc tué sur le champ de bataille ou dans le dos)
      - Gork et Mork n'aiment pas Sigmar : chaque camp gagne un point par temple détruit

      Ca permettrait de faire le mode conquête sans trône d'ascension mais avec des objectifs. Après, on peut aussi rajouter des contraintes : comme tu l'as dit, l'Empire ne peut pas attaquer les indépendants. On peut voir aussi du côté orc en mode "deux généraux orcs ne peuvent pas communiquer entre eux et passent leur temps à se casser la tronche. Aussi, au combat, il ne peut y avoir qu'un seul général orc commandant des troupes. Il peut seulement être accompagné de shamans/mages et de généraux gobelins.

      On peut voir aussi un système de renforts. Par exemple une nation dirigée par un joueur bien sûr, qui n'a pas le droit de s'étendre pendant 15 tours, jusqu'au moment où l'Empire appelle à l'aide.

      Bref, ça peut créer du fluff à donf' ! Et avec des scénarios liés on peut vite faire des grosses campagnes !
      A voir quoi.
      Dernière modification par CptSparke, 04-04-2015, 19h17.

      Commentaire


      • #4
        Vous avez de sacrées idées ! Je trouve les objectifs parfaits pour améliorer la cohérence Warhammer plutôt que la quête des trônes comme tu le soulignes. Par contre il sera possible de créer une carte pour les scénarios ou c'est carrément compliqué ? Je rejoins le scénario, par contre je me fais d'abord la main sur tutos+jeu normal pendant quelques heures.

        Commentaire


        • #5
          Tu t'y mets déjà

          Consulte le manuel pour les tutos que j'ai pas encore fait, il est sur leur site.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par CptSparke Voir le message
            - Les Zoms s'kachent dans des koins plin d'pierres. Krabouillez z'en un max boss ! (4 points par château de l'empire pris puis rasé) (Note : j'ai oublié si on peut faire ça, au pire 2 points par château capturé)
            - Général, cette invasion est menée par des leaders trop dangereux pour être laissés en vie. Traquez-les, et tuez-les ! Pour Sigmar ! (2 points par général orc tué sur le champ de bataille ou dans le dos)
            - Gork et Mork n'aiment pas Sigmar : chaque camp gagne un point par temple détruit

            Ca permettrait de faire le mode conquête sans trône d'ascension mais avec des objectifs. Après, on peut aussi rajouter des contraintes : comme tu l'as dit, l'Empire ne peut pas attaquer les indépendants. On peut voir aussi du côté orc en mode "deux généraux orcs ne peuvent pas communiquer entre eux et passent leur temps à se casser la tronche. Aussi, au combat, il ne peut y avoir qu'un seul général orc commandant des troupes. Il peut seulement être accompagné de shamans/mages et de généraux gobelins.
            Ce sont de très bonnes idées. Je suis d'accord pour oublier l'aspect capture de "Throne", et nous concentrer sur un aspect plus scénarisé.

            Pour les contraintes, je pensais également à un aspect dans le style : "X Faction(s) ou Commandant(s) (joueur) a/ont l'interdiction formelle d'utiliser telles ou telles unités, ou les unités dites "élites", en dehors de l'infanterie classique. Ca renforce le scénario, notamment celui que je viens d'écrire sur le fait que les unités dites de "guerre" sont envoyés sur un autre front et que seul des unités d'infanterie sont disponibles dans la région.

            Envoyé par CptSparke Voir le message
            On peut voir aussi un système de renforts. Par exemple une nation dirigé par un joueur bien sûr, qui n'a pas le droit de s'étendre pendant 15 tours, jusqu'au moment où l'Empire appelle à l'aide.
            Oui, bonne idée aussi. Mais restons simple au départ, afin que ceux qui découvrent l'univers de Dominions s'y retrouvent facilement. N'imposons pas dans l'immédiat pleins de règles qui rajouteraient de la lourdeur pour une initiation. C'est d'ailleurs notre première campagne sur ce forum. Faisons ça simplement avec deux ou trois conditions.

            Si quelqu'un peut me confirmer si on peut jouer la même faction à plusieurs joueurs sur un LlamaServer, ça serait déjà un grand pas en avant. Sinon, dans le cas contraire, ça voudrait dire qu'il faut un joueur par faction, ce qui est vraiment dommage.

            Commentaire


            • #7
              On ne peut pas par contre. La seule solution est de prendre le mod, de le dupliquer et de changer tous les noms (de sort spéciaux aussi du coup ?).
              Le jeu refuse de lancer deux même nations dans une partie.

              Commentaire


              • #8
                Ah merde oui ce serait dommage... On serait forcés d'élaborer des scénarios à multiples races impliquées, selon le nombre de joueurs partants. Mais bon déjà deux mods pour l'Empire c'est pratique, mais plusieurs pour les orcs ou skavens par exemple ce serait parfait pour souligner l'aspect bordélique et divisé de ces races !

                Commentaire


                • #9
                  Ou alors on modifie le mod pour que tout soit 50% moins cher (unités et commandants).

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas tant que ça, car les orks dans la lore warhammer sont indépendants et marche en petit groupe qui aiment bien se taper dessus et pour l'Empire, on peut imaginer des royaumes indépendants ayant porté allégeance à l'Empire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Argh, c'est ce que je craignais.

                      Bon, au moins entre Empire et Ork, on peut jouer à 4. Altdorf et Nurn pour l'Empire, et Gork et Mork pour les Orks.
                      Du coup, il faudra adapter des scénarios à multiples factions. Ce qui va être plus difficile à justifier !

                      On ne peut pas par contre. La seule solution est de prendre le mod, de le dupliquer et de changer tous les noms (de sort spéciaux aussi du coup ?).
                      Le jeu refuse de lancer deux même nations dans une partie.
                      Non, je ne ferais pas ça. Trop long et trop fastidieux. Surtout si on se retrouve avec 50 fichiers de faction à gérer.

                      Pas tant que ça, car les orks dans la lore warhammer sont indépendants et marche en petit groupe qui aiment bien se taper dessus et pour l'Empire, on peut imaginer des royaumes indépendants ayant porté allégeance à l'Empire.
                      Dans le background oui, mais le système (hors jeu en local) ne permet pas de faire ça, aussi bien pour les Orks que pour l'Empire.
                      Dernière modification par Jayrah, 04-04-2015, 19h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des précisions, je ne suis pas sur de bien comprendre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Biensûr !

                          Disons que pour les Orks c'est faisable si on place les deux factions Gork et Mork dans une team différente (Team 1 pour le premier, et Team 2 pour le second). Il faut simplement garder en tête qu'il n'y a pas de système de diplomatie en jeu. Donc, il sera impossible aux Orks de s'unir si ils se trouvent sur la même province, en cours de jeu. La team 1 considérera toujours la team 2 comme ennemie jusqu'à la fin de la partie.

                          Pour les indépendants sur la map, le système fait que il y a combat obligatoire si on mène une armée sur une province indépendante. Pas de diplomatie encore une fois, donc combat obligatoire. Soit on interdit au joueur Impérial de s'attaquer aux indépendants, et par conséquent celui ci ne se développe pas, soit il capture par la force les dites provinces. Il n'y a pas d'autres moyens.

                          Note : quand je parle d'indépendant, je parle d'éventuels humains. Pour les autres races, c'est différent. Il y a forcément des indépendants sur chaque province en cours de partie.

                          A terme, peut être qu'en dupliquant la faction Empire, on pourrait créer une faction indépendante pour les besoins d'un scénario.
                          Dernière modification par Jayrah, 04-04-2015, 20h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pourquoi ne pas mettre un seul joueur avec l'Empire avec plus de terre que les autres et qui du coup devra défendre son territoire contre les invasions Orks (plusieurs groupes orks) qui voudrait leurs parts du gâteau.

                            Merci pour les informations.
                            Dernière modification par LeFoureur, 04-04-2015, 20h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si on rajoute plus de terre, c'est pour tout le monde et pas seulement pour un joueur. Les options de jeu ne nous permettent pas davantage (sauf mod ou map scénarisée codée).

                              Pour les Orks, à l'heure actuelle, seulement deux factions Orks sont disponibles (elles comprennent exactement les mêmes unités) : Gork et Mork. Donc, seulement deux joueurs peuvent les jouer. Il en va de même avec l'Empire : Altdorf et Nuln.

                              Pour le moment, j'ignore comment on créé les sous factions dans une même faction. En tout cas, c'est possible de créer plusieurs sous factions au sein d'une faction.
                              Dernière modification par Jayrah, 04-04-2015, 20h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X