Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Warhammer (Dominions 4) - Factions Disponibles et Téléchargement

    Les factions disponibles sont les suivantes :
    Les Forces de l'Ordre

    L'Empire
    Sa variante Altdorf
    Spoiler:

    Sa variante Nuln
    Spoiler:

    Les Haut-Elfes
    Spoiler:

    Les Nains
    Spoiler:

    La Bretonnie
    Spoiler:

    Les Homme-Lézards
    Spoiler:

    Les Elfes des Bois
    Spoiler:
    Les Hordes du Désordre

    Le Chaos
    Sa variante Universel
    Spoiler:

    Sa variante du Dieu Tzeentch (L'Architecte du changement)
    Spoiler:

    Sa variante du Dieu Nurgle (Le Père de la maladie et de l'immuable décrépitude)
    Spoiler:

    Sa variante du Dieu Slaanesh (Le Prince du vice et des plus sombres désirs)
    Spoiler:

    Les Elfes Noirs
    Spoiler:

    Les Orks
    Spoiler:

    Les Comtes Vampires
    Spoiler:

    Les Skavens
    Spoiler:
    Les Êtres et la Faune des Terres sauvages (neutre)

    Les Royaumes Ogres
    Spoiler:

    Les Rois des Tombes
    Spoiler:
    ID des nations

    Empire (Altdorf : 102, Nuln : 103)
    Haut-Elfes : 110
    Nains : 107
    Homme-Lézards : 101
    Bretonnie : 114
    Elfes des bois : 91
    Elfes Noirs : 178
    Chaos Universel : 81
    Tzeentch : 120
    Nurgle : 136
    Slaanesh : 159
    Ogres : 106
    Skavens : 190
    Vampires : 94
    Rois des Tombes : 76
    Orks (Gorka : 160, Morka : 161, Inconnu 162)
    Dernière modification par CptSparke, 20-09-2017, 12h15.

  • #2
    Factions Warhammer
    (Fichier Zip)

    Comment installer le mod ? C'est très simple. Lancez votre jeu "Dominions 4". Sur le menu, sélectionnez "Game Tools", puis sélectionnez "Open user data directory". Le système vous envoie directement dans la racine du fichier. Décompresser le fichier Zip ainsi téléchargé dans le dossier "mods" prévu à cet effet.

    Quittez votre jeu, puis relancez le. A présent, il vous suffit, dans le menu, de sélectionner "Mod", dans lequel vous pouvez activer ou désactiver les mods avec lesquels vous souhaitez jouer. Un "(enable)" apparait à côté du mod lorsque celui ci est actif.

    Pour jouer les factions souhaitées, il faut, lors de la création d'une partie, que vous sélectionnez l'âge "Middle Age" pour pouvoir avoir accès aux factions de Warhammer. Elles sont, normalement, tout en bas des choix de factions. N'hésitez pas à "scroller" tout en bas de la liste pour les apercevoir.

    N'hésitez pas à poser toute question sur ce sujet, en rapport à l'installation des mods.

    Bon jeu !
    Dernière modification par Jayrah, 10-04-2015, 23h31.

    Commentaire


    • #3
      C'est parfait, merci Jayrah !

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui veulent s'initier à l'Empire, voici une partie d'Altdorf faite par un anglophone. C'est pas trop incompréhensible vous verrez. C'est .

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas de variantes Khorne pour le Chaos?
          Sinon, petite faute a corriger:
          Les Contes Vampires
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Comte

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lunarc Voir le message
            Il n'y a pas de variantes Khorne pour le Chaos?
            Sinon, petite faute a corriger:
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Comte
            Merci pour la faute. Corrigée.

            Concernant Khorn, pas de variante à ma connaissance, si ce n'est au sein de la faction "Chaos Universel", dans laquelle on y retrouve tous les dieux, avec quelques Sanguinaires (pour Khorn). J'intègre le preview dans la minute !

            Ajout également de la preview des Rois des Tombes.
            Dernière modification par Jayrah, 04-04-2015, 15h12.

            Commentaire


            • #7
              Pour ceux qui veulent avoir une opinion sur quelques factions, y a ça.

              Commentaire


              • #8
                J'ai consulté ton lien, je t'avoue n'avoir pas tout saisi puisque je ne suis pas encore callé sur le fonctionnement du jeu (mais je l'ai enfin installé, je me mets à ton tuto ce soir !). Dommage pour le descriptif des elfes noirs, ils semblent vraiment avoir été bâclés effectivement... C'est relativement simple de modifier les fichiers pour ajouter les fonctions manquantes ?

                J'ai une autre question : si j'ai bien compris l'ajout de chaque race se fait de manière séparée (une race = un mod), qui sont ensuite jouables tous en même temps pour recréer l'univers Warhammer. Mais quid de l'équilibrage entre les factions Warhammer ? Je veux dire : les races ont elles été équilibrées par rapport aux races du jeu ? Parce que si c'est trop déséquilibré ça va vite nuire à l'expérience de jeu commune. Malgré qu'une pointe d'asymétrie est toujours la bienvenue, comme on peut le constater dans le monde Warhammer.

                Commentaire


                • #9
                  Puisque tu équilibres les comtes vampires, il y a moyen d'équilibrer les Druuchis par exemple ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Les factions de Warhammer sont globalement plus fortes que les autres nations du jeu. Mais on s'en moque un peu, on est là pour le plaisir de jouer avec nos nations favorites

                    De toute façon, y a 75 nations toutes différentes. Même si tu aimes beaucoup les nations Warhammer, tu pourras toujours te lancer dans une partie plus normale.

                    Commentaire


                    • #11
                      Biensûr, toute unité est modifiable, mais il me faut des retours avec des comparaisons. Je ne connais pas beaucoup les Druuchis sur Dominions.

                      Si vous estimez qu'une faction ou une unité précise est trop faible ou déséquilibrée, ouvrez un sujet pour qu'on en discute en détail.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Silaith Voir le message
                        J'ai consulté ton lien, je t'avoue n'avoir pas tout saisi puisque je ne suis pas encore callé sur le fonctionnement du jeu (mais je l'ai enfin installé, je me mets à ton tuto ce soir !). Dommage pour le descriptif des elfes noirs, ils semblent vraiment avoir été bâclés effectivement... C'est relativement simple de modifier les fichiers pour ajouter les fonctions manquantes ?

                        J'ai une autre question : si j'ai bien compris l'ajout de chaque race se fait de manière séparée (une race = un mod), qui sont ensuite jouables tous en même temps pour recréer l'univers Warhammer. Mais quid de l'équilibrage entre les factions Warhammer ? Je veux dire : les races ont elles été équilibrées par rapport aux races du jeu ? Parce que si c'est trop déséquilibré ça va vite nuire à l'expérience de jeu commune. Malgré qu'une pointe d'asymétrie est toujours la bienvenue, comme on peut le constater dans le monde Warhammer.
                        Première question : Relativement facile oui. ll suffit de modifier les caractéristiques des unités souhaitées au sein d'une faction. Ce sont des lignes de code facile à comprendre. Il faut juste s'organiser, avec des points de comparaisons à l'appuie. Ce qui, de ce côté là, n'est pas chose facile.

                        Seconde question : C'est le problème que j'ai souligné dès le départ, puisque une faction = un mod. Notre travail ici est de chercher l'équilibre, avec le fairplay qui va avec. Si vous estimez qu'une unité ou une faction est trop faible, on peut améliorer ça.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui effectivement, j'avais pas compris exactement la question, mille excuses !

                          Commentaire


                          • #14
                            Note : la faction high elves ne fonctionne pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par CptSparke Voir le message
                              Note : la faction high elves ne fonctionne pas.
                              Ah ? Je n'ai aucun soucis pour ma part. Je viens de vérifier. Tu as un message d'erreur ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X