X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Moi je suis encore coincé au travail et je ne serais probablement pas chez moi avant 22H00....

    Commentaire


    • #62
      Trois en moins.

      Je propose de mettre celle-ci au placard et d'en recommencer une avec les personnes qui le désirent et qui sont sont relativement sûre de pouvoir être présentes.

      Le jour reste à convenir bien entendu.

      Commentaire


      • #63
        Si vous êtes à court de joueur, je veux bien y être.

        Cependant je ne comprends pas pourquoi il faut convenir "un jour". C'est pour y jouer plusieurs tours en non-stop c'est ça ?

        Commentaire


        • #64
          Pour zabueco :
          Mandor hébergeait la game sur un serveur (ie on ne s'est pas envoyé les tours par mail). On faisait une quinzaine de tours (il me semble, ou une douzaine) entre 21h et minuit. Bien sûr, il fallait que tous le monde ait fini son tour pr passer au suivant.

          Sinon, je suis d'accord avec Mandor; Tagazin prend 2 semaines de vacances, Limse rentre en prépa et jouer en semaine sera très compliqué pour lui; et nos deux autres vétérans ont des problèmes de co ou finisse tard.
          A moins que tous le monde (part Limse) puisse être présent dans 3 semaines (soit le 28 septembre), autant arrêter là (c'est pas moi que cela chagrine le plus vu l'état de ma nation bien sûr ).

          Perso, je suis occupé le weekend et le jeudi soir, mais le reste de la semaine je suis dispo pour voir si j'ai compris les mécaniques du jeu.

          Cela dit, je ne suis pas contre essayer de jouer par mail, il faudra juste m'expliquer les règles habituelles.
          Dernière modification par Alexei1492, 08-09-2017, 15h56.

          Commentaire


          • #65
            zabueco

            Oui, c'est cela : comme l'a expliqué Alexei1492 , on jouait " en direct".

            Alexei1492

            Ce n'est pas différent du mode direct mais on doit renvoyer son tour toutes les 24h00 ou 48h00 (en général).

            Par contre, il faut savoir comment récupérer le nouveau tour et envoyer le sien. ce n'est pas très difficile.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Alexei1492 Voir le message
              Cela dit, je ne suis pas contre essayer de jouer par mail, il faudra juste m'expliquer les règles habituelles.
              C'est plus lent... Mais rien n'empêche qu'on puisse faire 5-8 tours en une soirée en begin-game par mail

              Bref, jouer par mail :
              C'est souvent un rythme d'un tour / jour où tu peux jouer quand tu veux dans la journée. Et dès la mid/end-game, ça va jusqu'à 48h/tour en semaine et 24h le WE.
              Certes, ça risque d'être long (une partie multi, ça peut prendre jusqu'à 4-6 mois) mais les contre-parties sont :

              @ C'est que tu réfléchis vraiment à tout, à tout planifier, à tout forger, à consommer des gemmes etc...
              En solo, au tour 50-60, je me retrouvais souvent avec des centaines de gemmes inutilisés, un luxe qui pourrait coûter cher en multi.
              Je ne faisais même plus attention à la Research : j'arrivais à Alté4, mais j'avais la flemme de trouver un mage A2 pour le "Wind Guide" alors que c'est un sort clé qui peut tout basculer en multi (comme pour Fog Warrior etc...)

              @ Tu peux alors gérer tes 3 ou 4 armées ainsi que les mages de batailles.
              Une très grande erreur que je faisais souvent, un tic qu'on acquiert en solo : j'avais qu'une seule et unique armée "bourrine" qui écrasait tout sur son passage face à l'IA du peu qu'on y met le paquet.
              Mais en multi, c'est suicidaire car il y des stratégies qui peuvent détruire 30 - 50 % de ton armée jusqu'à 100% selon les cas.

              @ Et bien sûr la récompense final : les batailles en end-games sont... épiques... où on peut gagner en infériorité numérique 1 contre 3 où tu vois vraiment qu'on ne peut jamais gagner sans la magie !
              Et tu joues avec des sorts de niveau 9, des summons divines et la satisfaction d'avoir mieux joué/ d'être plus malin que ton adversaire...

              Commentaire

              Chargement...
              X