Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Les Jeux Illwinter Games
Multijoueur
Les Parties Achevées et Archivées
X
Réduire
Recherche
Page
sur
18
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
12
18
template
Suivante
slobodan
a répondu
01-11-2017, 23h51
Trahison ? La seule chose regrettable est qu'à partir du moment où l'on était plus ensemble ça a juste rendu la partie aussi intéressante qu'un tournoi de curling et sa fin aussi prévisible et expédiée que les présidentielles française, donnant définitivement la victoire à Synidoc, dommage pour l'AAR mais bon, avoir eu raison ne le rendra pas plus captivant pour autant malheureusement, donc je ne l'écrirai pas comme dit avant, sans rancune ça me donne du temps libre héhé, j'ai gardé les screens pour ceux qui veulent
La j'attends patiemment dom5 pour le rusher entre deux sessions de formation ~
Très bon résumé de Num c'est exactement comme ça que je voyais les choses, mais j'ai beaucoup aidé pour la former cette foutue coalition hey
gg
Sinydoc
qui nous éclatait un par un alors qu'on était tous contre lui, c'est fort, mais même si tu n'avais pas convaincu Arco de te foutre la paix pour que tu puisses éradiquer Zabueco tranquille je ne pense pas que ça aurait changé grand chose de toute manière ~
Les bons et mauvais départs ou l'art de prendre un gros avantage avant même de croiser qui que ce soit
Je ne regrette pas d'avoir pris R'lyeh c'est rigolo comme faction ( mais on me connait à force je ne joue pas l'optimisation mais surtout RP, sinon j'aurai surement pris autre chose vu la réputation de cette fac hem ), par contre j'aurai du sortir mes mages plus tôt, et ce sort de foudre raaaaah, pour avoir jouer bogarus je sais à quel point c'est puissant !
Dernière modification par
slobodan
,
02-11-2017, 10h35
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Sinydoc
a répondu
01-11-2017, 20h24
Oui question sur les seeking arrow, pourquoi parfois ca attrape quelqu'un et des fois ca tombe dans le vide ?
Pour la map je sais pas si elle m'a avantagé, c'est sur que j'ai vraiment expand facilement mais resultat j'étais quand meme au centre à la merci de tout le monde et je n'avais que 2 trones vraiment à portée. Apres elle est pour moi horrible cette map, pas de wraparound c'est terrible.
Oui des scouts toujours des scouts, savoir ce qui se passe est important mais par exemple avec mes 30 provinces, une seule province à scout, j'ai un moment payé des commander markata qui ont stealth.
Non pas de blood, pas prévu d'en faire, le plan c'étais vraiment de rush construction / alteration puis evocation.
Water ? dans mes souvenirs j'ai trouvé un water mage sous l'eau et ensuite il m'a trouvé des sites tout simplement. Apres en early on trouve assez facilement des mages qui en font. ou par l'intermediaire de mage N. je termine par exemple avec plus de revenu en astral et en nature qu'en air...
Sinydoc
,
01-11-2017, 20h25
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Num-
a répondu
01-11-2017, 19h02
Félicitations à Synidoc, victoire décisive, nette et propre.
Beaucoup de choses à dire, je ne suis pas bon perdant, mais je vais essayer. J'ai compris dès les tours 15-20 que j'avais perdu, j'ai eu le temps de me faire à l'idée.
D'abord sur la carte et les nations. La carte serait déséquilibrée en faveur de ceux sur les bords du continent, à condition que les nations et les joueurs soient équilibrés. Ce qui n'est pas le cas, elle a donc été déséquilibrée, en faveur du joueur au centre, parce que le meilleur joueur y a été placé, et que les autres sur les côtés sont beaucoup moins expérimentés (parce que, même placé sur un côté, Mandor par exemple avait 4 voisins, ce n'est excentré que par les directions possibles, pas par les menaces voisines). Gros départ (impossible à réaliser ailleurs, il suffit de jeter un oeil aux positions de départ de Joe Barem, ou moi), effet boule de neige, impossible à stopper sans coalition sérieuse (d'autant plus avec une bonne nation early-mid game et un bon joueur).
Il ne me semble pas avoir été malchanceux, ni avoir fait n'importe quoi, mais quelque chose a tout foutu en l'air : Personne ne m'a cru vers le tour 20 quand j'essayais d'expliquer que Synidoc était en train de gagner. C'était pourtant flagrant. Je pensais sincèrement emmener tout le monde contre Synidoc, et le submerger, mais ce fut un fiasco total. Je n'ai pas assez attaqué (j'étais tout seul à ce moment-là, j'ai été trop prudent, et lâche, j'avais peur de me mettre une cible sur la tête). Slobodan, Zabueco et Ozymandias ont été offensifs et volontaires, mais Synidoc a bien calmé tout le monde à tour de rôle. Quand j'ai vraiment attaqué sérieusement vers le tour 35 il était beaucoup trop tard, et je ne faisais pas le poids de toute façon. Si tout le monde avait été conscient de la menace et lui avait piqué 4 ou 5 provinces chacun (donc très peu), cela aurait suffit à remettre un certain équilibre dans la partie. Mais il n'y a jamais eu de coalition, je n'ai jamais convaincu personne, et un par un chacun a été remis à sa place. A mon avis, la partie était jouée au tour 1 par la configuration générale.
Quelques observations/conseils compréhensibles à destination des joueurs débutants (c'est pas péjoratif) :
- Faites des scouts (sans déconner, j'ai envie de vous le hurler). C'est aussi important que la research ou les mages.Vous devez savoir ce qui se passe ailleurs. Synidoc peut vous confirmer qu'il avait réellement 35 provinces au tour 20. Et moi même pas 20. Et vous tous 10 au maximum. Normalement les choses auraient dû être claires. Pour faire simple, au dernier tour, j'ai quasiment un scout par province. Sans scout, vous serez systématiquement à côté de la plaque.
- Entraînez-vous à faire des départs. C'est la seule chose qu'on peut faire en solo. Un bon départ c'est 15 ou 20 provinces au tour 15. En-dessous, vous vous ferez éclater par n'importe quel joueur correct. Le territoire c'est des golds et des gemmes, ça fait tout, on ne peut pas jouer un rôle en faisant la tortue avec 10 provinces, c'est juste impossible.
- Le terme stratégie est un mot pompeux qui peut se traduire dans Dominions par la façon dont on constitue ses groupes de combat. Pour schématiser une grosse armée et le plus possible de petits groupes. Il est inutile d'amasser des troupes merdeuses et de la garnison, ça ne sert à rien. Le truc c'est de savoir à l'avance et à peu près comment optimiser une belle armée et plein de petits groupes avec ce qu'on a sous la main.
Bon à part ça, je regrette évidemment le rythme mou et irrégulier de la partie, mais je n'ai pas fait beaucoup de parties qui ne le soient pas.
@Synidoc Comment as-tu fait pour accéder à Water (et trouver le site avec les Azure mages) ? As-tu volontairement prévu de mettre Blood de côté ?
zabueco
Je t'ai dit des conneries, les Seeking arrows ne chopent pas les stealthed. Je ne m'en souvenais pas.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Sinydoc
a répondu
01-11-2017, 15h54
Pour la carte, je deconseille de la reutiliser, les cartes non wraparround sont une vraie plaie en terme d'équilibrage et de gameplay, elles avantagent trop les nations dans les coins (à mon avis).
Pour le débrief :
Je choisis Vanheim, nation rush par excellence, je pars sur un bless standard (N9E4) permettant une grande survavibilité sur le long terme à mes troupes et la reinvig est necessaire pour les futurs thugs (les vanjarls). et de bonnes scales afin de pouvoir investir dans Magie, le point faible de vanheim et utiliser des mages indépendants pour la recherche. Je prends donc un immobile (l'arbre N4) emprisonné pour économisé un max de points.
Stratégie : expand le plus vite possible, foncer vers construction 4 altération 3 (pour mistform) et rush un voisin aux alentours du 20 avec des vanjarls avec frost brand / vine shield et des sacrés.
Problème : je fais un expand trop bien réussi (mais sur le coup difficile de s'en rendre compte), ma position de départ est catastrophique avec un seul trone pas loin. Je me doute que je vais encore prendre une coalition sur la tête mais j'ai une grosse avance en terme de revenu et meme de recherche je pense (je trouve rapidement des witch qui sont excellente en terme de rapport qualité prix) et j'ai beaucoup de fort tres rapidement qui me permettent d'investir massivement dans les vanjarl. De plus le 1er trone que je trouve est magic dominion +1, ce qui est fort utile.
Sans surprise une coalition se monte contre moi mais je suis confiant, en début de partie, les sacrés de vanheim sont parmi les meilleurs du jeu et je sais que j'aurais le dessus sur Arco / Atlantis / Tir na nog / Maverni en troupes vs troupes. Pour Heilheim, je l'ai vu se crasher sur le trone et perdre 100 sacrés environ, à partir de ce moment la je sais que je gagnerais en l'attaquant lui et en prenant ses trones. Je décide d’être sur la défensive contre tout le monde sauf contre zabueco que je grignote petit à petit, mon armée principal étant occupé à défendre mes terres. Je fonce sur évocation 5 pour avoir storm et thunder strike pour les batailles à venir.
A noter, durant cette période, vous me menez la vie dure mais la coordination est mauvaise, vous attaquez les uns après les autres et avec une seule grosse armée chacun sans soutien magique ce qui est le plus facile pour moi à vaincre surtout que le sailing me permet de me déplacer assez aisement entre le nord l'ouest et le sud de mon territoire. Num à ce moment la ne fais pas grand chose.
Atlantis puis R'lyeh sont ainsi vaincu en bataille rangée, je négocie avec Maverni l'abandon de mon ouest et Mandor de mon nord (ils étaient loin et avait peu à gagner chez moi de toute façon).
A dominions, il faut je pense ne pas se lancer dans des batailles si on ne sait pas si on va les gagner. A troupes vs troupes, la victoire dépend des sacrés et du bless. Vanheim a parmi les meilleurs sacrés, il faut utiliser pas mal d'archers en début de jeu pour les contrer. Sinon il faut attendre d'avoir des sorts permettant de l'emporter. Il faut savoir faire la transition entre la période ou se sont les troupes qui font 100% du boulot puis les mages qui font le boulot. Chaque nation selon ses mages et capacités doit savoir identifier ce moment ou ce sont les mages qui doivent prendre le relais. Par exemple, chez Maverni et Arco, les mages doivent prendre le relais rapidement car les troupes sont mauvaises, il faut donc bien identifier les sorts nécessaires. Les nations elfes elles, ont une mauvaise recherche et sont tres orientés de toute facon : eclair / mistform / vol mais compensent par des troupes qui sont compétentes pendant longtemps.
Je claim les trônes au fur et a mesure (je n'ai qu'un prophète) mais je rush Construction 6 puis 8 (j'ai trouvé des mages de feu pour faire des lantern pour booster la recherche, depuis le début j'ai aussi investi énormément en air quills) afin de faire un artefact donnant h+1 afin d'avoir un H3 de plus, je fonce ensuite sur alt 8 afin d'avoir fog warriors puis wizard tower. Num est rentré dans la danse mais timidement puis de plus en plus fort au fur et à mesure que les autres se retirent, il est défait dans une grosse batailles sur mon trone au sud, même stratégie des deux cotés, mais j'ai le nombre (3x fois plus de mage) et mes sacrés sont plus violent...je continue de jouer la montre le temps d'arriver a 8 en alt et construction et je prend l'avant dernier trone manquant (celui sur lequel zabueco s'est éclaté en début de partie), je prépare l'invasion du dernier à coté de sa cap avec cast de wizard tower afin d'en assurer la défense (cela mets un château dessus pour 50 gemmes de terre).
Pour maverni et arco : je l'ai déja dis à Joe mais ce sont deux nations avec de mauvaises troupes mais de tres bon mages astral et une bonne recherche, faire le dos rond au début, rechercher stellar cascades ou d'autres sorts d'évocation et faire la guerre avec moult mages quand c'est nécessaire / avec des communions ensuite pour des sorts plus puissants.
Arco peux de plus utiliser une stratégie de mind hunt intensif contre les nations qui n'ont pas d'astral et une mr basse.
Pour la stratégie sur cette partie, je pense que Joe aurait du poignarder num dans le dos, il avait 3 trones et la victoire ne pouvait se trouvait que chez num pour lui, les autres trones étant trop loin.
Pour Mandor, taper sur Slobodan étais un bon mouvement mais m’empêcher de gagner aurait du être une préoccupation constante, je ne sais pas si tu surveillais mes agissements chez zab mais mes mouvements étais assez prévisible.
Je suis toujours dispo pour discuter stratégie ou autre sur une nation ou une partie, faut pas hésiter! J'ai déja longuement discuté avec zab ou joe par exemple.
Sinon pour les deux maritimes, je connais peu les nations aquatiques mais j'aurais essayé d'anéantir l'autre en premier déjà avant tout autre chose.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mandor
a répondu
01-11-2017, 14h35
Sinydoc
j'ai 2 demandes :
Il y a un bout de temps, tu nous as dit que tu espérais nous "entraîner" afin de nous rendre plus forts et qu'on représente un défi acceptable. J'aimerais que tu nous fasses un petit
debriefing
de la partie même brièvement, en expliquant tes tactiques dans les grandes lignes et en indiquant comment tu as perçu nos mouvements, ce qui t'a frappé comme erreur, ou bien comme bon move.
Sur la carte que nous avons utilisée, Peham, tu avais déjà édité les trônes (ou bien c'était
Num-
?). Or il reste une erreur : La province 127 Zocs un peu au sud-est de ma capitale est une province maritime sauf qu'elle ne l'est pas techniquement : on peut y amener des forces terrestres et il n' y a pas la petite icône de terrain maritime lorsqu'on clique dessus. Est-il possible d'éditer la toute dernière version de la carte, celle que nous avons utilisée avec la correction pour les trônes, afin que cette province soit désormais réellement maritime ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mandor
a répondu
01-11-2017, 13h39
Et bien voilà, victoire finale de Polytron le dieu de Vanheim, alias
Sinydoc
!
J'ai réussi à survre malgré mon très mauvais départ, coincé entre Tir Na Nogh et R'Lyeh, que j'ai poignardé dans le dos pour survivre, entraînant le départ de
slobodan
de la partie.
Je regrette juste que cela ait entraîné des tensions avec
slobodan
mais c'est le jeu.
Sinydoc
, je m'apprêtais à te re-trahir ainsi que je l'avais prévu de longue date bien entendu, et à rejoindre
Num-
pour t'attaquer avec mon armée de Windriders mais je m'y suis pris trop tard.
Je dois avouer que je reste un peu sur ma faim car j'ai l'impression d'une victoire un poil trop rapide que j'aurais aimé pouvoir contester plus, mais c'est bien sûr fonction du nombre de trônes.
Cela dit, ce fût une très bonne partie, mouvementée et personnellement, j'ai appris des choses. Entre autres qu'un dieu immobile est à éviter.
Sinydoc
, bravo à toi, tu restes le champion (pour le moment) !
Mandor
,
01-11-2017, 14h24
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
zabueco
a répondu
23-10-2017, 06h49
Envoyé par
Mandor
Voir le message
Tour postposé jusqu'à minuit pour permettre à Helheim /
zabueco
et Marveni /
Joe Barem
de joueur leur tour.
Je te remercie Mandor
Car effectivement, ce fut un tour délicat... Où j'ai dû prendre des décisions difficiles et douloureuses... Mais jamais le peuple libre de Helfeim ne cèdera contre la tyrannie Vanheim !
Oyez ! Oyez ! Peuple libre de cette île ! Réveillez-vous ! Et aux Armes ! Aux Armes !
(Difficile de faire mieux que
Silaith
)
zabueco
,
23-10-2017, 07h09
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mandor
a répondu
22-10-2017, 19h15
Tour postposé jusqu'à minuit pour permettre à Helheim /
zabueco
et Marveni /
Joe Barem
de joueur leur tour.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
zabueco
a répondu
20-10-2017, 12h26
Envoyé par
Sinydoc
Voir le message
Laissez moi finir la partie et la question ne se posera plus
Donc vous savez ce qu'il faut faire les gars...
Protégez vos trônes et piquez ceux de Sinydoc
La résistance d'Helfeim est héroïque... malgré le raz de marée des sanguinaires soldats impérialistes de Vanheim... Nous... résistons !
Je serai absent ce WE (pas sûr d'avoir le Wifi là-bas) mais comme c'est 48h je serai déjà de retour dimanche pour boucler le tour
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Sinydoc
a répondu
20-10-2017, 08h41
Laissez moi finir la partie et la question ne se posera plus
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mandor
a répondu
20-10-2017, 01h35
Et bien, je vais envoyer un email aux admin je pense, mais en attendant, continuons comme ça.
J'ai post posé jusque vendredi 21h00 pour que Marveni puisse jouer son tour.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Num-
a répondu
19-10-2017, 20h12
Bon, ça ne marche pas. Le tour renvoyé par le serveur indique effectivement CD key violation, donc n'applique pas les ordres du tour envoyé (et donc le become AI controlled). Je ne sais pas comment faire, c'est forcément un tiers qui doit le faire...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Num-
a répondu
16-10-2017, 19h56
J'ai essayé sur R'lyeh, on va bien voir ce que ça donne. A priori, il faut renvoyer le tour suivant, que je devrais recevoir. J'avais jamais fait...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mandor
a répondu
15-10-2017, 19h38
Oui, si tu le veux bien, car moi, si j'essaye de me reconnecter le bestiau me dit que je me suis trop connecté sur différents joueurs et que j'ai une "
Violation CD key
" ...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Num-
a répondu
14-10-2017, 17h36
Je crois que le Set AI ne marche pas, je ne sais pas pourquoi (mais je veux bien essayer si tu veux)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
12