X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MP] (Direct) Partie débutant

    Bonsoir,

    Afin d'initier des joueurs débutant de Dominion 5 au multi (dont je fais partie), nous pensons organiser avec Alexei1492 , Mandor , Ptua et peut être Hiérophante une partie multi, sans doute en direct sur le discord de Mandor. Ptua n'ayant jamais joué en multi et Hiérophante n'ayant jamais joué tout court (et moi même un seul multi), l'idée est de faire une partie "calme", en direct a chaque fois, quelques heures un soir par semaine de façon régulière sur un jour encore à définir, hors dimanche. La partie est encore ouverte à 2, 3 personnes, confirmées ou pas, plus ca risque d'être beaucoup.

    Pour les settings, ce serait du MA. Victoire par majorité de trônes, on réglera la quantité selon le nombre de joueurs. Pour les règles je préfère laisser Mandor et Alexei1492 ou d'autres suggérer d'éventuelles obligations/interdictions et liste de nations interdites si besoin, mon expérience n'est quasi que solo. Pareil pour le détail des settings (hall of fame, etc), d'habitude je laisse les settings de base. Peut être juste limiter à 1 nation aquatique et pas un joueur confirmé dessus, et pas de domkill style Ermor.

    La map est encore à déterminer. Pour le jour Alexei proposait le mercredi soir, on peut donc partir la dessus pour l'instant et changer en fonction des disponibilités des différentes personnes intéressées.


    Edit :

    Début de la partie le lundi 4 janvier à 21h - jusqu'à 00h. Puis les lundis soirs suivants de 21h à 00h. Jamais de dépassement de l'horaire, sauf si tout le monde est d'accord.

    Les nations à domkill sont interdites. 1 seul nation aquatique max, interdite aux joueurs confirmés. Pas d'autres restrictions mais un esprit sportif svp !

    Victoire par trônes :

    2 trônes à 2 points
    5 trônes à 1 points

    Points nécessaires pour gagner : 6/9

    En cas d'absence d''un joueur la session sera reportée. Si un joueur est absent plusieurs fois consécutives sans raison/abandonne, il peux être remplacé par l'IA. Sans forcer personne, il est souhaitable que les joueurs n'abandonnent pas trop vite pour le bon déroulement de la partie, sauf si leur situation est vraiment irrattrapable, puisque un joueur qui abandonne est un espace de blob pour tous ses voisins.

    Joueurs et choix de factions pour le moment :

    Dacen : Caelum/Marignon/???
    Joe Barem : Pythium/Marignon/Man
    Hiérophante : Na'Ba/Tien Chi/???
    Alexei : Vanarus
    Malonah : ???
    Ptua : Abyssia
    Dernière modification par Dacen, 03-01-2021, 17h00.

  • #2
    warpc peut-être aussi est tenté de se lancer dans dom5?? slobodan chaud pour refaire une partie? Sinydoc idem? et Joe Barem dispo pour en finir cette fois?

    Commentaire


    • #3
      Je suis très intéressé, mes disponibilités sont le lundi soir, le vendredi soir et le samedi soir.

      Commentaire


      • #4
        Coucou,

        ça m'intéresse, j'ai une préférence pour le vendredi ou le samedi soir, mais si c'est un autre jour, ça me convient, il faudra simplement me dire les heures

        Commentaire


        • #5
          Vous etes assez, je vais passer mon tour mais reste dispo pour des conseils si un debutant en a besoin.

          Commentaire


          • #6
            Je suis chaud, j'suis dispo tout les soirs sauf le samedi.

            Commentaire


            • #7
              Mandor ne jouerai finalement pas avec nous, nous sommes donc 6 : Moi, Ptua, Hiérophante, Joe Barem, Malonah, Alexei.

              Basé sur les réponses ici, est ce que le vendredi soir, 21h-00h est possible pour tout le monde ?
              Si oui, je vous propose qu'on commence le 8 janvier, de façon à laisser chacun passer les fêtes et le nouvel an tranquille.

              En plus de dire si le créneau vous va, indiquez ce que vous souhaitez jouer. Si deux personnes veulent la même chose priorité aux débutants : Ptua, Hiérophante.

              Commentaire


              • #8
                Pour moi : Caelum/Marignon/??? (Ulm ?)

                Commentaire


                • #9
                  1°) Ok pour le vendredi, mais si Mandor ne joue pas est-ce que quelqu'un sait host une partie ?

                  2°) Pour moi ce serait Pythium/Marignon/Man

                  3°) Je suis peut-être pas débutant, mais je suis sacrément noob

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à toutes et à tous,

                    normalement, le 8 janvier à 21h00, je n'ai rien de prévu, mais si jamais il y a un imprévu, je l'annoncerais avant, mais le vendredi à 21h00, ça me convient

                    Pour ma part, je choisirais Na'ba, Ti'en Chi ( ? ) ou je lancerai un dès entre 1 et x pour prendre une faction au hasard ( je me permettrai de relancer si c'est nation aquatique ou un " domkill " )

                    Commentaire


                    • #11
                      Joe Barem : Je ne sais pas host non, Mandor m'avais très brièvement expliqué, d'ici le 8 je pourrai faire un test si personne d'autre ne sais faire. On ne jouera du coup peut être pas via le discord mais sur le ts de mundus, on devra donc peut etre attendre quelques minutes avant de démarrer car je ne suis pas sur d'avoir les droits.

                      Hiérophante : les nations aquatiques sont autorisées pour toi, cf mon premier message. N'hésite pas a tester d'autres nations en plus de celles qu'on a fait en multi, une config que je fais c'est map perso, peu de provinces aquatiques, 10-15 provinces par joueurs, 4-6 nations, et 50% +1 trônes a récupérer pour gagner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je préfère le samedi au vendredi (travaillant le samedi matin), mais éventuellement le vendredi soir.

                        J'ai su hoster, fut un temps, je ferais des tests aussi d'ici le 8 janvier (cela me paraît un poil loin, faudrait rappeler la game à certains).

                        Commentaire


                        • #13
                          Partant pour le 8 janvier ! je n'ai pas encore arrêté de choix quand à la nation que je vais jouer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok pour Janvier,

                            Pour le jour de la semaine : Ok pour Lundi/Mercredi/Jeudi

                            Aucune idée pour les nantions

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, si on reste sur ce groupe de 6, et que Ptua et Malonah n'ont pas d'autre disponibilités, on devrait plutôt jouer le lundi on dirait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X