X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Partie débutants] Le printemps des dieux

    À l'aube des temps, de jeunes dieux tout juste sortis se disputent le pouvoir absolu.

    Voilà pour l'intro.

    EDIT - Données de la parties :

    GO pour commencer demain mardi 05/06/2018.
    Je propose chaque mardi de 21h00 à minuit.


    Inscrits et races (les débutants ont priorité pour le choix de leurs races) :

    Débutants :

    Dacen : Pangaea
    Aragox : Tir Na Nogh

    Vétérans :
    Ozymandias : Agartha
    Kaza : Ulm
    Mandor : Hellheim
    Alexei1492 : Caelum
    Tardanis : Berytos

    À priori, il s'agirait d'une partie en Early Age (EA) qui me semble l'âge le plus "typique" pour une partie débutant.

    Les règles seront assez classiques sauf qu'on mettra peut-être les graphiques afin de fournir plus d'information et aussi une recherche magique un peu plus rapide (en "easy").





    De quoi s'agit-il ?

    Il s'agit d'une partie découverte, pour débutants. Plusieurs de mes camarades ayant acquis Dominions 5 récemment souhaitent découvrir le jeu.

    Je propose donc une partie débutant, en direct (et non pas par email/Llamserver), car ce sera plus facile pour donner des conseils et expliquer.

    Pour qui ?

    Cette partie s'adresse en priorité aux débutants. Si un vétéran veut s'incruster, ok, mais il faut alors tenir compte que c'est une partie un peu "pour rire", "à blanc", pour faire découvrir le jeu aux nouveaux joueurs, et donc ne pas trop leur taper dessus.

    Combien de places ?

    Comme la partie est en direct, il vaut mieux limiter 4 ou 5 joueurs, 6 maximum. Ce qui est fondamental à savoir, c'est que contrairement aux jeux Paradox, on ne peut pas rejoindre en cours de route. Si vous n'êtes pas là dès le départ, vous ne pourrez pas rejoindre. Si vous quittez la partie, c'est définitif. Et donc, s'il y a un absent, cela paralyse tout, à moins de le kicker ou de le remplacer.

    Dans une partie en direct, il vaut donc mieux ne pas être trop nombreux, et essayer absolument de venir au rendez-vous.

    Quand? C'est quand le rendez vous ? Et on commence quand ?

    Voici le doodle : Doodle du Printemps des Dieux
    Venez donc, on fera cette petite partie sans prétention, et ensuite, on en fera une "vraie".
    Dernière modification par Mandor, 06-06-2018, 14h57.

  • #2
    PS :

    C'est une partie débutant, une partie "pour rire", mais si la sauce prend et qu'on s'amuse bien, on peut tenter d'aller jusqu'au bout. À voir comment elle se déroulera.

    Commentaire


    • #3
      Ca fait un moment que j'ai plus joué! Je vais donc revenir en "semi -vétéran" ? Ce sera plutôt pour aider les nouveaux à apprendre les bases!

      Eventuellement on peut faire une partie très rapide cette semaine pour vraiment apprendre aux joueurs les bases de chez les bases et la semaine pro continuer ou recommencer mais sur des sujets un peu plus complexes?

      Commentaire


      • #4
        Bon, je m'inscris donc avec une magnifique proposition de Ulm en MA ou LA et au vu des jeunes âmes je propose une Disciple

        Commentaire


        • #5
          Ce ne sera pas en Late Age. Je pense que pour les débutants, c'est mieux en Early Age ou Middle Age.

          Commentaire


          • #6
            J'en suis, sous réserve d'avoir réparé ma co. Pour la nation et l'age je ne connais pas assez pour avoir un avis.

            Commentaire


            • #7
              Dacen : Réparer ta co, mais tu as pu jouer avec nous avec Aragox l'autre jour ??

              Commentaire


              • #8
                ah oui en effet j'oubliais, et bien j'en suis tout court

                Commentaire


                • #9
                  Yop, bon je pensais rejoindre une partie de victoria 2, donc je ne garantis pas de rejoindre celle là.
                  Sinon je jouerai Caelum bien (EA ou MA) ou Nazca (MA).

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, Aragox ? Lordfenix ? Vous êtes là ?

                    Commentaire


                    • #11
                      j'en suis !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ben super.

                        Dans ce cas, pouvez-vous svp compléter le Doodle et indiquer 3 races par ordre de préférence ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ulm, Tien'Chi Vanhheim

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà, j'ai mis à jour le 1er post du fil de discussion par facilité.

                            Date :

                            Pour la date, tout le monde n'a pas encore complété le doodle.

                            Aragox, pourrais-tu stp indiquer tes préférences ?

                            Races :

                            Pouvez vous svp choisir 3 races par ordre de préférence.

                            Les débutants ont priorité. Si vous voulez demander des conseils, n'hésitez pas.

                            Dacen : ... / ... / ...
                            Aragox : ... / ... / ...
                            Ozymandias : Agartha / Hinnom / Lanka
                            Kaza : Ulm / Tien Chi / Vanheim (sous réserve qu'un débutant ne les choisisse pas)
                            Mandor : ... / ... / ...
                            Alexei1492 : Pas sûr de venir.

                            Âge et règles :

                            À priori, il s'agirait d'une partie en Early Age (EA) qui me semble l'âge le plus "typique" pour une partie débutant.

                            Les règles seront assez classiques sauf qu'on mettra peut-être les graphiques afin de fournir plus d'information et aussi une recherche magique un peu plus rapide (en "easy").

                            Alexei1492 , tu penses jouer ou pas ?

                            Lordfenix : Si tu veux participer, faut se dépêcher, contrairement aux jeux Paradox, on ne peut pas rejoindre en cours de route. Si tu hésites parce que tu es débutant, l'idée est qu'il s'agit justement d'une partie débutants. Donc ça tombe bien.
                            Dernière modification par Mandor, 03-06-2018, 23h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hum, dans ce cas pour mes factions:

                              Agartha/Hinnom/Lanka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X