Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guide - Mettre en place une partie sur LlamaServer

    Le Message du Captain Sparke :
    Pour ceux qui se demandent encore comment gérer l'envoi des pretenders ou des tours par llamaserver, voici la méthode 100% garantie sans souci :

    Première étape : l'envoi d'un dieu. vous allez dans Tools and Manuals, create a pretender God. Vous le créez pour votre nation. Ensuite rendez-vous dans C / Utilisateurs / Votre Nom / AppData (faut activer les dossier cachés) / Roaming / Dominions 5 / savedgames / newlords : vous y retrouverez un fichier 2h portant le nom de votre nation. C'est votre dieu. Vous devez l'envoyer avec votre adresse mail qui vous servira pour toute la partie à pretenders@llamaserver.net avec en objet du mail le titre exact de la partie créée sur llamaserver.

    Deuxième étape : vous allez dans C / Utilisateurs / Votre Nom / AppData (faut activer les dossier cachés) / Roaming / Dominions 5 / savedgames et vous créez un dossier qui a le même nom que votre partie. Vous mettez dedans le dieu envoyé à l'étape précédente.

    Troisième étape (quand ça commence) : c'est simple, llamaserver vous envoie le fichier .trn. Vous le mettez dans le dossier créé à l'étape précédente. Vous allez en jeu, vous jouez la partie, vous finissez le tour. Vous retournez dans le dossier précédemment créé, un nouveau fichier est apparu, un fichier 2h. Vous l'envoyez à turns@llamaserver.net

    Le message de Jayrah :

    Spoiler:
    Salutations Prétendants Divins (Pretenders) !

    Voici un petit explicatif qui vous explique comment rejoindre une partie et comment jouer vos tour en utilisant le système PBEM de Llamaserver. Tout s'effectue par envoie de mail interposé, géré par un serveur qui redistribue les fichiers selon les Pretenders et les tours de jeu.

    Pour créer ou rejoindre une partie : www.llamaserver.net

    Selon la FAQ de Llamaserver.net

    Comment rejoindre une partie ?

    Sur le forum et le sujet en question (la partie souhaitée), postez un message pour déclarer quelle faction disponible vous souhaitez jouer.

    Pour rejoindre une partie :
    - Vérifiez que vous avez les bon mods (bonnes versions), et qu'ils soient actifs. (Preferences->Mod Preferences) avec le bon design (image tga) du Pretender et ses caractéristiques (la même version entre le serveur et vous en local).
    - Allez dans Game Tools -> Créez un pretender god (un Dieu ou Disciple). Ne mettez pas de mot de passe.
    - Allez dans le dossier "savedgames/newlords" dans la racine Dominions, et trouver votre fichier Pretender
    - Envoyez par E-mail ce fichier à: pretenders@llamaserver.net
    - Il est important que vous mettiez le nom du jeu dans le sujet de votre Email.

    Quelques minutes plus tard vous recevrez un Email de confirmation. Vous pouvez vérifier sur le serveur que votre nation est ajoutée à la liste des nations jouables pour la partie.

    Si vous supposez que votre Pretender n'a pas été accepté, revoyez le de nouveau.

    Note : Quant la partie aura débuté, aucun Pretender retravaillé ne sera accepté.

    Comment jouer mon tour ?

    Tout d'abord, créez une raccourci de la racine du jeu, en particulier pour accéder aux sauvegardes de Dominions 4, vous en aurez régulièrement besoin. A chaque fois que vous recevrez un Email avec une sauvegarde de la partie en cours, il faudra que vous le copier dans la racine de sauvegarde afin de jouer votre tour. Pour cela, lancer le jeu et jouez votre tour. N'hésitez pas ainsi, dans la racine de sauvegarde, à créer un dossier avec le nom de la campagne en cours.

    Quant la partie aura commencé, vous devrez recevoir un fichier ".tnr".

    Une fois que vous aurez effectué votre tour, et cliqué sur "end turn", vous devriez trouvé un fichier "2h" dans la même racine que le fichier "trn". Celui-ci aura un nom spécifique selon l'âge et la nation que vous jouez (exemple : "mid_machaka.2h"). Ce fichier contient vos ordres. Envoyez le à turns@llamaserver.net.

    Après quelques minutes vous recevrez un mail de confirmation du serveur (Il vérifie les mails toutes les 5 minutes).
    Reste à tester tout ça quand nous aurons organiser une partie.

    Dernière modification par CptSparke, 01-12-2017, 10h44.

  • #2
    Je pose ça là car il y a de l'idée dans le post d'arrivée + les deux suivants : http://forum.canardpc.com/threads/80...=1#post8500134

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !

      J'aimerai organiser ou rejoindre une partie de ce jeu génial !

      Je peux créer un sujet pour lancer l'idée ? ( je suis nouveau sur mundusbellicus veuillez m'excusez si la question est obvious )

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue slobodan dans le monde terrifiant anti-débutant merveilleux de Dominions 4.

        Alors y a aucun problème. C'est dommage que tu sois pas arrivé deux jours plus tôt, on a lancé une partie avec Silaith

        Du coup on est assez occupé (surtout qu'on a décidé de faire un double AAR).

        Mais poste, et y aura sûrement des jeunes prometteurs pour répondre présent.

        Si tu as des questions, n'hésite pas.
        Les parties sont par mail, sur llamaserver.
        Ciao ! (et on s'occupera de toi le moment venu )

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ta réponse

          Pour ma protection alors je ne suis pas réellement débutant je connais toutes les bases à force de jouer contre l'ordi mais même si elle peu être forte ce n'est pas aussi gratifiant que le multi.

          Le principe de partie par mail me plait bien mais sinon malgré le post sur le llamaserver, je ne comprends pas trop comment l'utiliser "

          Bref je posterai sans doute un sujet mais si vous cherchez un jour des joueurs n'hésitez pas

          A la prochaine

          Edit : j'ai lu la plupart des tes tutos ils sont tops (y) me manque plus qu'à trouver mon peuplé préféré !
          Dernière modification par slobodan, 18-05-2015, 22h49.

          Commentaire


          • #6
            J'avais bien attaqué un fichier Excel pour y voir plus clair dans les peuples, je le posterai quand j'aurai trouvé le temps de le compléter. D'ailleurs ton nom me disait quelque chose, tu es bien celui qui a répondu sur ma tentative désespérée de rameuter des joueurs sur Steam ahah, bienvenue à toi encore une fois alors, et à très vite j'espère !

            Commentaire


            • #7
              Ha ça il n'y a pas des masses de slobodan
              j'ai regarder tout les peuples sur le manuel, mais manque de pot ceux que j'aime sont soit dur à manier ( hinom son of fallen, xibalta... ) soit nul ( R'lyeh en EA )

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, ça m'intéresserait d'ajouter des gens sur steam pour jouer à Dominions4. C'est possible ?

                Commentaire


                • #9
                  Beh mon pseudo c'est slobodan ou slobodan250513, photo de profil c'est poutine sur un ours

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par slobodan Voir le message
                    Ha ça il n'y a pas des masses de slobodan
                    j'ai regarder tout les peuples sur le manuel, mais manque de pot ceux que j'aime sont soit dur à manier ( hinom son of fallen, xibalta... ) soit nul ( R'lyeh en EA )
                    Qu'aimes tu généralement ?

                    J'ai jeté un coup d'oeil à EA R'lyeh. C'est une nation maritime qui aura des problèmes pour sortir des flots, mais sous l'eau sa puissance défensive est assez incroyable avec ses unités qui spawnent plein d'unités gratuites (nulle, mais bonne pour garnisoner) et ses tonnes d'unités pas chère. Ses chateaux sont pas cher non plus. C'est un peu le pangea des flots.

                    Par contre pour sortir ses troupes des flots c'est galère.
                    Dernière modification par Stelteck, 19-05-2015, 20h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il paraît que le prochain patch améliorera toutes les nations sous l'eau. Je n'en sais pas plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Elles sont déjà plutôt forte, du fait que généralement dans les parties multi, il y a très peu d'espace maritime et donc une/deux nations maritimes max, et elles sont vraiment bien tranquille planqué la. Les autres nations ont le plus grand mal à descendre les chercher et elles font alors la pluie et le beau temps dans la géopolitique mondiale ppp

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma source. (et y a déjà aux pages précédentes pas mal de discussion.

                          Oui et non. Par exemple, Early Age R'lyeh va pas avoir une grande influence sur la partie, au contraire d'Atlantis qui peut sortir de l'eau. Certains sur le fofo disaient même que la plupart des nations UW (underwater) étaient trop faible. D'où le patch qui est censé rajouter quelques mécaniques et revoir deux-trois nations UW.

                          Après c'est de la bonne grosse spéculation.

                          Commentaire


                          • #14
                            2. Comment créer et envoyer son Pretender :

                            - En passant par Dominions 4 -> Game Tools -> Create a pretender (inutile de mettre un password)
                            - Une fois crée, lancez Dominions 4. Cliquez sur "Game Tools" puis "Open User Data Directory", qui vous ouvre un dossier, allez dans savedgames/newlords, et trouvez le fichier de votre prétendant (par exemple : mid_pythium_0.2h)
                            - Envoyez par courriel le fichier à : pretenders@llamaserver.net
                            - IMPORTANT : mettre comme sujet du courriel le nom de la partie

                            Quelques minutes plus tard, vous devez recevoir un courriel de confirmation.
                            Si vous voulez changer votre pretender, vous pouvez le renvoyer à nouveau. Tant que la partie n'a pas commencé, le serveur acceptera le dernier pretender que vous lui envoyez (pareil pour les tours de partie, on va y venir).
                            Vous pouvez voir qui a posté son prétendant à cette adresse : www.llamaserver.net , puis nom de la partie (fonction rechercher est ton amie).
                            La partie démarre automatiquement quand tous les pretenders de la partie sont sur le serveur.


                            3. Comment jouer :

                            Tout d'abord vous devez créer un répertoire pour la partie.
                            - Recommencez la manip : ouvrir Dominions 4, -> Game Tools -> Open User Data Directory.
                            - Ouvrez le dossier 'savedgames'.
                            - Et créez dedans un nouveau dossier du nom que vous voulez (celui de la partie est une bonne idée).

                            (Exemple : pour la partie 'Pizza', je crée un répertoire 'Users\me\appdata\roaming\
                            dominions4\savedgames\Pizza'.)

                            - Quand la partie démarre (tous les pretenders reçus), vous recevrez un fichier .trn par courriel. Vous devrez le placer dans le dossier de la partie que vous avez créé.
                            - Vous pourrez alors jouer votre tour au allant menu principal du jeu -> Play an existing game -> (le nom de votre partie/dossier crée doit apparaitre) -> Play game après l'avoie sélectionné.
                            - Une fois que vous avez joué et cliqué sur 'End turn', vous trouverez un fichier .2h dans le même répertoire où vous avez mis le fichier .trn file (exemple : 'mid_pythium.2h').
                            - C'est le fichier qui contient vos ordres et que vous devez envoyer à : turns@llamaserver.net , avec le nom de la partie comme sujet bien sûr.

                            Quelques minutes plus tard, vous devez recevoir un courriel de confirmation. Vous pouvez aussi voir qui a posté son tour et quand est la deadline de tour à cette adresse : www.llamaserver.net (puis nom de la partie)

                            Si vous décidez de changer vos ordres, vous pouvez envoyer votre tour modifié, le serveur utilisera le fichier le plus récent que vous lui avez envoyé. Vous recevrez un nouveau message de confirmation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je reposte en modifié ce que tu m'as envoyé Cpt Sparke, en espérant que ça ne te pose pas de problème ? Pour aider nos deux nouveaux compères, qui ont pas mal galèrés visiblement ! Par contre pour ce qui est de la configuration de la création de partie à proprement parler, je n'ai aucune idée de si c'est simple, ni de comment m'y prendre, demandez à Cpt Sparke ici en cas de complications.
                              Dernière modification par Silaith, 20-05-2015, 19h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X