X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dominions 4 - Vos peuples préférés !

    Bonjour à tous!

    M'étonnant de ne pas avoir vu un topic de ce genre dans cette partie du forum, je prends les devants!

    Les questions seront simples mais Ô combien précises: quels sont vos peuples préférés et avez-vous des stratégies particulières avec eux?

    Bien entendu, comme il semble y avoir des GPO assez régulières, vous avez tous les droits pour ne pas révéler à vos adversaire la botte secrète qui vous permettra de les écraser!


    Personnellement, de mes maigres capacités de débutants j'avoue avoir été très agréablement surpris par la faction de R'lyeh en Middle Age, malgré la nullité de celle-ci en Early Age. Le mythe lovecraftien marche toujours aussi bien et cette idée d'avoir un sorcier faisant sortir régulièrement du Cosmos des monstres indescriptibles qui accompagneront des armés d'esclaves mentaux... J'adore!
    Je n'ai pas vraiment de stratégie à conseiller pour cette faction, n'ayant jamais réussi à faire quoique ce soit de réellement efficace avec, mais ça viendra.

    Une autre faction avec laquelle j'ai un peu plus de chemin: Agartha du Middle Age.
    Au début j'étais dubitatif devant ce peuple, je n'avais que survolé les descriptions de la faction et je trouvais les unités sans grand charisme, sans réelle personnalité, avec ces humains standards et ces espèces d'ogres déformés. Je l'ai laissé tomber dans l'oubli sans grands regrets, ne sachant de toute façon pas comment les rendre efficaces.

    Puis vint l'apprentissage de la magie grâce aux Tutos de Captain et à plusieurs heures de jeu.

    Et là, tout s'était transformé, d'une armée banale d'humains accompagnés de quelques cavernicoles laids je suis assez rapidement passé à des rangs entiers de golems de terre, de calcaire et de marbre, qui avançaient inexorablement vers les rangs ennemis pour les réduire en pièces.

    Enfin, Dominion 4 (mon premier, vous l'aurez compris) m'a prouvé qu'il pouvait me surprendre dans ses mécaniques et qu'il était
    peut-être bien encore plus amusant que je ne le pensais! :P

    Mais j'ai assez tenu le crachoir: à vous maintenant! o/
    Dernière modification par CptSparke, 12-08-2015, 19h08.

  • #2
    Salut.

    Pour mon premier post sur ce forum, je parlerais de ma nation préférée, Pangea. Il y a bien sûr de nombreuses manières de jouer pangea, la nation est très diverses, mais personnellement je la joue en maximisant son mécanisme de production de Manead.

    En effet en EA et Middle Age, les pans attirent des maneads, qui sont des femmes nues fanatisées (véridique). Un pan peut facilement en attirer 5 à 10 par tour !!!!

    Les maneads sont des troupes particulièrement nulles, il faut bien l'avouer. Mais elles sont gratuites et ne nécessitent pas d'entretien. Il est très facile d'en avoir une production de centaines par tour. Tout de suite on rigole moins. Avec quelques sorts pour les boosters, comme mass protection qui est facile à lancer pour les puissants casters natures de Pangea, et qui leur donne 10 points d'armure doublant leur espérance de vie, l'ennemi ne rigole plus du tout.

    Autre avantage, ce sont des garnisons exceptionnelles et gratuites que l'on peut entasser. En plus les forts de pangea sont des simples pallisades de bois, peu résistant, mais pas cher. On peut en mettre partout et chacun sera défendu par des centaines d'unités. La puissance défensive de cette nation est épique.

    Seules les nations à base de mort vivant sont capable d'avoir un tel effet de masse et les morts vivants même s'ils ont des meilleurs stats de base, sont très vulnérables aux prêtres, et sont trop cons pour réparer les murs des châteaux.
    En plus les recruteurs de mort vivants doivent travailler pour réanimer, alors que les pans attirent des maneads sans rien faire et parallèlement donc font de la recherche ce qui est mieux pour le budget.

    A côté, j'aime me lancer dans la conjuration et invoquer des bêtes bien épique en soutien de mes hordes que la magie nature permet d'invoquer facilement. Manticore, lamia, trolls, ogres animaux et fées seront d'un grand soutien, jusqu'aux tarrasques conjuration 9 qui est une sorte de dragon des marais épique.

    Parmi les troupes recrutables classiques. (Mais on ne recrute guère de troupes avec pangea avec mon built), noter quand même les centaures qui sont d'excellents archers avec une grande précision (et puis bon, s'ils touchent quelques maenads c'est pas grave lol).
    Et les dryades d'excellent assassins.
    Notons aussi l'accès de la nation à la magie du sang qui permet quelques bons trucs.
    Enfin, Pangea est très furtive. Pas la mes maneads bien sûr, mais si on veut se lancer dans un peu de micromanagement, il est facile de créer des armées qui vont se cacher et faire des raids loin en territoire ennemi. Ses scouts sont des harpies volantes et c'est trop génial pour avoir des infos.

    Je prend généralement un dieu badass au combat qui m'aide à écrabouiller les territoires neutres au début (genre la vache géante), avec des scales Order -3, prod -3, luck +3 et un peu de grow et de magie. Avec ce built il ne faut pas compter sur une grosse production de troupes par contre.
    Mais l'avantage est qu'on a pas un besoin critiques d'une économie très forte ce qui est un avantage en cas de conflit.
    Très important le growth car avec toutes ses femmes à nourrir, le supply peut vite devenir rare et on passera souvent son temps à forger des bags of wine et autres trucs de bouffe.

    Personnellement je fais des parties multis souvent contre des gens bien plus expérimentés que moi, et j'aime opposer au talent et au micromanagement de fou de certains joueurs qui passent très longtemps à faire leur tour, la force brute et le nombre d'armées faciles à organiser et facile à remplacer.
    Ça fait des batailles épiques avec des pertes épiques qui épuisent vite l'adversaire. En défense on est une teigne soviétique qui livre bataille après bataille et c'est important en multi. Ce qui est important ce sont les mages mais ils sont tous furtifs et difficile à tuer. Ils s'enfuient facilement des châteaux assiégés par exemple en se cachant.

    Tout en finesse quoi

    Après il y a plein d'autres manières de jouer Pangea. On peut la jouer avec des bless par exemple.

    Je la préfère en MA car les nations EA et MA sont assez peu différentes, sauf que EA est une ère avec des créatures incroyables partout facilement recrutable dans toutes les nations. Alors qu'en MA c'est plus raisonnable et moins extrème et les maneads se débrouillent mieux contre la simple infanterie humaine.
    En LA pangea n'attire plus les maenads, c'est trop nul.
    Dernière modification par Stelteck, 09-05-2015, 10h44.

    Commentaire


    • #3
      Le nombre c'est une qualité :





      Seulement 3300 soldats à gauche.
      Dernière modification par Stelteck, 29-06-2015, 21h05.

      Commentaire


      • #4
        De mon coté je suis fan des nations blood en géneral : Mictlan, Abysia LA, Lanka, Agartha Ma est aussi une nation coup de coeur et très sympathique à jouer. Globalement, j'ai du mal avec les nations cap centriques comme TC, Fomoria, etc..

        Commentaire


        • #5
          Purééééée Stelteck ! Moi qui trouvait CptSparke et ses singes par centaines en surnombre ahahahah

          Abysia <3, et Niefelheim que je joue actuellement est vraiment sympathique. Bon ses troupes coutent cher, autant dire qu'il faut rentabiliser au maximum chaque homme avant sa mort. Mais j'aime assez l'esprit de la nation !

          Commentaire


          • #6
            Lanka, Land of Demons

            J'ai fait un de mes AAR sur la nation Lanka du Early Age. Elle s'appuie sur la mythologie hindoue, avec son système de castes différenciant cette fois des singes, suivant leur taille, leur force et leur brutalité. On trouve selon le même modèle Kailasa en EA, mais aussi Bandar Log en MA et Patala en LA. Lanka, c'est les méchants, c'est ceux qui ont asservi les singes, c'est ceux qui raniment les singes morts et qui invoquent des démons terrifiants en piochant allègrement dans la magie du sang. Kailasa, c'est plutôt les singes moines qui mènent leur peuple vers la paix universelle en invoquant des troupes divines. La paix universelle passe tout de même par vos cadavres. Bandar Log et Patala, c'est ces deux nations en même temps. Il y a donc des comparaisons faciles à faire.

            Pour en revenir à nos singes de Lanka, la nation dispose de troupes sacrées à recruter facilement à moindre coût, entre des démons à poils terrifiants si montés correctement avec les bonnes bénédictions, ou des singes très bien équipés mais qui coûtent sensiblement plus chers en ressources (même si ce désavantage est contrebalancé par le fait qu'ils sont recrutables partout !). Rajoutez à cela le bruit et l'odeur les troupes à invoquer par la magie du sang ou à ressusciter via n'importe quel prêtre que vous avez recruté et vous avez largement de quoi faire. Si vous trouvez une province sympathique où trouver des prêtres, vous placez un temple, vous en sortez des prêtres et vous les faites ramener à la vie ad vitam eternam (redondance ?) des cohortes de singes mort-vivants mals équipés mais diablement nombreux, Silaith peut en témoigner. De plus, si vous avez des provinces avec plus de 5 000 habitants, lancez-y un de vos mages de sang pour commencer à collecter les esclaves qui vous serviront pour invoquer une dizaine d'unités et de commandants sacrés et puissants. Contre Silaith, j'étais sur une carte petite où il n'y avait PERSONNE, tant et si bien que je n'ai pas pu profiter de cet avantage certain.

            Car en effet, avec une bonne bénédiction, vous pouvez devenir immensément puissants grâce à vos troupes démoniaques sacrées. J'ai tenté l'eau et la nature dans ma partie : mes troupes sacrées nues vont plus vite au contact, ont 8 points de vie supplémentaires compte tenu du fait qu'ils en ont déjà un bon paquet, et ils se régénèrent au cours du combat. Leur faiblesse, à savoir les troupes de tir ennemies, ne pourront pas faire grand chose face à ces troupes qui se déplacent vite et qui font de gros dégâts. J'aurais pu aussi leur donner un bonus de protection avec la magie de la terre, ou booster royalement leurs attaques avec la magie du feu pour qu'ils massacrent d'autant plus aisément tout ce qui leur tombe sous la main, mais après c'est vous qui voyez.

            Certaines troupes à invoquer devraient largement vous faire envie, comme cet énorme singe appelé le Mandeha, qui avec 133 esclaves du sang en niveau 5 de magie arrive dans votre partie avec ses caractéristiques de folie, son gros marteau, son armure complète et surtout le sort lancé automatiquement à chaque début de bataille : darkness. Ce sort rend ceux qui ne sont pas démons assez faibles et inutiles, comme les pathétiques êtres normaux qu'ils sont. Vos démons s'en donneront à coeur joie.

            En bref, des sacrés démoniaques, des mort-vivants, du sang et encore plus de sang pour les démons de la forêt !

            Commentaire


            • #7
              Contre autant de monde il faut utiliser du trample moi je dis ! ou des gros sorts de zones ( vive le feu en évocation )

              Perso ma faction préféré en EA c'est Xibalba, les gardiens du soleil ! ( ça sonne moins bien en français dis donc ) ils sont inspirés de la mythologie aztèque si je me souviens bien

              Les armées des gardiens du soleils se reposent en grande partie sur des nuées d'hommes chauve-souris qui colonisent et pullulent dans les cavernes ( paradoxale sans doute ? ), quand ils sortent de leur cité c'est pour attaquer par légions entières, obscurcissant les cieux et inspirant la peur dans le cœur de leurs ennemis ! Cette armée ailée peut voyager très rapidement, frappant ou elle le veut quand elle le veut, elle ne peut être contenue ni même piégée dans l'obscurité ( tous nyctalop[..] je savais bien que t'étais une salo**[...] hahum l'absence de lumière ne change rien pour eux ), en combat un amas d'ailes noirs s'abattent sur les archers et les mages les réduisant en petits tas informes et sanguinolentes sous les yeux abasourdis de leurs subalternes, qui se feront à leur tour encerclés et dépecés 3
              Ils sont de temps en temps accompagnés d'un mur de scorpions solide mais lent, en total opposition avec nos amis chauves-souris donc, mis à part leur nombre sans doute.

              Leurs prêtres en revanches n'ont rien d’exceptionnels, ils pourront se rattraper à la rigueur avec des sacrifices humains ( saaaaaaaaaang ) mais leurs mages ne sont pas très chers et possèdent une bonne magie du feu du sang et de la mort, comme ils sont aussi ailés ils pourraient sans aucun doute aidés leurs congénères en cramant au 28ème degré tout ceux qui ont eu le malheur de se trouver en face d'eux, mais comme ils préfèrent être au chaud dans leur caverne, ils vont préférés sans doute envoyer une légion de morts et de damnés. En fin de partie ils pourront quand même emprisonnés le soleil dans leur temple ( bah quoi ? Ils gardent le soleil ) plongeant le monde dans l'obscurité totale !

              Bref en espérant rapidement pouvoir vous affronter, chers confrères divins, je vais entretenir mes légions ( et cracher sur MA Xibalba qui est une complète hérésie de nullité ! ) à plus

              Commentaire

              Chargement...
              X