X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monographie : l'Anneau Unique

    L'ANNEAU UNIQUE

    Un Anneau pour les gouverner tous,
    Un Anneau pour les trouver,
    Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier,
    Au Pays de Mordor ou s'étendent les Ombres.







    Voilà, suite aux questions de plusieurs membres, qui semblent un peu perdus sur le sujet, j'ai décidé de consacrer un bref exposé au rôle actuel de l'anneau dans le jeu Third Age.



    THIRD AGE - Campagne principale

    Les mécanismes qui régissent l'Anneau sont ceux d'un simple "auxiliaire" (nommés "ancillary" par les anglais). L'Unique est donc un objet comme les autres, qui peut se transmettre à un autre général de votre faction.


    Ses effets sont les suivants :
    +3 en autorité, +3 en crainte, + 3 en commandement, + 3 points de résistance du général, -2 en obéissance, -1 en loyauté, -1 en pureté

    A noter que le porteur peut également voir apparaître Gollum dans la liste de ses auxiliaires. Ce qui pour le coup est loin d'être un avantage...


    Concernant son acquisition, elle n'est possible que sous certaines conditions bien précises :

    - Un général trouve l'anneau s'il se trouve dans la MORIA (Monts Brumeux) depuis au moins 3 tours et que l'Anneau n'est porté par personne dans le vaste monde ;
    - Un général trouve l'anneau s'il se trouve dans Gobelinville (Haut Col) depuis au moins 3 tours et que l'Anneau n'est porté par personne dans le vaste monde ;
    - Un général trouve l'anneau s'il se trouve dans le Fort de Montagne (Monts Brumeux centraux) depuis au moins 3 tours et que l'Anneau n'est porté par personne dans le vaste monde ;
    - Si le porteur meut accidentellement, l'Anneau est légué à son fils.

    IL N'EXISTE AUCUNE AUTRE POSSIBILITE
    Particulièrement celle consistant à gagner l'Anneau après avoir tué son porteur au combat ; elle ne marche pas et ne marchera jamais.

    Cela explique pourquoi les orques des Monts Brumeux trouvent toujours le Précieux en premiers.




    THIRD AGE - Campagne de la communauté

    Ici la situation est légèrement différente, puisque le but de cette campagne est la destruction de l'Anneau.
    Les conditions d'acquisition de l'anneau sont supprimées ; en effet vous démarrez la campagne avec Frodon portant l'Unique.
    Les nouvelles options sont la diminution des points de mouvements lorsque Frodon se rapproche du Mordor (pour symboliser l'effet corrupteur et nocif de l'Anneau) et bien sûr le fait que si Frodon arrive au Mont du Destin, l'Anneau est détruit et les peuples libres peuvent dire adieu à Sauron.




    THIRD AGE - Sous-mods
    Devant la pauvreté du gameplay et le manque de réalisme de la vanilla, il existe actuellement deux sous-mods sur le sujet ;


    Sauron & The One Ring par Baron Samedi
    Compatible 2.1

    Ce sous-mod s'attache à améliorer les mécanismes Sauron/Unique pour le joueur humain.
    • Présence de Sauron dans la campagne du Mordor
    • Script d'immortalité pour Sauron et les Nazgul
    • 5 vidéos uniques
    • Traits et auxiliaires uniques pour Sauron
    • Capacités spéciales pour Sauron sur le champ de bataille

    * * *

    Le Seigneur de l'Anneau par Caulaincourt
    Compatible 1.4
    Ce sous-mod améliore pour le joueur humain et l'IA les mécanismes liés à l'Anneau lui-même. Les nouvelles fonctionnalités tendent à corriger les erreurs et les oublis de la version officielle, au point qu'il a failli être intégré à celle-ci à de multiples reprises. La prochaine fois peut-être ?
    Pour en savoir plus, cliquez sur le titre du mod.
    Pour le moment je n'ai pas eu le temps de sortir la version 2.1 , mais elle sera bientôt disponible, pleine de correctifs et de nouvelles possibilités.

    * * *

    Pour information, les deux sous-mods présentés ci-dessus seront rendus prochainement compatibles, leurs auteurs respectifs envisageant même une version commune...

    * * *

    Voilà, n'hésitez pas à poster vos questions relatives au sujet.
    Dernière modification par Caulaincourt, 09-10-2010, 21h29.

  • #2
    Est-ce que le 1er mod est comtatible avec la trad française ? Merci de me répondre.

    Commentaire


    • #3
      Très bon article

      Commentaire


      • #4
        @Lombrenoire : Il n'est pas compatible, mais après c'est à toi de voir quels sont les fichiers de texte modifiés. Il est fort probable que les traits, les auxiliaires et les noms, ainsi que les évènements historiques, ne soient plus traduits si tu l'installes sur la version française.
        Je vous conseille de lire la FAQ de ce sous-mod si vous souhaitez l'installer. En effet, il y a quelques inconvénients (si Sauron participe à un siège, le jeu plante / pour ne pas avoir 2 ou 3 Saurons sur le champ de bataille, il vous faudra jouer avec une taille d'unité moyenne).

        Après, vu qu'on va sortir une version commune, il y aura certainement un jour une traduction française. Un jour...

        Commentaire


        • #5
          Pour les 2 ou 3 Sauron c'est faux je pense, je joue en taille max et Sauron est tout seul (au mooooooooooooonde !)
          EDIT: il touche à ça:
          •descr_character.txt
          •descr_hero_abilities.Xml
          •descr_model_strat.txt
          •descr_names.txt
          •export_descr_ancillaries.txt
          •export_descr_character_traits.txt
          •export_descr_unit.txt
          •Expanded.txt
          •export_ancillaries.txt
          •export_VnVs.txt
          •historic_events.txt
          •Names.txt
          •campaign_script.txt
          •descr_strat.txt
          Dernière modification par lombrenoire, 10-10-2010, 08h42.

          Commentaire


          • #6
            Comme je t'avais dit ; il met les noms, les events, les traits et les auxiliaires en anglais.
            Sinon c'est une bonne nouvelle s'il est seul en taille maximum... mais moi je te parlais des batailles en campagne. Pas des personnalisées. Toi aussi ? Concernant le bug des sièges, tu as pu tester ?

            Commentaire


            • #7
              Euh, non je ne n'ai pas encore test mais puisque que le Sauron de campgne est le même pour les batailles persos alors il doit faire un game crash lors des siège , non ? Mais je suis de tte façon en train de le télécharger !
              EDIT: biiiiiip de biiiiiiiiip ! Je ne peut plus télecharger parce cette ****** ne reconnaît pas le fichier comme télechargeable ! Et le pire c'est que ça me le fais pour tout !!!
              Dernière modification par lombrenoire, 10-10-2010, 11h20.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Caulaincourt Voir le message
                @Lombrenoire : Il n'est pas compatible, mais après c'est à toi de voir quels sont les fichiers de texte modifiés. Il est fort probable que les traits, les auxiliaires et les noms, ainsi que les évènements historiques, ne soient plus traduits si tu l'installes sur la version française.
                Je vous conseille de lire la FAQ de ce sous-mod si vous souhaitez l'installer. En effet, il y a quelques inconvénients (si Sauron participe à un siège, le jeu plante / pour ne pas avoir 2 ou 3 Saurons sur le champ de bataille, il vous faudra jouer avec une taille d'unité moyenne).

                Après, vu qu'on va sortir une version commune, il y aura certainement un jour une traduction française. Un jour...
                Je suis en 2.1 version fr et le mod ne fait absolument rien(c'est comme si j'avais rien installé), donc je crois que c'est lié à la vf.

                Sinon merci pour le thread.

                ps: tu dis "L'Unique est donc un objet comme les autres, qui peut se transmettre à un autre général de votre faction."
                Mais on ne peut pas le faire passer d'un général de notre faction à un autre? si?
                Dernière modification par Immortalis, 14-10-2010, 17h13.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai une petite question relative à ton post : peut-on détruire l'Anneau Unique dans la campagne normale? Et si oui comment?

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé, j'ai oublié de le mentionner. En fait, tout ce qui n'est pas dans la monographie est par définition absent du jeu.

                    On ne peut pas détruire l'Anneau dans la campagne normale sans sous-mod.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais... euh... bon...
                      *clique sur le dossier de TATW et fais effacer*
                      (Non, j'déconne)
                      (ok je sors...)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Immortalis Voir le message
                        Je suis en 2.1 version fr et le mod ne fait absolument rien(c'est comme si j'avais rien installé), donc je crois que c'est lié à la vf.


                        J'ai pas bien compris : le sous-mod est totalement incompatible avec la version française ou c'est seulement quelques textes qui reviennent à l'anglais?
                        Que se passe-t-il si on installe la VF après le sous-mod?

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          De quel mod parlez vous ?
                          Pour la vf elle est prévue pour le jeu de base, donc il faut l'installer avant le sous mod, mais en aucun cas elle ne peut être responsable d'un mauvais fonctionnement du sousmod

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un sous mod où tu peux jouer Sauron. Je sais que la traduc ne peut être tenue pour responsable et je remercie chaleureusement les traducteurs.

                            Juste mon coeur balance entre jouer dans la langue de Molière et balancer des nains dans les airs avec une masse d'armes, comme je faisais dans LOTR.

                            Commentaire


                            • #15
                              Argh, Stilgar a dit une co*****rie !

                              La VF peut tout à fait faire bugguer des sous-mods, vu que ceux-ci changent souvent les fichiers de texte. Bon, souvent, le sous-mod sera juste légèrement altéré, mais il est possible qu'il devienne facteur de plantages. Donc retenez la leçon ; on installe le jeu, la VF puis les sous-mods.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X