X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : Dale





    1.Description:

    La Vallée de Dale s'étend entre la Montagne Solitaire et le Long Lac. Elle fut habitée au Troisième Age et peut-être même avant par des tribus d'Hommes du Nord originaires des terres situées entre les fleuves Celdiun et Carnen. La cité elle-même fut fondée en 2590 au pied de la Montagne Solitaire ou Erebor et prospéra grâce au commerce avec les Elfes de la Forêt Noire mais surtout avec les riches Nains d'Erebor.
    Mais lorsque le cruel dragon Smaug le Doré, attiré par les trésors de l'Erebor, chassa les Nains installés sous la montagne en 2770 et s'y installa afin de veiller sur son précieux butin, il détruisit en même temps la cité de Dale et tua son dirigeant, le roi Girion. Les survivants fuirent alors vers le sud et s'installèrent à Esgaroth, une ville bâtie au coeur du Long Lac qui allait subir pendant près de 200 ans les attaques du dragon.
    En 2941, les Hommes de Dale, alliés avec les Nains et les Elfes, repoussèrent une armée d'Orques et de Loups Sauvages à la bataille des Cinq Armées, grâce à l'intervention inespérée des Aigles. La même année, Bard, le capitaine des archers d'Esgaroth et le descendant de Girion, abbatit Smaug d'une seule flèche lorsque ce dernier attaqua Esgaroth. Grâce au butin d'Erebor il fit reconstruire avec l'aide des Nains les cités de Dale et d'Esgaroth et en devint le roi. Finalement debarassées du dragon elles retrouvèrent progressivement leur ancienne puissance.
    Peut-être qu'il serait judicieux d'attaquer les forteresses Orques situées dans les Monts Brumeux. Les Nains d'Erebor, qui sont nos plus grands alliés et qui éprouvent également une grande aversion envers eux, se joindraient surement à nous. Une autre possibilité d'expansion serait de se tourner vers l'est et de réclamer les terres de nos ancêtres occupées par les sauvages Orientaux.
    Les armées de Dale sont formées de miliciens et de chevaliers de la cité aussi bien que de mercenaires, des Hommes du Nord des terres voisines. Les armes et les armures achetés à l'Erebor garantissent la meilleure qualité, et les archers de Dale sont réputés dans toute la région pour leur talent, leur discipline et leur courage.


    2.Localisation & Conditions de Victoire:







    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Le roi de Dale est Bard l'Archer.
    La cité de Dale est alliée aux Nains et ennemie des Hommes noirs de Rhûn:



    4.Quelques Unités:

    Hommes de Dale:
    Spoiler:

    Gardes du Rhovanion:
    Spoiler:

    Archers Longs:
    Spoiler:

    Rôdeurs d'Athala:
    Spoiler:




    5.Forces & Faiblesses:

    Héritière d'une longue tradition d'archerie, certainement dûe au voisinage des elfes de la forêt noire, la fière cité de Dale peut aligner des archers d'élite et des rangs de soldats dévoués, de bonne qualité. La cavalerie noble du Royaume de Dale sera un atout précieux pour résister aux furieux soldats de Rhûn.

    Dale commence en effet la partie à côté des terres de Rhûn, dont les hordes soumises à Sauron lancent de nombreux raids vers la prospère vallée d'Esgaroth. Dans cette lutte longue et difficile, Dale pourra compter sur l'alliance naine. Les elfes de la forêt ralentiront de leur côté les avancées des orques des montagnes, de sorte que Dale pourra se consacrer exclusivement à la lutte contre Rhûn puis contre Sauron. Bien sûr, contracter une alliance avec les elfes verts pourrait être intelligent, car tôt ou tard il faudra bien aider ces voisins nains et elfes, pas toujours en bons termes, à repousser les raids des orques.

    Mise à part la lutte contre Rhûn, la cité de Dale est une faction plutôt facile à jouer, qui peut compter sur ses voisins pour la tenir isolée des autres dangers.


    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?

  • #2
    Personnellement, au début je mets une couche de Heath Watchmen, et la moitié de Dalesmen. Des Rivermen pour protéger les flancs et prendre à revers l'infanterie en mêlée (surtout les piquiers Lôke du Rhûn qui se feront massacrer)
    En archers, les woodsmen sont plus que corrects, ensuite on passe si on en a envie au Longbowmen.

    Ensuite l'infanterie du Rhovanion et les épéistes vont faire passer un cran au dessus, on espérant que Rhûn en sera toujours aux Balchoth...
    Au moins Dale a une économie correcte, le seul problème c'est le peu de châteaux. Mais en période finale, on profite vraiment de la polyvalence de Dale, avec une infanterie correcte mais un peu trop légère, de très bon archers et une cavalerie potable.

    Commentaire


    • #3
      Selon moi, c'est l'un des peuples les plus durs à jouer. J'ai fait 100 tours et j'ai jamais vraiment eu l'occasion de prendre l'initiative et planifier une stratégie. Dès le début on est accroché par Rhun, après avoir conquis 4 ou 5 terrains j'ai du me résoudre à défendre et rien d'autres. J'avais une armée pour défendre tout mon territoire et je me sentais un peu isolé car les nains, qui pourtant sont assez puissants comme peuple, se sont faits rosser par Rhun. J'étais donc entouré. Le reste des peuples du bien ne nous aide pas vraiment...Dans ma partie le Rohan est mort, l'Eradior et le Gondor sont à deux doigts d'y passer aussi et les elfes sylvestres recule de partout face au Mordor. Ensuite Rhun est arrivé avec 4 armées full et m'a assiégé 4 villes. Autant dire c'était fini. Pour la première fois que joue au total war j'ai du me résoudre à abandonner! Pour ceux qui veulent un challenge je leur conseils ce peuple.
      Je joue en très difficile: pendant toute la partie j'ai pas eu d'économie ni d'armée digne de ce nom...Et une fois que nos alliés sont morts, je dois dire que c'est assez dur de lutter contre Rhun ET le Mordor en même temps. Voila pour mon expérience avec ce peuple.

      Commentaire


      • #4
        @Steph

        Dale n'a aucune chance au début face à Rhün. La stratégie que j'ai adoptée a donc été de me soumettre à eux en acceptant de devenir leur vassal en échange d'une ou deux villes. Une fois fait, tu es tranquille et peux donc te développer. Quand tu es suffisamment puissant, armées et économie, tu passe à l'attaque...

        Commentaire


        • #5
          Je n'est pas encore joue avec cette faction mais je vais essayer !

          Commentaire


          • #6
            Je pense aussi que Dale a beaucoup moins de possibilité que Rhûn, à mon (humble) avis ça pourrait être judicieux de camper à Araw et Dorwinion (Développement rapide + frontière étroite) et de laisser la ville à l'Est (Kelepar ?) aux Nains. Avec l'argent, faire une armée composée Achers de barde, rodeurs, hallebardiers et cavalerie légère.

            Commentaire


            • #7
              Kugavod pour te corriger !

              Si vous n'etes pas des quiches en bataille, vous pouvez facilement vous débrouiller face au Rhûn.
              perso, j'en suis à 50 tours environ, j'ai étendue mes terres jusqu'à Uldonavan, et mon économie est plus que potable (50000 pièces d'or ).
              Mon diplomate à fait le tour de la Terre du Milieu pour des accords commerciaux avec toutes les factions.
              Sachant que Kugavod appartient aux nains, côté nord-est, je suis tranquille, je n'ai qu'à repousser les orientaux du sud, de l'autre côté de Burh Ermanarikis, de là, je lancerai l'assaut finale !

              Commentaire


              • #8
                Ou encore descendre à Uldonavan et Rhovanost. Allé plus loin, c'est risquer de se faire prendre à revers par le Mordor . Enfin pour l'instant je suis à Dorwinion et je campe avec une armée d'épéistes, hommes de Dale et Grands archers.

                ps : Merci pour la correction

                Commentaire


                • #9
                  Pas de soucis.
                  Pour l'instant, je n'ai pas encore de soucis avec le Mordor, on verra bien :P

                  Commentaire


                  • #10
                    N'écoutez pas clem693! C'est un traître aux peuples libres!! Il est au service du Mal!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rahl2545 Voir le message
                      N'écoutez pas clem693! C'est un traître aux peuples libres!! Il est au service du Mal!!
                      Ho ça va, tu vas pas me pourrir pour une fois que je joue une faction du bien (les frères des rohirims ). Enfin ne floodons pas et laissons ce topic à sa raison d'être (Vive les Orques des Montagnes et souviens-toi des royaumes d'Arnor, de Gondolin, du sac de la Moria, Etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        T'as raison: ne pourrissons pas ce topic. On continuera cette conversation ailleurs... (souviens de Dagor Aglareb...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part, j'ai essayé par deux fois de jouer avec cette faction mais je me suis souvent retrouvé bloqué à Uldonavan sous les raids incessant du Rhûn.

                          Je suis revenu à cette faction dernièrement en changeant de tactique:

                          Je me concentre sur le front de l'Est dès le début de la partie le Rhûn et le Mordor, étant concentrés sur la prise des villes rebelles ne se montrent pas par le sud ( au passage la prise de Uldonavan n'est toujours pas faite dans ma partie ,au tour 55, avec cette tactique car ils concentrent leur armées à l'Est pour riposter à mes attaques et la prise de Uldonavan est difficile même contre les rebelles).

                          Dans l'ordre j'ai commencé par prendre Rhomen pour bloquer la création d'armée et coupé les renforts Rhûn par l'est (un seul point de passage, le pont au sud).
                          Pendant l'envoi de la première armée vers Rhomen, j'en ai crée une seconde plus petite pour prendre Kugavod rapidement et ainsi soudé le territoire Est.
                          Certes il y a deux ou trois batailles critique mais une fois cela fait, plus de prise en tenaille de la part du Rhûn car la cité Rhomen et son territoire est facile à défendre.
                          Normalement, l'économie repart après ces deux prises.

                          Au tour 55 j'ai maintenant un front Est sécurisé et la ville au sud du territoire de Dale après le fleuve (Dowinion je crois) ainsi que le fort, mon économie est très bonne comparé au début.

                          L'économie Rhûn prends un bon coup avec la perte de l'est, je pense qu'il ne me reste plus qu'à écraser le sud et détruire le Rhûn.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire à vous lire tous en train de ramer, galérer alors que je n'ai jamais joué une faction aussi simple !

                            La stratégie la plus simple ? Foncez plein sud-est.
                            Où ? A la grosse forteresse aux portes du Rhûn (vous pardonnerez ma mauvaise mémoire des noms). Elle était encore aux rebelles lors de sa prise
                            De là, ce sera votre forteresse la plus évoluée, vous pourrez rapidement reformer n'importe quelle unité, à la condition évidente de développer la culture nécessaire

                            Par la suite, le combat contre le Rhûn est tout ce qu'il y a de plus simple, d'autant que les grandes distances entre leurs villes ralentissent les armées ennemies de renforts, qui arrivent souvent trop tard pour contre l'un de vos sièges !
                            Par ailleurs, les nains m'ont aidé en prenant la ville la plus au Nord-Est

                            Maintenant, par les contrées désertiques, j'ai pénétré le Mordor par l'arrière (je sens que je vais regretter cette tournure de phrase) et désormais je ravage un à un les Orc Encampment en attendant d'amasser assez d'hommes pour prendre les Portes Noires et Barad-Dur !

                            Le plus long sera sûrement d'atteindre le nombre de pronvinces requises. Le Harad devra passer sous mon épée !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir (ou bien bonjours) aux peuples du mundus, ceci est mon 1er message sur ce forum et j'espère trouver d'autres joueurs aussi dévoué à ce jeu que moi.



                              Envoyé par Lusankya Voir le message
                              Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire à vous lire tous en train de ramer, galérer alors que je n'ai jamais joué une faction aussi simple !
                              Tu as du joués en difficulté facile pour dire une chôse pareille.

                              Ma 1ère partie étais avec cette nation; placé sous la difficulté très élevé, et ne connaissant rien aux ficelles du gameplay de medieval.
                              Je n'ai vraiment pas fais long feu contre le rhun au bout de 120 tours de jeux.

                              Puis j'ai recommencé en baissant le niveau en élevé mais sur ce coup je savais comment développer mon économie.
                              Alors cette fois-ci; au bout de 100 tours de jeux; je suis arrivé au niveau de la capital rhun mais par manque de chance.

                              Les elfes sylvain se font dominer parle mordor et par conséquent je me fais attaquer par ces derniers: les nains ont perdu fâce à l'avancé du rhun au nord-est.


                              Malheureusement la nation de Dale ne possède aucune unité de choc assez éfficace pour renverser le cours d'une bataille.
                              Comme précisé dans la description d'avant partie; la nation de Dale possède des armée à rouleau comprésseur si vous apprenez à jouez entre toutes les unité pour être vraiment être éfficace. Car une fois arrivé aux tours 100; le Rhun vous envoi à environ tous les 10 tours des armées composé de 18 à 20 unités.

                              Personnelemet j'envois des petites armée dérrière les lignes ennemis mais comme je l'ai dis Dale ne possède pas d'unité de choc puissante.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X