X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : Orques des Monts Brumeux





    1.Description:

    Après la chute de Morgoth à la fin du Premier Age, les nombreuses créatures qu'il créa dans les fondations de sa forteresse d'Angband furent traquées et exterminées. Celles qui réussirent à survivre se cachèrent dans les endroits sombres du monde, attendant l'heure de leur vengeance.
    Parmi elles, beaucoup d'Orques des armées de Morgoth prirent refuge dans les vallées profondes des Monts Brumeux, où personne ne pourrait les chasser. Ils y bâtirent des villages fortifiés et des forteresses souterraines, et commencèrent à piller les ruines et les tombes aux alentours afin de s'approprier leurs trésors anciens et oubliés. Ils prirent l'habitude de lancer des expéditions dans toute la rive droite de l'Anduin et le Rhudaur qui leur servent de réserves de nourriture.
    Cependant, leur installation dans les grandes cavernes sous le Mont Gunbadad declencha la haine des Nains, ce qui mena au cours du Troisième Age à la Guerre des Nains et des Orques qui se termina par la bataille d'Azanulbizar devant la Porte Est de la Moria, durant laquelle le seigneur Nain Dàin Pied d'Acier tua Azog, le chef des Orques de la Moria.
    Aujourd'hui, alors que les autres races déclinent, peut-être qu'il est venu le temps pour les Orques de dominer le monde. En l'an 2941, Bolg, Fils d'Azog, mena les Orques contre une alliance d'Elfes, de Nains et d'Hommes à la bataille des Cinq Armées. Leur défaite ne fit que renforcer leur volonté d'accomplir leur but initial: détruire tous les Peuples Libres de la Terre du Milieu.
    Les Orques sont faibles en combat singulier mais constituent une menace sérieuse lorsqu'ils se regroupent, c'est pourquoi ils ne préfèrent attaquer que lorsqu'ils sont en grand nombre afin de submerger leurs ennemis.


    2.Localisation & Conditions de Victoire:







    3.Chef & Diplomatie:

    C'est le Grand Chef Uglag qui mène les orques des montagnes brumeuses.
    Ces derniers sont alliés aux orques de Gundabad et ennemis des Nains et des elfes :



    4.Quelques Unités:

    Tirailleurs Snaga:
    Spoiler:

    Infanterie Gobeline:
    Spoiler:

    Archers Gobelins:
    Spoiler:

    Troll des Cavernes:
    Spoiler:



    5.Forces & Faiblesses:

    La force des orques ? Le nombre et la violence. Les trolls et les Ouargues, voilà l'élite de ces tribus. Mais les innombrables tirailleurs snagas peuvent à eux seuls décider de la victoire, car leur vitesse, bien plus que leur précision, en fait des unités pratiques ; peu chères, efficaces, recrutables rapidement et en grand nombre, ils seront l'ossature de vos premières hordes.

    Commençant le jeu en position centrale, coincés entre Nains, Elfes Sylvains, Haut-elfes et voisinant l'Eriador, les orques des Monts Brumeux, dont la plus grande cité est la Moria, sont en situation de grand danger. Il leur faudra profiter au mximum de leur atout principal, le nombre, pour submerger les forces des peuples libres. Cependant leurs amis de Gundabad les aideront à repousser ces voisins, et le Nord des montagnes sera sûrs, du moins au début. Le sud, couvert par Saroumane, sera aussi sécurisé. Les premiers objectifs des chefs de guerre orques seront donc de lancer des raids incessants sur Imladris, cité isolée et perdue au milieu des terres sauvages. Les elfes de Lorien devront aussi être tenus à distance, bien qu'attaquer directement leurs villes dans la forêt soit plus qui suicidaire.

    Les orques des Monts Brumeux sont donc un sacré défit à relever.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction ?

  • #2
    J'aurai aussi précisé que sur tatw vanilla, ils ont l'anneau unique en général

    Commentaire


    • #3
      Mais qu'il n'a de réel effet que (ou presque, n'oublions pas baron samedi) dans le sous-mod de Caulaincourt.

      Commentaire


      • #4
        Très difficile à jouer cette faction en TD/TD. Son territoire est tout en longueur, coincé entre Imaldris et les Sylvains. Dès que je fais mine d'avancer quelque part, je me fais prendre une ville que je ne peux pas protéger correctement en même temps.
        J'ai complétement échoué à prendre Imaldris, malgré le renfort d'une armée de 15 unités de Gundabad,avec le script de garnison et Elrond et ses lanciers qui tiennent la place centrale.

        Au tour 30 j'ai enfin des trolls, mais je suis sur la défensive autour de la Moria.

        Mais c'est un défi intéressant. Incluse dans une campagne avec d'autres factions des Ténébres
        Dernière modification par Démocrite le Jeune, 03-12-2011, 12h54.

        Commentaire


        • #5
          J'imagine que personne ne joue cette faction. Moi même je ne la joue que incluse dans une campagne avec les autres factions des Ténèbres.

          Mais au cas où : je n'arrive pas à obtenir le Balrog. J'ai pourtant construit la mine de Milthril, et dans le 2.1 le Balrog appraissait immédiatement. Est-ce que dans la 3.1 cela dépend d'un facteur aléatoire et je peux espérer l'avoir dans quelques tours?

          Edit : autant pour moi, ça m'apprendra à lire la FAQ avant de poster. Il n'apparaît pas avant le tour 90.
          Dernière modification par Démocrite le Jeune, 31-01-2012, 12h01.

          Commentaire


          • #6
            Tu peux l'avoir aussi dès le debut avec le mod de Baron non?

            Commentaire


            • #7
              Perso je joue justement cette faction et je me régale. Faut juste apprendre à jouer "gobelin" (laisser le général en retrait au maximum, sauf pour des affrontements assuré. Utiliser /sacrifier les snaga pour attirer à l’écart /bloquer des troupes adverses pendant que l'on submerge les autres, etc.) Une fois les trolls et les Wargs, cela devient une toute autre paire de manche (enfin les wargs c'est du gobelin style. Charge / back up / Charge / Back Up... de préférence avec 2 unités, en alternance, pour avoir toujours une charge de dos).
              Avec des adversaires comme les 2 factions d'elfes et les nains c'est vraiment coton. Il faut vraiment engluer et poster du snaga dans le dos de la mêlée et vider les munitions puis charger.

              Par contre, je suis tour 92 et pas de Balrog. Avec 3 fronts continu, l'économie a du mal pour la dernière mine. Et c'est pas faute d'avoir rançonné plusieurs fois le roi des nains.
              Dernière modification par Xoudii, 31-01-2012, 12h44.

              Commentaire


              • #8
                C'est sur qu avec les nains(meilleure infanterie) et les Elfes(meilleur archers) c est très dur surtout avec les OMB qui est une des factions les plus faibles.
                Il n'y à que le nombre qui peut les sauver.

                Commentaire


                • #9
                  Les trolls sont relativement abusés par contre. Ils sont tres destructeur et se balladent par paquet de 12! Ils montent ainsi tres vite en grade. Le temps de me frayer un chemin jusqu'a Fondcombe et mes 24 trolls etaient niveau 3 gold. Le pauvre Elrond, meme avec le script garnison, n'a pas fait un pli. maintenant que mon flanc Gauche est libre, vais enfin pouvoir tenter d'envahir la "Forêt"! (Et essayer de debloquer le Balrog! )

                  Commentaire


                  • #10
                    Content de voir que certains jouent les méchants.

                    @Rescator : J'ai pas installé la compil de BS car pour l'instant elle est incompatible avec le hotseat, et je joue une campagne avec les six factions des Ténébres.

                    @Xoudii : Je me méfiais du script de garnison pour l'attaque d'Imaldris. Avec la 2.1, en très difficile, cette brute d'Elrond avait tenu la place centrale avec ses lanciers malgré une attaque conjointe Gundabad- OMM (2x15 unités).
                    Là je joue en difficile et avec quelques modifs, notamment j'ai ajouté 5000 à chaque faction et j'ai supprimé le script money-debt qui donne 5000 à l'IA à chaque fois qu'elle est en déficit. Du coup j'ai moins de mal sur les finances, donc j'ai la mine requise mais je ne suis pas encore au tour 90.

                    j'avoue même que c'est un peu trop facile. Ma prochaine campagne avec les factions du Bien, je pense que je la jouerai avec le mod tel que l'a voulu KK.

                    Commentaire


                    • #11
                      Fondcombe est imbuvable. J'ai perdu mon premier siege. J'ai justement eu la chance du script de garnison et de la charge de flanc d'un renfort elfe qui m'ont permit de jouer le second siege en plaine. Fondcombe c'est un truc etroit et sinueux où il est impossible de faire jouer le nombre. Peut etre avec une armee de Trolls...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut je m'incruste dans la conversation mais pour Fondcombe.
                        Moi j'utilise des masses d'archers, tu plantes tout se que tu peux puis tu charges.
                        Sinon moi je trouve que le plus dure de la campagne c'est le début on ne peut rien mais rien recruter.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est clair t'as de l'argent mais tu ne peux recruter qu'à la Moria et aux salles de Daïn. De plus dès que tu fais un pas dans une direction, il y a une des factions elfes qui attaque une ville de l'autre côté. Pour l'instant je reste sur la défensive.
                          J'envoie le Gundabad prendre Fondcombe, mais j'ai pas encore joué cette ville depuis qu'elle a été modélisée dans la 3.1.
                          Dernière modification par Démocrite le Jeune, 31-01-2012, 19h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon je seche pour le Balrog. Tour 133. J'ai finalement tout les prerequis (huge city et la mine. Du moins je n'ai aucun autre choix de construction. Donc elle est faite!) Et toujours rien. Il manque quoi?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai Démocrite mais j'ai l'habitude de faire la paix avec les elfes de la foret en leur donnant les salles de Dain.
                              Moi je me développes juste sur les archeries militairement donc sa avance plus vite, quand j'attaque l'ennemis se cache toujours dans un coin donc aucun risque pour moi.
                              Sinon pour le balrog je sèche en plus en ce moment je suis sur une campagne avec le Rohan donc je suis pas utile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X