X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : Les Haut-Elfes




    1.Description:

    A la fin du Premier Age, alors que Morgoth était sur le point de conquérir le Beleriand, une région peuplée d'Elfes qui se trouvait au nord-ouest de la Terre du Milieu, les Valar, désireux de se débarasser du Seigneur Noir une fois pour toute, envoyèrent de Valinor une immense armée à sa rencontre. Leur victoire, cependant, fut chèrement payée, et dans la violence de la Guerre de la Grande Colère les terres du Beleriand furent détruites et sombrèrent sous les flots.
    Parmi les Noldor et les Sindar qui survécurent, ceux qui désiraient rester en Terre du Milieu suivirent Gil-galad, le Haut-Roi des Noldor jusqu'au Lindon à l'Ouest des Montagnes Bleues qui fut épargné par le déluge. Ils y bâtirent les Havres Gris et les deux ports jumeaux Forlond et Harlond. Par la suite certains Noldor, dirigés par Celeborn et Galadriel, se rendirent en Eregion, à l'Ouest des Monts Brumeux et aux abords de la Porte Ouest de la Moria car ils avaient appris qu'on y avait découvert du mithril. Les Noldor étaient en effet de grands artisans, bien moins hostiles aux Nains que les Sindar.
    C'est alors que Sauron, sous une belle apparence, approcha les Elfes. Rejeté dans un premier temps par Gil-galad, il réussit à séduire les forgerons-Elfes d'Eregion en prétendant vouloir améliorer la situation en Terre du Milieu. Ecoutant ses conseils, ils devinrent des maîtres dans leur art et forgèrent les Anneaux de Pouvoir, parmi lesquels les Trois Anneaux des Elfes forgés par Celebrimbor étaient les plus puissants. Mais Sauron forgea en secret un Anneau Unique pour dominer tous les autres. Lorsque Celebrimbor comprit qu'il fut dupé il decida de cacher les Trois en lieu sûr et en donna un à Galadriel et deux à Gil-galad qui à son tour en fit don à Círdan et au seigneur Elrond. Réalisant qu'il n'avait plus aucune emprise sur les Elfes, Sauron dut agir rapidement. Il envahit l'Eriador, dévasta l'Eregion et tua Celebrimbor qui refusait de lui avouer où se trouvaient les Trois.Les débris de l'armée des Noldor fuirent à l'Est où, sous la direction d'Elrond ils construisirent la cité-refuge de Fondcombe dans une vallée encaissée au pied des Monts Brumeux. Avec l'aide des Hommes de Númenor ils repoussèrent avec succès les armées de Sauron jusqu'au Mordor et la paix regna ensuite pendant une longue période dans toutes les terres de l'Ouest. Bien plus tard, lorsque Sauron attaqua le Gondor, Elendil demanda l'aide de son ami Gil-galad et la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes fut conclue. Ils écrasèrent les serviteurs de Sauron sur la plaine de Dagorlad et après un siège de sept ans de la forteresse de Barad-dûr le Seigneur Noir fut vaincu. Cependant, le pouvoir des Noldor fut grandement diminué. Beaucoup, et parmi eux leur roi Gil-Galad, furent tués, et la plupart de ceux qui survécurent prirent la décision de mettre un terme à leur long Exil en Terre du Milieu et retournèrent chez eux dans les Terres Immortelles au-delà de l'Océan.
    C'est ainsi que le Troisième Age vit le déclin des Elfes qui ne vivent désormais plus que dans le souvenir du passé. Les Royaumes des Havres Gris et de Fondcombe ne sont plus que l'ombre de leur ancienne gloire, et bien que les Elfes soient immortels ils ne sont plus assez nombreux pour marcher contre les forces de Sauron. Mais leur courage n'a jamais diminué au cours des Ages et leur vigilance a permis jusqu'ici aux terres situées à l'Est des Monts Brumeux de ne jamais être menacées par l'Ombre qui grandit de nouveau en Mordor.


    2.Localisation & Condition de Victoire:

    Les Haut-Elfes sont les maîtres du Lindon et de Imladris, dans la Vallée des Monts Brumeux:
    Le Lindon est une région située sur la côte nord-est de l'Eriador. Elle est délimitée à l'est par le massif de l'Ered Luin ou Montagnes Bleues, et séparée par le golfe de la Lune (ou Lhûn) en deux moitiés, Nord (Forlindon) et Sud (Harlindon). Au bord de ce golfe sont bâtis trois ports, un sur la rive Nord (Forlond), un sur la rive Sud (Harlond) et Mithlond au bout du golfe.
    Spoiler:
    [tmb]http://img10.hostingpics.net/pics/6196791.jpg[/tmb]

    Fondcombe est située dans une gorge creusée par la Bruinen (Sonoronne) dans les contreforts occidentaux des Monts Brumeux. Ainsi que son nom l'indique, il s'agit d'une vallée très encaissée, difficile à découvrir si l'on n'en connaît pas le chemin. Sa principale voie d'accès passe par le Gué de la Bruinen:
    Spoiler:
    [tmb]http://img10.hostingpics.net/pics/5172712.jpg[/tmb]

    Les Haut-Elfes Sylvains ont pour objectifs de reconquérir les territoires suivants :


    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Le Seigneur de Foncombe, Elrond, est le maître des Haut-Elfes. Ce personnage séculaire est réputé pour sa clairvoyance et sa sagesse.

    Les Haut-Elfes sont en guerre contre les orques des Monts Brumeux et sont alliés à l'Eriador:


    4.Quelques Unités:



    Spoiler:
    Piquiers Eldar


    Spoiler:
    Guerrier de Mithlond

    Spoiler:


    Nobles



    5.Forces & Faiblesses:

    Les eldars sont les plus vieux combattants d'Arda ; expérimentés et habiles comme tous les elfes, ils sont redoutables, aussi bien au tir qu'au maniement des épées et des lances. Il va sans dire qu'ils sont capables de triompher de presque tous les ennemis, leur seule faiblesse étant leur effectif limité. Car depuis la fin du premier âge, les premiers-nés n'ont cessé de quitter les rivages de la Terre du Milieu. Leurs armées sont donc longues à assembler et très couteuses.

    Stratégiquement, les Eldar disposent d'avantages évidents ; ils habitent pour la plupart sur les plages de la Grande Mer, c'est à dire dans des régions calmes, désertes et en sécurité. Le voisinage des Nains au Lindon et des peuples libres en Eriador leur assure une relative protection contre les orques des montagnes. Seule Fondcombe, isolée, est à la merci d'un raid orque. Elle doit donc au plus vite préparer sa défense, afin de sécuriser la région qui l'entoure, les orques et les trolls descendant de plus en plus des Monts Brumeux pour piller et roder dans les contrées sauvages.

    Les Haut-Elfes ont cependant la capacité de résister à ces dangers, de renforcer leur présence en Eriador, et de prêter main forte aux autres peuples d'Arda dans leur lutte contre Sauron.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction ?
    Dernière modification par Caulaincourt, 20-09-2010, 21h31.

  • #2
    Faut se focaliser sur l'économie sur les cités cotières, avec si possible accord commercial avec Gondor et Rohan pour rentabiliser le commerce...

    Eviter les conneries avec les Nains qui se gêneront pas pour envoyer un petit détachement depuis Kibil-Dum.
    Faire Keupin-Keupin avec l'Eriador et l'aider à repousser Isengard et les OMM.

    Ensuite, on recrute sans arrêter à Imladris, et on rush les Monts Brumeux.

    Une fois qu'on a de bonnes unités à Imladris et une économie monstre à l'ouest, tout roule.
    Dernière modification par Caulaincourt, 22-09-2010, 14h54.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Quelqu'un sait comment on rétablit l'Ancien royaume avec le script inclus dans la compilation du Baron Samedi et le MOS?

      J'ai beau regarder dans les auxiliaires, comme c'est conseillé, mais je vois pas les conditions.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Si je me souvient bien il faut Ost-In-Edhil, et les cités cotières (j'ai oublié le nom) au Sud (l'une d'entre elles est d'ailleurs l'un des villes que l'IA isengard prends après le premier tour).
        Désolé de ne pas être plus précis, mais ca va faire plusieurs mois que je n'y ai pas joué.

        Commentaire


        • #5
          Je remarque que sur la 2eme unité en photo spoiled, j'en suis au tour 130 avec les Haut Elfes et je n'ai toujours pas accès a ses unités, si c'est normal, bien tant mieux, mais bon..

          Commentaire


          • #6
            Tu joue avec la 3.1. C'est normal, le sujet n'est pas à jour, mes ces unités ont été refaites. (Regarde mon avatar.)

            Commentaire


            • #7
              Hmmm, compris

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Clemci Voir le message
                Faut se focaliser sur l'économie sur les cités cotières, avec si possible accord commercial avec Gondor et Rohan pour rentabiliser le commerce...

                Eviter les conneries avec les Nains qui se gêneront pas pour envoyer un petit détachement depuis Kibil-Dum.
                Faire Keupin-Keupin avec l'Eriador et l'aider à repousser Isengard et les OMM.

                Ensuite, on recrute sans arrêter à Imladris, et on rush les Monts Brumeux.

                Une fois qu'on a de bonnes unités à Imladris et une économie monstre à l'ouest, tout roule.
                C est ou imladris stp?
                Je trouve pas sur la map...
                Mici

                Commentaire


                • #9
                  Fondcombe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Hauts Elfes (version 3.2) sont largement avantagé par rapport aux autres factions, ils possèdent de très bonne unités (même les milices sont supérieurs aux autres factions) et ne sont pas vraiment en danger (je joue en TD/TD et je suis au tour 45 sans aucune invasion à part une ou deux petites unités de gobelins des montagnes qui sont passé proche de Fondcombe sans hostilité). On peut donc facilement monter son économie et prendre aisément les régions alentours. Dès le début de la partie, j'envoie mes diplomates pour les échanges commerciaux, avec alliance avec les nains, les elfes sylvains, le Gondor et le Rohan (j'ai pas encore atteint Dale) ce qui me permet d’engranger pas mal de fortune (je suis à 15000 pièce d'or et tous les tours ma fortune augmente de 2600 pièce environ).
                    J'ai déjà vaincu les gobelins de la moria et les trois régions dans les monts brumeux et je suis en route vers l'Isengard.
                    Même si je galère pour avoir une armée correct, je prends vraiment un grand plaisir sur les champs de bataille où mes armées surclassent tous mes ennemis. Et je n'ai pas encore les unités d'élite des hauts elfes.
                    C'est vraiment une faction très facile à jouer et à prendre en main.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon à savoir !
                      Quelques batailles contre les hauts-elfes m'ont permis de voir qu'effectivement, ils étaient assez puissant !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve aussi que c'est la faction la plus facile à jouer. Le seul hic est qu'ils doivent anéantir le Mordor et qu'il se trouve très très très loin.

                        Commentaire


                        • #13
                          Faction très sympa à jouer. Assez facile effectivement parce qu'à part Imladris, on est très peu menacé. Les unités elfes sont vraiment les meilleures du jeu à quasiment tous les niveaux, ce qui est assez agréable bien qu'un peu trop facile à gérer en bataille. J'avais fait une partie où j'avais fait fait le cheat pour avoir un million d'or et j'ai tout donné au Mordor. Au 100ème tour à peu près, le Gondor et les Elfes Sylvains s'étaient fait démolir. Enfin du challenge

                          Commentaire


                          • #14
                            Je préfere l'infantrie naine mais ils manquent cruellement d'archers alors effectivement les elfes sont super a jouer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Après, je pense qu'avec la compil de Samedi, et le départ des elfes à Valinor, ça doit être un peu plus difficile...
                              Après, je n'ai pas testé et je ne sais pas vraiment ce que ça fait... (un décroissance de la pop, sûrement, ou même des unités qui disparaissent pour les terres immortelles...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X