X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : l'Eriador





    1.Description:

    Les Terres situées entre les Monts Brumeux et les Montagnes Bleues forment l'Eriador. Elle est délimitée par la baie glaciale de Forochel au nord et par les Montagnes Blanches au sud. De telles défenses naturelles ont permis à la région de prospérer en paix mais il n'en fut pas toujours ainsi.
    Après la submersion de l'île de Númenor, Elendil fit voile vers la Terre du Milieu. Il s'échoua sur les côtes du Lindon et fut accueilli par Gil-galad, le roi des Elfes. En l'an 3320 du Second Âge, un an après la catastrophe, Elendil franchit le fleuve Lhûn et fonda le royaume d'Arnor. Il fut aussi le souverain du Gondor, qu'il confia à ses fils Isildur et Anárion. Il fit construire de nombreuses forteresses comme Fornost, Amon Sûl et Tharbad ainsi que la grande capitale du royaume, Annúminas. Le royaume abrita aussi la haute tour d'Elostirion, dans laquelle fut conservé un Palantir, un des plus grand trésors de la Terre du Milieu, et qui selon la légende fut bâtie par Gil-galad en l'honneur d'Elendil.
    La participation de l'Arnor à la Guerre de la Dernière Alliance décima en grande partie les Dúnedain de ce pays, et la mort d'Isildur aux Champs d'Iris avec de nombreux hommes n'allait pas arranger les choses. Après la mort de leurs fondateurs, l'Arnor et le Gondor devinrent deux royaumes bien distincts. Alors que le Gondor gagnait en puissance, l'Arnor à l'inverse ne connut jamais de prospérité. Après la mort de son dixième roi, Eärendur, en l'an 861 du Troisième Age, le royaume fut pris dans une guerre civile opposant ses trois fils. Le plus agé, Amlaith, réclama la royauté sur tout l'Arnor mais ses frères s'opposèrent à sa nomination et le territoire fut scindé en trois. Amlaith se contenta de l'Arthedain, la plus peuplée et la plus riche des provinces de l'Arnor tandis que ses frères reçurent respectivement le Cardolan et le Rhudaur. L'ancienne capitale, Annúminas, fut désertée et tomba en ruines. Cela marqua le début du déclin des Dúnedain du Nord. De fréquentes escarmouches éclatèrent entre les trois royaumes pour des querelles frontalières, notamment pour le contrôle de la tour d'Amon Sûl qui abritait un palantir.
    Aux environs de 1300, une puissance maléfique, le Roi-Sorcier, apparut dans les Montagnes du nord-Est et y fonda le Royaume Magique d'Angmar. Il fut découvert plus tard qu'il s'agissait du chef des Nazgûl, envoyé par Sauron pour détruire les Númenoréens qu'il haïssait. Il envahit le Rhudaur, le plus faible des royaumes, mais dut faire face à une alliance du Cardolan et de l'Arthedain qui dans un premier temps lui résistèrent. Mais en 1409 le Cardolan fut conquit et détruit et après 500 ans de résistance la capitale de l'Arthedain, Fornost, tomba à son tour et avec elle le dernier royaume des Dúnedain du Nord. Un an après, le prince Eärnur du Gondor et des Elfes du Lindon arrivèrent pour aider l'Arthedain, mais il était dèjà trop tard. Leurs armées vainquirent les forces d'Angmar à la bataille de Fornost, mais le Roi-sorcier ne fut pas tué. Il s'échappa et se sauva en Mordor, alors que son royaume d'Angmar n'était plus. Le dernier roi de l'Arthedain, Arvedui, sombra avec ses navires quelque temps avant la bataille, alors qu'il s'était réfugié dans la Baie de Forochel.
    Le fils d'Arvedui, Aranarth, décida de ne pas reconstruire le royaume, la population de Dúnedain et des autres habitants de l'Eriador, notammment les Hobbits de la Comté, ayant été grandement réduite par la guerre et la Grande Peste de 1636. Il devint à la place le premier chef des Rôdeurs Dúnedain qui vécurent dès lors dans l'errance. L'Eriador devint un royaume sans roi ou tout du moins un roi qui ne se serait pas détourner de cette voie il y'a fort longtemps.
    Mais alors que des murmures sur le retour du Sauron se font entendre partout en Terre du Milieu, un cri de ralliement s'est élevé dans les Contrées Libres. Aragorn II, fils d'Arathorn, est l'un des derniers Dúnedain encore en vie et l'héritier légitime du trône d'Eriador. Il chercherait à restaurer le Royaume Réunifié d'Arnor et du Gondor et à rétablir l'alliance entre les Hommes et les Elfes mais aussi à reforger la lame brisée de Narsil, l'épée qui a ôté l'anneau de la main de Sauron.


    2.Localisation & Condition de Victoire:


    L'Eriador est une grande région de la Terre du Milieu. Au Second Âge, et peut-être même plus tôt, cette région était encore recouverte de forêts, mais les Dúnedain la déboisèrent largement pour construire des navires. Une grande partie de cette région fut incluse dans le royaume d'Arnor, au début du Troisième Âge, pour être ensuite partagée entre les royaumes rivaux de Rhudaur, Arthedain et Cardolan. La Comté occupe une partie de l'ancien royaume d'Arthedain, tandis que Bree et ses villages environnants se trouvent sur la frontière de l'ancien Cardolan.
    Spoiler:



    3.Famille Royale & Diplomatie:

    L'Eriador est actuellement dirigé par Aragorn.
    L'Eriador est allié aux Hauts-Elfes:
    Spoiler:


    4.Quelques Unités:

    Eriador:
    Archers Hobbits:
    Spoiler:

    Milice de Bree:
    Spoiler:

    Bandits:
    Spoiler:

    Rôdeurs Dunedain:
    Spoiler:

    Arnor:
    Miliciens:
    Spoiler:

    Hommes d'Armes:
    Spoiler:

    Archers Lourds:
    Spoiler:

    Chevaliers d'Annúminas:
    Spoiler:



    5.Forces & Faiblesses:

    La spécificité de l'Eriador tient à sa potentielle évolution en Royaume restauré d'Arnor.
    Commençons par l'Eriador, c'est à dire les peuples libres.
    Les unités de milice sont nombreuses, peu chères, et remplissent leur rôle de base. Pour gagner, il faudra aussi de l'élite, constituée par les derniers Dunedain. Les auxiliaires hobbits sont loin d'être aussi puissants que les orques, mais leur dextérité et leur compétence au tir à l'arc peuvent toujours servir.

    Une des plus amusantes choses à faire est de restaurer le royaume d'Arnor. Pour cela il faut satisfaire à quelques conditions : conquérir Hoarwell, Tharbad et Coldfells en plus de vos villes de départ ; reconstuire la Maison de Rois à Annuminas (requiert le niveau "large cité")
    et enfin conclure une alliance avec le Gondor.

    Une fois que l'Arnor aura été restauré, la gamme des unités recrutables s'élargira. Des solides hommes d'armes et piquiers d'Arnor aux archers d'élite, en passant par les puissants chevaliers du Royaume, le Roi de l'Arnor aura de quoi rétablir l'ancienne gloire de ses ancêtres, et pourra rivaliser avec le Gondor.

    Les objectifs de l'Eriador sont simples ; profiter de sa région calme et prospère, repousser les raids des orques, restaurer le royaume d'Arnor. Cependant ce dernier point demandera de renoncer à l'expansion immédiate pour se consacrer au développement et à la construction -très onéreuse- de la Maison des Rois.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction ?
    Dernière modification par Caulaincourt, 11-08-2010, 11h50.

  • #2
    Restaurer Arnor est toujours jouissif, mais l'absence de vougiers intermédiaires dans leur roster se fait cruellement sentir. Les piquiers sont trop lents et peu maniables c'est pour cela qu'ils sont inutiles sur les flancs, or c'est de là que viennent les attaques de cavalerie

    Commentaire


    • #3
      Même si les unités étaient hideuses, j'aimais bien le style des unités des peuples Libres avant la MàJ.

      Enfin, on a quand même la nostalgie de LOTRTW où les Free people étaient le challenge ultime... :/

      Commentaire


      • #4
        J'ai une question pour reformer l'Arnor :

        Je détiens comme demandé les régions de Tharbad, Etten et Mitheitel, reconstruit la Maison des Rois, je suis allié avec le Gondor. (J'ai même capturé Minas Thirit au Mordor pour leur rendre )

        Donc j'ai rempli tous les objectifs pour l'Arnor, mais pas de message, pas de nouveau royaume

        Et là je me demandais, est-ce que le fait que Aragorn soit mort fasse qu'il me soit impossible de remettre l'Arnor sur pied ?

        Voici au passage l'état actuel de l'Eriador :

        Spoiler:


        J'ai vaincu Gundabad, les orques des Monts Brumeux et l'Isengard aussi.
        Il ne me manque que 9 régions pour gagner mais vu que j'ai joué l'Eriador dans le seul but de voir l'Arnor ...
        (ça fait 4 mois que je suis deçu en plus )
        Dernière modification par Ermanamer, 20-11-2010, 11h00.

        Commentaire


        • #5
          Aragorn doit être vivant pour former Arnor.

          Commentaire


          • #6
            Arf tout ça à cause d'un assassin

            Bon tant pis, je finirai la campagne façon Blitzkrieg avec Gandalf...

            Merci de la réponse rapide

            Commentaire


            • #7
              C'est balot quand même !
              Sinon, une question: Est-il normal que les unités d'Arnor (même après 55-60 tours) sont toujours aussi lentes à recruter ? (en gros je recrute et hop ! il faut attendre 3 tour pour la prochaine unité !)

              Commentaire


              • #8
                Aragorn

                Bonsoir à tous.

                Je joue actuellement une campagne avec le Gondor et l'Eriador. Lorsque que l'on m'a demandé si j'acceptais le retour d'Aragorn au Gondor, j'ai répondu oui sans hésitation, mais j'ai constaté au tour suivant qu'il était parti d'Eriador et avec lui elendilmir et les objectifs de restauration de l'Arnor.

                Peut-on quand même restaurer l'Arnor, après le départ d'Aragorn ?

                Merci d'avance.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que non. Désolé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, c'est non. Merci pour la réponse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors l'Eriador ou plutot l'Arnor c'est juste la plus bonne faction avec les HE voir la meilleur. ( petit conseil prendre la compile du baron ca permet d'avoir des unitées en plus et de commencer avec l'Arnor au debut!)
                      Coté campagne pas trop dur rush sur les rebelles à proximités surtout a l'ouest! Ne rien laisser aux HE et NAIN, donner l'autonomie aux Hobbits cela vous permetra de faire les routes en un tour, en plus d'un peu d'argent et de tps en tps des troupes auxilliaires qui ne servent pas a grand chose...

                      Attention aux orcs dans le nord au debut. Ils peuvent etre génant mais des que vous arrivez près du tour 40 vous devriez avoir reformé les frontiéres de l'Arnor et avoir une économie assez costaude alors la c'est plus que du bonheur !

                      Commencer a former une ou deux grosse armée.. Personelement je met tjrs 3 chev ou cav de l'arnor 4 archer d'arnor 4pikmen d'arnor et 12 HA de l'arnor avec en plus un générale ayant un bon commandement. Dans le cas ou vous voulez faire des résolusions automatique.(à préciser que dès que vous prenez une communautée vous déposez une troupe d'HA de l'arnor, pour recharger vos armée vous n'aurez qu'a envoyer de tps en tps des HA en renforts. Autre bonus toutes ces troupes sont dans la moyenne haute du jeux et sont surtout disponibles partout! ce qui évite les problémes de ravitaillement!)

                      Niveau campagne pas trop dure avec les merveilleuses troupes de l'Arnor. Vous devriez détruire les orcs au nord et les gobelins a l'est en un rien de tps. N'oublier pas de subventionner le Gondor pour qu'il ne s'éfondre pas. ensuite à vous de vous faire plaisir!!!
                      Dernière modification par van fannel, 29-01-2012, 23h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec la derniere version deTATW toi,t as une economie costaud avec L Arnor en 40 tours? Sachant qu au debut c 'est galere pour avoir des unités en plus!?lol! On doit pas jouer au meme jeu!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Rescator62 Voir le message
                          Avec la derniere version deTATW toi,t as une economie costaud avec L Arnor en 40 tours? Sachant qu au debut c 'est galere pour avoir des unités en plus!?lol! On doit pas jouer au meme jeu!
                          Je pense qu'il ne joue pas en TD/TD, ou il utilise des codes. moi je rame les orcs de Gundabad m'attaquent de partout et à la surprise général.
                          Les petits barbus aussi, les laches.

                          En plus Van fannel ou est l'intérêt d'avoir l'arnor au début, on perd en difficulté.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui je pense aussi pour son cas .
                            Par contre moi aussi j' ai commencé direct avec l'Arnor, et contrairement à d habitude j' ai fais du commerce avec Gundabad et là ils me laissent tranquile!Ca me permet de me renforcer pour ma défense et préparer la guerre totale!!!lol
                            C' est vrai d'habitude le Gundabad s' acharne assez tot sur toi, c'est penible et tu avances pas.
                            Je suis au tour 65 je crois et pour le moment c'est calme, mes villes commencent petit à petit à ramener des gains,j'avais laissé l'autonomie à la Comté, mais je l' ai supprimé car leurs villes évoluent pas: ils construisent rien! Donc je préfère gérer.
                            J'ai préfèré l'Arnor dès le départ car déja que l'évolution des villes est lente....

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'adore la milice de bree, donc j'aime commencé avec l'ériador.
                              Sinon c'est vrai l'arnor dès le début c'est bien, des unitées d'élites et toujours au tours 0

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X