X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : Isengard





    1.Description:

    Situé à l'extrémité sud des Monts Brumeux dans la Trouée du Rohan, l'Isengard, originairement nommé Agrenost(Forteresse d'Acier en sindarin), est une forteresse qui fut construite par les Númenoréens lors de leur Exil. Ses fortifications consistent en une série de remparts circulaires et de la tour d'Orthanc(Mont du Croc en sindarin, Esprit Rusé en rohannais) qui s'élève en son centre. Faite d'une pierre noire invulnérable, elle abrite en son sein un des sept Palantíri, ces pierres de visions qui furent emportées de Númenor avant sa destruction, et qui servait autrefois à la garnison pour communiquer avec les autres places fortes. Mais la forteresse fut peu à peu délaissée par le Gondor et les Dunslendings en profitèrent pour s'en emparer au cours du Troisième Age. Ils s'en servirent comme poste avancé lors de leurs raids contre le Rohan jusqu'à ce que les Rohirrim ne les en délogent.
    En 2759, Beren, surintendant du Gondor, confia les clés d'Orthanc au Magicien Blanc Saroumane, revenu de ses pérégrinations dans l'Est. Chef du Conseil Blanc, il se révéla être au debut un allié de confiance pour son voisin le Rohan et les Ents qui gardaient la forêt de Fangorn. Mais par orgueil il osa utiliser le Palantir et fut piégé par Sauron qui s'était emparé de celui de Minas Ithil. Corrompu, il trahit le Conseil Blanc et depuis ce jour ses pensées ne se focalisent plus que sur l'Anneau Unique. Ses oiseaux espions le cherchent près de l'Anduin où il a été vu pour la dernière fois.
    Mais Saroumane ne reste pas inactif. Il adopte la Main Blanche comme emblème pour se distinguer du Mordor et fortifie secrètement l'Isengard afin de rivaliser avec la puissance de Barad-dûr. Il fait élever de gigantesques constructions souterraines destinées à accueillir des Orques et à fournir en armement les forces qu'il prépare en vue de l'invasion du Rohan. Les arbres des jardins servent de matière première pour alimenter les fours et quand ils ne suffisent pas, les bûcherons se rabattent sur ceux de la vénérable Forêt de Fangorn. Fruits de ses expériences maléfiques sur des prisonniers du Rohan, il a crée en secret les Ourouk-hai. Ces monstrueuses créatures, moitié Orques, moitié humaines, résistent à la lumière du jour et lui sont fanatiquement obéissantes.
    En acquérant les faveurs des Hommes du Pays de Dun qui haïssent les Rohirrim pour les avoir expulsés de leurs terres d'origine, il a considérablement augmenté la taille de son armée. Saroumane a même developpé des régiments de hallebardiers et des chevaucheurs de Ouargs pour s'opposer aux cavaliers du Rohan. Ses hordes d'Orques et d'Ourouk-hai sont munies d'épées, de lances, d'arcs et d'arbalètes et de toutes autres formes d'armes et d'armures que les forges et les fonderies de l'Isengard peuvent produire. Les flammes de son industrie s'élèvent non seulement contre le Rohan mais aussi contre tous les Peuples Libres de la Terre du Milieu.


    2.Localisation & Conditions de Victoire:






    3.Famille Royale & Diplomatie:

    L'Isengard est dirigé par Saroumane depuis Orthanc.
    L'Isengard n'a ni allié ni ennemi au début de la campagne:



    4.Quelques Unités:

    Uruk Hai:
    Spoiler:

    Hommes du Pays de Dun:
    Spoiler:

    Cavaliers Ouargues:
    Spoiler:

    Berserkers:
    Spoiler:



    5.Forces & Faiblesses:

    L'Isengard commence la partie avec une poignée de régions, mais aussi une poigne de fer, prête à broyer ses voisins humains.
    La force des Uruks en fait des orques bien plus solides que leurs voisins de la Moria, et les archers et autres arbélétriers pourront cruellement trouer les rangs ennemis. Les chevaucheurs ouargues sont l'unique cavalerie des nations du Mal, est constituent un atout majeur pour traquer les archers ennemis. Les unités d'élite comme les berserkers permettront de rompre les lignes ennemies.
    Le Rohan est bien sûr l'ennemi prioritaire à abattre. Les batailles de sièges seront à privilégier, pour éviter l'effet dévastateur des charges des Rohirrim, bien plus faciles à mener lors des batailles rangées. Les armées de l'Isengard devront prendre garde aux milices locales, prêts à se lever contre les assiégeants de toute sorte, et aucun siège ne devra être entrepris sans armée complète. Cela dit, le bon usage des piquiers devrait permettre de vaincre les cavaliers rohirrims.
    La possibilité de demander une invasion à votre maître est aussi à étudier en cas de trop forte résistance des éleveurs de chevaux.

    Une fois le Rohan détruit, l'Isengard a les mains libres. Il peut se tourner vers le Sud et donc le Gondor, pour soulager les armées de Sauron - mais aider ce futur concurrent est-il bien sage ? Les elfes sylvains et leurs cousins eldar sont aussi des cibles proches... tout comme les riches et vertes contrées de l'Eriador, si faiblement défendues, soumises en permanence à la pression croissante des orques sauvages.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction ?

  • #2
    Salut, j'ai pris l'Isengard, j'ai conquit tout le Rohan, une bonne partie des Monts Brumeux ainsi que la moitié du Gondor (dont Minas Tirith).
    Je voulais que Saroumane devienne l'autorité suprême, j'ai donc attaqué le Mordor, tué le Roi Sorcier et pris la capitale mais l'autorité de Sauron ne se dissipe pas. Comme il est possible de la combattre en personne dans les éditeurs de batailles, je me demandais si c'était possible de le combattre dans la campagne pour le buter une fois pour toute.
    Quelqu'un a réussi?
    Dernière modification par Immortalis, 05-10-2010, 22h08.

    Commentaire


    • #3
      EN fait Sauron possède une ville au nord est de la carte que tu verra si tu entre la commandé "toggle_fow" après avoir appuyé sur la touche ù ou %

      Commentaire


      • #4
        Tu parles de Dol Guldur?

        Commentaire


        • #5
          Non, c'est une ville cachée par des montagnes.
          C'est nécessaire pour que la faction ne soit pas détruite autrement que par le script de l'anneau.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Zaariel Voir le message
            Non, c'est une ville cachée par des montagnes.
            C'est nécessaire pour que la faction ne soit pas détruite autrement que par le script de l'anneau.
            Ah oui je l'ai vu, mais c'est atrocement loin, va me falloir des années pour aller jusqu'à là-bas (la cité doit être bien gardé en plus j'imagine).
            Donc si j'ai bien compris on peut détruire Sauron soit grâce à l'anneau, soit en prenant cette cité?
            Ah et autre question, j'ai eu un message m'indiquant que l'anneau avait était trouvé par un général gobelin mais il est où exactement ? (on est censé le trouver par soit même j'imagine mais bon...)
            Et une fois l'anneau en notre possession, est-ce qu'il procure certains avantages?

            Commentaire


            • #7
              Non !! Ne cèdes pas à la tentation de l'anneau de l'anneau !! Non !

              Commentaire


              • #8
                En faite tu ne peux pas détruire la cité dans les montagnes. Elle est inaccessible car complètement cerné.

                Le seul moyen, c'est l'anneau. Tu dois tuer le général gobelin mais faut encore que tu le trouve

                Commentaire


                • #9
                  Euh, quand je dis que la cité est cachée par des montagnes, j'ai oublié de préciser:
                  ces montagnes sont infranchissables!
                  La présence de cette cité est uniquement une condition au bon fonctionnement d'une partie, mais la prendre n'est absolument pas un objectif!

                  Commentaire


                  • #10
                    Hmm d'accord, donc faut que je trouve l'anneau (quelqu'un doit bien savoir où il est nan? allé un peu de spoil de temps en temps ça fait pas de mal).

                    ps: quelqu'un sait comment on fait pour ne plus voir les mouvements de l'ordinateur pendant qu'on passe son tour? car maintenant que j'ai fait toggle_fow je dois attendre 15min à chaque tour...
                    Dernière modification par Immortalis, 06-10-2010, 20h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu vas dans les options et tu décoches la case correspondante. Mais je ne sais pas si tu peux le décocher une fois la partie lancée en fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais c'est possible, je viens de trouver (merci quand même).

                        Commentaire


                        • #13
                          L'anneau n'est jamais à la même place suivant les parties. Cela dépend des mouvements du générale qui l'a trouvé. Donc impossible pour nous de savoir où il est dans ta partie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Erf ok, merci.
                            Le général fait partie d'une faction?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, 1er gobelin des mm par ex, s'il ne se fait pas tuer il meurt de vieillesse et ca te fait 1 nazgul en plus !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X