X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ben pourtant sur le tech tree de worm, il mme confirme que je pourrais y faire les dragon's slayer

    Commentaire


    • #17
      Ah, peut-être aussi... Mais en tout cas on devrait pouvoir les faire à côté (sinon c'est vraiment un gros fail).

      Commentaire


      • #18
        Ayant joué une partie avec les nains en TD/TD, je dois avouer que ce n'est pas si simple que ça. D'une part, gardez toujours en tête que votre véritable et plus dangereux ennemis sera le Rhûn, et sa lente progression vers les terres de Dale (et par ailleurs les vôtres) devra être stopper tôt ou tard ! Dès le début, focalisez-vous sur une bonne économie, les nains sont protégés à l'Ouest par les rebelles, les hauts-elfes ou les peuples libres de l'ériador qui peuvent faire de bons tempons. Mais faites gaffe aux Orques de Gundabad, ils peuvent vous assaillir Kibil-Dûm s'ils se sont un peu trop vite approchés de vos belles montagnes. Généralement, quelques troupes naines suffisent à les faire repartir aussi vite qu'ils sont venus. A l'Est, Dale ne vous posera pas non plus de problème et les elfes sylvains sont bien plus sympathique que les oreilles pointues d'Elrond.

        Les 2 cités les plus prospères sont sans nul doute Erebor et Azanulinbor-Dûm (au début en tout cas). Les cités de Kibil-Dûm et les Halles de Thorin mettent plus de temps à se developper. Construisez en priorité les batîments financiers tels que les mines, routes, marchés, banques, etc. tout au long de la partie. Mais n'oubliez pas non plus les batîments militaires. Ma tactique a été de partager les spécialités selon les villes (Erebor pour l'infanterie, Azanulinbor-Dûm pour tout ce qui est infanterie de tir et machine de guerre). Paralellement, établissez des pactes commerciaux avec tout les peuples qui vous entourent, même le Rhûn accepte au début donc profitez-en. Une économie solide permettra de financer votre armée qui ira combattre les gobelins au Nord-Ouest. Car oui, dans les 30 voir 50 premiers tours du jeu, ne vous souciez pas du Rhûn mais allez récupérer des terres dans les monts brumeux. Prenez rapidemment la Caverne du Dragon, les Halles de Dain, Wrakyaburg, Framsbourg, etc. Une armée naine n'a pas à se soucier du nombre, son infanterie est la plus efficace du jeu et contre des centaines de gobelins les nains sont de vraies machines à tuer ! Même s'il faut la financer, ne vous ruinez pas trop et gardez de l'argent pour développer vos cités.

        Au bout d'une cinquantaine de tour, le Rhûn vient s'attaquer à vos alliés de Dale. Si votre économie est efficace, commencer à former une armée au Sud et soutenez votre allié le plus possible. Les armées du Rhûn sont terribles et très efficaces, ce ne sera pas une mince affaire ! Votre manque de cavalerie vous fera défaut mais vos arbalétriers et vos machines de guerre compenseront ce manque. N'oubliez pas de continuer votre campagne sur les monts brumeux, descendez vers l'Isengard ou avancez-vous plus à l'Ouest vers les orques de gundabad. 2 fronts sont possibles, si vous avez de la chance les gobelins seront affaiblis par les elfes ou les peuples libres de l'Eriador (alors si vous pouvez aussi les faire ch*** de l'Est allez-y). Mais prenez garde, le Rhûn vous fera tremblez ! Si se battre sur le champs de bataille devient trop peu équitable, repoussez leurs assauts sur vos forteresses...

        Bon courage, pour la suite je vous laisse découvrir.

        Commentaire


        • #19
          Pour ce qui est des Tueurs de Dragons, je confirme, on peut les enrôler à deux endroits : Wormcove et les Halls de Dain. Mais je ne les trouve pas fantastiques en combat. Je préfere les Gardes Coffre !
          Sinon, pour ma part, je vais, dès le départ, m'emparer de Kugavod, au bord de la mer de Rhun, avec une armée formée à Erebor et Azanulimbtruc Dum. D'une, ça maintient le Rhun bien éloigné, et de deux, c'est une province très riche, qui a des mines d'or. Il faut se magner parce que, à un ou deux tours près, Rhun s'en empare avant vous.

          Après, c'est la balade des gens heureux dans les monts brumeux et hop, on chope la Moria (vers 130 ou 150 tours, quand même).
          En général, dans mes parties avec les Nains, Dale poutre systématiquement le Rhun et se paie même le luxe de buter le Mordor par derrière !

          Commentaire


          • #20
            Perso il est folcé que je joue les nains Voici la strate que j'ai mis en place (je suis au début de ma première partie alors c'est peu être pas top):
            -j'attaque les orcs par l'ouest
            -je me défend à l'ouest du coté Est
            -j'ai attendu une forte attaque du rhun contre les dales et j'en ai profiter pour leur prendre 1 ville (vive les balistes) la seconde devrait tomber avant le retours de leur grosse armé. Ainsi le rhun possédant 2 villes en moins sont bien affaibli
            PS: je joue sans sous mods car je ne supporte vraiment pas l'anglais... déjà les voix sa me gonfle..

            Edit : j'ai hélas perdu la cité ainsi que Gloin (mal défendu) du à ma retraite pour reformer mes troupes, une puissante armée est en marche pour reconquérir ma ville. (réellement puissante quand on regarde l'ennemie) seul bémole je pense attendre la formation d'hallebardier (cavalerie ennemie)

            Edit 2 : Ce qui est chiant avec les nains c'est qu'il y a toujours des unité qui arrive à s'enfuir (comme on a pas de cavalerie) ce qui laisse e petite armée casse-..pieds en plaine...

            Edit 3 : Bon ce n'était pas une très bonne strat :/ à l'Ouest tout baigne mais à l'Est... chaud chaud les runs et les orcs déboule un chouilla trop tôt (1tour) ce qui me vaut de perdre Balin et caverne du dragon (le village où il était). Ma belle armée risque d’essuyer une défaite, bref partie à refaire :/ (néanmoins vive les cavalier de dale mercenaire ils sont super mais je n'est pas trop compris quelle sont les prérequis pour que l'on puisse en recruter...)
            Dernière modification par maxolcorm, 30-12-2012, 20h06.

            Commentaire


            • #21
              Le manque de cavalerie des nains est quend même un gros défaut en plaine contre rhûn lorsque leur armée est composé de nombreux archers;cavalier et javeliniers sa fait mal.C'est pour sa que moi je rush toujours Kugavod et la cité rhûn voisine.
              Généralement les grands espaces du territoire de rhûn fait qu'ils mettent du temps à réagir et il est extrêment difficile pour eux de reprendre leur ville avec l'infanterie naine qui est blindée en armure.J'appelle ce-ci la technique du saute-mouton tu va de ville en ville en évitant les batailles en plaine.

              Commentaire


              • #22
                ouais, je me demandais, quelle guilde serait la plus avantageuse pour les nains ?
                Edit : sans conteste, guilde marchant.
                Dernière modification par maxolcorm, 11-02-2013, 19h35.

                Commentaire


                • #23
                  Je suis en train de refaire une campagne avec les nains, et je trouve les lanceurs de hache particulièrement inefficaces: ils ont une cadence de tir de tortue...

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense la même chose, personnellement, je n'aime pas les nains, ils n'ont pas de bons archers, et pasde cavalerie, si ce n'est la cavalerie de Dale.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouais mais ils ont une bonne infanterie .
                      Dernière modification par Bombur, 03-03-2013, 20h43.

                      Commentaire


                      • #26
                        Cadence de tir pourrie, mais 2 lanceurs de hache sont capable de détruire n'importe qu'elle grosse unité en un rien de temps (Sauron par exemple)

                        Commentaire


                        • #27
                          Certes, leur infanterie est correcte, mais si tu la bloque assez longtemps, tu n'as plus qu'à la charger avec la cavalerie dans le dos.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai prit l'habitude de rusher les villes goblines sans faire de petits combats vs snagas, qui sont chiant, longs, et coûteux en nains (saloperies de tirailleurs...).

                            Commentaire


                            • #29
                              Perso, il y a pas 10 stratégie.

                              C'est défensif avec des balistes, offensif avec des charges ou défensif/offensif.
                              (en même temps, les nains la nuance ça connait pas)


                              Et c'est marrant de voir des nains avoir le même impact que des cavaliers pendant la charge.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X