X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : le Harad




    1.Description:

    Pour désigner les terres désertiques et tropicales situées au-delà du fleuve Harnen, les Gondoriens ne trouvèrent pas d'autre appellation que Harad, "Le Sud". Ils appelèrent ainsi tout naturellement les fiers et belliqueux habitants à la peau sombre qui l'occupent les Haradrim, "les Hommes du Sud". Ils sont les descendants des hommes qui tombèrent sous l'emprise de Morgoth au Premier Age et qui rallièrent ensuite les bannières de Sauron durant le Deuxième Age.
    Pendant longtemps le Harad fut en conflit avec le Gondor, si bien qu'il fallut régulièrement redessiner les frontières des deux royaumes suite aux guerres et conquêtes successives. De nombreux rois du Gondor combattirent et moururent en Harad. En 830 du Troisième Age, Tarannon Falastur occupa l'Harondor et l'intégra au Gondor. En 933, Eärnil 1er prit le port d'Umbar aux mains des Númenoréens Noirs et le fortifia puissamment, mais trois ans plus tard, il mourut en mer dans une grande tempête. En 1015, Ciryandil fut tué lors du siège d'Umbar par les Haradrims. En 1050, Ciryahir vengea son père en envahissant le Harad qui devint un vassal du Gondor. Ciryader fut dès lors connu sous le nom de Hyarmendacil, le "Vainqueur du Sud" et c'est sous son règne que le Gondor atteignit son apogée.
    La suprématie du Gondor fut cependant de courte durée. Quelques siècles plus tard, une dis**** au sujet de la succession du Gondor mena à la Lutte-Fratricide. En conséquence de la guerre civile, les fils de Castamir l'usurpateur quittèrent le Gondor à bord de la flotte ancrée à Pelargir et s'installèrent à Umbar qui fit sécession. Le Gondor perdit ainsi la main mise sur le Harad et en 1540, le Roi Aldamir fut tué lors d'une guerre contre les Haradrim et les Corsaires d'Umbar. Ces derniers ravagèrent Pelargir en 1634 et tuèrent le roi Minardil qui s'y trouvait. En 1944, son descendant Ondoher fut vaincu par les Orientaux, alliés aux Haradrim et aux Variags de Khand. Sous les ordres de Sauron, les deux peuples reprirent le Harondor et franchirent le fleuve Poros, terrorisant les côtes du royaume.
    Même si les hommes qui marchent sous la bannière du Serpent Rouge ne peuvent en aucun cas rivaliser avec les armes et les armures forgés au Gondor, ils peuvent cependant compter sur leur nombre, leur rapidité et la force de leurs lances. En outre, dans les Terres du Nord, des bruits circulent au sujet des légendaires Mûmakil, de gigantesques éléphants de guerre amenés des jungles de l'Extrême-Harad et réputés pour leur charge inarrêtable. Avec de telles armes à leur disposition et des alliés au service du Mordor, les Haradrim peuvent enfin espérer remporter la victoire finale sur leur ennemi juré du Nord.


    2.Localisation & Condition de Victoire:

    Le Harad semble se diviser en deux grandes parties : le Proche-Harad, essentiellement désertique et relativement familier aux Gondoriens, qui en ont occupé une partie à certaines époques (le Harondor ou encore Umbar, colonie númenóréenne), et le Harad Lointain (ou Extrême-Harad selon les traductions), les terres les plus méridionales, très mal connues des populations du Nord-Ouest de la Terre du Milieu:



    Le Harad a pour objectif de reconquérir les territoires suivant:




    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Le Grand Serpent Khuzaymah est actuellement le maître de le Harad.

    Le Harad est allié au Mordor et en guerre contre le Gondor:




    4.Quelques Unités:


    Spoiler:


    Gardes Serpents


    Spoiler:


    Chameliers Muhad


    Spoiler:


    Archers Southron


    Spoiler:


    Hasharii


    Spoiler:


    Mumakil



    5.Forces & Faiblesses:

    Une autre faction du "mal" assez bien réalisée graphiquement. Les unités sont très belles et là encore c'est un plaisir de jouer avec ! Cependant il faut quand même noter l'absence d'unités d'élite pouvant rivaliser avec celle du Gondor.
    Au niveau de la localisation géographique, le Harad est très bien situé : seul au sud, il a tout le temps nécessaire pour parvenir à s'étendre, notamment en faisant la guerre au Gondor et en prenant ses territoires du Sud, tandis que les plus grandes armées du Gondor sont occupées à défendre Osgiliath et Cair Andros contre le Mordor.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction ?

  • #2
    Avec le Harad, on est obligé pendant au moins 50 tours de rester dans l'"historicité" : conquérir toutes les terres de notre côté de l'Anduin et harceler l'ennemi ensuite, le Mordor se chargeant d'essuyer toute la puissance Gondorienne. La seule ville a pouvoir recruter plus que des unité basique au début est Umbar, personnellement j'assemblais donc mes armée là bas et sur les villes côtière avant de la faire remonter en bateau. Profiter d'une invasion pour lancer une conquète sur le Gondor n'est peut être pas une mauvaise idée mais je ne l'ai jamais fait. Il faut donc stagner en attendant de trouver un point où attaquer, tel le serpent, sans subir trop de perte afin de pouvoir tenir la ville ensuite, Pelargir par exemple. En attendant, j'avais moi lancé un raid de pillage contre les ville à la péripherie ouest du Gondor, ça rapporte pas mal d'argent et necessite moins de 8 unités. On peu aussi soutenir l'effort de guerre du Mordor en aidant ses armée autour d'Osgiliath qui seront toujours là en renfort, et croyez moi c'est un plaisir de voir les orcs et les nazgul à ses côtés.

    Le tout bien sur en attendant que les villes du proche-harad soient développée (donc impot minimal, le problême du Harad n'est pas l'argent mais le sous-developpement). Alors on peut commencer à envoyer de grandes armées pour la conquète méthodique du Gondor.

    Commentaire


    • #3
      Je viens de commencer une campagne avec les hommes du sud et j'avoue que je n'ai pas du tout fait comme Pethsoukhos. En effet, c'est à peine si j'ai recruter 4 unité depuis le début du jeu

      Je m'explique: au 2éme tour, un message apparait et dit que il faudra 10 ans pour que l'armée du Harad devienne professionnelle. Donc au lieu de recruter des unités pas terrib' que je devrais dissoudre plus tard, je me contente de m'emparer des villes rebelles au nord en arrosant les défenseur avec mes archers et en les achevant avec quelques unités de corsaire (pas rapide, pas épique mais c'est tellement jouissif de voire des ennemis décimé par une centaine de flèche à chaque minutes ).

      Sauf que là je suis presque au tour 30 et toujours pas l'ombre de meilleur unité

      En attendant je me développe économiquement et construit des centres de recrutement en prévision de l'arrivée des troupes professionnelles, je bloque les ports du Gondor et j'ai signé une alliance avec Rhun.

      En revanche j'ai une question: j'ai vue que les Mumakils étaient considérés comme des ressources, mais comment en recruter ? Dans les écuries ? Avec un marchand ?

      Par contre j'ai une ques

      Commentaire


      • #4
        si mes souvenirs sont bon : 4 T = 1 ans donc il faut 40 tours pour avoir les première grosses unités et donc 80 pour l'Elite.

        Commentaire


        • #5
          Ha ? Moi je me souviens qu'avec le Harad, je n'attendais même pas ces unités pour attaquer Minas Tirith... une bonne armée de corsaires et de "milice" haradrims fessait l'affaire.

          Commentaire


          • #6
            Dans ma partie je viens d'arriver avec mes armées devant Osghiliat en pensant aider le Mordor mais là 'oh surprise', c'est le Gondor qui domine et qui tient même la Porte Noire
            L'Isengard se fait poutrer par le Rohan et le Rhun, pas trop de nouvelle, je leur pique les villes qui se rebellent
            Du coup je suis seul contre le Gondor et j'en bave !

            Commentaire


            • #7
              Pour rendre plus piquant la partie, je m'amuse sur le fichier descr_strat.
              Lorsque je joue le mal, je favorise les adversaires (plus d'unité pour le gondor, plus d'unité pour le rohan, pour les elfes, les nains...)
              Ca donne des truc vraiment magnifique (Isengard qu'il s'allie avec le rohan et attaque le mordor, les nains qui s'allie avec le rhun et attaque dale...)
              Là je suis sur une campagne naine, et j'ai triplé les volumes d'orques et de gobelins. Je suis au tour 25 et j'ai Dale totalement détruit, ma capitale assiéger et le comble du comble... le mordor qui s'est allié au gondor et tous les deux poutre le Rohan

              Je vous jure, essayé, ça donne vraiment du piquant au jeu.

              Commentaire


              • #8
                Mais tu change quoi dans se fichier?

                Commentaire


                • #9
                  Il était une fois un peuple sous l'emprise du mal, voulant changer le destin de son peuple, le souverain Haradrim voulant s'allier au gondor. Mais au bout de 20 ans de demande de PNA (80 tours de jeux), le gondor refusa sans cesse.

                  Voilà dans ma partie avec le Harad, je me suis fixer l'objectif de m'allier avec les peuples libres du milieu; mais je n'arrive pas à améliorer mes relations avec eux.
                  Dès le départ de ma partie j'ai attaqué le Rhun afin de rompre mon alliance avec le Mordor sans leur déclarer la guerre.

                  J'aimerais vraiment conquérir la terre des orcs, mais si c'est impossible de m'allier ou bien être en bon termes avec mes voisins.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X