X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : Le Rohan



    1.Description:

    Au milieu du Troisième Age, les rois du Gondor formèrent une alliance avec les habitants du territoire nordique du Rhovanion. Ces Hommes du Nord furent ensuite décimés par la Grande Peste de 1636, et plus encore par les incursions des Gens-des-Chariots à la fin du 20ème siècle. Suite à ces invasions une partie des leurs, adorateurs de chevaux, prit le nom d'Éothéod et migra vers le sud, menée par un certain Frumgar.
    Ils vécurent pendant plusieurs siècles au Nord de l'Anduin mais ils devinrent de plus en plus nombreux et se sentirent rapidement à l'étroit sur leurs nouvelles terres. Quelques malentendus avec les Nains et leur proximité avec la forteresse sombre de Dol Guldur n'arrangèrent en rien leur situation. Ils établirent à l'inverse de bonnes relations avec le Gondor en dépit de leur éloignement et c'est ainsi qu'en 2510, le surintendant Cirion fit appel au nouveau seigneur des Éothéod, Eorl le Jeune, lorsqu'il fut attaqué par des hordes d'Orientaux et d'Orques. Les Éothéod arrivèrent de manière inespérée et remportèrent la bataille décisive des Champs du Celebrant. En guise de récompense, Cirion donna aux Éothéod la province inhabitée de Calenardhon où ils fondèrent le Royaume du Rohan qu'ils surnommèrent la Marche.
    Les Éothéod se donnèrent ensuite le nom d'Eorlingas même s'ils furent plus connus sous le nom de Rohirrim, ou seigneurs des chevaux. Eorl, premier roi du Rohan, fit construire Aldburg la capitale dans l'Ouestfolde mais ce fut Brego, son successeur et fils, qui fit du Fort d'Edoras bâti sur les collines au pied des Montagnes Blanches l'actuelle capitale du Royaume. En son sommet s'élève Meduseld, le Château d'Or, demeure des rois du Rohan.
    Vers 2750, à l'époque du Roi Helm Hammerhand, les Dunslendings commencèrent à haïr ces nouveaux arrivants qui occupaient leurs terres du sud, les forçant à vivre dans les terres inhospitalières de l'Ouest. Menés par Freca, ils attaquèrent le Rohan et assiégèrent Edoras deux fois en quatre ans. Le Gondor, occupé par les Corsaires d'Umbar qui pillaient ses côtes ne put venir en aide à son allié du Nord. Les Rohirrim furent forcés de se réfugier au Gouffre de Helm et à la forteresse de Dunharrow. Au cours du rude hiver qui suivit le roi Helm et tous ses fils moururent, et c'est son neveu Fréaláf qui lui succéda. Il tua Freca et chassa les Dunslendings hors du Rohan.
    La paix régna ensuite pendant quelques temps jusqu'à ce que Saroumane ne s'installe en Isengard. Les gens commencent aujourd'hui à se demander s'il a quelque chose à voir avec les troubles qui sont apparus dans toute la région. Les Dunslendings se mettent à attaquer de nouveau le Rohan alors que d'étranges créatures ont été aperçues près des villages du Nord, portant la Main Blanche du Magicien lui-même.



    2.Localisation & Condition de Victoire:

    La capitale du Rohan est le fort d'Edoras, construit sur les contreforts des Montagnes Blanches. Aldburg, situé dans l'Ouestfolde, fut construite par Éorl à quelques kilomètres au sud-est d'Edoras, c'est une autre grande cité Rohirrim où demeurèrent les premiers rois.
    Dunharrow est un refuge dans les Montagnes Blanches, tandis que Fort-le-Cor, une grande forteresse bâtie par les Dúnedain qui est un des maillons de la chaîne de fortifications du gouffre de Helm, est une des plus grandes places fortes de la Terre du Milieu.
    Spoiler:

    Les terres du Rohan sont délimitées à l'ouest par la rivière Isen ; au sud par les Montagnes Blanches ; au nord par la Limeclaire, un affluent de l'Anduin et à l'est par l'embouchure de l'Entalluve. Voici leurs objectifs de campagne:


    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Les rois du Rohan sont tous les descendant d'Eorl le Jeune. L'actuel souverain est le Roi Thengel, tandis que son fils Theoden est l'héritier de la maison d'Eorlingas.
    L'alliance entre le Rohan et le Gondor fut conclue en 2510 du Troisième Âge. Cette année-là, les Orientaux lancèrent une invasion massive contre le Gondor. L'armée du Gondor fut vaincue et piégée entre la rivière Limeclaire et le Celebrant. Le Gondor, qui avait toujours été en bons rapports avec les diverses peuplades des Hommes du nord, envoya des émissaires aux plus proches d'entre eux, les Éothéod. Bien que l'aide demandée fut inhabituelle et la réponse douteuse, elle vint. Eorl le Jeune et ses fiers cavaliers Éothéod retournèrent la situation aux champs du Celebrant. En retour, Cirion, l'Intendant du Gondor, confia à Eorl la province dépeuplée du Celenardhon, tout en comblant ainsi son besoin d'un allié majeur.
    Spoiler:



    4.Quelques Unités:

    Spoiler:

    Guerriers Eorlingas

    Spoiler:

    Épéistes Eorlingas

    Spoiler:

    Helmingas

    Spoiler:

    Gardes Royaux

    5.Forces & Faiblesses:

    Le Rohan est un royaume disposant de puissantes troupes montées, d'infanterie de bonne qualité et de peu d'unités d'archers. C'est pourquoi il correspond plutôt aux joueurs qui basent leurs stratégies sur la mobilité, avec de puissantes charges de cavaleries appuyées par de l'infanterie de bonne qualité.
    Au départ, Le Rohan possède un large territoire qui lui permet de gagner assez d'argent pour subvenir à ses besoins à court terme. Cependant, l'étendue de son royaume en fait aussi une faiblesse. En effet, il est vulnérable aux attaques de l'Isengard en provenance du Nord. De plus, il doit se méfier des orques des Monts Brumeux au Nord-Est, ainsi que du Mordor de l'autre côté de l'Anduin.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?

  • #2
    L'Isengard est assez facile à éliminer : moins de 10 tours en TD/TD. Du coup je peux aider le Gondor à l'Est. Mais là pour l'instant je cale un peu face au Mordor.

    Commentaire


    • #3
      moins de 10 tours ????? pour detruire l'isengard c'est pas possible tu met deja 3 a 4 tours a reunir une armée suffisante pour isengard au tou 6 tu a isengard mais apres il faut plus que 4 tours pour prendre le reste de leures terres (en general fangorn duneard byrig et tharbad ou talsir)

      EDIT DS : ?? C'est quoi ce post ? Ponctuation ? Majuscules ? Orthographe ? Relis toi un peu avant de poster
      Dernière modification par DoubleSquall, 21-07-2012, 14h46.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai mit pas mal de temps à éliminer l'Isengard, le pire dès que j'en ai finis avec eux, Sauron lance une invasion sur Isengard... Mon économie à chuté et je me débrouille actuellement à repoussé les orcs des mont brumeux.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous,

          pratiquant assidu des terres napoléoniennes, je me suis décidé à tenter l'aventure dans les Terres du Milieu, et quitte à changer j'ai décidé de passer de la fourbe et statique ligne anglaise aux charges héroïques des cavaliers du Rohan \o/

          Une charge sur des piquiers plus tard ouille j'ai pris peu à peu mes marques. Le Rohan propose un défi stratégique intéressant avec la menace d'une guerre sur les deux fronts : un ennemi au Nord-Ouest et un allié à l'Est qui menace de s'effondrer. J'ai donc abusé de mes troupes initiales pour éliminer Isengard tout en tentant de créer une économie capable de soutenir une guerre de longue haleine sur l'Est. Je note au passage que l'IA au niveau stratégique sait faire des surprises même en mode pour péon comme moi (aka normal) puisque le Mordor a profité que j'étais occupé en Isengard pour attaquer mes provinces orientales ...
          J'ai réussi à prendre la Porte Noire et la tenir solidement, et je commence à anéantir les concentrations de troupes dans le Mordor même. J'en ai bien besoin, Sauron vient de se dire que ne pas tenir la porte Noire craint pour lui, et a déclaré une invasion ... Ca va faire mal dans mes dents.

          Etant peu familier de Medieval 2 et de TATW, j'ai pas mal de questions que je soumets à votre expérience. Ca vient en vrac au fur et à mesure que ça me revient, donc ça va mélanger questions générales et spécifiques au Rohan, tactique et stratégie.

          1) autant les archers à cheval me paraissent satisfaisants, autant je suis déçu des javeliniers à cheval : ils coûtent plus cher, doivent s'approcher dangereusement près de l'ennemi pour délivrer leurs coups, et je n'ai pas l'impression qu'ils soit plus létaux à distance. Quant à leur capacité de corps à corps, je n'ai pas trop osé tester .... je rate quelque chose avec cette unité, ou bien cette unité est réellement peu fantastique et ne vaut pas l'investissement ?
          2) dans le domaine des lasagnes à l'équidé, pour les charges de cavalerie, vaut-il mieux dans l'absolu (aka hors considération tactique d'ordre supérieure) laisser les cavaliers au contact après la charge initiale ou faire l'effort de les ramener en arrière pour recharger ? Il y a une technique pour faire la charge la plus dévastatrice possible ?
          3) le Rohan est vaste, il est fort en nombre et souvent en production ... mais la puissance financière ne suit pas, et donc ma puissance militaire rame. Qui peut bien avoir autant d'argent, et comment ils font ? Le Mordor refuse à chaque fois mes propositions de rançon, Dale est ruinée, et le Gondor n'arrive pas à me payer une mise à jour de carte. Et je suis à 50% du plus riche.
          4) militairement parlant, puisqu'on en parle. Je me suis porté au secours du Gondor, qui s'était fait chasser de la rive gauche de l'Anduin. Eowyn est maintenant blasée d'abattre du Nazgul à tour de bras (elle en est au troisième au moins ...), j'ai une croisade sur les bras, et le Gondor aligne un stack complet qui non seulement se dore la pilule à Cair Andros mais en plus décide de rentrer profiter des soldes à Minas Tirith alors que Osgiliath Est et Minas Morgul lui tend les bras grâce à bibi. C'est moi ou l'IA des gentils n'est pas d'une agressivité folle ?
          5) tant qu'on est dans le militaire, les Ents. Je les ai libéré, je leur ai accordé leur autonomie, je les couvre avec des troupes, après avoir "ruminé" dans leurs forêts ils se décident à me rejoindre dans la guerre. Ni une ni deux, je leur demande de les accompagner avec les troupes qui ont pris un fort pas loin pour aller montrer aux Olog Ai de quel bois je me chauffe. Et après quatre tours ces ... de hippies décident que ouiiiii on a bien marchéééé maintenant on rentre chez nous, comme ça, sans même taper le moindre ennemi. Il se passe quoi si on les laisse en garnison à Fangorn, ils restent ou ils finissent par s'évaporer ?

          Voilà voilà quelques questions assorties de deux/trois frustrations Mais c'est bon, j'y retourne d'ailleurs !

          Commentaire


          • #6
            1) Personnellement, je pense que tu rates quelque chose: je trouve que ces javeliniers sont beaucoup plus efficaces que des archers à cheval!! Certes ils doivent s'approcher plus mais normalement les accrochages sont peu nombreux (même si de temps en temps, si tu les laisses faire, ils se laissent prendre...). En tout cas, ils font plus de dégâts que des archers à cheval! Par contre c'est vrai que si tu les fais charger au corps à corps, ce sont pas des flèches. Vaut mieux les garder en réserve et les faire charger uniquement si l'ennemi est en fuite ou si tu es vraiment en difficulté (ou à revers ).
            2) Si tu as une bonne infanterie dans la mêlée, tu peux faire les deux (soit laisser tes cavaliers, soit les faire recharger). Par contre s'ils sont seuls, à mon avis, il vaut mieux les retirer et les faire recharger.
            3) Je suis comme toi. Au début l'argent rentre pas de soucis. Je bats l'Isengard, toujours pas de soucis. Mais dès que je me tourne vers le Mordor, ma trésorerie ne suit plus!! Donc si quelqu'un sait comment on fait pour avoir une bonne économie, je suis preneur!
            5) J'ai jamais essayé de les laisser à Fangorn mais c'est vrai que de les voir s'en aller alors que tu comptais sur eux pour battre les Olog-Hai, tu déprimes un peu beaucoup .

            Voilà donc mon humble avis!

            Commentaire


            • #7
              Le problème surprise qui arrive parfois, c'est quand on est occupé avec le Mordor et qu'on se prend une invasion/croisade de la part des Monts-Brûmeux sur Fort-le-Cor ou Edoras = Toujours à surveiller !

              Commentaire


              • #8
                personnellment j'ai jamais eu de problème avec une invasion de la part des Monts-Brûmeux
                En fait après avoir rasé l'Isengard je part prendre Ost-In-Edhil puis la Moria et ensuite Moutain-fort que je donne aux Hauts-elfes, comme sa plus de problème venant de ce coté-ci et sa fait quand même un revenu en plus (surtout la Moria) et les Orques des Monts Brumeux se font ensuite tout simplement déchiqueté par les elfes et nains

                Par contre c'est vrai ue l'IA du Gondor est pas des plus offensives, du coup pour les forcés a attaqués le Mordor sans squattés en Ithiliens je prend Minas Morgul puis Cirith Ungol pour les donner au Gondor

                Commentaire


                • #9
                  Humm ça dépend quand même moi dans ma partie(toute fraîche même pas 15 tours) le gondor est survitaminé lool!Les trois villes au delà du fleuve celle un peut au nord(toute seule) et les deux à coté de oligamachin(désolé pour l’orthographe) c'est maintenant tout bleu et ils se payent meme le luxe d'avoir une armé presque full au sud sur les terre des bédouins

                  Du coup le mordor se retranche la queue entre les jambes dans ses terres.J'ai du faire un create unit sur deux généraux du mordor pour qu'ils retrouvent un peut de courage mdr

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand les invasions corsaires auront commencé et que le Mordor sortira des trolls, le Gondor risque de calmé ces ardeurs

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tatane38 Voir le message
                      Quand les invasions corsaires auront commencé et que le Mordor sortira des trolls, le Gondor risque de calmé ces ardeurs

                      à partir de quel tour environ?Dans ce cas j'aurais peut etre pas du filer 1 million au mordor avec quelques create unit lool

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas très précis, me semble que c'est entre le tour 30 et le tour 40, dans ces eaux là

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci alorsje vais continuer avec mes haut elfes et puis après je pense prendre gondor qui semble être un bon defi

                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis, le Rohan est une faction qui demande une rapide habilieté d'action. La première difficulté étant l'Isengard avec qui on est en guerre ouverte

                            Je suis en total désaccord avec cette citation :
                            Envoyé par Démocrite le Jeune Voir le message
                            L'Isengard est assez facile à éliminer : moins de 10 tours en TD/TD. Du coup je peux aider le Gondor à l'Est. Mais là pour l'instant je cale un peu face au Mordor.
                            Si l'Isengard n'est pas enrayé au plus vite, il m'est déjà arrivé sur des anciennes campagnes que ce bébé réussisse à réunir des armées d'une quinzaine d'unités en l'espace de qqs tours. Une véritable masse indislocable qui dévore une à une les communauté. Car ce mod nous interdit de faire des récrutements de masse, les unités recrutées ne pouvant à nouveau être recrutées que 5-6 tours après ...
                            Dans de telles conditions, difficile de reformer (ou même recruter par manque de culture) les unités de hacheurs et de milices, 1ere touchées au combat. Du coup, mes armées contiennent 50% d'archers.
                            En somme, j'ai l'impression de jouer comme avec les elfes :degout:

                            Stratégie donc : retirer toutes ses communautés annexes de l'Isengard, qui par chance pour moi, est mort de lui-même (plus de généraux). Ce qui m'a éviter un long siège et la dizaine d'unités en renfort quand on attaque une palce forte (je sais plus la manip pour désactiver ça ...)

                            Et comme le disait Tatane38, on finit par piller les orques qui sont déjà engagé dans 2 guerres, de la chair à canon. Bien ennuyant quand il n'y a que des villages à prendre entre le Rohan et le Mordor, sans aucun possibilité de recrutement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lusankya Voir le message
                              A mon avis, le Rohan est une faction qui demande une rapide habilieté d'action. La première difficulté étant l'Isengard avec qui on est en guerre ouverte

                              Je suis en total désaccord avec cette citation :


                              Si l'Isengard n'est pas enrayé au plus vite, il m'est déjà arrivé sur des anciennes campagnes que ce bébé réussisse à réunir des armées d'une quinzaine d'unités en l'espace de qqs tours. Une véritable masse indislocable qui dévore une à une les communauté. Car ce mod nous interdit de faire des récrutements de masse, les unités recrutées ne pouvant à nouveau être recrutées que 5-6 tours après ...
                              Dans de telles conditions, difficile de reformer (ou même recruter par manque de culture) les unités de hacheurs et de milices, 1ere touchées au combat. Du coup, mes armées contiennent 50% d'archers.
                              En somme, j'ai l'impression de jouer comme avec les elfes :degout:

                              Stratégie donc : retirer toutes ses communautés annexes de l'Isengard, qui par chance pour moi, est mort de lui-même (plus de généraux). Ce qui m'a éviter un long siège et la dizaine d'unités en renfort quand on attaque une palce forte (je sais plus la manip pour désactiver ça ...)

                              Et comme le disait Tatane38, on finit par piller les orques qui sont déjà engagé dans 2 guerres, de la chair à canon. Bien ennuyant quand il n'y a que des villages à prendre entre le Rohan et le Mordor, sans aucun possibilité de recrutement.
                              Moi au contraire, je trouve qu'il faut rusher Nan Curunir.

                              Je crée rapidement une grosse armée en recrutant tout ce qui peut être recruté et en développant l'économie.

                              Et en général, l'Ia met au max 10 unités dans Angrost.

                              Ensuite, on défend en encaissant 3-4 full stacks.
                              Dernière modification par Finwë Tar-Meneldur, 20-07-2015, 09h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X