X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Faction : Rhûn




    1.Description:

    On appelle Orientaux les humains qui habitent dans Rhûn et qui ne sont unis que par leur nature sauvage et cruelle. Regroupés en de nombreuses tribus nomades ils éprouvent une haine profonde envers l'Ouest et plus particulièrement envers les Númenoréens et leurs descendants. Pendant des siècles, les Orientaux furent les ennemis des Peuples Libres.
    Ils prétèrent allégence au Seigneur Noir Morgoth, séduits par sa puissance. Ce fut notamment grâce à Ulfang le Noir qui trahit les Noldor au cours de la bataille des Larmes Innombrables que Morgoth réussit à remporter la victoire, mettant fin aux espoirs des Elfes de le vaincre. Ils ne furent jamais récompensés pour leur loyauté mais continuèrent à le servir par peur.
    Après la défaite du Seigneur Noir à la fin du Premier Age ils furent quelque peu oubliés. Mais son premier lieutenant, Sauron, survécut à la Grande Bataille et s'installa en Mordor et il les obligea à se soumettre à lui comme ils l'avaient déjà fait pour son maître. Il devint même leur Roi-Dieu et c'est sous son impulsion que les Orientaux s'armèrent et se multiplièrent. Plus tard au cours du Troisième Age ils lancèrent régulièrement des raids contre le royaume du Gondor. Parmi eux, les fiers Balchoth et les Gens-des-Chariots se distinguèrent et furent connus dans tout l'Ouest. Des populations entières furent réduites en escalavage, comme les Hommes du Nord du Rhovanion.
    Les invasions prirent fin après que le Gondor, qui conclut une alliance avec les Rohirrim, repoussa les Orientaux hors de leurs royaumes. Aujourd'hui affaiblies et divisées, les differentes tribus ont besoin d'un chef pour les rassembler et servir les desseins du Seigneur Noir. Les Peuples Libres de la Terre du Milieu doivent être detruits. A l'Ouest, le Rohan et le Gondor doivent payer pour les défaites subies et au Nord, les riches cités d'Erebor et de Dale doivent être pillées.
    Les armées de Rhûn sont grandes et variées. Elles se composent entre autres d'une infanterie lourde, des chars des Gens-des-Chariots, des célèbres guerriers Balchoth, des archers Hazga et des sauvages guerriers Variags craints pour leur terrible cavalerie..


    2.Localisation & Conditions de Victoire:

    Rhûn est une vaste région qui se trouve au nord-est de la Terre du Milieu. Elle s'étend du Rhovanion à l'Ouest jusque loin à l'Est, dans les territoires inexplorés au-delà de la Mer de Rhûn.

    Spoiler:

    Le Khan espère réussir à prendre le contrôle des rives du Lac ainsi que des montagnes au Nord:


    3.Famille Royale & Diplomatie:

    Le Khan Borthand est l'illustre souverain des Orientaux de Rhûn.
    Le Khanat de Rhûn est l'ennemi des perfides humains de Dale. De plus, le Lôke-Khan a juré fidélité à Sauron, c'est pourquoi il doit donc allégeance au Mordor et lui fournit des armées.
    Spoiler:

    4.Quelques Unités:
    Spoiler:

    Lôke-Nar Rim

    Spoiler:

    Lôke-Gamp Rim

    Spoiler:

    Lôke-Flag Rim

    Spoiler:

    Lôke-CCC Rim


    5.Points Forts & Faiblesses:

    Les unités de Rhûn sont parmi les plus belles du jeu et leurs textures sont tout simplement somptueuses : jouer avec cette faction est un pur régal !
    Au niveau tactique, Rhûn dispose plutôt d'une bonne infanterie lourde appuyée par quelques unités légères à distance ou au contact. C'est un mixage entre armée mobile et armée lourde qui offre pas mal de possibilités.
    De plus, la situation de Rhûn sur la carte leur permet une expansion sans grande difficulté au début de la campagne. En effet, seule la ville de Dale s'oppose à leur avancée, les Nains restant sur la défensive dans leurs halls. Et les raids des orques sauvages des Monts Brumeux finissent de diviser les défenses de Dale et de ses alliés.

    Et vous, quelle est votre stratégie avec cette faction?
    Dernière modification par F-Ake, 05-08-2010, 22h56.

  • #2
    Les Unités de Rhûn, faites par DisgruntledGoat, sont vraiment les plus réussi du mod! Elles me donnent vraiment envie de jouer cette faction...

    Commentaire


    • #3
      Moi j'avais une technique toute personelle pour combattre le Rhûn :
      Spoiler:


      EDIT F-ake: ...
      EDIT Santôka :
      Dernière modification par Taneda Santôka, 22-09-2010, 19h25.

      Commentaire


      • #4
        C'est effectivemet très perso !
        Bon, Rhûn: début de campagne: création en masse de javelinier, car forte puissance+nombre d'unités (pour compenser le peu de projectiles par hordes) élevé.

        Commentaire


        • #5
          En fin de jeu le Rhûn est vraiment un monstre... On sent juste le manque de vougiers flexibles que Dale a.

          Commentaire


          • #6
            Selon moi, Rhûn est la faction la plus simple à jouer. Il suffit de faire un cessez-le feu avec Dale (ils n'attendent que ça), de se développer une bonne centaine de tours et laisser les nains prendre Kugavod au nord, puis lorsque l'économie du pays est la meilleure de la terre du Milieu, rusher sur Uldonavan (c'est un château, jackpot !) faire un max d'unités et démonter Dale et les nains.

            Commentaire


            • #7
              Par besoin compulsif de respecter l'univers je ne fait jamais la paix avec une faction du bien... et tente de leur mettre sur la tronche en permanence.

              Commentaire


              • #8
                lombrenoire, je fais pareil jamais je ne signe un traité de paix et l'ennemi, je le pourri jusqu'à ce qu'il n'existe plus
                Le Rhûn est effectivement très simple à jouer, sachant que plus tard, Ammu Khand (Orthographe), Mistrand et autres deviennent des métropoles assez importante où le commerce coule à flote, Bizon futé voit noir sur les routes

                Commentaire


                • #9
                  Eh bien justement, le respect de l'univers n'est en rien incompatible avec une paix avec Rhûn ! Avec le Mordor, par contre c'est plus improbable, mais avec Rhûn c'est tout à fait possible .

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors voilà une faction que j'affectionne tout particulièrement, très tendue à jouer en TD, harcelée par les Dale et les nains ..c'est une faction qui apporte beaucoup de défis, si on ajoute à cela le look des unités et la puissance des cataphractes qui n'a rien à envier à une charge de Rohirrim et bien si vous hésitiez ...foncez!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me demande un truc pour combattre les nains : vu que les nains ont une meilleure infanterie, ne vaut il pas mieux faire un bon nombre d'arbalétriers pour les piloner (car ils ont de l'AP) ? Plutot que masse infanterie + archers ? Je parle de quand on a les meilleures troupes (celles en armure dorée).

                      Commentaire


                      • #12
                        Personne ne sait si il vaut mieux faire des arbalétriers ou des archers alors ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Les unités en armure dorée ont plus de valeur d'armure que les nains...
                          Néanmoins, je pense que l'utilisation abusive des skirmisher (oublié le nom français) façon snaga peut-être aussi dévastatrice.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui ca je peux le voir sur le guide mais moi je parlais plutot du score d'attaque. Vaut il mieux faire des archers dorés ou des arbalétriers ? Sachant que ces derniers ont de l'Armor Piercing ...

                            Et puis moi je suis pas trop fan des skirmishers

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X