X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je serais là, mais sans doute en retard et je me coucherais pas trop tard

    Commentaire


    • #17
      Pour ce soir, j'ai terminé l'édition d'une petite mission d'entrainement que j'avais sous le coude.
      C'est de la localisation-destruction d'objectif avec placement aléatoire du commando, des patrouilles et des objectifs.

      La zone de jeu fait un diamètre de 2,5 km donc ça reste assez restreint.

      J'estime la durée de la mission à environ une heure (variable selon les placements aléatoires) et elle est rejouable à l'infini vu que la position des patrouilles et objectifs est aléatoire. De même, les renforts héliportés et blindés peuvent (ou non) intervenir.

      Commentaire


      • #18
        Ma collègue m'a refilé quelque chose, je ne pense pas être là ce soir.

        Commentaire


        • #19
          Ma collègue m'a refilé quelque chose
          Ah bravo

          Commentaire


          • #20
            Je serai là ce soir (j'ai annulé mon autre truc), RDV 21h sur Mumble.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Raph_VR Voir le message
              Pour ce soir, j'ai terminé l'édition d'une petite mission d'entrainement que j'avais sous le coude.
              C'est de la localisation-destruction d'objectif avec placement aléatoire du commando, des patrouilles et des objectifs.

              La zone de jeu fait un diamètre de 2,5 km donc ça reste assez restreint.

              J'estime la durée de la mission à environ une heure (variable selon les placements aléatoires) et elle est rejouable à l'infini vu que la position des patrouilles et objectifs est aléatoire. De même, les renforts héliportés et blindés peuvent (ou non) intervenir.
              Avec un Zeus sadique ? (me regardez pas ! )

              Commentaire


              • #22
                Finalement je serai disponible, j'ai assez avancé sur l'autre appartement.

                Commentaire


                • #23
                  Pas de zeus ce soir : on joue en coop à l'ancienne !

                  Commentaire


                  • #24
                    Session assez cool : Une fois qu'on a eu retiré les gros blindés qui se pointaient en renfort, la progression vers l'objectif a été plus aisée.
                    Manifestement j'ai eu la main lourde sur les adversaires, mais j'ai oublié que je n'était plus zeus et que je ne pouvais pas doser l'arrivée des renforts !

                    Ceci dit, sur la troisième session, on a bien progressé jusqu'à arriver en vue de l'objectif, mais avec pas mal de monde aux fesses. Le groupe s'est distendu et on n'a pas réussi à refaire jonction : des ennemis se sont insérés entre nous et hop ! tous morts....
                    Félicitations à Elanion et Diderlord qui ont tenu le plus longtemps et ont failli parvenir à détruire l'objectif. Mais bon, celui-ci était bien défendu.

                    A retenter si ça vous branche cette mission. C'est un entrainement difficile mais sans doute très formateur (ça ressemble aux missions que j'avais fait sur ArmA II et a terme, elles avaient porté leurs fruits)

                    Commentaire


                    • #25
                      Excelente session hier et excellente mission une fois bidouillée en vitesse (parce qu'avant c'était un peu moins excellent heureusement que raph est réactif)

                      Pour un petit bilan :

                      Communication : le groupe de trois est parfait, je pense que c'est même gérable à 4. Par contre, Par contre, les membres de mon équipe ont confirmé qu'il faut que les chef d'équipe et d'escouade communique en se chuchotant personnellement et non pas au salon. Faudra faire ça la prochaine fois et on devrait être parfait niveau communication.

                      Mise en place : GROOOOOOOS plus de l'Arsenal. Un indispensable. Raph si tu peux créer un topic avec un lien vers un truc qui permet d'expliquer comment l'implémenter à une mission ça serait génial. Toutes les missions doivent en être équipées, c'était déjà un gain de temps certain, mais ça peut le devenir encore plus si on prépare les loadouts à l'avance.

                      Combat : Bon personnellement je suis très favorable à la désignation de positions à tenir au sein de l'escouade. Quand à la progression en milieu urbain, avec did' et Ela on a plutôt bien géré c'est beaucoup mieux que tout ce qu'on a fait jusque là, et de loin. On est encore beaucoup trop lents par contre, mais il faut laisser le temps aux automatismes d'arriver.



                      Une mission à refaire à l'occasion. Ca serait cool si elle était transposé à divers endroits de l'ile

                      Commentaire


                      • #26
                        Yep c'était bien cool. Le communication était bonne et non parasitée. L'arsenal est une chose très très très bien (gros gain de temps et évite de polluer le mumble à demander à Raph d'ajouter telle ou telle chose...).

                        La mission en elle même n'était pas si difficile que ça (après la suppression des blindés & hélicos), faut juste mieux se coordonner. Et éviter de se faire couper par une patrouille entre nos deux groupes.


                        Bref, à refaire.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ouais, j'ai vraiment apprécié la dernière session (celle où on est mort moins vite ! dommage on n'avait plus DS, Benoit et Rem)

                          Le gros point positif, c'est qu'on a eu une défense adverse vraiment dynamique. Ce patrol script marche super bien : une fois qu'on se fait repérer, les ennemis convergent vers nous et ne nous lâchent plus trop. ça met une pression super sympa et un bon réalisme. Le dosage était pas mal et ce qui nous a tué, c'est effectivement notre difficulté à bouger rapidement. Finalement, on est mort dès qu'on s'est campé sur une position. En décrochant plus vite tant qu'il reste des portes de sortie, on peut s'en tirer.
                          Donc ce modèle de défense adverse me semble très bine adapté pour nos missions futures lorsque personne ne joue zeus. C'est dynamique tout en état des IA.
                          Je pourrai filer mes fichiers et mes conseils à ceux d'entre vous qui voudraient éditer des missions futures.

                          Pour les renforts heliportés et blindés, le soucis c'est qu'ils nous tombent tous en même temps dès qu'on est repéré. Je vais voir si je peux coupler ça avec un timer pour insérer un délai aléatoire (et parfois très long) de "mise à disposition des renforts" pour la défense ennemie. Si j'ajoute à ça la proba d'apparition du blindé et de l'hélicoptère, ça fait qu'on peut se retrouver sur la même session avec des situations de renfort très très variées.

                          Enfin, je peux transposer la même mission à plein d'endroits différentes sans aucun soucis. Je pense d'ailleurs finaliser le concept et créer 5 ou 6 versions différentes que je mettrai en DL, ça permet d'avoir une mission type pour s'entrainer en attendant d'autres missions plus personnalisées.

                          En ce qui concerne le jeu, je me suis bien éclaté en SL (chef d'escouade) et bien qu'un peu rouillé, ça me ferait plaisir de m'entrainer encore pour ce rôle. Evidemment, le mieux c'est de faire tourner et DS (en temps que chef historique légitime) ou Archange (qui a l'air super motivé pour le rôle) vont sans doute prendre la tête du groupe à leur tour. Mais ça peut faire un roulement sympa entre les SL et les TL pour gagner en efficacité.
                          A mon sens, la différence entre TL et SL tient simplement au fait que le TL prend ses directives globales du SL, pour le reste, ils sont chacun responsable comme bon leur semble de l'organisation de leur équipe. Le fait de jouer dans des canaux séparés de mumble permet de s'organiser parfaitement en équipe.
                          Faudrait effectivement trouver un truc pour que TL et SL puissent échanger sans être entendu par les autres, ça demande à paramétrer les touches à chaque session. Mais du coup, niveau com, ça m'avait l'air bien plus clair hier que ça n'a pu l'être lors des sessions de la campagne (et encore, j'entendais ça de loin)

                          Tout ça m'a bien motivé pour jouer à nouveau dans les rangs des soldats.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Raph_VR Voir le message
                            Je pourrai filer mes fichiers et mes conseils à ceux d'entre vous qui voudraient éditer des missions futures.
                            Comme t'as pris une bonne longueur d'avance sur moi en édition, je suis toujours preneur de tes connaissances (et de tes fichiers pour faire simple)

                            Pour la session d'hier, de mon point de vue c'était chaud avec blindé+hélico+infanterie en même temps. Vous avez dû moins souffrir sur la deuxième édition

                            Niveau communication c'est 100 fois mieux qu'avant. À voir pour améliorer l'utilisation des canaux/binôme TL-SL. Mais sinon on est sur la bonne voie

                            @Archange : pour l'arsenal https://community.bistudio.com/wiki/Arsenal
                            Autrement, pour faire simple, tu poses une caisse ou un véhicule dans l'éditeur et dans l'init tu copies/colles ["AmmoboxInit",[this,true]] call BIS_fnc_arsenal;
                            Tu auras l'arsenal complet in game.

                            Commentaire


                            • #29
                              dommage on n'avait plus DS, Benoit et Rem
                              D'un côté quand on retire les bleubites tout va mieux

                              Plus sérieusement c'est cool, je me suis bien marré, surtout sur la fin avec Dider ou on était complètement encerclés et blessés, les échanges de tirs à -10m étaient bien violent!

                              Après, j'ai apprécié jouer avec Archange à la fin comme chef d'équipe, il est plutôt compétent pour un bleu! Il a réussi a nous tenir groupés, quand on regardait l'équipe Alpha, vous étiez totalement dispersés, j'avoue ne pas avoir compris votre technique.

                              Pour nos futures missions, CLIQUEZ LA!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Ben avec alpha on devait gérer :
                                - conserver un visu sur les sections qui nous suivaient et les shooter pour les ralentir.
                                - avancer les vehicules et les placer en securite pour l'extraction
                                - trouver un point en hauteur pour visualiser et couvrir votre avance.

                                donc pour faire tout ça a 3, ben ca necessite de se disperser. De toute facon, c'etait le plan global : bravo en groupe au contact et alpha qui spotte et couvre de loin. Pour couvrir efficacement, il faut des points de vue differents ce qui necessite de se disperser.
                                Jai juste du aller au charbon moi meme pour pallier a votre incapacité à localiser le contact dans le village

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X