X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrainement escouade MB

    Bon, je vous propose des sessions d'entrainement sous forme de missions complètes avec des difficultés variables. Les objectifs sont de s'améliorer et de se faire plaisir en même temps en espérant pouvoir, à terme, aborder à nouveau des trucs plus complexes genre campagne.

    Les conditions seront les suivantes :
    => Sessions jouées le lundi ou le jeudi selon les disponibilités. (j'ai une préférence pour le lundi, je serai dispo plus souvent que le jeudi à partir d'après les vacances)
    => Les missions doivent être courtes (environ 1h) avec possibilité d'en jouer deux (ou trois pour les braves) par soirée.
    => Démarrage avec une escouade prédéfinie de 6 à 8 joueurs : un avatar par joueur on désactive les IA restantes. On utilise le revive des dernières sessions (après avoir validé ensemble ses limites d'utilisation)
    => Quand un joueur est définitivement mort, il peut continuer à visualiser le jeu en temps que spectateur, mais ne doit plus parler. Il attend la mission suivante pour revenir en jeu (sinon il peut se déconnecter)
    => Répartition obligatoire de l'escouade dans des canaux mumble différents selon la répartition proposée par le chef de groupe.
    => Utilisation d'un protocole de communication précis entre les canaux (formation rapide là-dessus lors des premières sessions, mais tout le monde joue le jeu)
    => Si possible selon le mission maker, utilisation de cartes, de loadout et de camp variés. Il faudra pour celà définir ce qu'on télécharge comme map et comme mod. Dans un premier temps on reste sur altis, mais si ça fonctionne, on peut jouer ailleurs par la suite)
    => Les joueurs motivés pour suivre cet entrainement (à long terme) doivent se montrer appliqués et rigoureux (la déconnade est permis quand même mais en dehors des phases critiques)


    Pour diriger l'escouade, il faut un joueur habitué au combat urbain, à la tactique globale, à la communication d'escouade et à l'esprit de directivité. Bien qu'un peu rouillé, je suis habilité à le faire, donc je prendrai la tête de l'escouade pour les premières sessions jusqu'à ce qu'un joueur motivé se sente de reprendre le flambeau. Etre chef est le boulot le plus difficile et le plus exigeant dans ce jeu, ça demande donc de l'investissement et du travail de réflexion en amont. L'idéal serait qu'on s'y colle tous à un moment donné et qu'après on fasse tourner les chef sur les missions d'une même soirée.
    J'espère, lors des premières soirées, donner l'exemple à suivre. Je ferai de mon mieux à ce niveau...

    Du côté des joueurs, il est attendu une parfaite connaissance du jeu au niveau des touches de mouvement, de visée et d'utilisation des armes. Si possible, ayez une réflexion en amont sur le type de matériel que vous aimez utiliser afin d'accélérer l'équipement initial (si dispo lors des missions)


    Pour les missions en elles-mêmes, si on peut se passer d'un zeus pour les premières sessions et tous jouer ensemble, ce serait mieux. Il me reste quelques scripts de patrouille très sympa et réactifs qui permettent aux IA d'avoir des comportement valables tant que le zone de jeu n'est pas trop grande. Donc pour faire des missions simples avec un ou deux objectifs d'élimination, y a pas de soucis.


    Voilà, si vous êtes partant sur le principe indiquez-le. Si vous avez des remarques ou reproches à faire à cette proposition, dites-le aussi.

  • #2
    Partant. J'ai téléchargé plusieurs missions et depuis quelques semaines nous faisons une partie tous les 7 jours en petite comité (3-6 joueurs) et cela tourne plutôt bien, puis nous nous améliorons avec le temps.

    Commentaire


    • #3
      Ce qui serait idéal c'est d'être 8 joueurs pour faire 3 alpha, 3 bravo et 2 charlie (chef de groupe)

      Pour les missions, je peux en éditer des "simplistes" à but "pédagogique", on peut en trouver sur le workshop ou éditer nos propres versions.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que j'aimerai bien jouer une mission que je n'ai pas édité moi-même (ça fait un sacré bail que ça ne m'est pas arrivé)

        En tout cas, je propose une session le lundi 16 février. Qui serait partant pour venir jouer sous mes ordres ?

        Commentaire


        • #5
          Moi je veux bien.

          Commentaire


          • #6
            Si je suis disponible, ok.

            Commentaire


            • #7
              Je vais essayer de faire une mission d'entraînement (enfin, entraînement dans le sens où j'adapterai les forces en présence par rapport aux objectifs et vos capacités. Autrement ce sera de vrais objectifs, variés) pour cette date si ça vous tente.

              Commentaire


              • #8
                Partant mais pas le Lundi...

                Le Jeudi je suis libre, le Lundi c'est très rare.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis dispo le 16!

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc on joue demain ? apparemment Nico ne sera pas là, mais il y aurait déjà :

                    Raph, Benoit (?), Archange, Ela, DS (en MJ ?)

                    qui d'autre ? Ce serait pas mal d'avoir une section de six joueurs au minimum

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours dispo pour demain!

                      21h?

                      Commentaire


                      • #12
                        Potentiellement dispo.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est demain soir qu'on joue ? J'avais oublié ça je pensais à la semaine pro. Je devrais être là mais il faudra utiliser des missions existantes parce que je n'ai pas terminé en édition.

                          Commentaire


                          • #14
                            quelqu'un va t il stream?

                            Commentaire


                            • #15
                              Dispo par contre je serai crevé. J'ai des missions en stock et je peux en télécharger en cas de besoin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X