Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Éditeur de missions - Sujet de discussion générale

    Ici, vous pourrez parler de vos idées de missions, et demander de l'aide sur l'éditeur de scénarios

    Je commence à parler de la mission que j'essaie de faire pour apprendre à me servir de l'éditeur: Good morning Stratis.
    Le scénario est le suivant: l'OTAN lance un débarquement matinal (6h15) sur Camp Tempest, défendu par une garnison de l'OPFOR. Des renforts ennemis sont envoyés de Air Station Mike-26 et Camp Maxwell pour soutenir les défenseurs. Mais un commando de 10 soldats d'élite français () s'est infiltré en secret sur l'île et a pour mission d'empêcher les renforts de jamais arriver d'arriver vivants à Camp Tempest.

    Voici la carte actuelle (j'en suis vraiment au début, ça changera sûrement):
    Spoiler:


    Vous en pensez quoi?
    Dernière modification par Turambar, 29-04-2013, 22h03. Motif: Y'a vraiment des gens qui pigent rien à rien

  • #2
    a pour mission d'empêcher les renforts de jamais arriver.
    Donc ils doivent faire en sorte que les renforts arrivent ?
    Pas très français toussa

    Commentaire


    • #3
      C'est toi qu'est pas français
      Enfin bon, je simplifie pour les simples d'esprit.

      Commentaire


      • #4
        Enfin bon, je simplifie pour les simples d'esprit.
        Dit humblement le mec qui vient de faire le fail de la semaine...

        Sinon, j'attend de voir le résultat. Bonne chance

        Commentaire


        • #5
          Non non, j'ai juste, mon cher. "Jamais arriver" = "arriver un jour". Je n'ai pas écrit "de ne jamais arriver".
          En tout cas, ça se dit, je sais pas si c'est rigoureusement juste.

          Commentaire


          • #6
            euh, non tutu, ça ne marche pas comme ça la négation...

            Empêcher de jamais arriver = faire en sorte qu'ils arrivent un jour

            Pour en revenir à ta mission, tu parles de soldats français, mais c'est juste pour le fun ? Les joueurs incarneront donc cette escouade, mais qui s'occupera du débarquement ? des IA ?
            Dernière modification par Raph_VR, 30-04-2013, 08h10.

            Commentaire


            • #7
              Ce que j'apprécie dans l'éditeur, c'est qu'il a un éditeur java intégré ce qui évite a priori de diminuer la fenêtre du jeu pour créer les fichiers à l'instar d'arma 2.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                Ce que j'apprécie dans l'éditeur, c'est qu'il a un éditeur java intégré ce qui évite a priori de diminuer la fenêtre du jeu pour créer les fichiers à l'instar d'arma 2.
                Comment on y accède?

                Si j'ai mis les soldats français, c'est que j'utilise le pack d'équipement/armes français, et que je veux les équiper d'armes françaises, Famas, Felin, etc...
                Pour le débarquement, je ne suis pas sûr que je le mettrai vraiment (le but de la mission étant pour l'instant de tendre l'embuscade), mais si jamais je le fais par après, je pense le confier à l'IA.

                Commentaire


                • #9
                  Euh... je ne sais plus. Comme j'ai fait le tour du jeu et que j'attends une bonne mise à jour en contenu, ça fait un moment que je n'y ai pas touché. Il faudrait que je relance pour voir. Mais c'est une icone dans l'éditeur je crois. Sur arma 2 il fallait créer soi même les fichiers hors de l'éditeur. Là apparemment tu les édites directement dans l'éditeur. Le java est utilisé (je ne sais plus ce que c'est pour arma 2).
                  Dernière modification par DoubleSquall, 30-04-2013, 19h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai juste fait spawner des véhicules, avec leurs équipages, dans une zone pacifiée et sans mine, et, directement, j'obtiens ça:
                    Spoiler:


                    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes véhicules explosent?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu l'a peut être posé sur un terrain accidenté genre rocher ou buisson

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, j'ai l'impression que ça venait d'une erreur de "linkage": tous les soldats été liés à un seul véhicule, ça doit être bogué. Enfin, je m'en suis débarrassé (d'ailleurs la mission est jouable, même si l'IA conduit tellement mal que le 1er convoi qui devrait passer ressemble à une horde de buffles qui roule partout, sauf sur la route )

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est étrange. Pendant les missions solo, l'IA suit bien la route ce qui devrait être le cas là aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si les waypoints sont placés assez rapprochés, c'est normal. Mais j'avais lu que si les waypoints sont espacés, les véhicules vont quand même tenter de suivre la route, et manifestement ça ne fonctionne pas encore très bien. (Sans compter que si on met 6 véhicules dans une base avec ordre de partir en même temps... ça prends plusieurs minutes avant que le dernier soit parti )

                            Commentaire


                            • #15
                              Si vous avez fait une mission sur l'Alpha et que vous voulez la garder sur la bêta, utilisez ce convertisseur : http://www.armaholic.com/page.php?id=21243
                              Il change les classes qui ont été modifiées

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X