X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle mission ?

    J'aimerais me remettre un peu à l'édition.

    La "mission du colonel" (un homme perdu quelque part sur la map traqué par des troupes ennemies. Une équipe de bras cassés secours qui tente de le localiser et l'exfiltrer) plaisait à tout le monde mais techniquement elle est plus compliquée à éditer que sur Arma II, notamment à cause du nombre impressionnant de troupes ennemies à placer : lag assuré pour tout le monde.

    Il fut un temps, je voulais tenter d'éditer une mission "chasse au trésor" avec des binômes armés, une mort obligeant à redémarrer à son point de départ occasionnant ainsi un retard. Il y a de quoi faire vu la map mais j'ai un peu peur du boulot en amont : indices à mettre en place etc. Et pour ça d'ailleurs il me faudrait l'aide de Raph

    Je pourrais aussi refaire une mission "chasse à l'homme" (des hommes à poils qui tentent d'échapper à une équipe surarmée - et pourtant c'est pas gagné pour eux ) qui vous avait bien plu. Améliorée évidemment.

    Ou une nouvelle mission ? Vous avez des propositions ?

    Si vous avez des idées, soit pour les deux missions du dessus (chasse à l'homme, chasse au trésor) soit pour une nouvelle mission n'hésitez pas. Je ne suis pas un pro de l'édition (bien moins bon que Raph qui a appris plein de choses sur Arma III) notamment dès qu'il faut sortir des scripts compliqués Alors ne me sortez pas un truc à éditer qui demande Bac+15

    edit : je suis con. La mission du colonel, avec Zeus, ce n'est plus un problème Ça pourrait même être 100 fois plus dynamique. Ela !? Ça te tente ça ?
    Dernière modification par DoubleSquall, 07-02-2015, 11h55.

  • #2
    En terme de chasse à l'homme, mission à objectif aléatoire (capture de point, tuer une cible...) ou scénarios à multiples objectifs j'en ai téléchargé plusieurs que nous pouvons tester si vous avez besoin.

    Commentaire


    • #3
      Je suis con. La mission du colonel, avec Zeus, ce n'est plus un problème ! Ça pourrait même être 100 fois plus dynamique. Enfin, elle était déjà bien corsée au Takistan
      Dernière modification par DoubleSquall, 07-02-2015, 12h52.

      Commentaire


      • #4
        En fait, depuis que j'édite sur ArmA II, j'ai un problème : le fait d'éditer la mission est souvent incompatible avec le fait d'être chef de groupe. Du coup, je suis rarement chef alors que le job me plait pas mal !

        Du coup, je serai bien preneur de quelques missions de difficulté variable : des trucs simples avec des trucs à faire sauter, des otages à libérer ou des gens à tuer avec une opposition mesurée et sans trop de déplacement (évitons les véhicules par exemple pour certaines missions d'entrainement)
        Donc si tu peux éditer ça et nous les fournir pour l'entrainement, ça peut être sympa.

        A plus long terme, si t'as ds missions plus ambitieuses, je peux t'aider au niveau de l'édition et voir ce que tu nous propose. Pour ma part, je vois bien que mes derniers projets sur ArmA tournent mal en temps que GM, donc je veux bien passer la main !

        Commentaire


        • #5
          Ouais ça peut le faire. Je vais regarder à tout ça. C'est clair qu'être sur le terrain ça change du combo édition/Zeus.

          Commentaire


          • #6
            Ben disons que je commence à me lasser de jouer à Dieu et apparemment toi t'as envie de t'y mettre, on a donc peut être la solution pour relancer un peu tout ça

            Commentaire


            • #7
              Donc, si tu te sens de faire le MJ (avec ou sans zeus) et de créer une petite mission sympa à difficulté moyenne (ou progressive) je suis preneur pour l'entrainement dans 15 jours où je compte jouer le chef d'escouade.

              Si tu as besoin de trucs (du genre le fichier excel pour éditer les skills des IA) demande moi

              Commentaire


              • #8
                Bah si tu peux m'envoyer tes deux ou trois dernières missions que je regarde comment tu as bouclé ça, ça serait sympa

                Pour une mission d'entraînement, je suis en train d'y réfléchir dans un premier temps : j'aimerai une boucle autour de Altis avec plusieurs checkpoints/objectifs différents. Ça n'empêcherait pas de faire les "ateliers" dans l'ordre souhaité.
                J'ai plusieurs idées qui me viennent.
                Pour la difficulté, je vais préparer les objectifs sur l'éditeur et je créerai avec Zeus les troupes ennemies par rapport à vos capacités.

                Je sais déjà que le dernier objectif sera de prendre une zone et de résister à une contre attaque (dirigée par Zeus mouahahah !). Là ça va être bien sympa pour tester vos capacités dans les deux conditions attaque/défense en mettant en oeuvre tout ce que vous savez faire.
                Dernière modification par DoubleSquall, 08-02-2015, 11h35.

                Commentaire


                • #9
                  Par contre, si cette mission nécessite qu'on s'équipe nous même, ça serait vraiment cool d'intégrer ça : https://community.bistudio.com/wiki/Arsenal

                  On pourrait même faire notre équipement avant et simplement le charger en arrivant sur le serveur. On pourrait alors partir immédiatement après le briefing et pas perdre 1 HEURE.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant d'entrer dans des missions avec gros déplacement (boucle autour d'altitude ???? Pour la mission de jeudi tu as remis en question la nécessité du déplacement alors que vous avez fait le trajet marais Pyrgos .... moins de 4 km ) j'aimerai une mission à pied de destruction d'objectif dans un cercle de 2,5 km de diamètre maximum.

                    C'est moins dans l'espace que dans la répartition de l'opposition et la nature de l'objectif que tu dois exprimer tes talents.

                    Autre point : faire spawn er des troupes avec zeus est incompatible avec le skill prédéfini utilisé en campagne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non la mission ne nécessitera pas de s'équiper au départ. Vous n'aurez que des "accessoires" supplémentaires à prendre si vous le souhaitez (grenades, etc.). Le but est de vous entraîniez dans le rôle que vous choisissez : chef, infirmier, fusilier, mitrailleur, ... donc pas de mitrailleur avec un Mk17 ou pas de fusilier avec un fusil de précision. Peut être que dans la dernière partie de la mission je laisserais le choix. À voir...

                      edit : ouais Raph j'ai vu gros pour la boucle sur Altis. Ce n'est qu'à l'état de réflexion donc je vais voir ça autrement. Une chose est sûre, s'il y a un peu de déplacement, ce sera quelque chose de simple sur une belle route et pas dans les collines
                      Dernière modification par DoubleSquall, 08-02-2015, 12h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon j'ai rien à dire sur l'édition, mais j'écris pour dire que je suis partant pour ces missions chasse à l'homme, colonel, bref d'entraînement.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis con. La mission du colonel, avec Zeus, ce n'est plus un problème Ça pourrait même être 100 fois plus dynamique. Ela !? Ça te tente ça ?
                          Et comment!!!!!

                          Pour la mission de chasse au trésor, je suis déjà fan!


                          Sinon la je suis en train de tâter de l'éditeur, je fait deux petites missions (en alpha pour le moment):

                          -ou on incarne quelques mecs du RPIMA ( les vrais unités) avec tout le matos français qui doivent défendre un petit village contre une horde de jihadistes en pick up (aussi les vrais unités)!!! Le tout sur la map Dariya (en gros le Mali, désert+ oasis)
                          -une mission d'embuscade ou on incarne des jihadistes dans la ville de Zargabad (map d'arma 2 dispo pour arma 3) qui piègent une colonne de véhicules de l'OTAN sur un axe avec des bâtiments assez haut de part et d'autre de la route.

                          Bon pour le moment ces missions bug un peu mais il y a moyen que ça le fasse!

                          J'ai aussi une idée de mission aquatique avec les unités du commando Hubert contre des...jihadistes encore une fois, mais j'ai pas encore commencé l'édition.

                          Alors vous allez me dire "bouhouhou y'a des mods c'est chiant" et je vous répondrais "putain c'est installé en 3 clics baurdel!!!, en plus c'est vachement mieux de jouer avec nos fières troupes française avec des FAMAS, des Minimi et des Hecate et des skins de para et de légionnaires!!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi de toute façon, j'ai installé tout le pack des CPC, donc j'ai toutes les unités, équipement et îles additionnels

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca c'est mon Raph!!!!

                              Faut que je l'installe leur truc, il est super complet!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X