X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les petites campagnes de Zamensis

    Hello ! Dans ce topic, je vous proposerai plusieurs mini-campagnes que j'avais conçues pour moi-même mais jamais terminées. En prenant un peu de temps pour travailler dessus, elles sont tout à fait correctes et peuvent être ajoutées à RTW 1.5 ou BI 1.6 (sans mod) sans apporter la moindre modification au jeu de base, ce qui fait leur intérêt. Elles sont évidemment moins ambitieuses que les grands mods mais elles permettent de rallonger la durée de vie de ces jeux à peu de frais. Je vais en outre essayer de faire une version RTW et une version BI pour chaque mini-campagne, vu le peu de changement nécessaire pour faire les adaptations.

    Pour faire simple, ces campagnes n'ajoutent que de nouvelles cartes sur lesquelles jouer et tenter d'étendre sa domination. Une fois installées, elles sont directement jouables dans le menu "Campagne provinciale" de l'interface principale.

    Instructions d'installation :
    Spoiler:
    Afin de ne pas compliquer l'installation, mes mini-campagnes ne nécessitent pas de modifier des fichiers manuellement :

    0. Extraire l'archive ZIP.

    1. Copier le dossier "maps" dans le dossier "RTW\data\world" ou "RTW\bi\data\world" pour BI. Il ne devrait pas y avoir de fichier écrasé. Il y a cependant des dossiers en commun.

    2. Copier le fichier "X_regions_and_settlement_names.txt" dans le dossier "RTW\data" ou "RTW\bi\data" pour BI.

    3. Enjoy !


    SICILIA pour RTW 1.5
    Spoiler:
    Les Romains viennent de débarquer à Messana. Commandés par Appius Claudius (Caudex), ils disposent d'une armée puissante. Mais les Grecs, dirigés par Hiéron (II) de Syracuse, et les Carthaginois, aux ordres d'Hannon (le Grand), contrôlent la majeure partie de la Sicile et attendent les Romains de pied ferme. Sur mer, les forces sont encore plus déséquilibrées puisque les Romains n'ont aucune chance d'y vaincre leurs ennemis.

    Faction souvent avantagée par le jeu de base, les Romains sont ici en difficulté dès le début de la partie. Les Grecs et les Carthaginois doivent se débarrasser d'eux avant qu'ils ne parviennent à mettre sur pied une économie de guerre, une armée plus nombreuse et une flotte plus puissante. Si cela arrive, les soldats naturellement plus combattifs de Rome déferleront sur la Sicile. Une campagne avec de nombreux défis pour chacune des trois factions proposée.



    Téléchargement (601 Ko)

    Mod d'origine de la carte
    (Bien avant la sortie de ce mod, la carte avait été mise à disposition des moddeurs.)

    Portage sur BI à venir, le temps de voir quelles factions seraient adaptées.
    Romains d'Occident, Occidentaux rebelles, Vandales et Rebelles.


    À venir :
    - Sicilia pour BI 1.6
    - Les Fils de Mars, version jouable (pas en didacticiel donc) pour RTW 1.5 et BI 1.6
    - Carte de RTW 1.5 avec une seule faction romaine
    - Carte de RTW 1.5 au début de la guerre des Gaules
    - Carte de RTW 1.5 à l'époque de Pharsale
    - Carte de RTW 1.5 à l'époque d'Actium
    - Carte de RTW 1.5 après Actium
    Dernière modification par Zamensis, 01-11-2011, 03h33.

  • #2
    Je n'ai que deux mots: Concilium Latinorum ?

    Commentaire


    • #3
      Ce serait trop long à expliquer, mais oui et non.

      Raaah, le passé ressurgit et me pose des questions compliquées.

      En tout cas, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Je modifie les frontières et quelques données par-ci par-là, parfois sur de nouvelles cartes, pour rallonger un peu le jeu de base pour peu d'efforts. On est loin de CL.

      Spoiler:
      Un nom un peu pourri d'ailleurs.
      Dernière modification par Zamensis, 01-11-2011, 02h30.

      Commentaire


      • #4
        Mêmes les Pyramides ont eu besoin d'une première brique...

        Spoiler:
        En tout cas quoi qu'il arrive tu as mon soutien à 103%

        Commentaire


        • #5
          J'aime beaucoup ta carte de la sicile.
          Il y a juste la carte qui change ou il y a aussi d'autres trucs?

          Commentaire


          • #6
            Ce sont des campagnes provinciales donc oui, seule la carte change. Les factions, les unités, etc., restent les mêmes.

            Commentaire


            • #7
              J'aime le concept. Bonne continuation !
              J'avais tenté de faire pareil à une époque sur BI, en créant une carte post-476. Le problème c'est que lorsque je sortais les romains d'occident de la partie, le jeu plantait...

              Commentaire


              • #8
                Tu utilisé un logiciel pour faire tes campagnes ou tu as tout fait "a la main" ?

                Commentaire


                • #9
                  j'aime bien le principe des campagnes courtes ,
                  on peut meme espérer un comportement moins incohérent de l'IA .
                  ce qui serait parfait c 'est d'adapter sur un mod pour avoir des unités un peu moins

                  je pensais à EB ou FOE , j'ai récupéré la carte , je regarderais ça..dès que j'ai un moment
                  Dernière modification par ED76, 02-11-2011, 22h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mat86 Voir le message
                    Tu utilisé un logiciel pour faire tes campagnes ou tu as tout fait "a la main" ?
                    Argh ! Je n'utilise jamais aucun logiciel pour modder, sauf Gimp à l'occasion.

                    Envoyé par ED76 Voir le message
                    j'aime bien le principe des campagnes courtes ,
                    on peut meme espérer un comportement moins incohérent de l'IA .
                    ce qui serait parfait c 'est d'adapter sur un mod pour avoir des unités un peu moins

                    je pensais à EB ou FOE , j'ai récupéré la carte , je regarderais ça..dès que j'ai un moment
                    Euh, je ne suis pas sûr de tout comprendre.

                    Commentaire


                    • #11
                      je vais tenter d'etre plus explicite : faire une campagne complète de plusieurs centaines de tours est très long
                      comme l'IA n'est pas très bonne stratègiquement et diplomatiquement , c'est décourageant .
                      en plus les parties dérapent au bout d'un moment ( par exemple avec RTR VI , les séleucides disparaissent rapidement et on se retrouve avec un Ptolémée qui empile les stacks lorsqu on arrive en Asie )

                      la Sicile au IIIe s avec 3 factions ça simplifie les choses .
                      et je terminais en disant que ça me donne envie d'adapter la carte de la Sicile sur un mod pour avoir des unités moins laides que celles du jeu de base
                      Dernière modification par ED76, 03-11-2011, 01h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        par exemple dans rtr VII , la partie sicilienne de la carte


                        on peut encore l'améliorer en otant des villes ailleurs pour en ajouter en Sicile, on a le choix vu que l on neutralisera la plupart des factions
                        Dernière modification par ED76, 03-11-2011, 02h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          Petite question Zamensis vu que tu as l'air de bien sortir en mapping tu pourrai jeter un coup d’œil à cette map et me dire pourquoi elle Ctd sans message ?
                          merci : http://www.megaupload.com/?d=PHWIEGLM.
                          {Mais j'ai une petite idée le landmass crash mais je ne suis pas sur.}

                          Commentaire


                          • #14
                            @ED76 : Ah ok oui, je viens de comprendre. On voit tous deux le même intérêt dans ce type de campagnes.

                            @mat86 : Euh non, désolé, je n'ai jamais vraiment mappé. Comme précisé dans le premier post, cette carte de la Sicile n'est pas de moi.

                            Commentaire


                            • #15
                              1.je crois qu'il faut obligatoirement de la mer
                              2.pas sur que ton water_map bleu uni lui plaise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X