X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hum, des archers longs anglais, suffit d'une petite charge de braves cataphractes pour les réduire en hachis... Vive Byzance (bon, ok, faut pas rencontrer de chameliers lourds, mais en Angleterre, ça court pas les rues)!

    Commentaire


    • #32
      Le full mamelouk vous aura tous

      Commentaire


      • #33
        J'arrive ? comprendre Stilgard en disant qu'il n'a pas trop aim? AOM.
        Le jeu a vraiment chang?, c'est vrai.

        Je n'ai pas jou? au III, mais je les ai tous aim? jusqu'? pr?sent, franchement j'adh?re trop ? leur style de jeu, imbattable pour moi.
        AOM m'a donn? une grosse claque au niveau de la gestion des graphismes 3D et d'un gros renouveau strat?gique, mais LE jeu qui owne tout, c'est AoK (enfin je joue ? AoC mais passons ) : la musique, je sais pas, il est dans mon coeur pour toujours.

        Alors, moi je dis quand m?me, vive les Age et merde la dissolution d'Ensemble Studios !

        Commentaire


        • #34
          Personnellement je pense qu'il faut se méfier de l'historicité dans ce genre de jeu
          Elle sont souvent allégées exprès ce qui est logique il faut s'amuser dans un jeu avant d'apprendre quoi que ce soit

          Commentaire


          • #35
            Je dis rien ne vaut rush éclaireur comme dans le 1 .
            Sinon 8 casernes goths sur le champs de bataille qui tourne à plein régime (si on up bien le recrutement on peut faire des unités quasiment instantannées.

            (Il faut avoir des réserves)

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Oc64 Voir le message

              Elle sont souvent allégées exprès ce qui est logique il faut s'amuser dans un jeu avant d'apprendre quoi que ce soit

              Sauf dans Adibou

              Et les vikings ? sont si mal aimés que ca ?
              assez rapide, plutot résistant et ils se régénèrent dans la dernière amélioration o)

              Pour ce qui est de l'historicité, faut faire le tri
              Dans le premier, les noms des peuples et quelques unités m'ont l'air correctement reproduites.
              Le 2 tire vraiment son épingle du jeu mais dans les contextes des Ao c'est très difficile a apprécier.

              Déjàl'affrontement de certains peuples totalement improbable, mais c'est ce qui fait son charme et aussi mais surtout les évolutions instantanées.
              En meme temps le défit a relever est loin d’être facile :
              comment représenter les évolutions sociales et militaires pendant une période d'environ un demi siecle ?
              Les Ao ont privilégié la solution de couper en 4, les TW ( certes plus tardifs ) quelque chose plus en douceur.
              Au final, on a 2 séries mythiques qui ont marqué leur temps et qui survivent encore

              Commentaire


              • #37
                J'ai toujours aimé AOE I II III et perso je trouve que le III est plutôt bien réussi, bon ok il est déroutant au début, mais sur l'ensemble il pas mal. et AoM & AOT idem

                Commentaire


                • #38
                  Ca répond pas trop à la question

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai bel et bien acquis des notions d'histoire grâce à AoE II surtout, car je n'ai pas les autres, mais elles ont complété ce que je savais déjà.

                    Commentaire


                    • #40
                      L'art de déterrer les sujets
                      Disons que j'ai acquis avec AoE II les bases aussi, mais surtout c'est le jeu qui m'a vraiment fait aimé l'histoire, j'adorais les "cinématiques" d'avant mission qui racontait le background du truc, c'était génial!

                      Commentaire


                      • #41
                        Exactement la même que Subliz. Je kiffe les voix qui ont fait les intros des scénarios. Surtout avec les doubleurs qui surjouaient à mort les accents.
                        La série des AoE m'a apprit à aimer l'histoire, et AoM m'a même donné le goût de l'Atlantide (cherchez pas ailleurs l'origine de Wars of Atlantis).

                        Commentaire


                        • #42
                          Aimer non, mais plutôt contribuer pour mon cas. J'aimais déjà l'histoire sans forcément jouer à des jeux de stratégie, disons qu'AOM ET AOE ont renforcé cette passion. Je citerai également la longue série des Total War. Des jeux qui apportent beaucoup, énormément.

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi c'est l'inverse, j'ai joué aux jeux historiques car j'aimais l'Histoire (militaire surtout évidemment) et je voulais un moyen de la revivre sans devoir positionner 500 petits soldats en plastiques sur ma moquette chaque matin. Cossacks et les TW furent une révolution pour moi.

                            Commentaire


                            • #44
                              MOI AOE M'A TOUT APPRIS DANS LA VIE. QUAND JE CROISE UN PORTUGAIS DANS LA RUE JE LUI DIS BONJOUR AVEC L'ACCENT D'AOE QUAND JE JOUE A WARHAMMER JE JOUE COMME A AOE (ET JE GAGNE DES FOIS) ET MÊME QUAND JE ME FAIS DES AMIS JE LEUR PARLE D'AOE.

                              J'AI EU MON BAC D'HISTOIRE EN NE PARLANT QUE D'AOE SI ÇA C'EST PAS LA MÉGA CLASSE ET SI PLUS TARD JE ME RECONVERTIS DANS L'HISTOIRE JE FERAI UNE THÈSE SUR AOE !

                              Commentaire


                              • #45
                                Il suffit simplement que tu tombes sur un jury fan de AOE pour voir ta thèse validée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X