Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    via Imgflip Meme Generator

    Commentaire


    • #17
      http://www.histogames.com/HTML/news/...n-novembre.php

      Des supposition ? epoque ? gameplay ?

      Commentaire


      • #18

        Commentaire


        • #19

          Commentaire


          • #20
            Trop rapide Chere

            Commentaire


            • #21
              Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai pas l'impression qu'il y ait eu la moindre progression entre les toutes premières vidéos qui commencent à dater et maintenant, j'ai plutôt tendance à penser qu'il y a eu régression. Ca ressemble à un bon jeu pour téléphone portable, avec des fps dans les choux. Ce qui n'enlèvera probablement rien au fun si le jeu est bien pensé, mais tout de même... Point positif, le gameplay sera probablement très différent d'une civ à l'autre, en témoignent les mongols et leur capacité à déplacer leur base.

              Concernant les "Definitive" Editions, l'enfilade continue avec de nouveaux DLC.

              Commentaire


              • #22
                Notre article : https://www.mundusbellicus.fr/600015...-bande-annonce

                Merci Mandalore_ultime pour ton aide.

                Commentaire


                • #23
                  Plutôt d'accord avec Acide, des graphismes de jeu mobile qui veulent se tourner plus vers les jeunes joueurs habitués à des graphismes plus "cartoonesques" (à la fortnite). Je trouve ça vraiment moche, ça fait cheap, bref c'est vraiment pas une réussite. A voir le gameplay maintenant.

                  Toutefois je ne suis pas d'accord pour les DE, elles ne sont pas des enfilades: les DE de base (sans DLC) contiennent de nombreuses nouvelles campagnes et de nombreuses nouvelles civs et en plus le jeu est souvent en promo, donc c'est tout sauf une enfilade. Et le système des DLC étant maintenant généralisé, le fait qu'ils en sortent de nouveau vous choque encore? Microsoft ne fait que suivre les pratiques de l'industrie du JV.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qui me pose problème avec les DE c'est qu'elles s'accompagnaient d'une promesse directe à la communauté (au moins la DE d'AOEII), à savoir qu'il n'y aurait pas de DLC derrière.

                    La pratique des DLC a beau être courante, elle ne justifie pas le mensonge.
                    Dernière modification par AcidePrussique, 11-04-2021, 10h35.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'était une promesse faite directement par les devs ou une promesse implicite, contenue dans le nom (Defenitive Edition)?

                      De toute façon, vu le succès de la DE, c'était couru d'avance que des DLC allaient sortir. Si l'industrie du JV était honnête, ça se saurait Du coup, je ne prends plus pour argent comptant leurs déclarations, je ne juge que sur le produit fini.

                      Et je pense aussi qu'un jeu qui ne sort pas de contenu régulièrement meurt: il attire moins de joueurs, fait moins parler de lui, se replie sur une niche de joueurs certes passionnés mais pas suffisants pour faire vivre un jeu.
                      Dernière modification par Rahl2545, 11-04-2021, 10h53.

                      Commentaire


                      • #26
                        Après tant d'années d'existence pour cette licence, il était prévisible que ce nouvel opus ne ferait de toute façon pas l'unanimité... Que ce soit en terme de DA ou de mécaniques trop conventionnelles ou nouvelles, joueur puriste ou pas difficile de contenter tout le monde.

                        Il y a tout de même certains couacs à noter sur ce nouvel opus : problème d'échelle au niveau des bâtiments et certaines unités qui gâchent l'immersion je trouve, unités moches graphiquement parlant quand on regarde de près mais sans doute car le jeu se veut axé sur des batailles à plus grande échelle?... l'animation de la trajectoire des flèches lancées (qui font 2m de longueur ​​​) absolument pas naturelle (ce sera sans doute corrigé j'imagine),...

                        Mais finalement les devs n'ont pas vraiment pris de risques en terme de gameplay avec quelques p'tites nouveautés qui m'ont l'air sympathoches : les embuscades dans les bois, certains archers de cavalerie qui peuvent tirer en galopant, les unités sur les murailles, les civilisations nomades, une meilleure personnalisation des skins pour chaque civilisation, la caméra rotative, les charges plus poussées au niveau de la cavalerie avec un effet d'impact...

                        Pas spécialement hypée pour ma part mais pas non plus déçue. Wait & see.
                        Dernière modification par Velociriftonne, 10-05-2021, 21h07.

                        Commentaire


                        • #27
                          Rahl2545 C'était pas une promesse implicite par le nom, c'était écrit noir sur blanc, mais j'arrive plus à mettre la main sur l'article en question dans steam (j'avais pourtant réussi à le retrouver en Décembre ou Janvier)... Toujours est-il que quand j'ai vu cette annonce de la venue d'un DLC Bourgogne/Sicile, j'ai jarreté illico AOE II DE de ma liste de souhaits.

                          La mort d'un jeu vidéo est toute relative. Le AOE II sorti en 1999, auquel j'ai joué des années durant est toujours là, sur son CD dans mon armoire. J'ai pas besoin d'attendre que 5000 personnes ressortent le leur pour y jouer si j'en ai envie. C'est faux de croire qu'un jeu n'est vivant qu'à partir du moment où deux joueurs se font face au travers d'un serveur. Mais c'est probablement une vision générationnelle des choses.

                          Bon... On je crois qu'on s'égare du sujet principal.

                          Commentaire


                          • #28
                            AcidePrussique Pour le coup, la sortie de AOE2 DE a bien redynamisé la commu autour du jeu, suffit de voir le nombre de personnes qui regardent les compétitions maintenant (70k viewers pour le tournoi Hidden Cup). La plupart des gros streamers d'AOE le reconnaissent eux mêmes, y'a un réel nouvel engouement autour de ce jeu depuis la sortie de la DE. Concernant les DLC, ça me gêne pas qu'ils en sortent de nouveaux, cela vient surtout rajouter des campagnes pour les joueurs "casu". Les nouvelles civs sont loin d'être très fortes et il n'est pas requis de posséder les DLC pour profiter du multi ou pour pouvoir jouer en game classée.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ALG Voir le message
                              Merci Mandalore_ultime pour ton aide.
                              ALG : De rien, je l'ai fait avec grand plaisir surtout pour partager ma joie sur ce jeu à venir.

                              J'étais content d'en apprendre enfin (surtout pour une très très longue attente autour du jeu au point que je n'y croyais plus, je connais un de mes amis qui s'il vivait encore aurait été très heureux d'apprendre que cette suite existe pour bientôt, c'était un peu un rêve que nous avions pour une saga du JV que lui et moi adorions beaucoup) un peu plus sur le jeu et je suis tombé sur l'annonce par surprise, donc c'est un vrai coup de chance pour l'info.

                              J'ai un rapport très particulier avec les 'Age of', le 2e fut littéralement l'un de mes tous premiers jeux vidéos, en tout cas sur pc en dehors des consoles de l'époque, non seulement je n'en avais pas beaucoup et c'est ce jeu qui m'a fait nourrir une grande passion pour l'Histoire en général. Le CD de l'ost du 2 et l'encyclopédie in-game étaient de très bon atouts à ce jeu mine de rien, j'ai passé de très nombreuses heures à parcourir les pages de l'encyclo' avec leurs petites musiques plutôt cools. Ce jeu me fait vraiment sentir 'boomer' c'est ouf mais quelle claque à l'époque avec d'autres jeux que j'ai pu avoir comme Pharaon, Dune 2000 notamment.

                              Pour en revenir à ce jeu, je ne suis pas non plus un grand fan du style graphique (plus en ce qui concerne les unités que les bâtiments), toutefois les infos révélées sur le gameplay du jeu augurent du très bon avec des factions personnalisées comme jamais auparavant, et sans doute une méta d'ensemble innovante pour des styles de jeu divers rendant le tout très intéressant. Nous allons sûrement devoir attendre quelques mois jusqu'à la sortie et que les devs peaufinent le jeu ci et là, car il apparaît que les animations et le comportement de l'ia ne semblent pas encore au point, de même le framerate n'était pas toujours très stable dans les extraits vidéos montrés (on dirait que les devs ont besoin d'une autre config' sur un de leurs pc ). Même si la chose est purement esthétique, le fait que les routes apparaissent selon les connexions entre bâtiments, ou les déplacements des unités (chose à trancher) ajoute un peu de cohérence visuelle bienvenue.

                              Commentaire


                              • #30
                                Un peu d'activité sur la com' d'AoE4, on sent qu'on se rapproche de la sortie et que doucement ils commencent à faire monter la hype. 3 courtes vidéos, pas grand chose à voir de plus que ce qu'on avait pu apercevoir mais dans la foulée ils lancent une bêta fermée du 5 ou 16 août. Voir ici

                                Dans cette bêta il y aura une mission tutoriel, la possibilité de jouer en solo ou en multi avec 4 civs, les mongols, les chinois, les anglais et le sultanat de Delhi.
                                Je suis un peu surpris que les français ou le califat abbasside ne soit pas jouable vu qu'ils ont leur page sur le site contrairement au SERG ou au Rus.


                                Spoiler:


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X