X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le jeu est jouable gratuitement jusqu'au 25 août et dispo à -33% sur le shop d'Ubi soit 40 €. Vu les avis unanimes de la communauté, je pense que je vais me faire plaisir même si je boude Ubi depuis 10 ans.

    Commentaire


    • #17
      Testé et acheté hier même.

      Commentaire


      • #18
        oui enfin limse en toute honneteté ta config elle est daté et bien faiblarde quand même Va falloir envisager un ptite update si tu veux suivre certain jeux je pense.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par magicglace Voir le message
          oui enfin limse en toute honneteté ta config elle est daté et bien faiblarde quand même Va falloir envisager un ptite update si tu veux suivre certain jeux je pense.
          C'est ce que j'ai fais pendant ces vacances Je suis passé à une carte-mère TUF B450-PLUS GAMING et un processeur ALD Ryzen 7 2700 avec 16GB de RAm

          Commentaire


          • #20
            Yop! Est ce quelqu'un sait où je pourrai trouver le jeu en version boite (ou même s'ils l'ont sorti en version boite)? J'ai fait une recherche mais tous les liens sont pour des versions dématérialisées ou alors des version boites Deluxe ou Gold machin chose à 70 euros.

            Commentaire


            • #21
              Est ce que quelqu'un sait comment on fait la paix? Je suis en guerre avec la vieille peau (à cause de mon alliance avec Qing) depuis quelques temps et impossible de faire la paix. Ca commence à pourrir mon commerce et tout simplement, je trouve pas la guerre très intéressante sur Anno. Bref, elle refuse tout et je suis dans une impasse

              Commentaire


              • #22
                Bon je fais un petit bilan de l'évolution du jeu. Il est maintenant archi complet et compelxe. Il est même devenu hyper indigeste niveau contenu si on s'amuse à tout activé en terme de DLC. Ceci dit je vais vous donner mon avis sur ces DLC pour vous orienter si vous ne pouvez tout acheter.

                Pour rappel :
                On a un jeu de base qui permet de gérer 5 castes de population dans "l'ancien monde" + 2 castes de population dans une autre map appellé "Nouveau monde". Assez classique ça, ça représente bien les ANNO.

                Ensuite nous avons eu la saison 1 :


                Trésor englouti :
                Rajoute une nouvelle map "Cap Trelawney" après une expédition réussi (débloqué avec le palier de pop 3). Ressemble à l'ancien monde (même pop) mais ne possède pas de pirate, le "vieux Nate" qui est un scientifique fou et LA PLUS GRANDE ÎLE DE TOUT LES ANNO qui prend un bon tiers de la map. et possède tout type de minerais. Le vieux nate vous permet aussi de débloquer les navires permettant de chercher des artefacts sus l'eau.

                Botanique :
                Ajoute plein d'embelissement permettant de créer des parc dans la ville ajoutant de l'attrait à celle-ci et un pavillon musical jouant de la musique.....nan c'est tout au suivant !

                Le passage :
                Débloque la "Zone Artique" après une expédition réussi (débloqué avec le palier de pop 4). Permet de fonder des "villes scientifiques" doté de deux nouvelles caste de pop : "Exploratrice" et "Technicien" qu'il faut faire survivre avec un systeme de chauffage. Ajoute 7 nouvelle chaine de production pour récolter les ressources de la map et permet de débloquer les dirigeable qui améliore grandement le commerce entre toutes les régions du jeu.


                Bon cette saison 1 est très bonne ! Si vous ne deviez en choisir qu'un, je recommanderais "le Passage" qui ajoute tout plein de nouveautés très sympa. Trésor englouti ajoute certe une zone mais aucunement un nouveau gameplay a part le récolteur sous marin, c'est vraiment juste pour la très très grosse "île" qu'il vaut le coup histoire de reproduire Paris quoi . (et je ne dit pas Paris pour rien vous allez voir !)
                Botanique quant à lui est anecdotique, la plupart des joueurs ne jouant que l'optimisation et très peu sur la "beauté de la ville" il na pas eu de grand succès. Notons qu'il permet quand même de faire des zoos et des musées de toute booootayyy !


                Saison 2


                Le capitole :
                Permet de construire un immense palais avec plein d'ailes ayant plein de fonction différentes pour mieux gérer votre immense ville (se débloque au dernier palier de pop). C'est tout !

                Révolution agricole :
                Le pétrole que l'on débloque au palier 4 trouve une nouvelle utilité : celle d'alimenté de potentiel tracteurs ! (une découverte technologiques toute récente !) en carburant afin de maximiser la production agricole. Le DLC ajoute aussi les "silos à fourrage" permettant aux éleveurs d'augmenter leurs production de viande (ou laine ou tout autre chose qu'un animal fait ) contre votre surplus de blé. Ajoute aussi des embellisement (comme tout les DLC en faite). Bref ce DLC ajoute du gameplay aux fermes et permet à certaine ressources d'avoir plusieurs utilités plutôt qu'une.

                Terre des lions :
                Ajoute une nouvelle map "Enbesa" une sorte d'Ethiopie sur le declin que vous allez devoir aider à se refaire (ou pas car le conseiller de la reine, votre reine, arrive !) en reconstruisant une capitale pour l'empereur Ketema. Dans cette map se trouve une grosse île centrale avec la ville de "Taborimé" entouré par plein d'îles occupés par d'autre peuples aux allures africaines. On y ajoute à cela 2 nouvelles caste de pop : les "bergers" et les "anciens". Pour intéragir au mieux sur ces îles il faudra utiliser un système d'irrigation de l'eau via des canaux partant des rivières pour verdir le sol et le rendre fertile (comme sur ANNO 1404 mais en mieux). Le DLC ajoute aussi si vous réussissez a aller loin dans l'histoire de ce DLC "l'institut de recherche" permettant de créer vos propres objets ! Attention cependant : un prétendant au trone d'Enbesa rode sur la map...


                Cette saison est un peu moins généreuse en "gros contenu" néanmoins on sent que l'équipe s'est concentré à rendre l'expérience déjà en place bien plus interactive. Ils ont penser au end game avec le capitole mais il reste assez anecdotique aussi car très peu de joueurs sont assez patient pour atteindre le palier 5 ! Personnellement si vous ne deviez en choisir qu'un de la saison 2 c'est sans conteste la terre des lions. L'histoire est sympa, ya plein de choix à faire et les musiques sont sublimes. (en plus de encore diversifier les types de pop). Mais la révolution agricole n'est vraiment pas mal non plus car il apporte un vrai enrichissement du gameplay déjà en place et sera votre choix si l'ethiopie c'pas votre truc .

                Saison 3


                Port d'attache :
                Ajoute un nouveau type port modulaire ! Sur le principe ça fonctionne comme le palais mais sur l'eau : c'est un port immense avec des maisons très haute et disposant de tout plein d'ailes aux fonctionalité diverses. Ajoute aussi un système de commerce d'exportation permettant de commercer "hors map" avec l'empire et quelques options d'interaction avec les autres joueurs.

                (pas encore sorti) Saison touristique
                Va ajouter des hotels, restaurants, et monuments et des options pour attirer plein de touristes (qui rapportent deja pas mal juste avec le port d'attache dans le jeu de base). Parmis les monuments d'ailleurs on retrouve la tour eiffel ! (quand je vous avait dit que l'on pourrait reproduire Paris !). Ils comptent rajouté aussi la reforestation.

                (pas encore sorti) Vers les sommets
                Bon la rien qu'au titre vous avez compris : On va pouvoir faire des proto gratte-ciels ! et le plus gros monument du jeu : l'empire tower ! On a encore peu d'infos sur les ajouts de gameplay potentiel


                Cette saison 3 n'ajoute pas de nouvelles map (et en faite c'est cool car on a deja beaucoup trop à gérer seul ! ) mais va améliorer plein de détails déjà présent comme le tourisme et le commerce. Je n'ai pas encore débloqué le port modulaire (j'y travaille, c'est que ça coute une blinde cette merde) mais il me plait déjà beaucoup, ça fait tres vénitien. Aucune recommendation.

                DLC HORS SAISON


                L'anarchiste :
                Disponible uniquement avec la version deluxe du jeu (de souvenir). Ajoute un nouveau concurrent quelque peu singulier, en effet celui ci est anarchiste et fonde des villes basé sur son idéologie. Il ajoute tout plein d'event régulier tout le long de la partie et il faut apprendre à le gérer diplomatiquement car il est très versatile. Il enverra des anarchiste chez vous répandre son idéologie ce qui plaira pas trop à votre pop qui vous menaceront fréquemment, ou alors : des gens ayant vécu dans son utopie fuient de chez lui et se ramene chez vous après avoir conclu que c'est un mensonge. Bref, soyez pote ou pas avec lui. Il anime la partie diplomatiquement et bouscule vos habitants. En vrai c'est un très bon DLC qui rend vos parties moins monotone et je l'ajoute à chaque partie.



                Pour résumé si je devais 2 DLC à avoir absolument je dirais : Le Passage et la Terre des lions si vous souhaitez du contenu divers. OU Trésor englouti et révolution industrielle si le gameplay de base vous plait et vous suffit et que vous souhaitez l'améliorer un peu. L'anarchiste anime le jeu tout le long de la session même si sur la fin (quand vous avez fini son scénar dédié) il devient un peu rébarbatif sur ses actions diplo.



                Un projet ?
                Bon comme je l'ai dit le jeu est devenu hyper indigeste en solo, il y a tellement de trucs à faire qu'arrivé à la transition tiers 3/4 si on a fait toutes les expéditions pour avoir toutes les zones on ne sait plus ou donné de la tête et on se retrouve fatalement à délaisser des pans entier du jeu. Ceci dit, le jeu est extraordinairement généreux en contenu et ça il faut le saluer ! Aussi j'aimerais organiser une partie multi à 4 joueurs. Mais à 4 joueurs DANS LA MEME EQUIPE (en gros tous sur la même faction comme si on etait un seul joueur). l'idée est de voir si 4 joueurs uni peuvent abattre l'anarchiste et 2 IA 3 étoiles ! l'idée est simple :

                1 joueur = une map !
                Il nous faudrais donc :
                1 joueur pour gérer l'ancien monde
                1 joueur pour gérer le nouveau monde
                1 joueur pour gérer Enbesa
                1 joueur pour gérer l'artique
                Tout le monde gère Cap trelawney

                Tout les joueurs essaieront à terme de devenir "indépendant" sur leur map afin de pouvoir créer des routes commerciales permettant de satisfaire chacun nos pop correspondant.

                La configuration serait comme ça donc :


                Attention pour faire ça il faut au moins les trois DLC : Trésor englouti, Le passage et Terre des lions. (si l'un de vous na pas l'anarchiste on jouera sans)

                Qui serais partant ?

                Commentaire


                • #23
                  Merci Aragox.
                  Moi c'est jouer l'anarchiste qui m' intéresse. Il y a moyen ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Nan il n'y a pas de gameplay anarchiste pour le joueur (ou alors tu joue sans faire certaine ressource obligatoire pour up, sans policiers et en exploitant au maximum tes ouvriers XD)

                    Commentaire


                    • #25
                      Quel niveau tu attends de tes co équipiers?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Rahl2545 Voir le message
                        Quel niveau tu attends de tes co équipiers?
                        Qu'ils sachent rester dans le vert dans les revenus de leurs îles XD je ne demande pas de niveau en particulier. Juste s'amuser ensemble et voir si a 4 on bat les IA

                        Commentaire


                        • #27
                          Du coup qui serait intéressé ? ! ne m'obligez pas à aller recruter sur steam j'ai la flemme !

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis intéressé !

                            Commentaire


                            • #29
                              Je t'aime toi qui d'autre ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour ce genre de déclarations, je préférais ton ancien avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X