X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ancient Cities

    Un citie-builder à l'époque neolithique ça vous tenterait ?
    C'est un studio de Barcelone qui c'est lancé récemment dans ce projet en crowfunding. Il reste 5 jours, si vous êtes tenté, dépêchez vous. Moi il me tente bien !
    https://www.kickstarter.com/projects...cities?lang=fr

    Plus d'info :
    https://ancient-cities.com/
    Dernière modification par Sir Das, 22-06-2017, 10h02.

  • #2




    Commentaire


    • #3
      Leurs différentes participations sont un peu mal foutues je trouve, en tout cas ils n'ont pas l'air super bien partis. Leur projet a l'air sympa, mais pour ma part j'ai donné s'agissant des Kickstarters et je ne donnerai plus un sous.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Stilgar Voir le message
        Leurs différentes participations sont un peu mal foutues je trouve, en tout cas ils n'ont pas l'air super bien partis. Leur projet a l'air sympa, mais pour ma part j'ai donné s'agissant des Kickstarters et je ne donnerai plus un sous.
        Des déceptions ?

        Commentaire


        • #5
          Castle Story, Star Citizen, Planetary Annihilation pour ne citer que les plus connus qui me viennent à l'esprit.

          Je préfère acheter un produit fini, je touche jamais aux accès anticipé. Kickstarter ne te permet pas vraiment de savoir si l'équipe derrière le projet est professionnelle et si elle va tenir ses dates / promesses. Du coup je me contente de produits finis, sauf véritable exception d'un projet pour lequel je serai prêt à lancer de l'argent en me disant "au pire tant pis".

          Commentaire


          • #6
            Tu es rembourser si le projet n’aboutis pas. Si la boite est sérieuse et donne un suivit régulier de leur avancement c'est un bon moyen. J'ai financé "Délivrance" qui est en beta et sortira dans quelques mois, ça semble être de la bonne came. Il ne faut pas confondre avec les early acces de Steam par exemple, là c'est n’importe quoi. Comme DayZ lol.

            Commentaire


            • #7
              Ca ne veut rien dire "n'aboutit pas". Castle Story a soit disant abouti. Idem pour PA pourtant ce sont des jeux complètement nazes. Pour ma part chacun son rôle, je ne connais pas assez le monde des développeurs pour me risquer à donner de l'argent à des inconnus, car Kickstarter c'est ça : du don, du financement aveugle. Tu balances de l'argent à des développeurs sur la base d'un projet, mais tu ne connais aucunement ces développeurs, tu ne sais pas comment ils travaillent, où ils en sont vraiment etc. Donc c'est clairement un pari. Un véritable investissement se fait en connaissance du contexte.

              Je suis prêt à donner dans des cas exceptionnels, qui par définition ne sont pas nombreux et pour ma part un jeu de gestion ne rentre pas dans ces cas, mais c'est personnel.

              Et je n'ai pas envie non plus de perdre du temps sur des betas ou des accès anticipés, c'est un boulot à part entière. Pour ma part j'ai envie de jouer à un produit fini.

              Commentaire


              • #8
                La campagne Kiskstarter est un succès à 125% :-). A suivre donc...

                Commentaire


                • #9
                  Oui en effet beau succès. Ils partent cependant avec un petit budget. On va voir ce que ça va donner

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ceux que l'angalis rebute, j'ai traduit en français l'essentiel des infos disponibles sur le jeu, en utilisant la page de la campagne Kickstarter (actualisée pour les contreparties par le contenu de la campagne Indiegogo) et une interview en espagnol.

                    Tout est ICI : http://forum.reseau-js.com/topic/948...fran%C3%A7ais/

                    Stilgar Je comprends tout à fait ton point de vue sur tous ces jeux en phase alpha qui se multiplient comme les petits pains, prennent un temps fou à être développés, sont souvent mal finis, pas équilibrés, etc. et qui demandent aux joueurs de payer pour un produit non fini.

                    En même temps, le côté "original" de ces gars c'est qu'ils ont clairement la tête sur les épaules, et que s'ils disent eux-mêmes que le projet est ambitieux ils ont visiblement l'air de savoir où il vont. Donc à mon avis ça a tout de la possible bonne surprise, à côté peut-être d'autres choses un peu originales dans le genre, comme FrostPunk.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour la traduction. Ils parlent justement des version pre alpha :
                      La phase alpha est une phase de développement, pas un produit qui peut être vendu.


                      De plus, nous considérons qu'un jeu ne devrait être joué que lorsqu'il est prêt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis attentivement ce jeu et un autre, Ymir ( http://www.ymir-online.eu/ ), j'y crois, tellement même que j'ai pledgé dessus, la première fois que je pledge sur un JV.

                        Commentaire


                        • #13
                          Petit up, ça fait un moment que le topic n'a plus été mis à jour.
                          Les développeurs ont reçu plus de 250 000€ (tout cumulé) et il reste encore quelques petits jours avant la fin de la campagne de dons. C'est donc largement plus du double que l'objectif initial sur Kickstarter. J'espère donc qu'ils vont vraiment faire quelque chose de bien, j'ai beaucoup d'attentes pour ce jeu!

                          Le seul souci, c'est qu'à part quelques rares screenshots, il y a peu d'infos qui circulent. Même s'il y a encore probablement 1 an de dev, ce serait bien d'être plus au courant du développement du jeu. M'enfin.

                          https://twitter.com/_AncientCities
                          Dernière modification par Halzum, 26-04-2018, 23h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            Apparemment Ancient cities distribue une version beta fermée pour ceux qui ont investit au moins 60€ dans le crowdfunding (apparemment il a continué jusqu'au 15 juillet, je pensais que ça faisait longtemps qu'il l'avait fermé).
                            On va peut être commencer à voir un peu plus que le trailer et les quelques gifs sur leur twitter. Peut être les premières vidéos d'un début de gameplay du moins de la part du studio (il semble qu'il y ait une NDA sur le contenu)

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement il y a encore un NDA sur le contenu. Ceux ayant investi le plus dans le jeu sont les premiers à avoir reçu une clé et sont chargés avec l'équipe de chasser les bogues majeurs et critiques avant d'envisager une ouverture à ceux ayant effectivement engagé 60€ dans le jeu (quelques milliers de joueurs) par vagues de distribution de clefs.

                              C'est une version Work in progress avant d'être une beta si l'on se fit aux temps de développement fixés pr les développeurs. Cette version se focalise sur la partie du jeu la plus complète à ce jour : le Mésolithique (-10 000 avant notre ère jusqu'à - 6 000 approximativement ; avant le Néolithique). À noter aussi que cette version comprends les mécaniques de base, un moteur fini pouvant supporter le reste du jeu et que les mises à jour viendront compléter et augmenter le jeu au fur et à mesure jusqu'à la sortie officielle.

                              Pour ceux qui souhaitent participer il est encore possible de le faire à cette adresse, à l'aide d'un compte Paypal : https://ancient-cities.com/funding.php (Note : Vous devez d'abord créer un compte avant d'envisager d'investir une somme ; je ne sais pas si cela va être encore possible longtemps alors dépêchez vous si vous souhaitez investir !)
                              Dernière modification par Limse, 19-07-2020, 09h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X