X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    7 - 11 Avril 2015 : (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 4

    Equipe alignée :
    Nom, spécialité (Rôle sur la course)
    Benoit, Course par étape (Leader au général)
    Foureur, sprinteur (Sprinteur / Baroudeur)
    Rahl, Sprinteur / puncheur (Sprinteur / Electron libre)
    Scramouille, puncheur (Electron libre)
    Diderlord, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
    Faras, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
    Kysmoboy, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
    Vertigo, rouleur (Baroudeur/Equipier)

    Directeur sportif et leader suprême : Archange

    Spoiler:
    Toute l’équipe est très motivée pour cette 4ème étape entre Angers et Pré – En – Pail.



    Tout le monde est en pleine forme et le circuit se termine une nouvelle fois par un circuit vallonné, ce qui correspond bien aux qualités de nos coureurs.

    Diderlord tente de s’échapper une nouvelle fois aujourd’hui, essayant de remporter le classement de la montagne comme il l’avait fait sur l’étoile de Bessège.
    La lutte pour prendre l’échappée du jour sera âpre mais Diderlord, qui essaie de faire oublier ses contre-performances récentes, réussi à rentrer dans un groupe de 7 coureurs : on y retrouve Jacobs, Curver, Jarrier, Gougeard, Quinziato et Mohoric.
    Finalement Diderlord se fera dominer sur les GPM par Gougeard, Mohoric et Quinziato.

    La plupart des échappés se font reprendre 30 kilomètres avant l’arrivée, Diderlord compris.
    A 20 kilomètres de l’arrivée, il ne reste plus que 46 coureurs dans le peloton à la poursuite d’Alexis Gougeard (Ag2R la Mondiale, 1ère division) qui reste seul en tête à 50 secondes devant le paquet. Parmis l’équipe, Foureur, Rahl, Benoit et Scramouille sont encore dans la course.

    Le coureur d’Ag2R sera repris à 10 kilomètres de l’arrivée après un beau baroud d’honneur.

    Scramouille attaquera au pied de la montée finale, à 5 kilomètres de l’arrivée. Mais la petite ascension n’était pas assez raide pour lui permettre de réellement faire la différence. Le petit peloton arrivera finalement groupé en haut.



    Scramouille trouvera tout de même la force de poursuivre son effort jusqu’au bout et prendra une très honorable 4ème place, dérriére le célèbre français Thomas Voecler (Europcar, 2ème division), Alessandro De Marchi (BMC, 1ère division) et l’excellent sprinteur – Puncheur italien Marco Marcato (Wanty Groupe Gobert) que l’on retrouve décidément au plus haut niveau sur toutes les courses auxquelles on participe ces derniers temps !

    Rahl, Benoit et Foureur ont quant à eux un peu coincé dans le final. On se fait éjecter du top 10 au général :



    C’est pas grave, l’essentiel c’est qu’on soit toujours acteur de la course dans le final.

    Le résultat de l’équipe :









    9 - 12 Avril 2015 : (2.2) Circuit des Ardennes international : Etape 3

    Composition de l’équipe :
    Nom, Spécialité (Rôle sur la course)
    Manix, Sprinteur / Flandrien (Leader – Sprinteur)
    Gouggar, Puncheur (Electron libre)
    Aragox, Puncher (Equipier)
    Heraemoes, Grimpeur (Equipier / Baroudeur)
    Red Tovarich, Sprinteur (Equipier / Baroudeur)
    Sauron, Grimpeur (Equipier / Baroudeur)

    Directeur sportif : Le Nain


    Spoiler:




    Voilà pourquoi Manix ne va pas conserver sa place de leader : on a un contre la montre par équipe aujourd’hui. Comme vous pouvez le voir, la plupart de nos gars ne sont pas en forme, et à part Manix qui doit être dans la moyenne, tout le monde est nul en chrono. Bref…. Si on arrive à perdre moins d’une minute sur l’équipe qui gagnera aujourd’hui, ça sera un exploit.

    C’est Cofidis (2ème division) qui s’imposera aujourd’hui en bouclant les 27 kilomètres 300 en 31 minutes et 47 secondes. Florian Sénéchal endosse donc la tunique de leader. Les seconds sont inattendus : une équipe des émirats : Sky Dive Dubaï pro cycling (3ème division).



    Bon j’ai oublié le screen de notre résultat. Mais en gros on finis dans les derniers avec 3 minutes de retard, par là Manix n’est même plus dans le top 20 haha.







    Dernière modification par Archange, 21-10-2016, 11h29.

    Commentaire


    • #77
      Les CLM font vraiment mal. Il y a une solution pour s'améliorer?

      Commentaire


      • #78
        Aligner un effectif complet déjà

        On y est allé avec le nombre minimum de 6 coureurs, certaines équipes en ont amené 7. Un coureur ça change quand même largement la donne. Ensuite l'effectif :
        Aragox est nul en chrono, Gougar aussi, Sauron aussi. Red et Hera sont tout justes potables. Seul Manix est un bon rouleur, et il est en manque de fraicheur. Autant dire qu'on a avait aucune chance de bien faire.
        Maintenant si on aligne un équipe complète avec Ryruk, Benoit, Manix et Vertigo, qui sont nos meilleurs rouleurs, et qu'on y adjoint des mecs pas trop mauvais : Kysmo a fait quelques trucs pas dégueu en chrono, peut être Rahl ou Foureur aussi, on se retrouve avec une équipe tout à fait correct, à même de remporter des chronos par équipe de catégorie 2, et de faire des temps très corrects en catégorie 1 voir en HC si on est tous en forme.

        Donc là on s'en foutait de cette course, on y allait avec des mecs qui n'ont pas le profil, pas la forme et en sous nombre. Aucune inquiétude à tirer de cette performance ne t'inquiète pas

        EDIT : après en terme de jeu je répond de manière plus globale :
        - Sélectionner des coureurs au profil adapté
        - Faire en sorte qu'ils soient tous en forme, voir qu'ils aient tout cette course comme objectif de saison, si possible que ce soit la course préféré d'un bon nombre d'entre eux (c'est possible sur un chrono d'un Grand Tour par exemple), faire en sorte que ça soit dans leur pays/région natale du plus grand nombre
        - Faire des stages de chronos par équipe
        - Faire des stages de chronos individuels au plus grand nombre possible des coureurs alignés sur l'épreuve.
        Dernière modification par Archange, 20-10-2016, 14h15.

        Commentaire


        • #79
          7 - 11 Avril 2015 : (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 4

          Equipe alignée :
          Nom, spécialité (Rôle sur la course)
          Benoit, Course par étape (Leader au général)
          Foureur, sprinteur (Sprinteur / Baroudeur)
          Rahl, Sprinteur / puncheur (Sprinteur / Electron libre)
          Scramouille, puncheur (Electron libre)
          Diderlord, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
          Faras, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
          Kysmoboy, grimpeur (Baroudeur / Equipier)
          Vertigo, rouleur (Baroudeur/Equipier)

          Directeur sportif et leader suprême : Archange

          Spoiler:

          On a l’habitude de ce genre de parcours cette semaine : du plat puis un circuit plein de petites bosses. Ca nous va. Par contre la pluie est de la partie : la météo s’annonce exécrable !

          Diderlord se joindra aux offensives matinales et intégrera une grosse échappée de jour : 8 coureurs : Koen de Kort (Team Giant Alpecin, 1ère division), Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale, 1ère division), Christophe Laborie (Bretagne Séché Environnement, 2ème division), Mohoric (Canondale, 1ère division), König (Leopard, Equipe de développement), Campanert (Top Sport Vlanderen, 2ème division).

          Si la première partie de la course se fait au sec, dés l’entrée sur le circuit la pluie tombe à flot. Le circuit comporte d’ailleurs une bosse de 400 mètres à 10% dont la répétition fait bien mal aux jambes.

          L’écart entre les échappées et le peloton diminue lentement, au fur et à mesure que la pluie s’intensifie et que la visibilité baisse. Les voitures suiveuses et les vélos soulèvent des gerbes d’eau qui bloquent presque complétement la vue des coureurs. C’est du beau spectacle ! Mais c’est dangereux…

          A partir de 30 kilomètres de l’arrivée, l’échappée n’a plus aucune cohésion : les coureurs attaquent chacun leurs tours, ça contre, ça recontre. Diderlord essaie de s’accrocher. Le jeune König lâchera rapidement prise. Finalement le néerlandais Koen de Kort (Giant Alpecin, 1ère division) partira en solitaire. Il sent qu’il peut profiter des conditions climatiques exécrables (un petit crachin pour un néerlandais) pour tenter de remporter sa première victoire depuis la 4ème étape du Tour de l’avenir… Il y a 10 ans !!

          Derrière, Diderlord, Mohoric et les autres, vaincus par les éléments, le laissent filer et se relèvent en attendant le peloton, rêvant seulement d’une boisson chaude et d’une couverture.

          D’ailleurs dans le peloton, on a du mal à revenir sur Koen de Kort, les projections d’eau sont bien plus importantes dans le paquet que pour un homme seul, et ça ruine le moral. La course est assez chaotique, plusieurs coureurs on déjà un tour de retard, les hommes sont partout sur le circuit.

          Le français, ancien leader de la course, Arthur Vichot (Français des Jeux, 1ère division) décidera qu’il ferait mieux de partir en solitaire s’il veut revenir sur la tête de course et par en contre seul.

          C’est à peu prêt à ce moment là que Faras, glissant dans un virage, chute, entrainant 10 coureurs avec lui. Ce qui reste du peloton est coupé en trois morceaux ! Et là… C’est fini, on comprend plus rien… Il y a des concurrents partout, certains ont plus de deux tours de retard !!
          Scramouille dira dans l’oreillette qu’il attaquera, et après plus rien. Des hommes partout, de l’eau, une visibilité quasi nulle, des côtes raides, des virages…

          Et finalement, radio Tour nous annonce la victoire de… Rahl !




          Ce dernier vient coiffer le malheureux Koen de Kort sur la ligne… le néerlandais est en pleur… Il y avait cru jusqu’au bout, 10 ans qu’il n’avait pas levé les bras.
          D’ailleurs les bras, Rahl de les lèves pas. Il jette son vélo pour passer de Kort, puis se rassoie, coupe son compteur et son capteur de puissance et se dirige tranquillement vers le bus Mundus Bellicus, quand les bénévoles de la course viennent le chercher pour l’amener sur le podium protocolaire. Rahl ne comprend pas.. Et finit par réaliser qu’il a gagné !
          (En vrai j’ai rien pigé , y’en avait de partout, je les ai juste fait rouler à fond, puis le jeu me dit que Rahl gagne… C’était le bordel )



          C’est une belle victoire, devant des gars qui sont quand mêmes des clients : Marco Marcato, Arthur Vicho, Nacer Bouhanni, Igor AntonScramouille fera une très honorable 8ème place.






          Interview de Rahl par le journal l’Equipe :

          Journaliste : Bonjour Rahl, on ne vous a pas vu lever les bras en franchissant la ligne et on a vu votre surprise lorsqu’on vous a annoncé votre victoire. Vous ne pensiez pas du tout avoir gagné ?

          Rahl : Non pas du tout en effet ! J’étais très loin de m’en douter ! La course était chaotique avec toute cette pluie et ces coureurs partout. A vrai dire, je pensais que mon équipier Scramouille était toujours devant. Avec la pluie les oreillettes ne passaient plus, c’est pour ça que je me précipitais dans le bus, pour me mettre à l’abri mais aussi pour demander si Scramouille avait gagné.

          Journaliste : Pourtant on vous a vu sprinter pour passer sur la ligne Koen de Kort. Il nous a fait part de son désespoir : 10 ans qu’il attendait de relever les bras, et il se fait battre sur le fil par quelqu’un qui ne le fait pas justement.

          Rahl : J’ai sprinté parce que je savais tout de même que je ne devais pas être trop loin de la tête. Je pensais faire un top 10. Comme il me restait un peu de jus je me suis dis que j’aller sprinter pour doubler le gars que je voyais devant. C’était juste histoire d’aller chercher une place d’honneur. Je suis vraiment désolé d’avoir voler cette victoire à Koen de Kort, je l’ai pas fait exprès.




          Bilan de la course :

          Le circuit cycliste de la Sarthe est fini. On a eu malheureusement quelques déconvenues dans l’avant dernière étape, mais on revient avec la satisfaction d’avoir été acteur de la course, des belles places d’honneur, et surtout une belle victoire de Rahl, notre 3ème en catégorie 1. C’est peut être la moins prestigieuse des trois, mais les circonstances climatiques feront peut être que c’est celle que l’on retiendra le plus.
          On attendait rien de cette course, on revient ravis !





          Ca nous met presque 6000 euros dans le compte en banque en plus !











          Pas de compte rendu du circuit des Ardennes, je me suis rendu compte que je l'avais commencé un jour trop tôt... Comme ça ça me permet d'étaler un peu !

          Commentaire


          • #80
            Koen de Kort a beaucoup Rahler après la course.

            Commentaire


            • #81
              Bah le vélo c'est un sport cruel en en effet, c'est ça qui est cool haha.

              Commentaire


              • #82
                9 - 12 Avril 2015 : (2.2) Circuit des Ardennes international : Etape 4

                Composition de l’équipe :
                Nom, Spécialité (Rôle sur la course)
                Manix, Sprinteur / Flandrien (Leader – Sprinteur)
                Gouggar, Puncheur (Electron libre)
                Aragox, Puncher (Equipier)
                Heraemoes, Grimpeur (Equipier / Baroudeur)
                Red Tovarich, Sprinteur (Equipier / Baroudeur)
                Sauron, Grimpeur (Equipier / Baroudeur)

                Directeur sportif : Le Nain

                Spoiler:




                L’étape d’hier a été très courte, du coup nos gars ont pas mal récupéré.
                Au niveau du parcours, c’est encore une fois vallonné. Ca devrait finir au sprint massif, néanmoins la petite bosse juste avant la ligne a l’air bien pentue et très proche de l’arrivée. Il y a moyen pour un puncheur de s’imposer en solitaire ou avec un petit groupe de coureurs téméraires. On va garder ça en tête.

                Manix, s’il n’est plus maillot jaune, conserve le maillot vert du meilleur sprinteur. Mais bon, vu la pluie qui tombe, on ne le voit pas trop sous sa veste de pluie.

                On n’attaque pas, on reste bien au chaud. De toute façon on a déjà Heraemoes qui tombe avec 19 autres coureurs d’entrée de course, ça refroidie.

                L’échappée sera un groupe de 5, avec notamment Carty (Whirpool, 3ème division) qui remportera le soir le classement du meilleur grimpeur, et deux français : Jérôme Mainard (Equipe Cycliste de l’Armée de Terre, 3ème division) et Maxime Renault (Auber 93, 3ème division).

                Sauron sera lâché du peloton car ce dernier s’est décidé à embrailler assez tôt pour reprendre les échappées, et notre grimpeur était à ce moment là en pleine pause pipi. A sa demande, on lui autorise l’abandon : inutile de se fatiguer seul sous la pluie pour rejoindre le peloton le dernier jour de course.
                On dira à Red de faire de même, l’est plus tout jeune le pauvre

                Dans le dernier raidard, comme prévu les puncheurs sont de sortis. Chez nous ce n’est pas Gouggar qui tente sa chance comme on aurait pu le penser, lui qui a fait troisième dans le deuxième volet du dyptique Drôme – Ardèche, mais Aragox, qui décidemment est très en forme sur ce Circuit des Ardennes international.
                Finalement seul trois coureurs réussiront à basculer avec un peu d’avance sur le peloton dans la descente avec parmi eux Rudy Molard (Cofidis, 2ème division) et Ryan Anderson, le sprinteur d’Optimum Kelly (3ème division) qui jouait les poissons pilotes pour Guillaume Boivin sur le Tour de Normandie.
                Aragox roule avec deux équipiers de Sky Dive Dubaï Pro Cycling (3ème division) en tête de peloton pour revenir sur ce trio.

                Ca se termine finalement au sprint, même si les trois hommes y ont cru jusqu’au bout : ils seront repris à 300 petits mètres de la ligne.
                Ce coup ci c’est Gouggar qui emmènera Manix puisqu’Aragox a roulé pour revenir sur les échappées.



                C’est dommage, on finit deuxième. Mais bon c’est déjà pas mal ! Bravo à Geoffrey Soupe (Cofidis) et son équipe qui a joué à la fois le tableau du sprint et le tableau du punch avec Rudy Molard qui termine à la 11ème position.
                Gouggar fait 7ème, Aragox 9. C’est positif.



                La deuxième place de Manix ne l’empêchera pas de monter sur le podium puisqu’il remporte le classement du meilleur sprinteur, venant récompenser sa régularité sur les trois sprints qu’il a disputé.

                Le classement général lui est complétement dominé par Cofidis :





                Bilan de la course :

                On venait sans pression, on repart avec une victoire et un classement par point. C’est de la catégorie 2, on s’emballe pas mais ça fait plaisir, et ça nous fait toujours un peu des sous :





                Dernière modification par Archange, 22-10-2016, 11h03.

                Commentaire


                • #83
                  C’est à peu prêt à ce moment là que Faras, glissant dans un virage, chute, entrainant 10 coureurs avec lui. Ce qui reste du peloton est coupé en trois morceaux ! Et là… C’est fini, on comprend plus rien… Il y a des concurrents
                  ...la victoire de… Rahl !

                  Commentaire


                  • #84
                    Bientôt tu va nous faire croire que tu as fais exprès c'est ça ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Bon hop ! Un palmarès :

                      Les leaders :

                      Benoit : spécialiste des courses par étape
                      Spoiler:
                      ==> Top 3 :
                      • (2.1) Etoile de Bessège : Classement général (3ème)
                      ==> Top 5 :
                      • (2 H.C) Critérium International : Classement général (4ème), Etape 3 (4ème)
                      ==> Top 10 :
                      • (2 H.C) Critérium International : Contre la montre (7ème)
                      • (2.1) Tour du Haut Var Matin : Classement général (6ème)
                      ==> Classements annexes :
                      • (2.1) Tour du Haut Var Matin : Classement des jeunes

                      Bilan fin mars : Bilan plus que satisfaisant. Présent là où il devait l’être et avec des résultats souvent un peu meilleurs qu’espérés.



                      Manix : Sprinteur flandrien :
                      Spoiler:
                      ==> 1er :
                      • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana : Classement général, Etapes 1 et 2
                      • (1.2) Ster Van Zwolle
                      • (2.2) Tour de Normandie : Etapes 4 et 6
                      • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 2
                      ==> Top 3 :
                      • (2.2) Tour de Normandie : Classement général (2ème), Etape 7 (2ème)
                      • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 4 (2ème), Etape 1 (3ème)
                      ==> Top 5 :
                      • (2.2) Tour de Normandie : Etape 4 (4ème)
                      • (1.2) Kattekoers : 4ème
                      ==> Top 10 :
                      • (1.1) : Grand Prix d’Ouverture la Marseillaise : 6ème
                      • (1.1) Paris - Camembert : 7ème
                      • (2.1) Etoile de Bessège : Etape 1 et 3
                      • (2.2) Tour de Normandie : Etape 3 (9ème), Etape 5 (6ème)
                      ==> Top 20 :
                      • (2.2) Circuit des Ardennes International : Classement général (20ème)
                      ==> Classements annexes :
                      • (2.2) Grand Premier Inter do Guadiana : Classement des jeunes, Classement par point
                      • (2.2) Circuit des Ardennes Internationales : Classement par point


                      Bilan fin Mars : Trés satisfaisant meeeeeeh…. Pas encore de victoire en catégorie 1. Faudrait commencer à engranger.






                      Ryurk : Rouleur / Contre la montre :
                      Spoiler:
                      ==> 1er :
                      • (2.2) Tour de Normandie : Classement général, Prologue, Etape 3
                      ==> Top 3 :
                      • (1.2) Paris-Troyes : 2ème
                      ==> Top 10
                      • (2.2) Tour de Normandie : Etape 6 (8ème), Etape 7 (6ème)
                      ==> Classements annexes :
                      • (2.2) Tour de Normandie : Classement des jeunes



                      Bilan fin Mars : Excellent / un sans faute.
                      Gros travail en tant qu’équipier de luxe pour Manix, trés performant sur son objectif de début de saison (tour de Normandie), peut être même des qualités pour les courses d’un jour (2ème de Paris-Troyes). Nous sommes pleinement satisfait de lui.








                      Les coureurs protégés :


                      Rahl : Sprinteur / Puncheur
                      Spoiler:
                      ==> 1er :
                      • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 5
                      ==> Top 3 :
                      • (2.1) Tour du Haut Var Matin : Etape 1 (2ème)
                      • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 2 (2ème)
                      ==> Top 5 :
                      • (2.1) Circuit Cycliste de la Sarthe (Etape 1, 4ème)
                      • (2.2) Grande Premier internacional do Guadiana : Etape 1 et 2 (5ème)
                      • (2.2) Tour de Normandie : Classement général (5ème)
                      ==> Top 10 :
                      • (2.2) Grande Premier internacional do Guadiana : Classement général (6ème)
                      • (2.2) Tour de Normandie : Etape 2 (10ème), Etape 5 (8ème), Etape 7 (4ème)
                      ==> Top 20
                      • (1.1) Paris - Camembert : 12ème

                      Bilan fin Mars : Plutôt satisfaiant : de bonnes compétences personnelles qui ont failli payer au Tour du Haut var mais qu’il met sans problème au service des autres pour qui il est d’une aide précieuse. Bon poisson pilote de rechange pour manix. Excelle également dans le rôle d’avant dernier lanceur.





                      Gouggar : Puncheur
                      Spoiler:
                      ==> Top 3 :
                      • (1.1) Valence Drôme Classique : 3ème
                      ==> Top 10
                      • (2.1) Circuit des Ardennes Internationales : Etape 4 (7ème)


                      Bilan fin Mars : Bonne surprise
                      Equipier qui donne sans compter. Une amélioration rapide de ses qualités de puncheurs laisse entrevoir une possibilité pour lui de jouer sa carte personnelle sur certaines courses. Censé être un simple équipier au début, il devient un coureur protégé.




                      Scramouille : Puncheur
                      Spoiler:
                      ==> 1er :
                      • (1.1) Route Adélie de Vitrée
                      ==> Top 5 :
                      • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 4 (4ème)
                      ==> Top 10 :
                      • (1.1) Paris - Camembert : 10ème
                      • (2.1) Circuit cycliste de la Sarthe : Etape 5 (8ème)
                      • (2.2) Tour de Normandie : Etape 5 (10ème)


                      Bilan fin mars : Trés décevant.
                      Un rôle d’équipier tout à fait correct sans être décisif… Mais on comptait sur lui pour faire des résultat… pour l’instant il n’a rien fait du tout… Il fait moins bien que Gouggar qui est supposément moins fort… Va falloir s’arracher !





                      Diderlord : Grimpeur / Baroudeur

                      Spoiler:
                      ==> Classements annexes :
                      • (2.1) Etoile de Bessège : Meilleur grimpeur (Assemblée nationale)


                      Bilan fin mars : Correct sans plus.
                      Travail d’équipier correct même si une chute sur le critérium l’empêche de montrer ses capacités en montagne. Néanmoins son statut de meilleur grimpeur de l’étoile de Bessège montre qu’il est capable de passer plusieurs journées d’affilée à l’avant et de bien récupérer. Peut être qu’on peut faire quelque chose d’intéressant avec lui en le considérant comme un baroudeur/grimpeur. A voir…







                      Equipier de luxe :

                      Sauron : grimpeur
                      Spoiler:
                      ==> Top 20 :
                      • (2.HC) Critérium International : 14ème du général


                      Bilan fin mars : correct
                      Malgré une belle échappée sur les routes de la coupe de france en bretagne, il apparait évident que Sauron n’est pas un coureur protégé, il aura peut de chance de s’imposer cette saison.
                      On le transvase dans la catégorie équipier de luxe car il a toujours fait du bon taf’ et a assurer comme un chef pour aider Benoit à prendre la 4ème place du Critérium International.




                      Le Foureur : Sprinteur
                      Spoiler:
                      ==> 1er :
                      • (2.1) Vuela a Andalucia - Ruta del Sol : Etape 5
                      ==> Top 3 :
                      • (2.2) Grande Premio Internacional do Guadiana : Classement général (2ème), Etape 1 et 2 (2ème)
                      ==> Top 5 :
                      • (2.2) Tour de Normandie : Etape 7 (5ème)
                      ==> Top 10 :
                      • (2.1) Circuit Cycliste de la Sarthe : Etape 2 (8ème)
                      • (1.2) Ster Van Zwolle : 10ème
                      • (2.2) Tour de Normandie : Etape 2 (6ème), Etape 4 (8ème), Etape 6 (6ème)


                      Bilan Fin Mars : Mitigé
                      Excellent dans le rôle de poisson pilote, une vraie rage de gagner, sait bien gérer une échappée, a signé la victoire d’étape la plus prestigieuse de l’équipe pour l’instant… Dommage qu’il ait désobéit aux consignes sur le Tour de Normandie. Le message est néanmoins passé, nous lui donnerons l’occasion e s’exprimer un peu plus souvent en prenant des échappées. Mais qu’il n’oublie pas qu’il est payé avant tout pour être poisson pilote…





                      Les équipiers :

                      Red Rovarich : Sprinteur
                      Spoiler:
                      ==> Top 10 :
                      • (2.HC) Critérium international : Etape 1 (8ème)


                      Bilan fin mars : Rien à dire.
                      Travail d’équipier correct, rien à dire.




                      Heraemoes : Grimpeur
                      Spoiler:
                      ==> Classements annexes :
                      • (2.HC) Critérium international : Meilleur grimpeur



                      Bilan fin mars : Positif.
                      Bon travail d’équipier même sur les étapes de plat. A montré quelques aptitudes de baroudeur en montagne.




                      Faras : Grimpeur :
                      Spoiler:
                      ==> Top 20 :
                      • (2.HC) Critérium International : Classement général (15ème)


                      Bilan fin Mars : Trés positif :
                      Toujours présent en tant qu’équipier, il s’est même surpassé pendant le critérium international et a été un précieux soutien de Benoit, il a magnifiquement remplacé Diderlord qui est tombé.
                      Coureur aussi motivé quand on lui laisse carte blanche, il aime prendre les échappées matinales pour montrer le maillot et qui sait un jour signer un résultat intéressant.



                      Kysmoboy : Grimpeur
                      Spoiler:

                      Bilan fin Mars : Positif

                      Le Benjamin du groupe a toujours bien fait son taf’ d’équipier. Il a même étonné en signant un bon chrono au Critérium international et en accrochant les meilleurs sur la difficile course de Cholet-Pays de Loire. S’il continu comme ça il pourra peut être faire des bonnes performances (individuelle ou collective) d’ici un an ou deux.




                      Vertigo : Rouleur / Baroudeur

                      Spoiler:

                      Bilan fin Mars : correct

                      Jamais avare en effort quand il s’agit de travailler pour les autres, il a signé quelques échappées intéressantes quand on lui demande.




                      Aragox : puncheur
                      Spoiler:
                      ==> Top 10 :
                      • (2.2) Circuit des Ardennes international : Etape 1 (7ème), Etape 4 (9ème)


                      Bilan fin mars : correct
                      Quelques progrès au niveau physique, un travaille d’équipier appréciable sans être exceptionnel.





                      Equipe :
                      Spoiler:

                      (2.2) Tour de Normandie : Meilleure Equipe














                      Commentaire


                      • #86
                        15 - 19 Avril 2015 : (2.2) Tour du Loir Et Cher : 1/5 Blois – Nouan-Le-Fuzelier

                        Equipe alignée :
                        Nom : Spécialité (Rôle sur la course)
                        Diderlord : Grimpeur/Baroudeur (Baroudeur/électron libre)
                        Faras : Grimpeur (Baroudeur / Electron libre)
                        Heraemoes : Grimpeur (Baroudeur / Electron libre)
                        Kysmoboy : Grimpeur (Baroudeur/ Electron libre)
                        Red Tovarich : aucune (Baroudeur / Electron libre)
                        Sauron : Grimpeur (Baroudeur / Electron libre)

                        Directeur sportif : Archange

                        Comme vous pouvez le constater, on n’a pas vraiment de rôles définis dans l’équipe : tout le monde est là pour attaquer un peu comme il a envie. En effet le Tour du Loir et Cher est tout plat, et on a amené un effectif quasi-exclusivement composé de grimpeurs…. Nos coureurs au profil plus adaptés sont réservés pour les Coupes de France, plus prestigieuses. On est là pour s’amuser en courant à l’instinct, pour montrer le maillot, rien de plus.
                        Le Tour du loir et Cher, en plus d’être en catégorie 2.2, n’est pas une course très prestigieuse. On y retrouve quelques cyclistes connus au palmarès, mais à part Thor Hushovd, grand sprinteur et coureur de classique flandrien, qui fut très apprécié en France car il a couru de nombreuse années dans l’équipe Crédit Agricole (aujourd’hui disparu mais qui restera à jamais mon équipe préférée </3) qui a gagné la course en 1999, et Philippe Gilbert, le grand champion belge qui fait une 2ème place au général dans les années 2000, il n’y a pas de grands noms du cyclisme. Néanmoins, saluons cette course qui existe depuis les années 60 et l’équipe de bénévole qui continue à la faire vivre.

                        Sinon, pour lire cet AAR, une petite chanson qui va bien (dédicace à Faras) :



                        Spoiler:




                        C’est tout plat, on va essayer de prendre l’échappée du jour et on verra, mais il est probable que ça se termine au sprint, et on n’a pas de sprinteur, alors bon…





                        Deux équipes de développement, quelques 3ème division françaises, beaucoup d’étrangères, et deux équipes de 2ème division : Europcar et Bretagne Séché Environnement. Europcar a amené un de ses sprinteurs « secondaires » en la personne de Yannick Martinez et vont sans doute jouer sa carte. Bretagne Séché a envoyé quelques bons baroudeurs, notamment Pierrick Fédrigo.


                        Comme à son habitude Kysmoboy sera le premier attaquant de la journée, la fougue de la jeunesse. La bataille pour prendre l’échappée sera âpre, les 30 premiers kilomètres seront bouclés à 50 km/h de moyenne ! Et ce malgré un fort vent de côté !

                        Finalement, Heraemoes, en confiance depuis sa victoire du classement de la montagne sur le Critèrium International, qui est resté bien à l’abri dans le peloton pendant toute la bagarre, va placer un contre quand tout le monde est bien crevé. Il se retrouvera finalement dans la bonne échappée, un trio constitué de Gogle, un autrichien, Brun (Bretagne Séché Environnement, 2ème division) et de notre grimpeur de MB.

                        Comme prévu notre doyen n’ira pas au bout, et tout ce beau monde livrera un beau bras de fer avec le peloton durant plus de 120 kilomètres avant de se faire reprendre.


                        Au jeu du sprint massif, les sprinteurs des équipes françaises se font piéger par un petit jeune, un neerlandais de l’équipe de développement Rabobank. Faudra le surveiller celui-là. C’est la première fois qu’on voit un coureur de l’Armée de Terre faire un beau résultat il me semble non ? Benoit Sinner est 3ème !

                        On n’apparaît pas dans ce tableau, on est resté bien au chaud dans le peloton dans le final.



                        Y’a juste Hera qui a fini un peu en roue libre pour récupérer.



                        Commentaire


                        • #87
                          15 - 19 Avril 2015 : (2.2) Tour du Loir Et Cher : 2/5

                          Equipe alignée :
                          Nom : Spécialité (Rôle sur la course)
                          Diderlord : Grimpeur/Baroudeur (Baroudeur/électron libre)
                          Faras : Grimpeur (Baroudeur / Electron libre)
                          Heraemoes : Grimpeur (Baroudeur / Electron libre)
                          Kysmoboy : Grimpeur (Baroudeur/ Electron libre)
                          Red Tovarich : aucune (Baroudeur / Electron libre)
                          Sauron : Grimpeur (Baroudeur / Electron libre)

                          Directeur sportif : Archange

                          Spoiler:
                          Encore une fois notre suisse national sera très active pour essayer de prendre l’échappée matinale sous la pluie, mais celle ci va se faire sans lui malheureusement.
                          Après j’ai perdu mes screens donc je sais pas ce qu’il c’est passé. Mais à la fin y’a un sprint, Roubaix Lilles métropole (3ème division) fait un super train de sprint pour Baptiste Planckaert qui s’impose sans aucun problème. Voilà voilà




                          Rien de trés intéressant sur cette course pour l'instant.
                          Dernière modification par Archange, 26-10-2016, 07h45.

                          Commentaire


                          • #88
                            J'ai pensé à toi en voyant ce jeu.

                            Le vidéo ici.

                            Commentaire


                            • #89
                              Y'a un module vassal ?

                              Commentaire


                              • #90
                                J'ai tout lu d'un coup, et super boulot dans la gestion de ton équipe, la progression risque d'être rapide si ils maintiennent un tel niveau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X