X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement, le système de chaînes de production fait partie intégrante des Anno, il était parfois dur à comprendre sur les Anno précédents, mais sur les Anno 2070; les chaînes de productions sont maintenant clairement indiquées et du coup on gagne en confort et on organise sa production plus aisément, c'est vraiment plaisant.

    Du taylorisme à la portée de tous !

    Commentaire


    • #17
      Hmm, c'est ce que j'ai vu dans ta vidéo, en effet!


      EDIT pour éviter le double-message:

      Je viens de voir qu'il est dispo sur steam, si on passe par cette plate-forme on s'affranchit du système dégueux d'Ubisoft ou pas?

      Commentaire


      • #18
        Tiens Zaariel : voici un test assez complet, mais plus orienté sur les qualités graphiques au final, d'Anno 2070 : http://www.guru3d.com/article/anno-2...mance-review/1

        Pour Steam ça n'enlève pas le DRM d'Ubisoft.

        Commentaire


        • #19
          Ouais ça n'enlève pas le système chiant d'ubisoft, c'est noté dans la colonne de droite sur sa page steam :

          Gestion des droits numériques tiers: Solidshield Tages SAS
          3 nombre d'activations maximum

          Commentaire


          • #20
            Raaaaaahhhhh, les monstres!

            Commentaire


            • #21
              Bon, si le système de protection reste très chiant, apparemment ils ont quand même revu un peu leur système pour qu'il n'emmerde plus le monde dès qu'on change un composant:
              http://www.jeuxvideo.fr/jeux/anno-20...tu-471004.html

              Commentaire


              • #22
                Ils étaient un peu obligés vu que c'est ce qu'ils avaient indiqués lors de leurs ventes et qu'à mon avis ils l'auraient eu mal de devoir toutes les rembourser
                D'ailleurs en théorie ils ont également indiqué dans le contrat de vente que lorsque les clés sont épuisées tu peux en redemander. Donc au final si tu gueules ils sont obligés de te les donner.

                Mais ça reste quand même pas très permissif et assez intrusif comme système.

                Commentaire


                • #23
                  AH mais j'ai pas dit que c'était mieux, j'ai dit que c'était un peu moins pire!

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon j'ai la bête, et, dans le genre avis constructif : le jeu est excellent et j'adore !

                    Plus précisément, je kiffe la période futuriste très bien mise en scène, ne serait-ce que par tout ce qui touche à l'interface, et le petit côté "mondialisation" (statistiques globales tenant compte de tous les joueurs, votes qui influent sur les parties de tous les joueurs, etc.) qui donne vraiment l'impression d'être un pseudo dirigeant qui apporte sa pierre à l'édifice de l'évolution mondiale. Dès le premier écran de chargement, remplacé par une fausse "connexion", on croirait lancer un vrai logiciel pour gérer son petit monde, avec boîte de réception de message, base de donnée, etc. Côté immersion, c'est génial.
                    Pour le jeu en lui même, je n'ai que quelques heures à mon actif, mais ça reste du Anno, donc excellent. Il y a toujours ce truc du posé/c'est construit qui me gène mais c'est un détail Et le tout est vraiment joli, graphiquement au max en tout cas.
                    Dernière modification par DoubleSquall, 24-05-2012, 10h05.

                    Commentaire


                    • #25
                      Un nouveau coeur conquis !

                      Tu joues Eco ou Tycoon ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour le moment un peu des deux Je suis à la mission 1 ou 2 de la deuxième campagne et n'ai pas encore fait d'autres parties.
                        Dernière modification par DoubleSquall, 24-05-2012, 10h04.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai même pas touché à la campagne

                          Commentaire


                          • #28
                            J'aime bien tout faire, au moins les commencer.

                            Les campagnes un et deux m'ont l'air d'être assez rapides. Il faut voir si la dernière est plus longue. Mais ça reste dans l'ensemble un gros tuto scénarisé, sympathique à jouer.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai acheté la semaine dernière.

                              J'ai commencé par la campagne, je sais qu'en général c'est une étape "prise en main" assez utile et c'était le cas. La campagne est une espèce d'immence didacticiel qui permet de prendre la mesure de ce qui peut être fait petit à petit et vu la hauteur du mille feuilles c'était bien d'y aller par étape.

                              Bon, je fais cours sur l'aspect graphique toussa... c'est bien, c'est beau, bordel c'est presque bosh en fait.

                              Coté interface, du bonheur. Je sais pas comment ils se sont démerdé mais l'avatar qui vous accompagne est hyper immersif et tout est très bien pensé, relativement bien présenté et surtout très impliquant. Je dois avouer être un peu bluffé sur ce détail mais quand je rentre dans le jeu, rien que sur la page des menus je trouve ça vraiment immersif. Dans le jeu, quelques petits détails qui font qu'on doit souvent recliquer ici ou là, soit par mauvais choix, soit parceque c'est très segmenté, rien de très chiant mais il manque une économie d'un clic par moment Sinon, le jeu est profond dans ce qu'il propose et tout est très accessible, ça se joue bien même avec le gros niveau d'action possible.

                              Coté gameplay. C'est assez prenant et il y a des faux rytmes nécessaires. Certaines phases de croissances paraissant lente, au début par exemple, sont en fait très utile pour bien poser la base économique de votre réalisation. Vu le nombre d'interaction économique/industrielle nécessaire pour convenablement progresser, il faudra bien penser son développement car mine de rien ça monte vite dans les tours. Rien de bien complexe mais il faut s'entrainer à penser à tout et quand tout se mélange par le biais de missions ou d'imprévus, ça peut vite demander une véritable concentration. On pense un peu en "poupée russe" au bout d'un moment, un truc sert à rentrer dans un autre qui lui même est utile à etc... et d'un seul coup : "merde je peux pas exploiter le pétrole vu que je joue les écolos, comment je vais me démerder ??" et là on sent que ça devient sympathique.

                              Coté bagarre... autant ne pas se le cacher : c'est simpliste. On n'a pas énormément de véhicules, certes ils peuvent être muni de modules à développer ou acheter dans le jeu, mais en gros c'est pas vraiment un jeu de stratégie, tout juste un jeu de gestion avec un peu d'escarmouche festive, de quoi nécessiter de ne pas construire que des cargos et surtout avoir une bonne raison de construire une belle installation portuaire fortifiée.

                              L'environnement du jeu, comme les précédents opus avec la dimension sous marine en plus. On a des iles (sous l'eau ou en surface) qui ont telles ou telles ressources, et donc on va devoir aller choper ces dernières pour assurer la croissance de l'espèce de ville en pleine gestation. La nouveauté : l'écologie. La notion a elle seule est intéressante. On peut la penser comme un choix morale, décider de faire du propre ou tout simplement d'en avoir rien à foutre, mais il faudra quand même y repenser à deux fois car au delà du fait que c'est plaisant de pouvoir manger de l'herbe sans s'intoxiquer, là, c'est nécessaire économiquement de soigner l'écosystème. Pourquoi ? tout simplement car l'indice écologique d'une ile impact directement sur sa fertilité. En d'autres termes : faites une ile industrielle pour vous rendre compte par la suite que vous allez y poser des fermes afin de choper des fruits nécessaire à votre développement et présent qu'à cet endroit et vous allez vite regretter de ne pas pouvoir poser un pied dans une rivière sans choper des pustules. Vous avez polluez l'ile par vos infrastructure ? Ravisez vous, elle ne produit plus rien, il faudra donc inverser le bilan écologique. Soyez détendu, ça se fait facilement ; soit vous avez des batiment pour augmenter l'indice écologique (avec les écolos) soit vous péter vos structures et allez les faires sur une autre ile. Quoi qu'il en soit, ce qui n'aurait pu être qu'un aspect gadget parfaitement inutile amène au contraire une ligne dans les perspectives de jeu et c'est fort agréable.

                              Le soft amène pas mal de profondeur. Si on prend le critère de base qu'est [la ville et ses habitants] on aura à générer par mal de chose pour les faire passer d'une classe à une autre, garantissant la croissance économique nécessaire à l'industrie et la quadrature du cercle s'amorce, car tout est lié. On aura donc les bâtiments civils et militaire, les batiment utile industriellement et ceux qui améliorent les conditions de vie que se soit pour la population directement (exemple : hopital) ou pour l'environnement etc... mais il y a aussi une seconde couche à tout ça et à elle seule c'est intéressant : les modules et objets. On peut développer ou acheter des améliorations qui vont permettre d'augmenter sa capacité dans un domaine donné. Par exemple : un module qui augmentera de 25% votre production sur l'ile où il sera placé ou encore celui qui donne le droit de faire pousser une ressource là où elle n'est même pas présente. Tout ça rend le jeu probablement plus souple mais aussi lui donne une prondeur assez importante et surtout très intéressante. Les modules se placent et se déplacent dans des véhicules d'une ile à une autre, ils peuvent même servir au véhicule pour lui donner des bonus directement (augmente la vitesse par exemple). J'ai pas encore été trop loin dans cet aspect mais avec 3 slots par ile pour en placer, je me dis qu'il y a des coups sympa à faire.

                              La campagne est assez longue, une petite cinquantaine d'heures je dirais, en s'amusant ; elle permet vraiment de faire le tour du jeu pour en comprendre les mécanismes et perspectives. Ensuite le joueur pourra s'amuser sur les différents types de challenge lui étant proposé et y a de quoi faire.

                              Il y a certains trucs simplifié pour le confort, on s'en rend compte en jouant et à dire vrai c'est vachement appréciable. Plus besoin de se faire chier à tirer des fils électriques partout par exemple ou à déboiser pour mettre une vilaine route de tel endroit à un autre au motif que vous développez l'ile. Non, besoin d'électricité ? Planté le bâtiment et s'il est fonctionnel (ressource etc) il tourne et vous avez le jus, sans besoin de tout relier en ligne à haute tension. Le schéma est simple, là où il y a besoin d'échanger des ressources il faudra une route, proche d'un entrepôt qui donne les véhicules pour déplacer ces dites ressources, là où ce n'est pas nécessaire y a juste à poser (une éolienne par exemple). Par moment on se pose des problématiques alors que c'est tout simple à mettre en place. "je veux aller là bas pour prendre du fer, fais chier c'est loin et je vais devoir relier tout ça etc..." bah non, tu plantes un entrepot, une petite route de l'entrepot à la mine et basta, pas besoin de tout relier au grand ensemble ni de développer une hyper connexion des structures. Les entrepots, sans les relier, sur une île fonctionneront de manière centralisée.

                              Alors... la question : est ce que je le recommande ?

                              Si on part du principe où l'investissement doit avoir un indice €/temps intéressant, je dirais que oui le jeu est recommandable, à l'aise.

                              J'ai acheté Endless space, il m'a fait une semaine avant de faire le tour et basta. Là pour la même durée, j'ai à peine terminé de prendre la mesure du soft et vais tout juste commencé à jouer réellement (par là j'entends hors des objectifs imposés par le scénario de la campagne). Le jeu a une durée de vie assez importante, il est de bonne facture, tant au niveau gameplay que gamedesign.

                              Si on part du principe où l'investissement doit avoir une capacité ludique réelle à proposer, je dirais que oui, le jeu est recommandable, à l'aise.

                              Le jeu est amusant et au fil que l'on progresse on utilise de plus en plus d'aspect, l'ensemble quand il est rendu fonctionnel est amusant à mettre en place. Le commerce est plutôt bien foutu, on peut automatiser pas mal de chose, s'amuser à en faire soit même d'autre, vraiment, le jeu en lui même est plaisant et surtout très réussi.
                              Dernière modification par Aaltar, 13-08-2012, 13h44.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'avais suivi avec attention la série de vidéos de Leviath sur ce jeu. J'avais pas trop été emballé.
                                Certains éléments m'avaient rebuté:
                                - Une gestion des flux qui me semblait simpliste. Le fait que tous les entrepots d'une île soient centralisés résout tout seul une bonne partie des soucis.
                                - Une rejouabilité qui semblait faible: des Wiki sont apparemment sortis pour avoir une optimisation parfaite qui ne change pas d'un iota d'une partie à l'autre, WTF?
                                - Un commerce avec l'IA qui semble limité à des "quantité instantanées" et non à des flux. Empechant d'avoir une solution à long terme basée sur le commerce.
                                - La polution pareil. Dans la partie de Leviath il me semblait qu'il suffisait de spammer les bâtiments écologiques pour résoudre ce problème.

                                C'était de mauvaises impressions ou bien ces éléments se retrouvent dans tes parties?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X