X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anno 2070





    Le teaser de la Gamescom :
    [youtube]Os3JdmMjgfY[/youtube]


    Le nouvel opus de la série Anno a été annoncé et devrait se passer dans le futur cette fois-ci.

    Voici ce qu'on en sait :

    Les informations


    Topic équivalent mais bien plus complet traduit de l'allemand par Google

    Site officiel d'Anno a écrit:
    Anno 2070 est le dernier opus de la très récompensée série de stratégie en temps réel. Anno 2070 transporte les joueurs dans un monde inspiré par les enjeux contemporains et les technologies de demain propulsant ainsi la franchise dans une nouvelle ère. Dans un futur proche, les changements climatiques ont obligé les hommes à s’adapter à la montée des eaux qui ont transformé des étendues de terre autrefois fertiles en des territoires complètement inhospitaliers. Les joueurs devront maîtriser les nouvelles technologies tout en faisant face à de nombreux défis écologiques pour construire leurs empires. Anno 2070 offre aux joueurs la possibilité d' être les architectes de l'avenir et de créer le monde de demain.

    - Cinquième opus de la série de jeux de gestion de ressources/construction de cité/management/stratégie en temps réel Anno (après Anno 1602, 1503, 1701 et 1404).
    Comme ses prédécesseur, nommé d'après l'époque à laquelle il est sensé se déroulé, l'année 2070.
    - Développé par Related Designs, le développeur historique des Anno mais aussi par Blue Byte, un autre habitué des jeux de ce type puisqu'il s'agit du développeur historique de la série des jeux The Settlers. Édité par Ubisoft.
    - Sortie prévue mi-novembre 2011 (15 ou le 18 novembre ?)

    - Existence de deux factions principales, chacune ayant un management de l'environnement et des technologies distinctes.
    Les Tycoons, industriels capitalistes efficaces mais faisant peu de cas de l'environnement et les Ecos, prenant soin de préserver leur environnement mais au prix d'un développement significativement plus lent.
    Lorsque les parties seront bien entamée, il sera possible de mixer les deux philosophies pour en tirer le meilleur de chacune d'elles (typiquement, on utilisera les technologies de préservation/réparation de l'environnement (station météo, assainissement des eaux usées) pour amoindrir l'impact des méthodes industrielles).

    La troisième factions jouable s'apparient à l'Orient dans 1404, ce sont les Tech. Ils n'ont que deux niveau de civilisation, Scientifiques et Génies. Ils sont indispensables pour développer des technologie qui profiteront après aux deux autres factions.
    Ce seront les seuls capables de fabriquer des hélicoptères, dont l'utilité précise n'est pas encore connue.
    Ce seront également les seuls à permettre la colonisation du monde sub-aquatique (la montée des eaux fait qu'il y existe de grands plateaux, autrefois au dessus du niveau des mers, sur lesquels on pourra aujourd'hui développer des cités sous-marines).
    La Recherche de techno s'appariente à celle disponible dans Anno 1503 et 1701 (c'est à dire ?).
    Via deux bâtiments, le laboratoire (au niveau Scientifiques), dans lequel l'on pourra recherche des amélioration limitée dans le temps.
    Puis l’Académie (au niveau Génies), qui elle, recherche des techno illimitées dans le temps.
    La vitesse de recherche dépendra du nombre d'habitant dans la zone des bâtiments.

    - Les factions neutres existeront toujours, tant au dessus qu'en dessous de la surface de l'eau.
    - L'énergie (l'électricité) est l'une des nouvelles ressources. Évidemment les Tycoons utiliseront les énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) tandis que les Ecos préfèreront la produire avec des éoliennes ou des panneaux solaires même s'il leur faudra beaucoup plus de place.
    L'on pourra à terme également utiliser des centrales nucléaires (fission puis fusion), avec les risques que l'on connait...
    L'énergie Hydroélectrique sera-t-elle disponible ? On voit dans certaines vidéos des barrages.
    - L’environnement justement est dynamique et change en fonction de ses choix technologiques. Exemple : le ciel et la végétation s'assombrissent si l'on est trop industriel.
    Le relief notamment serait plus réaliste en taille par rapport aux bâtiments et donc à prendre plus en compte dans le développement de ses cités.
    - Les bateaux et les îles sont toujours de la partie (et même plus que jamais à cause de la montée des eaux).
    Les routes commerciales seront plus simple à mettre en oeuvre.

    - Les villes, surtout chez les Echo seront potentiellement encore plus grandes que celles d'Anno 1404.
    - Les catastrophes naturelles sont toujours présentes mais l'on pourra en partie s'en prémunir via des technologies à rechercher, ou des unités (exemple des bateau pour contenir une marée noire venant d'une plate forme pétrolière). Autre exemple d'effet indirect sur l’environnement : une marrée noire impactera la disponibilité des poissons dans la région.
    - L'aspect militaire n'a pas été oublié mais plus rien ne se passera sur terre. Soit sous les mers soit dans les airs. Aussi, en plus des bâteaux, des aéronefs et des sous-marins sont contrôlables. Il sera donc également possible de zoomer sous les mers, même si les sous-marin peuvent se voir (se deviner) depuis la surface.
    Il existerait d'autre factions dans le jeux que les trois déjà citées, seront-telles uniquement des IA, contre lesquelles l'on pourra (devra ?) se battre/s'allier ?
    - Il existe un marché noir ("Société Black Panda") à partir duquel l'on peut acheter des technologies (comme l'équivalent des voiles dans 1404 qui font avancer les bateaux plus rapidement), en mer. S'agit-il de la nouvelle version des pirates, tantôt alliés, tantôt ennemis ?
    - La campagne est prévue pour durer une quinzaine d'heures. Il y aura aussi le mode "Partie continue" et multijoueur.
    D'autre modes sembles être prévus maios il n'y a pas encore d'infos à leur sujet.

    - Le moteur du jeu est le même que celui de 1404 mais en bien amélioré.


    Ressources confirmées (plus ou moins)


    Certaines ressources sont spécifiques à une faction, d'autres sont disponibles pour les deux.
    (les Techs sont apparemment exclusivement sous-marins et nous n'avons aucune information sur les ressources qu'il peuvent utiliser)
    Ressources mixtes
    - le poisson
    - blé :ble: (les tycoons en tire du l'alcool, les Ecos du pain)

    Ecos
    - le pain Ecos (qui dit pain dit farine donc blé)
    - un sandwitch
    - lait (tiré de vaches)
    Tycoons
    - des légumes (un navet, deux carottes et trois rondelles de j'sais-pas-quoi)
    - un hamburger
    - alcool (produit à partir de blé)
    - viande de bœuf (composant des hamburger ?, tiré des vaches)
    Encore inconnu
    - des graines de café
    - diamant (pour les riches et évolués habitants, matière première de bijoux ?)
    - basalte (sert dans la vrai vie à fabriquer de la laine de verre, un isolant thermique qu'on met dans les murs (la grosse mousse jaune))
    - charbon (sans nul doute à utiliser principalement dans les centrales au charbon)
    - fer (a priori minerai de fer, duquel on peu produire (comme dans 1404) de l'acier et peut être des plaques d'acier (voir plus bas : ressource n°13), ou des barres d'acier (ressource n°14) ?
    - thé (peut être )
    - homards (pour les riches et évolués habitants)
    - riz (lui par contre est sans doute pour les pauvres, peut être )
    - des vaches (les Ecos en tirent du lait, les Tycoons de la viande)


    _____________________


    Depuis début Aout, deux screenshots dont un premier aperçut de l'interface du jeu, assez similaire à celle d'Anno 1404.
    C'est l'occasion de découvrir autant que de deviner les ressources que l'on aura à produire.
    Cliquez pour voir les screenshots en grand :



    En haut à gauche, on observe une barre très similaire à celle d'Anno 1404 :

    Voir aussi sur Annoholic.net

    1 : l'argent (appelé des crédits, je pense)
    2 : ? quelque chose qui indique une progression, peut être la balance monétaire (qui n'est ici pas (plus ?) visible au niveau de la minicarte)
    3 : l'équivalent de l'Honneur (appelé Fame en anglais)
    4 : la population de l'île
    5 : le nom de l'île
    6 : les fertilités de l'île. Ici on distingue les graines de café déjà présentes dans 1404. La présence du point d'interrogation montre que l'on pourra a nouveau ajouter des fertilités. La motte blanche du milieu semble bien être du riz, la ressource de gauche est soit du thé, soit un petit fruit (l'image mets plus en avant les feuilles que les fruits eux-même).
    7 : la production d'électricité globale (quelle que soit le type de centrale)
    8 : le bilan écologique de l'île. Celui-ci dépend de la pollution induite par les industries, de la présence de certains batiments et impacte la productivité des cultures : plus il est faible (il peut être négatif), plus il fera baisser le rendement des fermes.
    9 : une cellule, module de base pour les construction, à produire, mais apparemment à partir de rien (il suffit de placer le bâtiment de production n'importe où)
    10 : outils
    11 : bois
    12 : verre
    13 : béton
    14 : acier
    15 : carbone





    Les médias


    Vidéos

    - Trailer Gamescon axé sur le monde sous marin (16/02011)
    - Trailer (Fr) de la Gamescon (04/02011) http://www.youtube.com/watch?v=QmWxBXNyxfQ
    - Trailer Fan-Made avec des artwork et screenshots du jeu http://www.youtube.com/watch?v=U35XhT42hdM
    - Un article, une galerie d'image et deux interviews vidéo en allemand, traduit par Google (sauf les vidéos)
    - Tout premier trailer (avril 2011) : http://www.youtube.com/watch?v=DScmQMoqaHE
    -Diverses vidéos montrant des passages pas forcément encore vus :
    http://www.youtube.com/watch?v=xHHLpS-ec30 (50 sec)
    http://www.youtube.com/watch?v=uPLIKEdJVps (3 min 21)
    http://www.youtube.com/watch?v=Zfgr-IN2 … re=related (4min)
    - Interview par un magazine allemand, pas de sous-titres disponibles mais pas mal d'image de bonne qualité passent derrières les gars.
    part 1 http://www.youtube.com/watch?v=sKKn84d7mr4
    part 2 http://www.youtube.com/watch?v=eEXUf08ueOA
    part 3 http://www.youtube.com/watch?v=oYrnE1xaq8g
    - Reportage en Néerlandais http://www.youtube.com/watch?v=-X-wNnXEYPU

    Screenshots
    Galerie du 11/02011
    Galerie présentant notamment un vingtaine d'images de bâtiments seuls (cliquez sur l'image pour afficher la galerie en plus grand)
    Galerie d'avril 2011 : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im … 75_000.htm


    Preview


    - Prview du 22/011 de Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/zoom-anno- … 95550.html
    - Preview d'Août 2011 sur JeuxVideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … review.htm
    - Preview d'avril 2011 sur JeuxVideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … review.htm

    Merci à Annopedia.net pour ces infos.
    Dernière modification par Zamensis, 05-09-2011, 03h14.

  • #2
    Un nouveau trailer sur les factions :
    [YOUTUBE]muZWYX77CrY[/YOUTUBE]

    Commentaire


    • #3
      Il semble que l'on reste assez proches des graphismes d'Anno 1404 qui étaient déjà sublimes ! On peut espérer qu'une config modeste suffira

      Commentaire


      • #4
        Peut être les graphismes étaient magnifiques...
        Mais ont-ils augmentés l'IA car elle était très décevante et sa rendait le jeu vite ennuyeux...

        Commentaire


        • #5
          Ben c'est clair que l'IA n'était pas au top et surtout elle était ultra cheatée, et ce particulièrement dans les niveaux de difficultés élevés.

          Commentaire


          • #6
            Elle n'était pas réactive du tout!
            La guerre elle ne connait pas... Plein de petite chose, seul la campagne à un bon niveau!

            Commentaire


            • #7
              Je me suis mis à Anno 1404 aujourd'hui (ce jeu est sublime!), j'étais sur le 1503

              (owned by TAB)

              ...j'étais sur le 1503 avant d'avoir mon nouvel ordi, mais celui là à l'air vraiment bien ! Il coupe court avec l'ambiance post-médiévale de la série, mais c'est pas plus mal je trouve

              Commentaire


              • #8
                Il est sublime mais niveau IA je le redis encore je suis déçu!
                Ce qui m'a fait quitté le jeu!

                Commentaire


                • #9
                  Le jeu sort dans 5 jours, et je pense que je le prendrai, parce qu'il semble vraiment bon. mais j'attends quand même les retours des premiers joueurs, d'autant plus que je n'ai jamais touché à un Anno!
                  Nouvelles images:
                  Spoiler:







                  Commentaire


                  • #10
                    Il est sorti!
                    Les retours joueurs sont bons, même s'il semblerait qu'il soit gourmand...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me tâte entre Anno 1404 Gold ou Anno 2070. Pas novice en city-builder, je cherche celui qui possède un maximum de possibilités en passant de bons moments. Je me dit qu'il vaut mieux attendre pour 2070 le temps qu'il s'améliore (patchs, addon pour des possibilités supplémentaires, etc.). 1404 doit être au top aujourd'hui.

                      Quelqu'un a joué aux deux ? Un avis ?

                      Commentaire


                      • #12
                        J'suis en train de regarder la vidéo de Leviath, il y a des membres de MB qui l'ont acheté ce jeu? Si oui, vous en pensez quoi?

                        Personnellement je suis resté à Caesar III pour les city builders. Il faudrait que je me renouvelle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le DRM de Ubisoft fait qu'il ne vaut pas le coup à acheter. Le jeu est très bien, mais bon tu y joues quand Ubisoft a décidé, le simple fait de changer un petit bout de la composition de ton ordi te fera perdre une activation (tu as droit à 3 activations maxi)... Je prendrai plutôt Anno 1404, certes un peu plus vieux mais sans cette sal**erie de Yuplay.

                          Dans les bons jeux de gestion de ville, tu as Grand Ages Rome sur lequel j'ai passé de nombreuses heures, un poil trop simple mais le jeu est cohérent (le jeu précédent, Imperium Romanum, avait cependant l'avantage d'être rempli d'informations historiques bien sympa). Sinon il y a Cities XL 2012 qui maintenant qu'il n'a plus de bugs est une sorte de successeur à SimCities.

                          Tu as également les jeux de colonisation de Paradox type Commander Conquest of America.
                          Dernière modification par Stilgar, 20-01-2012, 20h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le problème de Grand Ages Rome, tout comme Tropico, des mêmes développeurs c'est qu'on fait une ville qui ressemble plutôt à un studio de film Hollywoodien ou italien plus qu'à une ville.

                            Alors que sur les Anno et Cities XL, le terme Gestion de ville prend toute son ampleur.
                            Personnellement je préfère les Anno car c'est complexe tout en restant lisible, donc sans trop de prises de têtes.

                            Quand à Anno 2070, il est excellent mais je suis sensible au contexte exposé par le jeu ainsi que l'époque futuriste. Si c'est pas le cas, Anno 1404 Gold fera très facilement l'affaire pour 15 euros seulement, c'est une merveille tant sur l'ambiance que sur les graphismes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah, disons que j'aime bien l'aspect de "chaine de production" (à tel point que j'en fais mon futur métier ) dans Caesar où tu mines du fer pour forger des armes, tout en profitant des bénéfices pour importer du blé, etc.
                              Je suis pas fan des city builders à la Sim City ou Cities XL où on est en complète autarcie et où il suffit de produire tous les batîments puisqu'ils sont tous disponibles.

                              Du coup Anno m'a l'air de mieux correspondre à mes attentes.

                              Par contre le contexte, honnêtement ça m'est égal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X