Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Même avis, c'est lourd.
    Par contre en retournant sur la réflexion des matchs de barrage, il y a un réel risque de voir les équipes qui y vont prendre un avantage avec l'xp (au moins un joueur du match, probablement des blessés) et l'argent accumulé. Elrond, tu ne semblais pas disposé à y réfléchir mais il serait bon de s'y intéresser.

    Commentaire


    • #92
      Je suis du même avis c'est très lourd. Toutefois Benoît, je me répéte, mais si cette compétition va à son terme, je ne changerai pas les régles en cours de route.

      Par contre, j'ai une proposition à vous faire (je comptais vous la faire courant semaine prochaine mais vos derniers messages me poussent à avancer la chose) :

      Comme vous pouvez le constater, le tournois de Blood Bowl connait quelques ratés, à cause de certains retardataires... Mais c'est aussi sans doute un peu à cause de moi. En effet je pense avoir vu trop long.

      Toutefois, j'adore ce jeu et je souhaite vraiment le faire vivre sur Mundus Bellicus. Aussi, je prévois dans l'avenir de le faire perdurer de la façon suivante. Après avoir constaté le succès du tournois des 6 boissons, où les participants ce sont bien marrés sur une période très courte, je propose d'organiser un championnat avec plusieurs divisions (2 sans doute au début) avec un système de promotion/relégation. Une 1ére division avec une poule de 8, la seconde avec le reste (varialble suivant le nombre d'équipes engagées (si nous ne sommes que 12, deux groupes de 6). Cela fait 7 matchs par saisons au maximum par coachs. Ni trop court, ni trop long. Le tout pourquoi pas agrémenté d'une coupe à éliminations directes où toutes les équipes pourraient se rencontrer.

      Alors me direz-vous, comment allons nous définir les divisions ? Et bien je propose aux joueurs actuels qui voudront poursuivre l'aventure Blood Bowl (un tri avec certains se fera sans doute ou du moins un engagement ferme sera demandé, bien que l'abandon ou l'exclusion d'un coach ne posera plus de problème, mais ça je vous l'expliquerai plus bas), donc je leur proposerai de se baser sur le classement du bouclier de Mundus Bellicus (qui ne changera pas de nom, mais de forme) pour définir les équipes qui joueront dans les différentes divisions. Par exemple les 8 premiers jouent en 1er division et les suivants en seconde. Si de nouveaux coachs souhaitent intégrer la ligue, ils commenceront en seconde division. Cela nous permettra ainsi d'utiliser le tournoi que nous jouons actuellement pour définir le tournoi suivant et ainsi régler le problème de qui joue dans qu'elle division.



      Je tiens à préciser que si le Bouclier dans sa forme actuelle part en couille dans les journées qui suivent, je proposerai de stopper ce championnat et d'utiliser le classement général au moment de l'arrêt pour définir les divisions.

      Cela permettra aux nons motivés de quitter le bateau et pourquo pas à de nouveaux coachs d'entrer dans la danse.

      Je compte utiliser Blood Bowl Manager, un petit logiciel qui permet de gérer les tournois, avoir des stats de fou, des classements de coureurs, receveurs, lanceurs, yards parcourus etc. Mais qui surtout permet de faire jouer une équipe fantôme (au cas où la 2nd div ait un nombre impair de joueur) et même de virer semble-t-il un joueur en cours de route ...

      Avec ce logiciel il est possible de définir le barème des points. en se basant sur ce qu'il se fait à priori sur Cabalvision on prendra 6pts la victoire, 3 points de match nul, 1 pt la défaite avec possibilité au commissaire du tournois de ne pas donner le point de la défaite au joueur qui n'aura pas joué son match dans les temps. Soit pour les retardataires sans raison valable, match perdu 2 - 0 sans point. Cela ne résoudra pas le problème de l'XP certe, mais cela permettra de sanctionner le fautif sans devoir arrêter le tournoi 107 ans de dimanches.

      Je ferai un petit tuto pour l'utiliser car chaque coach devra le télécharger et ensuite enregistrer ses matchs et sortir des screens avec résultats, stats etc...

      De plus avec ce système, plus de galère en cas de crash vu qu'il faut que le match soit valider pour que les résultats soient enregistrés.

      Je précise que LeFoureur a gentiment accepté de gérer le côté technique Blood Bwol Manager (il a déjà crée un ligue test ) parce que comme vous le savez, moi et la technique . Il sera donc un des commissaires de la ligue avec Môa et pourquoi pas un troisième.

      D'ailleurs regardez le, il s'amuse
      Spoiler:













      Voilà, vous comprenez que cette prochaine version nous permettra d'être intraîtable avec les retardataires, donc ceux qui vont s'y engager devront s'y tenir.

      Voilà, qu"en pensez -vous ?
      Dernière modification par elrond petit pas tapons, 23-01-2015, 21h11.

      Commentaire


      • #93
        Une bannière (inspiré par ce que fait Cabalvision) :



        Le système pour reporter les journées (qui se mettra automatiquement à jour) :


        Un système de signature pour vos équipes (vous me passez une image/logo que vous aimez bien et je vous fais ça ) :



        Le classement détaillé :



        Le cimetière :



        Hall of fame joueurs :



        Hall of fame équipes :



        Rapport de match détaillé :



        Liste des matchs :

        Dernière modification par LeFoureur, 24-01-2015, 01h11.

        Commentaire


        • #94
          Héhé, je vois que tu as encore trifouillé tout ça toi

          Commentaire


          • #95
            Ouais, je fais pas mal d'essai

            (Tu en penses quoi des signatures ?)





            Dernière modification par LeFoureur, 24-01-2015, 01h14.

            Commentaire


            • #96
              Ben moi j'aime bien

              Commentaire


              • #97
                Ta messagerie est pleine Elrond

                Commentaire


                • #98
                  ... Encore ... je la vide...

                  Commentaire


                  • #99
                    Le coup des division ma l'air d’être une assez bonne idée et elle devrais permettre de faire des match équitable
                    Le Blood bowl Manager manageur a l'air de pouvoir faire des truc assez sympa donc ça devrais être bien

                    Commentaire


                    • J'approuve a 100% tout

                      Commentaire


                      • J'approuve aussi mais je ne participerais pas étant donné que je risque d'être indisposé.

                        Commentaire


                        • Ok. Mais Melitas, si nous nous lançons dans ce système de divisions, les saisons seront super courtes (7 matchs au max) et si tu loupe la première saison, rien ne t'empêchera d'intégrer la suivante .

                          J'attends l'avis des autres. Toutefois comme Subliz et LeFoureur ont joué leurs matchs, je vais pas tarder à lancer la prochaine journée avec un math reporté (Galadas-gavril), sans doute demain car aujourd'hui je vais être très pris pour mettre à jour classement etc... Chose que je n'aurai plus à faire avec Blood Bowl Manager.

                          Commentaire


                          • Moi tant qu'on cogne je suis content!

                            Commentaire


                            • Pour également. Sinon, est-il possible d'inscrire une équipe fictive par division, histoire de jouer un match qui est abandonné dès le début?

                              Commentaire


                              • Ca me parait bien,par contre j'aimerais quand même qu'on arrive à bout de ce tournoi,quitte à laisser de côté la seconde partie.
                                Pour Bbowl manager il me semble en avoir parlé lorsque l'idée du tournoi est arrivé,c'est effectivement un très bon logiciel une fois qu'il est pris en main (par contre ça demande à ce que tout le monde le télécharge et qu'au moins l'un des deux adversaire c'est connecté dessus pour le match)
                                Et effectivement l'idée de Benoit est très bonne,et couramment utilisé dans divers tournois car ça permet à l'équipe qui c'est fait pausé un lapin de ne pas prendre trop de retard d'xp.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X