Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Jeux de stratégie et de gestion divers
Stratégie en Temps Réel
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
13
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
template
Suivante
Larkh
a répondu
01-06-2015, 15h07
J'aime l'idée d'ouvrir le modding, on pourra voir beaucoup de mods intéressants sur ce jeu!
Après, je trouve toujours que leurs bâtiments sont bien trop petitS x)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Foeurdr
a répondu
01-06-2015, 13h57
oui je crois qu'il y a un problème de résolution, peut être dû en parti au fait que le forum ici l'a agrandi.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
leviath
a répondu
01-06-2015, 13h48
Oui euh l'image d'en-bas est en résolution 240p ? Parce que bon le jeu est bien plus lisse et 20 fois plus joli quand même, n'exagérons pas, Cossacks BTW a encore de beaux restes.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Foeurdr
a répondu
01-06-2015, 13h42
Merci Le-Nain, une aide bien apprécié maintenant ça à la gueule cette article
Petite image comparative entre
Cossacks 1
et
Cossacks 3
le nouveau moteur est complètement en 3D. Les développeurs travaillent beaucoup sur la performance du moteur de sorte à rendre le jeu le plus accessible possible. La configuration requise devrait être plutôt basse pour un jeu en 3D.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Le-Nain
a répondu
01-06-2015, 00h21
Merci pour cette très bonne traduction !
Je me suis permis une petite relecture et de mettre en forme. QA = Assurance Qualité je crois. J'ai trouvé une formule pour expliciter ça et ça rejoint les propos d'Ardionso.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ardionso
a répondu
01-06-2015, 00h05
Il me semble que "l'équipe QA" est l'équipe qui s'occupe de tester en long et en large le jeu pour justement balancer le gameplay, déceler les bugs ...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Foeurdr
a répondu
31-05-2015, 22h12
GSC Game World
de retour sur les champs de batailles des XVIIème et XVIIIème siècles avec
Cossacks 3
Après ses difficultés financières très médiatisées conduisant à plusieurs années de désert de développement, le studio ukrainien
GSC Game World
est de retour sur les champs de bataille cette année avec
Cossacks 3
, un reboot de sa série de stratégie. Pour en savoir plus, je traqué la tête du marketing et RP du studio, Valentine Yeltyshev.
GameWatcher : Cela fait un moment que
GSC Game World
n'a plus développé un jeu. Qu'est-ce qui vous a fait choisir
Cossacks
comme projet pour votre retour ?
Valentine Yeltyshev :
Tout d'abord, la société n'était pas fermée de façon générale. Nous étions toujours en train de travailler et de vendre nos jeux précédents, et d'autres choses sur lesquelles nous travaillions, seul le studio de développement était fermé. En fait, nous travaillons sur ce nouveau projet depuis un an et demi, c'était juste notre grand secret. Il y avait quelques raisons pour retourner au développement : premièrement, nous avons réalisé que la chose où nous sommes les meilleurs, c'est dans la création de bons jeux. Donc on a rassemblé une équipe pour faire un nouveau jeu
Cossacks
, avec quelques anciens de l'équipe qui avait produit le premier jeu, et nous avons décidé que nous voulions faire quelque chose de nouveau. Nous avons choisi
Cossacks
car c'était le premier jeu de
GSC
, et il signifie le commencement pour nous. Sans lui nous n'aurions pas eu de
S.T.A.L.K.E.R
, pas de
Firestarter
, il n'y aurait eu aucun de ces jeux. Nous sommes tous fans de
Cossacks
, nous avons passé des heures à y jouer et c'est pourquoi nous avons pris cette décision.
GameWatcher : Les jeux originaux
Cossacks
ont été de grands succès en Europe, mais ils n'ont pas tout à fait eu le même impact aux États-Unis. Est-ce quelque chose que vous prenez en compte pour le troisième jeu ?
Valentine Yeltyshev :
C'est l'arrière-plan historique je pense. Le jeu se déroulait dans l'Europe des XVIIème et XVIIIème siècles, si bien que les européens de l'Ouest étaient intéressés en raison des nations jouables. Les Allemands pouvaient jouer la faction allemande, les russes pouvaient jouer les russes. Je ne suis pas sûr pourquoi… En général, le gameplay était assez similaire à
Age of Empires
, mais le jeu n'a pas été aussi bien accepté aux États-Unis. Je pense peut-être que cela dépend de la période historique, peut-être qu'ils n'étaient pas intéressés par le fait de jouer des factions européennes. C'est pourquoi nous avons ensuite réalisé
American Conquest
. Mais oui, le jeu était principalement un jeu européen, il s'est très bien vendu en Allemagne, au Royaume-Uni et en Russie.
GameWatcher : La série est déjà connue pour ses batailles à grande échelle. Qu'est-ce que le nouveau moteur et la technologie d'aujourd'hui vous permettre de faire que vous ne pouviez pas avant ?
Valentine Yeltyshev :
Notre nouveau moteur est tellement léger que nous avons testé environ 20 000 unités sur une carte, sur un ordinateur vieux d'environ 3 ans. Cela marche vraiment bien. Pour l'heure, nous nous sommes décidés dans les alentours de 10 000 unités plus ou moins, mais nous allons probablement ajuster ce nombre durant le développement. En général, les armées de cette taille sont difficiles à contrôler, donc durant la phase de tests, nous devrons peu-être changer ce nombre. Pour l'instant c'est 10 000 et le moteur est tellement léger qu'il n'a aucun problème avec ça. Nous voulons préserver ces immenses batailles.
GameWatcher : Dans les jeux précédents on pouvait zoomer sur la carte et contrôler de petits groupes de soldats, ainsi que de plus grandes formations. Est-ce toujours le cas ?
Valentine Yeltyshev :
Oui, on peut choisir un seul soldat et lui donner des ordres si l'on veut. Chaque soldat est une unité. Ici, on peut contrôler chaque homme séparément, chacun des dix mille d'entre eux si l'on veut ! C'est un bonne chose pour un STR, car on peut utiliser de petite escouade pour mener des escarmouches en terrain ennemi, des choses comme ça.
GameWatcher : Qu'en est-il de l'IA ? J'ai toujours ressenti que c'était un domaine que beaucoup de jeux de stratégies ne parvenaient pas à avoir de juste, est-ce que c'est quelque chose sur lequel vous avez travaillé durement ?
Valentine Yeltyshev :
Bien sûr, comme base nous prenons les règles originales de l'IA des premiers jeux. Nous sommes en fait en train d'essayer de développer ce jeu de manière à ce qu'il soit aussi proche que possible de
Cossacks: Back to War
, qui est l'un des premiers jeu de notre série. Nous pensons que le gameplay y était presque parfait, donc il n'y a pas la nécessité de la reconstruire de zéro, nous avons juste besoin de la prendre et d'y faire quelque changements mineurs pour rendre l'IA meilleure. Elle était très bien équilibrée, donc notre tâche principale est de conserver tous les bons aspects qu'il y avait.
Cette réponse avait inquiété pas mal de monde, mais un développeur a rapidement expliqué qu'il s'agissait d'une mésinterprétation de
GameWatcher
, l'IA est basée sur celle de
Cossacks 1
mais ce n'est pas la même. Ce à quoi il a été rajouté que bien sûr, ils améliorent et rendent l'IA plus intelligente, et qu'ils continueront de travailler/améliorer/corriger l'IA même après le lancement du jeu.
GameWatcher : Est-ce que cela signifie que vous conservez le même système de collecte et de gestion des ressources ?
Valentine Yeltyshev :
Absolument, en fait si l'on voulait décrire
Cossacks 3
en bref, c'est 80 à 95% une copie de
Cossacks 1
. Nous pensons que c'est presque un jeu parfait. Nous avons deux objectifs, le premier, de donner du plaisir aux anciens fans de
Cossacks
: beaucoup d'entre eux jouent toujours au jeu, mais nous voulons aussi utiliser les nouvelles technologies et les graphismes améliorés pour attirer les joueurs plus jeunes qui ont raté le premier jeu. Nous voulons juste leur offrir la possibilité de jouer à un classique des jeux de stratégie avec une technologie modernes. Nous croyons que les nouveaux fans de STR, même ceux qui n'ont jamais essayé de jeux de stratégie auparavant, vont vraiment l'apprécier.
GameWatcher : Alors copiez-vous les campagnes historique du premier jeu
Cossacks
ou est-que vous allez créer une nouvelle campagne solo ?
Valentine Yeltyshev :
Non, c'est une partie du jeu qui sera refaite de A à Z. Aucune copie de missions ou de batailles. Nous avons cinq campagnes historiques dans le jeu principal et elles seront toutes complètement nouvelles.
GameWatcher : Qu'en est-il des options concernant le multijoueur ?
Valentine Yeltyshev :
En fait, encore une fois c'est assez proche de
Cossacks 1
. Tous les modes de ce jeu seront là. Des batailles jusqu'à sept, probablement huit joueurs sur une carte. On peut organiser des équipes pour jouer les uns contre les autres, ou un match à mort avec du chacun pour soi et on peut programmer un ordinateur IA pour remplacer n'importe quel joueur. On peut aussi mettre cinq ou six IA avec un autre joueur si on le souhaite, Il y a donc pas mal de niveau rejouabilité ici. Et avec le générateur aléatoire de carte, il y a de nombreux paramètres que l'on peut choisir. Montagne ou plaine, s'il y a ou non de l'eau et ainsi de suite, et le jeu générera des cartes complètement nouvelles. Il y a aura donc beaucoup de rejouabilité ici aussi.
GameWatcher : Y aura-t-il des outils de modding au lancement du jeu ? Avez-vous l'intention de soutenir le modding ?
Valentine Yeltyshev :
C'est un des points importants sur lequel nous avons porté notre attention. Ce nouveau moteur, cette nouvelle architecture est adaptée au modding. Nous allons donner aux joueurs le même ensemble de développement que celui que nous utilisons. Il n'y aura pas besoin de changer quelque chose dans le moteur, tout est basé sur des scripts : il est donc très facile pour les moddeurs de créer un jeu complètement différent. Je ne sais pas, avec des Orcs et des Gobelins ou autre chose par exemple. Nous attendons de voir avec enthousiasme ce que les gens pourront créer. Le jeu sera très facile d'accès et adapté au modding et tous les outils et les possibilités seront inclus à son lancement.
GameWatcher : Avez-vous été tentés de prendre la voie de l'accès anticipé, comme beaucoup de développeurs le font ?
Valentine Yeltyshev :
En fait, nous avons décidé de ne pas prendre cette direction mais il y avait certainement quelques idées pour un accès anticipé. Nous avons décidé de faire un test de la bêta et après ça, aucun accès anticipé. Nous croyons que le test de la bêta va éliminer tous les problèmes d'équilibrage avec l'aide des joueurs et de l'équipe en charge de s'assurer de la qualité du jeu, je pense que c'est la meilleure manière de procéder. Nous ne voulons pas vendre le jeu alors qu'il n'est pas prêt, nous voulons mettre en vente le jeu lorsqu'il sera finalisé et vous donner ainsi le plaisir d'y jouer.
Tous mes remerciements à Valentine pour avoir discuté avec moi. La sortie de
Cossacks 3
est prévue pour le quatrième trimestre de l'année 2015 et nous devrions en savoir davantage à propos des plans de
GSC
pour la bêta d'ici là.
Entretien réalisé par Nick Horth
ici
.
Spoiler:
Petite traduction de ma part pour ceux qui n'apprécie pas tellement les articles en anglais ou avec google traduction
Attention, un peu faite au pied levé entre deux sessions de jeux, quelques potentielles trace de coquilles et peut-être deux ou trois erreurs de traductions (mais c'est mieux que google
) entre parenthèses ce sont mes annotations.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
leviath
a répondu
31-05-2015, 11h55
Avec le modding possible, quelque chose me dit qu'on aura très vite un mod sur l'époque napoléonienne. Celui du premier Cossacks était déjà très sympa.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ardionso
a répondu
31-05-2015, 02h35
Sans être folichon, ça a l'air plus lisse
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Xi Riith
a répondu
30-05-2015, 21h57
Merci pour les infos et le suivi
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Commandant Soso
a répondu
29-05-2015, 23h32
Et une interview de Gamewatcher en Anglais malheureusement :
http://www.gamewatcher.com/interview...nterview/12244
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Le-Nain
a répondu
29-05-2015, 22h26
Si tu peux faire remonter ici les informations importantes que tu trouves sur le jeu, ça pourrait être utile à tout le monde. Merci !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Foeurdr
a répondu
26-05-2015, 21h14
ahah, oui pardon pas de lien
Pour l'instant il n'y a pas grand choses dessus (en même temps il vient d'être créé). Je pense que le modérateur n'a pas un anglais extraordinaire ou alors il n'a pas pris la peine de traduire correctement ce qu'il a pris en anglais, en tout cas l'interview est en google traduction.
http://www.polygon.com/features/2015/5/1
8615339/cossacks-3-announcement-release-date-gsc-stalker
Comme je suit de près ce qui se passe sur le forum (partie anglaise) et que j'ai accessoirement pas mal de temps, si vous avez des question j'aurai peut être la réponse et ça vous évitera de longues recherches
Dernière modification par
Foeurdr
,
26-05-2015, 21h16
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Commandant Soso
a répondu
26-05-2015, 19h21
http://www.cossacks3.com/forum/index...e-francaise.14
C'est marquer en francais.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ardionso
a répondu
26-05-2015, 18h59
Un petit lien ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X