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  • #16
    Bonjour à tous et toutes,

    Un changement de jeu et de rythme, après Napoléonic et ses charges en temps réelles, Field of Glory2 offre son tour par tour, plutôt sympathique. On a joué avec Réré de Langeron entre Germains contre Daces. Franchement le démarrage ne fut pas folichon, ce moment où on attend la suite des évènements sans rien voir est vraiment frustrant. Après, les discussions en mode débriefe pendant que l'autre joue, ce chauffer ou faire croire à la déroute des troupes adverses quand se sont les nôtres qui fuient . Au final, c'est marrant, il faut quand même bien se griller les neurones pour faire du jeu et là nous étions sur de la petite armée à 1200 points.
    La vidéo n'était pas calculée, il n'y a pas de replay possibles, je voulais juste en garder les moments d'assauts, mais au final, après un montage et une voix off pour expliquer un peu l'esprit du jeu, voilà une vidéo pour accompagner ce titre très agréable et jolie ce qui ne gâte rien.

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    • #17
      Envoyé par Templar Kagemusha Voir le message
      Bonjour à tous et toutes,

      Un changement de jeu et de rythme, après Napoléonic et ses charges en temps réelles, Field of Glory2 offre son tour par tour, plutôt sympathique. On a joué avec Réré de Langeron entre Germains contre Daces. Franchement le démarrage ne fut pas folichon, ce moment où on attend la suite des évènements sans rien voir est vraiment frustrant. Après, les discussions en mode débriefe pendant que l'autre joue, ce chauffer ou faire croire à la déroute des troupes adverses quand se sont les nôtres qui fuient . Au final, c'est marrant, il faut quand même bien se griller les neurones pour faire du jeu et là nous étions sur de la petite armée à 1200 points.
      La vidéo n'était pas calculée, il n'y a pas de replay possibles, je voulais juste en garder les moments d'assauts, mais au final, après un montage et une voix off pour expliquer un peu l'esprit du jeu, voilà une vidéo pour accompagner ce titre très agréable et jolie ce qui ne gâte rien.

      Je déplace dans le bon sujet.
      J'y ai retouché récemment, ce jeu est toujours aussi solide.

      Par contre le multi est infernal. Plus jamais.

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      • #18
        Salut Benoît,

        Excuse, je ne l'avais pas vu. C'est vrai que le multi est mou sous cette forme. Par contre, plutôt que de rester dessus en attendant que l'autre joueur se magne à venir se faire écraser sur tes lignes (hier soir, ce fut le contraire pour mes braves Thraces ) ; on se lance les défis puis on les renvoient dés que l'on peut. Tu préviens le joueur en mp sur le discord et c'est bon. Ainsi tu peux régler tes soirées sur d'autres jeux, ce que est pas mal. Il paraît que panzer 2 se joue en visuel...je n'ai pas d'infos sûres là dessus. Si par hasard, tu l'as, je suis preneur

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        • #19
          Si ça tente du monde, il y a ligue francophone qui se monte sur le forum Slitherine. Elle s'appelle Furor Gallico (nom de l'équipe française qui vient de remporter le tournois international par équipe), couvre 6 périodes étalées sur les deux jeux (dont une arrive en dlc juste avant le lancement) et les matchs seront joués du 12 février 2022 au 30 avril 2022.

          Voilà le lien vers le sujet principal (qui renvoie ensuite vers les différentes périodes pour s'inscrire) : http://www.slitherine.com/forum/view...f=494&t=108083

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          • #20
            Deux documents de la commu française bien pratique de temps en temps à avoir sous le coude :

            Le premier est un google doc avec la table des "Points d'avantage" (ou PdA) pour l'impact et la mêlée et une seconde table pour les projectiles. Dans la troisième page il y aussi un guide du débutant.
            C'est la synthèse des tableaux du manuel, qui ne sont pas toujours pratique à consulter et uniquement en anglais. Si vous commencez Fields of Glory, les points d'avantage c'est ce qui est pris en compte pour la résolution des combats, donc consulter un peu ce tableau ça vous donne une idée de pourquoi un combat se passe bien ou pas (bon après y a les dés) et qu'elle cible viser selon l'arme de tir.
            Un travail à l'origine en anglais par Jason Singleton légèrement revu avec les derniers patch.



            Le second c'est un grand tableau récapitulatif de toutes les unités, du tableur excel dans toute sa splendeur, c'est déjà plus conçu pour du gros joueur. C'est les tableaux de PdA d'impact et de mêlée appliqué à chaque unité, ça présume que vous avez une idée de quel compétence fait quoi.
            Il y a 4 pages la plus importante c'est la 1ère on reviendra dessus.
            Sur la seconde on voit Manœuvre et Évasion, les unités qui ont des points rond dans leur case bénéficient de ses atouts. Manœuvre c'est une rotation gratuite dans la zone d'influence du général, Évasion c'est si une unité peut choisir d'éviter l'impact en fuyant.
            Page 3 et 4, Qualité et Armure c'est les Points d'avantage qui vous indique à quoi ça correspond exactement quand sur une unité on lit par exemple "Au-dessus de la moyenne" et "protégé"

            Bon maintenant la page 1.
            En Bleu foncé c'est toutes les unités de cavalerie de choc, en bleu la cavalerie moyenne et en bleu très pâle les cavaliers légers. Vert foncé l'infanterie lourde, vert pâle l'infanterie moyenne. En jaune les archers en masse, en jaune pâle les escarmoucheurs à pied. Enfin en gris on trouve l'artillerie, les chariots, les éléphants et une unité de scénario.
            Un (P) au début d'un nom indique une unité Précoce, utile pour la distinguer d'une autre unité qui porte le même nom mais à période plus tardive. Cette dernière sera indiqué soit par (M) dans le cas de certaines unités du Moyen-Âge central ou d'un (T) pour Tardif. Il y aussi un (C) qui se balade, c'est pour période antique Classique.
            Le (D) après le nom d'une unité indique la possibilité pour un cavalier d'être Démonté lors du déploiement, on trouve plus bas des infanteries marquée elles aussi de (D) pour indiquer qu'ils s'agit donc de ces cavaliers une fois qu'ils ont mis pied à terre ce qui change leur compétence (mais pas leur coût !). Un (D*) signifie que ce cavalier ne peut être démonté que dans quelques listes spécifiques.
            Enfin niveau des couleurs sur les coûts en points, Rosé c'est le prix normal dans le jeu et Rouge c'est soit une unité de scénario, soit dans le cas de Medieval, du prix des unités ajustés pour le module Time Warp qui permet de faire s'affronter armées médiévales et antiques.

            Je recommande de le télécharger pour avoir accès aux très nombreux commentaires explicatifs.
            Pour le moment j'ignore qui est l'auteur original du document, je corrige le tir dès que je trouve !

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            • #21


              Plus Rapide que les Aigles, l'ultime dlc

              6 ans après la sortie de Field of Glory II, le jeu reçoit sa dernière extension. Swifter than Eagles (Plus rapide que les aigles) est une belle façon de clore la page avec l'un des ajouts les plus copieux de cet opus. Byzantine games n'a pas lésiné pour l'ajout de contenu en créant 46 nouvelles unités en particulier pour les chars et l'infanterie moyenne. Très ambitieux, il couvre une période souvent peu connue de l'âge du bronze allant de 2 500 av J.-C. à 861 av J.-C. aussi appelé période biblique par les joueurs. Essentiellement porté sur le Moyen Orient, ce dlc permet de jouer de nombreux empires des Sumériens aux Néo-Hittites en passant par les Égyptiens et même les Mycéniens en route pour sauver la belle Hélène à Troie. Dans les autres contenus rajoutés de Swifter than Eagles, on note 4 campagnes historiques et de 8 batailles épiques. Ce dlc était aussi l'occasion de quelques équilibrages, correction de bug et pour nous francophones, d'amélioration de la traduction en partie grâce à Athos et la participation de la communauté francophone. Beaucoup d'heures en perspective sur une période qui va bouleverser nos habitudes de composition d'armée et d'analyse du terrain. A l'occasion de la sortie de Swifter than Eagles, toute la série est en promotion de quoi se lancer dans l'aventure ou compléter sa collection.


              (Oui c'est le bandeau de Medieval, on n'en avait pas pour Ancient !)

              Frappez vos ennemis aussi bien à l'arc qu'à la lance en conduisant vos puissants chars vers une victoire glorieuse. Swifter than Eagles ou Plus rapide que les Aigles en français, prolonge l'aventure de Field of Glory II jusqu'à l'aube de la guerre "civilisée", couvrant la période de 2500 à 681 avant Jésus-Christ.

              Les premières civilisations du Proche-Orient ont pris leur essor au début de l'âge du bronze, entre 3500 et 2000 avant J.-C., dans l'espace dit du Croissant fertile, une vaste zone semi-circulaire de terres agricoles qui s'étend de l'Égypte à la Mésopotamie. Parmi les plus importantes d'entre elles se trouvait les nombreuses cités-états sumériennes ou encore l'Ancien Empire d'Égypte dirigé par des rois vénérés tels des dieux vivants.

              L'âge du bronze moyen, de 2000 à 1600 avant J.-C., est marqué par des migrations massives de populations vers le Proche-Orient, et voit l'émergence de nouveaux États tels que le Mitanni, les Hittites, Babylone et l'Assyrie. Le nord de l'Égypte est envahi par les Hyksos, qui règnent dessus durant la 15e dynastie. C'est à cette époque que sont développés les chars, qui deviennent des armes de guerre réellement efficaces.


              Vers 1550 avant J.-C., les Hyksos sont expulsés d'Égypte et la période du Nouvel Empire commence. Sous les pharaons du Nouvel Empire, l'Égypte adopte une politique étrangère plus agressive et se taille un empire étranger en Canaan et en Syrie. Elle se trouve alors en concurrence directe avec les autres grandes puissances internationales de la fin de l'âge du bronze (1600 à 1200 av. J.-C.), d'abord le Mitanni, puis les Hittites.

              La plupart de ces grandes civilisations ont connu une crise majeure à la fin du 13e siècle avant J.-C. ; les cultures palatiales mycénienne et hittite se sont effondrées, la dynastie babylonienne Kassite est tombée, les Égyptiens ont abandonné leur empire asiatique, Ougarit et d'autres cités-États amorites ont été détruites. Les raisons de cette crise ne sont pas entièrement comprises, mais comprennent probablement la sécheresse et la famine. Un autre facteur possible est la migration de tribus agressives dans la région, dont les énigmatiques Peuples de la mer.


              Après que les civilisations se soient remises de l'effondrement de l'âge du bronze tardif, le Proche-Orient a été dominé par l'empire néo-assyrien, qui a écrasé toute opposition avec une extrême brutalité, pour finalement régner sur la quasi-totalité du Croissant fertile au cours du 7e siècle avant J.-C.. Pendant cette période, l'Égypte entre dans une longue période de déclin qui la voit conquise par une succession de puissances étrangères.


              46 nouvelles unités :
              Spoiler:
              Cavalerie moyenne
              - Cavalerie sommaire de style assyrien

              Chars lourds
              - Chars de combat (akkadiens/sumériens)
              - Chars lourds anatoliens
              - Chars lourds minoens/mycéniens
              - Chars lourds ougaritiens

              Chars légers
              - Premiers chars (lance)
              - Chars légers anatoliens
              - Chars légers égéens
              - Chars légers des peuples de la mer
              - Chars légers libyens
              - Premiers chars (arc)
              - Chars légers de Maryannu
              - Chars légers de style égyptien

              Infanterie lourde
              -Lanciers et porteurs de boucliers
              -Lanciers recrues et porteurs de boucliers
              -Lanciers de style minoen

              Infanterie moyenne
              à lance
              - Lanciers choisis (offensif
              - Lanciers (offensif)
              - Lanciers syriens (défensif)

              à épieu léger
              - Myrmidons
              - Gardes philistins
              - Gardes égyptiens
              - Lanciers (grec)
              - Lanciers philistins
              - Lanciers anatoliens
              - Lanciers (Néo-hittite)
              - Infanterie égyptienne
              - Combattants rapprochés (âge du bronze)
              - Combattants rapprochés nubiens
              - Infanterie irrégulière (âge du bronze)
              - Fantassins libyens
              - Lanciers et archers (âge du bronze)
              - Lanciers recrues et archers (âge du bronze)

              Infanterie moyenne d'impact
              - Gardes shardanes
              - Escrimeurs choisis des peuples de la mer
              - Escrimeurs shardanes sélectionnés
              - Escrimeurs des peuples de la mer
              - Escrimeurs shardanes
              - Guerriers de Zagros
              - Guerriers Gasgans
              - Épéistes libyens

              Bande
              - Populace mal armée (âge du bronze)

              infanterie légèrement
              - Javeliniers légers (âge du bronze)
              - Archers légers nubiens
              - Javelots légers nubiens
              - Javelots léger libyens


              Toutes les nouvelles listes d'armées ajoutées :
              Spoiler:
              Amorite 2000-1595 av.
              Assyrien 1365-891 av.
              Assyrien 890-746 av.
              Assyrien 745-705 av.
              Assyrien 704-682 av.
              Babylonien 1594-891 av.
              Babylonien 890-729 av.
              Chypriote 800-681 av.
              Égyptien 2686-1551 av.
              Égyptien 1550-1451 av.
              Égyptien 1450-1277 av.
              Égyptien 1276-1201 av.
              Égyptien 1200-1150 av.
              Égypte 1149-1069 av.
              Égyptien 1068-946 av.
              Égyptien 945-720 av.
              Élamite 2500-2193 av.
              Élamite 2192-1801 av.
              Élamite 1800-1501 av.
              Elamite 1500-816 av.
              Gasgan 1450-1076 av.
              Grec 1179-681 av.
              Gutien 2190-2115 av.
              Hébreu 1000-801 av.
              Hébreu 800-682 av.
              Hittite 1680-1595 av.
              Hittite 1594-1351 av.
              Hittite 1350-1276 av.
              Hittite 1275-1180 av.
              Hyksos 1650-1591 av.
              Hyksos 1590-1535 av.
              Égypte koushite 732-728 av.
              Libyen 3000-1251 av.
              Libyen 1250-651 av.
              Libyen 650-550 av.
              Luwien 1680-1595 av.
              Luwien 1594-1180 av.
              Makkan 2500-1301 av.
              Makkan 1300-1001 av.
              Makkan 1000-891 av.
              Makkan 890-313 av.
              Mannéen 1000-751 av.
              Minoen 1600-1450 av.
              Mitanni 1594-1250 av.
              Mycénien 1600-1251 av.
              Mycénien 1250-1180 av.
              Néo-Hittite/Araméen 1179-891 av.
              Néo-Hittite/Araméen 890-700 av.
              Nomade 2500-1001 av.
              Nubien 3000-1281 av.
              Philistin 1166-801 av.
              Philistin 800-600 av.
              Phénicien 1099-801 av.
              Phénicien 800-682 av.
              Peuples de la mer 1208-1176 av.
              Sherden 1278-1209 av.
              Sumérien/Akkadien 2500-2193 av.
              Sumérien/Akkadien 2192-1762 av.
              Syrien 2500-2200 av.
              Syro-cananéen 1594-1276 av.
              Syro-cananéen 1275-1208 av.
              Syro-cananéen 1207-1100 av.
              Troyen 1250-1180 av.
              Urartien 870-781 av.
              Urartien 780-750 av.
              Highlanders du Zagros 2500-1001 av. J.-C.



              -19 nouvelles factions nommées pour la période 3500-681 av. J.-C. : Amorite, Nomade primitif, Gasgan, Hittite, Hyksos, Luwian, Makkan, Minoen, Mitanni, Mycénien, Néo-Hittite/Araméen, Nubien, Philistin, Peuples de la mer, Sumérien/Akkadien, Syrien, Syro-Cananite, Troyen, Highlanders du Zagros.
              - 46 nouvelles unités
              - 66 listes d'armée supplémentaires permettant de jouer des listes historiquement réalistes pour chacune des factions ci dessus et leurs alliés à différentes dates durant la périodes, portant ainsi le nombre total de listes d'armées antiques à 355. Et c'est sans compter les alliés historiques.
              - 8 nouvelles batailles épiques : Rivière Kerkha 2272 avant J.-C. (Akkadiens contre Elamites), Megiddo 1457 avant J.-C. (Egyptiens contre Syro-Cannanites), Zippasla 1410 avant J.-C. (Hittites contre Grecs mycéniens), Kadesh 1274 avant J.-C. (Egyptiens contre Hittites) disponible à deux échelles différentes, Champs de Perire 1208 avant J.-C. (Égyptiens contre Libyens et peuples de la mer), Ilion 1184 avant J.-C. (Grecs mycéniens contre Troyens), Qarqar 853 avant J.-C. (Assyriens contre Araméens, Hébreux et autres), Per-Peg 730 avant J.-C. (Égyptiens kouchites contre Égyptiens libyens).
              - 70 nouvelles batailles rapides (presque toutes jouables des deux côtés).
              - 4 nouvelles campagnes historiques supplémentaires pour 4 empires : Sargon le Grand et l'empire Akkadien, l'empire Hittite, l'incontournable Ramsès II représentant l'Égypte du Nouvel Empire et enfin Shalmaneser III de l'empire Néo-Assyrien.
              - Comme toujours les campagnes bac à sable ont été étendu pour prendre en compte les nouvelles listes d'armées

              Pour les amateurs de tournoi, Swifter than Eagles est l'occasion de rejoindre le tournoi automatique organisé par Slitherine même si vous n'avez pas le dlc ou un des nombreux tournois qui sera organisé par la communauté qui ne devraient pas tarder pour la période. Remarquez qu'avec la sortie de ce dlc, Field of Glory II : Medieval a reçu une mise à jour gratuite ajoutant notamment les génois et l'unité de rameur, son équilibrage a été modifié pour correspondre aux nombreux petits changements apportés. Le module Time Warp en revanche n'a pas encore été mis à jour pour inclure les 66 nouvelles listes et aucune date n'est prévu à ce jour.
              Si on ne sait pas encore sur quel projet part Byzantine Games à l'avenir, le soutien du jeu devrait durer encore quelques temps, notamment avec l'arrivée prochaine de Field of Glory : Kingdoms qui va nécessiter une compatibilité avec le module tactique de Medieval.

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