X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eagles Over Europe

    Bonjour à tous,

    Voici un wargame web découvert grâce à un de nos membres. Peut-être certains d'entre vous le connaissent-ils ? Il s'agit d'Eagles Over Europe (EoE) sortie en 2015. Sur que l'on change de style de jeu mais nous sommes bien dans un jeu tour par tour à résolution simultanée.
    La mise en place est simple, il suffit d'aller sur le site :

    http://www.bellisoft.com/EoE.php

    Vous vous enregistrez et vous pouvez jouer directement, la plupart du contenu est gratuit. Un contenu en supplément est disponible mais pas indispensable. Le jeu est créé par une association, il s'agit donc d'un contenu pour les membres que y payent une cotisation.
    La démarche est saine puisque cet argent sert à la traduction du site à venir et au développement du jeu. Et ce jeu est une mine d'informations, de précision sur les campagnes de l'époque napoléonienne. C'est un travail de recherche colossal et le tout est remis au service du jeu.
    La profondeur tactique est importante, vous campez un officier d'état major qui doit gérer ses corps d'armées. Énormément de paramètres vont entrer en compte selon le degré de difficultés que vous allez vous rajouter. Gestion du commandement (chaîne d'ordres), l'approvisionnement (les dépôts), le terrain, les réformes selon les périodes, la météo, les évènements militaires, le contrôle des routes de communications...etc.

    Au final, un jeu tactique très bien pensé, c'est un wargame facile par l'accès, prenant par la réflexion et la profondeur tactique, enrichissant grâce aux informations fournies (effectifs par régiments réels par campagne et par corps d'armée).

    Une ambiance de jeu "pousse pion", plus convivial et parfois pleine de surprise si on ne maitrise pas les postures d'unités par exemple. A joué contre l'ia au moins au début, après rien ne vaut une soirée entre potes pour mettre la raclé à ses adversaires qui seront, on en doute pas, beaucoup plus sournois que l'IA.

    Une vidéo de présentation vous est déjà proposée, d'autres suivront, sous forme de tuto même si la base existante est déjà très bien fournie et en campagne afin de démontrer dans l'action la pertinence de mon propos :



    Avis aux amateurs de ce style certes épuré, mais dont le projet cohérent et porté par des passionnés mérite une attention particulière.

    Bon jeu à tous (et toutes) et belle irl

  • #2
    à tester... l'interface me fais penser aux HPS ou Battleground (de John Tiller), je me trompe?
    Dernière modification par CS.Hussard, 10-11-2016, 17h54.

    Commentaire


    • #3
      Ma culture de ce type de jeu est inexistante. J'ai pour ma part, comme ça peut se lire et s'entendre beaucoup apprécié le système, la démarche des concepteurs et le test sur plusieurs campagnes de petit gabarit me rend assez impatient pour tâter du lourd...faut quand même bien tester toutes les options de jeu et sa richesse promet quelques heures de jeu ! Pour le reste, j'ai prévenu les admin du site de mon initiative, ils devraient suivre ce topic et peut-être t'offrir une réponse. Par contre si tu veux faire une petite partie, ça peut aussi se faire

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Un grand merci à Kagemusha pour cette belle présentation de notre site et de notre premier jeu.

        Il a dit l'essentiel et je ne rajouterai donc pas grand chose si ce n'est que le but à moyen terme de Bellisoft est d'offrir un ensemble de jeux webs de simulation historique sur la période napoléonienne et couvrant les différentes échelles de la guerre à cette époque. On a donc commencé avec l'échelle des campagnes (Eagles over Europe), on travaille actuellement sur l'échelle des grandes batailles (Eagles in Battle) et on prévoit par la suite un jeu à l'échelle géo-stratégique sur les guerres napoléoniennes et un jeu à l'échelle sub-tactique (combat d'une ou deux divisions). On prévoit en même temps de relier l'ensemble de ces jeux dans un jeu en ligne persistant multijoueurs. Bref, c'est un travail de longue haleine mais passionnant. N'hésitez pas à tester et nous faire vos retours. Et pour ceux qui veulent nous aider, toutes les bonnes volontés seront appréciées (traduction, graphismes, création de scénario, recherche historique, betatests, community managment...).

        Pour CS.Hussard, oui, il y a une filiation avec les jeux HPS battleground bien sûr, notamment au niveau de l'interface ("Eagles in Battle" a d'ailleurs une interface plus moderne lui). Je dirais néanmoins que nos jeux ont une complexité inférieure. Nous cherchons à représenter les grands principes de la guerre à l'époque napoléonienne mais toujours en restant le plus simple possible et en écartant tout détail qui complexifie le jeu sans apporter d'élément de réflexion. Un exemple typique, c'est une contrainte que l'on s'est donnée dès le début : toutes les informations pertinentes sont visibles sur la carte ou les pions : pas besoin de cliquer sur un pion pour avoir accès à son état. Cela permet d'embrasser la situation d'un coup d’œil. On a d'ailleurs cherché à avoir le minimum de facteurs pour décrire une unité (seulement son effectif et sa cohésion).
        Par ailleurs comme l'a dit Kagemusha, c'est aussi des jeux webs, ce qui est une autre différence non négligeable pour le joueur. Et c'est tout en français ;-)

        Vive l'Empereur !

        Tristan
        Webmaster et programmeur principal de Bellisoft
        Dernière modification par Vorlington, 11-11-2016, 10h01.

        Commentaire


        • #5
          A vrai dire j'ai marché sur presque tout les HPS, mais Borodino en milieu de bataille par exemple, ça devenait un peu lourd, je vais bien m'amuser moi! j'avais vu un jeu dans le même genre sur internet, ça s'appelait Morne Plaines je crois... je sais pas ce qu'il est devenu.

          EDIT: Après test, c'est un super jeu, simple et complexe à la fois, magnifique, j'ai vraiment hâte de voir la version "in Battle", je suis un peu plus fan des combats au niveau du régiment même si c'est plus long , y'a moyen de se faire de belles parties sur mundus.

          Re EDIT: si vous voulez lancer une partie contactez moi pas mp, on peut s'organiser ça.
          Dernière modification par CS.Hussard, 11-11-2016, 18h58.

          Commentaire


          • #6
            Coucou,
            Je n’ai jamais entendu parler d’Eagles over Europe. En tout cas, merci de me l’avoir fait découvrir. Le scénario est vraiment intéressant et je pense que je n’aurai aucun souci à plonger dans l’histoire. Sinon, je viens de visionner le trailer disponible sur le site et j’ai été très impressionnée.

            Commentaire


            • #7
              Ca tente à quelqu'un une partie demain soir? un truc un peu test, j'ai pas encore acquis une grande expérience sur le jeu.

              Je sais pas Laure Templar Kagemusha ?

              Commentaire


              • #8
                Salut CS.Hussard
                Si jamais il manque quelqu'un pour une partie ou que vous voulez une initiation/présentation, je serai dans les parages je pense ce soir ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Salut, Je suis vraiment désolée. Je vois votre message juste maintenant. J'aurais bien aimé jouer avec vous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    C.S Hussard, j'ai laissé le suivie de ce topic aux membres actifs de Bellisoft. je suis un des responsables d'un clan, celui des Templiers et j'y passe le plus clair de mon temps :\ Je m'excuse donc de ne pas avoir répondu dans le bon tempo. Si tu veux, tu peux t'inscrire sur notre forum :

                    http://lordredestempliers.tonempire.net/

                    Pas besoin de rentrer dans le clan un simple enregistrement sous ton pseudo Mundus et je t'ouvrirai les droits d'accès. Je ferai un passage plus fréquent sur Mundus Nous avons été pris par des tournois sur Napoléonic et un problème de gestion de la chaîne YouTube du clan que nous avons dû recréer...du coup EoE en a pâti un peu. Mais j'y reviendrai (maintenant que je suis éliminé du tournoi ntw3 ) et des vidéos seront faite sur EoE.

                    En attendant joyeuses fêtes et à une prochaine sur le champ de bataille

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X