X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu veux dire le mode défi ? Boarf jamais testé pour ma part

    Commentaire


    • #32
      Non non le multi, escouade contre escouade ( les défis ne sont pas en multi il me semble )

      Commentaire


      • #33
        Rah il y a une grosse promo sur le jeu de base, du coup j'hésite...d'autant qu'il faut une grosse machine pour le faire tourner.

        Serait-il plus sage de se tourner vers le premier opus pour commencer ?

        Commentaire


        • #34
          La sagesse ultime serait de prendre les deux Mais tu peux te passer du premier pour l'histoire !

          Commentaire


          • #35
            Rem J'avais pas vu ta question... j'espère que la promo dont tu parles est toujours valable (sinon à Noël ça devrait revenir ).

            Mon avis perso que je partage en accord avec moi-même :
            - XCom: Enemy Unknown (XEU) ► à ne pas prendre seul si un revendeur fait encore le coup de le vendre sans l'extension XCom: Enemy Within (XEW)

            - XEU + XEW ► très bon jeu.
            Graphismes un peu datés depuis la sortie de XCom 2 bien sûr mais tout le sel de la découverte est là et pour un PC un peu léger côté puissance il ne devrait pas y avoir de souci. Reste qu'on est avec un produit Firaxis, donc il reste un bug important qui n'a jamais été corrigé, à savoir «le bug du berserker» qui arrive aléatoirement sur certaines machines: l'animation du berserker fait souvent ramer le PC. Si tu n'as pas de chance, ton PC plantera carrément et rendra le jeu injouable... bref, roulette russe... (mais c'est très rare, hein, donc normalement ça doit passer). Cet opus est plus stratégique que XCom 2 donc certains le trouvent peu plus «tunnel» que son successeur mais il reste plusieurs stratégies possibles si tu arrives à bien gérer tes satellites. Certaines missions et certains adversaires lors de leur première rencontre m'ont laissé des souvenirs impérissables, choses que j'ai beaucoup moins retrouvées dans XCom 2.
            Bon point supplémentaire le mod Long War qui rajoute des items, le concept de fatigue, etc. mais c'est long et difficile.

            - XCom 2 ► bon jeu... mais inférieur à son extension War of the Chosen (WotC)
            Moins stratégique que XEU/XEW. Toute la partie de gestion de ta force aérienne est zappée (mais bon, c'est pas non plus le point fort de XEW par rapport, mettons, à un Xenonauts). N"échappe pas à un côté boule de neige où si tu as bien gérer tu risques de rouler sur l'IA dès le milieu de la partie.
            Avantage en attendant d'avoir une baisse de prix sur WotC : si tu as joué à XEW tu retrouves les persos, les ennemis, des clins d'oeils, etc. + le support officiel du modding.
            Du coup, avec le mod Long War 2 tu as accès à deux jeux presque différents, le mod jouant plus sur l'infiltration et la furtivité. Et si tu n'es pas un hardcore player, tout un tas de mods sont là pour te faciliter la vie (tout autant qu'un autres tas est là pour te la compliquer ).
            DLC qui vaut le plus le coup selon moi : Shen's Last Gift. Le plus inutile : Anarchy Children (que de la cosmétique que je trouve hors propos et qui fait ressembler ton pool de résistants à des clowns). Avis mitigé sur Alien Hunters: ennemis trop pétés et armes trop pétées aussi pour le bien du jeu. Maintenant, si tu as une réduc sur le DLC Reinforcement Pack, prend ce DLC t'auras les 3 DLC précédemment cités et tu pourras te faire ton avis perso
            Le DLC Resistance Warrior Pack apporte quand à lui l'aspect cosmétique «résistance» (que j'aurais préféré voir tout au long du jeu) mais seulement au début, et on rebascule rapidement sur le jeu de base avec des armes et des armures tout droit sortis de labos et d'usines du futur, mais bon... Côté gameplay, tu démarres juste avec un soldat supplémentaire.
            Tu peux choisir de jouer avec tel ou tel DLC indépendamment les uns des autres.

            - XCom 2: WotC ► le jeu que Firaxis aurait dû sortir en premier sans passer par XCom 2 tout court... Tout est mieux, même si certains aspects sont bâclés (notamment l'introduction de la troisième faction de résistants)
            De nouveaux clins d'oeil sont ajoutés si tu as joué à XEU/XEW. Tu peux, là aussi, activer les différents DLC selon ton goût.

            Bref, pour ceux qui débutent dans la série des XCom de Firaxis, je commencerais par : XCom: Ennemy Within puis passage direct à XCom 2: War of the Chosen avec le DLC Shen's Last Gift. Ensuite, pour changer un peu: Xcom 2 de base avec le mod Long War 2. (L'avantage c'est que si XEW ne te plaît pas, tu peux faire l'impasse sur XCom 2 et si ça te plaît tu gardes tout le goût des clins d'oeil et surprises du 2 en référence au 1)
            Dernière modification par Xi Riith, 14-12-2017, 20h07.

            Commentaire


            • #36
              Merci pour cet avis détaillé .

              La promo n'est plus d'actualité, mais ce n'est pas très grave d'autant qu'à ce que j'ai vu, le jeu + son extension demandent 80 Go sur le disque dur . Je vais y réfléchir ...et puis j'ai des tonnes d'autres jeux à finir.

              Commentaire


              • #37
                Un peu à la dernière minutes mais STEAM solde l'ensemble Xcom2. L'occasion de se faire vraiment plaisir à moindre frais.

                Le jeu est très bon. J'ai acheté le jeu samedi et n'ai pas décollé de tout le week end. Certaines missions sont quand même bien pêchues et demande une progression aux oignons, j'adore.
                Dernière modification par Aaltar, 12-03-2018, 08h30.

                Commentaire


                • #38
                  Tu l'as acheté avec son extension ? J'hésite de mon côté, tellement de jeux à finir...

                  Commentaire


                  • #39
                    Le jeu est bien meilleur avec son extension, et vaut largement son pesant de cacahuètes à mon avis ! Une vraie petite perle !

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai acheté le jeu sans l'extension mais après plusieurs heures dessus je prends l'extension ce soir afin de rallonger l'expérience.

                      Le jeu est à -67% : 16,50 €
                      L'extension à -40% : 24 €
                      Dernière modification par Aaltar, 12-03-2018, 11h28.

                      Commentaire


                      • #41
                        Mon retour après plusieurs dizaine d'heures de jeu.

                        Tout d'abord, je précise que comme le jeu me plais, j'essaye de prendre mon temps et de ne pas me précipiter, je joue à la version vanilla et me réserve le plaisir d'étoffer l'expérience avec l'add-on ensuite.

                        Le scénario est certes très bateaux, il n'en reste pas moins que l'ambiance est redoutablement réussie. En général sur ces jeux, l'ambiance est une coquille sans réel intérêt et on cherche surtout à enquiller les déploiement pour tuer l'entité adverse. Là je prends un réel plaisir au sein de ce qui est mis en place, les aliens, le monde en rébellion, la technologie etc... Ils ont fait un bon travail sur ce point.

                        Le gameplay est à mon gout, j'affectionne plus les tour à tour plutôt que les STR. Le build and trash qu'on nous a trop fait subir pendant des années a eu raison de mon plaisir à jouer ces titres "en temps réel". Le tour à tour est ici dynamique avec les "vigilance" (un tir d'interception) et on peine même parfois à ne pas perdre trop de plume dans une mauvaise rencontre en cascade. Les troupes et leur évolution, ponctuées par leurs aptitudes permettent de se prendre au jeu des différentes actions, l'ensemble est assez plaisant et finalement on s'amuse d'autant mieux quand certaines missions sont bien chiadées. La mise en péril de nos petits soldats est quand même le meilleur moyen pour s'amuser.

                        Viens ensuite la personnalisation de nos troupes et là c'est vraiment réussi. On identifie très vite tel ou tel perso et on lui rattache toute son histoire et combien on met des choses en oeuvre pour qu'il assure du mieux qu'il peut. Mes troupes ne sont pas des clones vulgaires et insipides, non. Ils ont leurs différences de build, de stuff, d'apparence et ça créée une ligne de lecture de sa partie très sympa.

                        Il y a bien quelques aspects répétitifs sur certaines cartes ou certains scénarios mais on laisse vite derrière l'idée de mauvaise impression pour relancer un nouveau déploiement d'unité...

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour ce retour ! QUe penses-tu de la limite de temps pour effectuer les missions ? Personnellement j'aime bien prendre mon temps et cet élément me rebute. Certes ça oblige à bien peaufiner sa stratégie mais je crains qu'au final on soit poussé à se précipiter...

                          Commentaire


                          • #43
                            La limite de temps n'est pas systématique. J'aime aussi prendre mon temps mais le chrono rajoute parfois la nécessité de se prendre le "oups" de la mauvaise rencontre et j'avoue que parfois ça m'amuse. Certains mob/boss quand on tombe dessus alors qu'on ne les attendait pas mettent un petit je ne sais quoi qui a son charme. Comme je l'ai dit, c'est la difficulté qui fait aimer la partie, dés qu'on surclasse la mission c'est beaucoup moins grisant.

                            Quoi qu'il en soit, il y a des missions longues qu'on peut faire sans aucun timer ; elles ne sont pas toutes chronométrées. Certaines demandent aussi "d'éteindre" un objectif dans le temps mais une fois fait il faut souvent encore clean la map après et ça se fait sans la pression du chrono.

                            Franchement, je n'ai pas subit les missions chrono alors que je suis plutôt dans la même optique que toi.
                            Dernière modification par Aaltar, 19-03-2018, 15h48.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon, j'ai terminé l'extension. Pas mal d'ajouts intéressants mais ça ne révolutionne pas vraiment le scénario, les 3 élus rajoutent un peu de de piment mais je pense qu'il faut vraiment jouer en difficulté plus accrue et en Ironman pour ressentir le stress. Là j'ai 100 heures au compteur (jeu + extension) et je ne me sens pas de relancer une partie car trop linéaire au niveau du scénario ; ceci étant, je me prévois un petit retour d'ici une petite année peut être afin de redécouvrir un peu de challenge.

                              100 heures, c'est correct et même si les 10 dernières sont un peu dans la répétition, on s'amuse bien avec nos petits bon hommes (qui parfois sont des femmes).

                              Techniquement c'est un bon jeu. Pour ceux qui auraient un choix à faire : ne faites que l'extension, le scénar' ne varie pas trop et les ajouts rendent le jeu plus complet.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai profité des promos Steam pour reprendre du service avec l'extension d'XCOM 2.Et j'en profite pour savoir si il y a des gens sur Mundus prêt à partager leurs personnages afin de faire grossir ma réserve de chair fraiche.

                                Il a besoin de compagnie :

                                Dernière modification par Ryurk, 08-01-2019, 20h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X