X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Civilization IV : Rise of Mankind - A New Dawn

    Bonjour,

    A l'occasion du lancement du site internet du mod de Civilization IV nommé Rise of Mankind - A New Dawn, je viens vous faire un peu de publicité.

    Le site est disponible ici: http://anewdawn.sourceforge.net/

    Toutes les explications sur les nouvelles fonctionnalités et la description pour l'installer sont disponibles sur le site internet.

    Le jeu est entièrement traduit en français et est en développement continu par une équipe de fans depuis 2009.

    Merci de me transmettre vos retours,

    Amusez-vous bien,

    dbkblk

  • #2
    C'est intéressant, je l'essaierai quand j'aurai un peu de temps

    Par contre, juste un conseil : mettez des screens en HD sur le site pour qu'on puisse zoomer, là la plupart ne servent à rien faute d'être lisibles.

    EDIT : je vois dans les fonctionnalités que vous avez implémenté certaines des meilleures idées de CivV, j'ai vraiment hâte de m'y mettre !
    Dernière modification par Turambar, 12-02-2015, 17h40.

    Commentaire


    • #3
      Ca a l'air vachement bien fichu, et le travail fourni a l'air titanesque !

      Cependant, il y a une chose, une seule, qui me retiendrait sur Civ5 plutôt que sur Civ4 : les blobs d'unités.

      Unités par case : Les cases peuvent être configurées pour accueillir un nombre limité d'unités. Cela crée une nouvelle dimension stratégique au jeu. Pour des raisons de stabilité, le nombre minimal d'unité par case est fixé à 15.
      Pas sûr de saisir. On ne peut pas fixer la limite en-dessous de 15 ? Donc pas de possibilité d'avoir max 1 unité par case ? Comment cela se conjugue-t-il avec les unités aériennes ? Le fait que l'IA sache utiliser les nouvelles fonctionnalités est impressionnant et séduisant. Est-ce que cela vaut aussi pour l'aspect militaire (combat, déplacement des troupes, etc) lorsque l'on joue avec cette limite d'unités ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Turambar Voir le message
        Par contre, juste un conseil : mettez des screens en HD sur le site pour qu'on puisse zoomer, là la plupart ne servent à rien faute d'être lisibles.
        Oui effectivement j'essayerais d'améliorer ça. Merci pour le conseil.

        Envoyé par Zamensis
        Cependant, il y a une chose, une seule, qui me retiendrait sur Civ5 plutôt que sur Civ4 : les blobs d'unités.
        C'est sur que c'est un des points faibles de Civ 4. Pour avoir joué au 5 (j'ai les deux extensions), je dois avouer que le fait que l'IA fonctionne mieux dans le 4 compense les blobs.

        Envoyé par Zamensis
        Pas sûr de saisir. On ne peut pas fixer la limite en-dessous de 15 ? Donc pas de possibilité d'avoir max 1 unité par case ? Comment cela se conjugue-t-il avec les unités aériennes ?
        En fait, c'est un peu plus compliqué que cela. On pouvait fixer la limite au nombre que l'on veut, mais on a été forcé de bloquer à 15 car il réside un bogue qui plante le jeu dans certaines circonstances lorsque l'IA construit une unité sur une case saturée. Imaginons qu'une ville n'a que deux cases de terre autour (montagnes, océan, etc.) et que la limite est à 3unités/case. Si les 3 cases sont remplies de 3 unités et que l'IA produit une unité supplémentaire -> crash. La limite a 15 a été fixée par "sécurité".

        Envoyé par Zamensis
        Le fait que l'IA sache utiliser les nouvelles fonctionnalités est impressionnant et séduisant. Est-ce que cela vaut aussi pour l'aspect militaire (combat, déplacement des troupes, etc) lorsque l'on joue avec cette limite d'unités ?
        A l'exception des commandants illustres, qui ne sont pas bien pris en charge, l'IA effectue des déplacements plus intéressants que dans le jeu de base. La limite d'unités ne change pas grand chose à part étaler les unités sur davantage de cases (et produire des guerres massives).

        Le jeu n'est toujours pas "parfait" mais c'est un travail communautaire constant qui fait qu'il est continuellement en amélioration

        Commentaire


        • #5
          Moui, ça semble logique, même si j'espérais que ce fût une erreur de traduction. Ce mod demeure quand même vachement alléchant. Y aurait-il des options pour éviter les blobs (par exemple augmenter le coût des unités, ou limiter le nombre d'unités constructibles, par exemple relativement à la population de l'empire) ? Ou des mods qui permettraient cela et qui seraient compatibles avec votre mod ?

          Commentaire


          • #6
            Pas à ma connaissance mais en mettant la limite sur 15, ça limite un peu cette problématique. Honnêtement, le "stack of death" n'est plus aussi embêtant qu'avant dans ce mod !

            Commentaire


            • #7
              @Zamensis: Le hasard fait bien les choses, je viens de corriger le problème du nombre d'unités par case !!!!!!!! On va pouvoir jouer avec 2 unités / case sans bug. Je pense publier la mise à jour demain

              Commentaire


              • #8
                Ah ah ! Sérieux ? C'est super, ça ! Plus d'excuse !

                Commentaire


                • #9
                  Ça fait un moment que je voulais corriger ça et lorsque j'ai rejoint l'équipe de devs il y a un an, je commençais à peine le C++. Maintenant c'est différent, j'ai codé le lanceur, le support de nouvelles langues (pas tout seul, mais c'était très très loin d'être facile), du coup c'est moins barbare
                  Dernière modification par dbkblk, 12-02-2015, 23h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Finalement, je vais suspendre la publication encore un peu car j'ai des choses à déboguer. Ça fonctionne très bien jusqu'à 2u/t mais il faut corriger le mécanisme pour 1upt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol il ne se lance même pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce que l'exécutable du jeu est bien sélectionné dans les options ?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est absolument énormissime !!!!!!!! Le meilleur de CivIV avec le meilleur CivV avec le meilleur des mods avec plein d'autres trucs, je KIFFE !!!
                          Par contre, les animaux sauvages, ils sont corsés. Surtout dans les régions polaires

                          Et est-ce qu'il y aurait une liste des nouvelles conditions de victoire quelque part ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Des conditions de victoires ? Nous avons juste rajouté la victoire de maîtrise qui nécessite le cumul de toutes les conditions de victoire.

                            Si l'extension vous plaît, n'hésitez pas à en parler autour de vous. C'est toujours un plaisir de voir des réactions de joueurs enchantés et de voir le compteur de téléchargement augmenter

                            Commentaire


                            • #15
                              Sérieux ? Je ne me rappelais absolument pas des victoires scientifique et religieuse (En même temps, je ne jouais systématiquement que Domination et Conquête)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X