X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Jeu] Workers & Resources : Soviet Republic



    Workers & Resources : Soviet Republic est un city-builder qui, comme son nom le laisse suggérer, permet de bâtir une ville moderne dans un pays d'Europe de l'est entre les années 60 et 90 ou l'économie est entière planifiée. Le jeu est développé par 3Division, un petit studio indépendant slovaque qui a créé son propre moteur pour le jeu, bien qu'aucune date n'ait été formellement annoncé le studio espère pouvoir sortir le jeu en early access début 2019. Il s'agira d'un jeu solo de type bac à sable où le joueur aura le choix de la direction à prendre pour développer sa ville.

    Workers and Resources : Soviet Republic est un jeu qui propose l'expérience d'une ville soviétique depuis les années 60. Cette expérience passe bien sur par les mécaniques de jeu pour simuler une économie planifiée qui place le joueur au contrôle de tous les aspects de sa république. Mais c'est aussi par une bande son composée par Rotem Hecht qui rappelle les productions musicales de l'URSS ou un visuel spécifique à la période communiste dans les pays de l'est avec des bâtiments et des véhicules authentiques, ainsi que des monuments ou statues à la gloire du régime.

    Dans ce jeu il faudra donc gérer de multiples éléments à commencer par les ressources et l'industrie. Pour le moment il est prévu plus de produits qu'il sera possible de collecter, transporter et manufacturer. Par exemple pour créer des vêtements il faut d'abord collecter les ressources pour créer le tissu puis l'envoyer dans une usine textile pour créer les vêtements, enfin il faut envoyer le produit fini dans un magasin où vos citoyens pourront l'acheter.
    Chaque produit à ses conditions préalables, pour mettre du pétrole dans le wagon réservoir d'un train il sera nécessaire de disposer d'une station spéciale à cet effet. Les ressources liquides comme le pétrole ou l'essence peuvent uniquement être stocké dans des réservoirs tandis que le bois, l'acier ou les préfabriqués en béton peuvent être stocké à l'extérieur sans problème. Les vêtements, la nourriture est autre produits de ce genre peuvent être entreposé dans les entrepôts.

    Évidemment il est souvent nécessaire de transporter les ressources et les produits d'un endroit à un autre et le jeu offrira de nombreuses solutions pour ça. Par exemple, après avoir extrait du minerai de fer il faut encore le transformer, pour ça il sera nécessaire de le transporter dans une aciérie. Plusieurs choix s'offre alors, construire l'aciérie près de la mine et faire passer le minerai grâce à des convoyeurs, ou transporter le minerai par véhicule ou train dans une aciérie plus loin. Pour charger les ressources plus vite il est possible d'installer infrastructures à cet effet comme des grues. En plus des voies ferrées, des routes ou des pipelines, le jeu inclut également le réseau électrique nécessaire non seulement aux industries mais aussi pour les zones résidentielles. Et puisque on en parle il faut aussi amener les travailleurs dans les usines ou tout autre lieu de travail. Lors de la construction des zones résidentielles il sera important de prévoir les transports, typiquement par bus en ou en train, vers les zones industrielles. Il est aussi possible de placer les zones résidentielles près des usines pour que les travailleurs y aillent à pieds. Il faut cependant garder à l'esprit que les travailleurs ont aussi besoin d'accéder facilement à des magasins ainsi que des zones de loisirs.

    Car en dehors des tâches qui leurs sont assignées les travailleurs ont leurs propres besoins qu'il faudra satisfaire. Si au début du jeu ils seront satisfaits avec le minimum, plus le temps passe et plus ceux ci demanderont une amélioration de leur qualité de vie, une alimentation plus variée, plus de vêtement, de l'électronique, etc. Ils leur faudra également des lieux où se distraire durant leur temps libre, à cet fin il est possible de construire des parcs, des bars ou encore un cinéma. Chaque travailleur à également son niveau d'éducation, il est possible de les former pour l'augmenter. Trop peu éduqué et il sera difficile de lui trouver un travail, en revanche un travailleur avec une éducation suffisamment élevé peut servir d'enseignant, de chercheur ou occuper des postes très spécialisé dans les usines. Les citoyens peuvent par ailleurs avoir des enfants dont il faudra également s'occuper et s'assurer de leur éducation. Si les enfants sont trop jeunes (moins de 6 ans) il faudra également placer une crèche sans quoi les parents ne pourront pas aller travailler.
    En outre chaque citoyen à tout une série de paramètres concernant sa santé, sa sécurité, son bonheur, potentiellement une forte tendance à boire et d'autres choses encore qui affectent son efficacité au travail ou sa durée de vie.

    Bien qu'il soit possible de jouer en autarcie, la ville gérer n'est pas coupé du monde et il est possible de procéder à des échanges. Dans Workers and Resources : Soviet Republic bien que l'argent soit inutile dans les affaires domestiques de votre ville, elle est nécessaire pour commercer avec l'étranger. Il est donc possible de vendre ou d'acheter des produits sur le marché contre de l'argent (que ce soit des dollars ou des roubles), les prix sont définis par leur coût de production. C'est à dire que pour de l'acier par exemple le jeu prend en compte le prix du fer, du charbon, du travail nécessaire et en parti celui des bâtiments utilisés, pour autant les prix ne sont pas fixes, tout dépend de la situation économique. Parfois le prix des ressources peut monter en flèche tout comme il peut s’effondrer, avec le temps et l'apparition de nouveaux produits ou de nouvelles technologies, les prix peuvent considérablement varier.

    Dernière modification par Foeurdr, 22-11-2018, 01h03.

  • #2
    Tu en parlais sur le Twitch, en effet ce semble perché.
    Des personnes intéressées?

    Commentaire


    • #3
      J'étais tombé dessus sur steam et il m'a tout de suite fait de l'oeil ce jeu. Merci Foeurdr. A suivre.
      Dernière modification par Sir Das, 23-11-2018, 14h02.

      Commentaire


      • #4
        Cela fait quelques mois que je suis de loin le développement de ce jeu, je ne sais pas si les développeurs arriveront à le rendre unique afin qu'il puisse se distinguer totalement d'autres jeux du même genre, mais jusqu'à présent il me fait pas mal penser à un Transport Fever édition coco personnellement...
        Il y a quand même de très bonnes idées je trouve, à voir jusqu'où seront-elles poussées par rapport à la réalité historique afin d'apporter encore plus de réalisme et de mécaniques supplémentaires intéressantes et propres au jeu.

        Commentaire


        • #5
          humm, boff le concept est intéressant mais de ce que j'en vois beaucoup moins

          Commentaire

          Chargement...
          X