X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Wow, merci Diderlord, j'ai lu ton pav? et regard? les vid?os, ca ? l'air d'?tre l'RPG ultime O_o.
    Depuis le temps que je cherche un RPG comme ca, avec un monde immense bien construit et original, merci!

    Commentaire


    • #32
      Toujours heureux d'avoir fait un nouvel adepte

      Commentaire


      • #33
        Arcanum : Engrenages et Sortilèges

        Arcanum : Engrenages et Sortilèges


        Arcanum qu'est ce que c'est ?

        Arcaum est jeu, développé par Troïka games (les papas de Fallout !) et sorti en 2001,vous plongeant dans un univers steampunk,en pleine révolution industrielle,ou la magie s'efface peu à peu.C'est un monde sombre ou discrimination entre elfes,orques,trolls,demi-orques,demi-trolls,nains,gnomes,humains et demi-elfes est omniprésente.

        L'univers d'Arcanum : Engrenages & Sortilèges sur PC propose de faire évoluer votre personnage suivant la classe de Magie ou la classe de Technologie. Les caractéristiques du héros, huit au total, évoluent au fil des quêtes et mystères résolus. Vous combattez des centaines de types de monstres en mode tour par tour ou en temps réel.
        Made in JV.

        Même si les graphismes rebutent,on prend très vite gout à l'univers, irrésistible et l'immensité de la carte (Pour aller de Triste-Collines au sud jusqu'à Tarente au centre à pied,il faut peu ou prou 48h non stop).

        Il y a également un mode multi parait-t-il assez sympa.Et avant que vous me disiez "Wé mai lè server on fer-mé ya cinqe en !",j'ai entendu parler (bon,plutôt lu ) d'une solution avec Hamachi.
        Donc aux vieux dinosaures nostalgiques ou aux rôlistes ayant bon goût,je propose d'organiser un multijoueur.Chouette non ? En prime vous aurez mon Hamachi,quel honneur !

        Pour ceux qui le possèdent : Quel type de perso jouez vous ?
        Je ne suis pas très loin dans le jeu,mais je joue un technologiste doué avec les armes à feu/au corps à corps,et j'ai une autre partie avec un elfe mage

        EDIT DS : Fusion des sujets.
        Dernière modification par DoubleSquall, 23-11-2012, 15h20.

        Commentaire


        • #34
          Il m'a toujours intéressé ce jeu, les problèmes étant qu'il est introuvable et que j'ai une pile extraordinaire de jeux que j'ai acheté mais pas encore touchés.

          Commentaire


          • #35
            Je télécharge. Encore 3 jours mais ce sera en Français.

            Commentaire


            • #36
              Un patch développé par un fan permet de jouer en haute résolution (par exemple,1440x900 pour moi)

              Commentaire


              • #37
                Ce jeu est vraiment gé-nial !
                Juste pour me marrer,je me suis fait un demi-troll avec 1 d'intelligence.
                Résultat ? Que ce soit dans les conversations ou dans le journal,le perso parle comme un attardé !

                Commentaire


                • #38
                  J'étale un peu d'encre ici, pas forcement pour parler directement de Arcanum, mais de nombreux jeux RPG dit "Old School" (Baldur's Gates/TOEE/PlaneteScape Torment/..)
                  Ces jeux, souvent en 2D iso et qui commencent à dater, étaient hier difficilement trouvable en neuf, voir même en occaz.
                  Aujourd'hui ils refont surface via le site GoG (Good old Games), qui est une branche de CDprojekt (firme Polonaise de traduction , éditions, importation, créations, de logiciels éducatifs et de jeux, surtout sur PC. Plus connu pour son jeu majeur The Witcher )
                  Malheureusement, les jeux GoG sont en Anglais, mais ont trouve pour certains des traductions Françaises.
                  Le site GoG:
                  http://www.gog.com/en/frontpage/
                  A noter que les jeux GoG , en plus d'etres vraiment peu cher, sont sans drm ou autres chianly du genre, ce qui est un avantage certain.

                  Il y a quelques temps est née une centrale Francophone de RPG dit "occidentaux" (par opposition aux J.rpg, rpg Japonais) appelée RPGFrance.
                  Outre de nombreuses informations sur les RPG recents, comme les Mass Effect /Dragon Age/Drakensang/Risen/Gothic/Fallout3/Two World Two/etc... On peut aussi y trouver des infos sur ces jeux Old School trouvable sur GoG. Comme Arcanum donc.
                  Vous pourriez bien y trouver des traductions, des tests, des infos de dépannage ou autres conseils sur tel ou tel jeux qui ne sont plus vraiment dans les discutions sur la toile puisque déjà anciens.
                  Le site RPGFrance:
                  http://www.rpgfrance.com/
                  De nombreux jeux dans la bibliothèque:
                  http://www.rpgfrance.com/jeux

                  Voilà, en espérant que cela puisse vous dépatouiller, voir vous inviter à redécouvrir certains trés bons rpg "à l'ancienne".. bon ben j'ai plus d'encre..
                  Dernière modification par Sha Hal Zam, 26-12-2010, 09h50.

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi mes vieux c'est OOT et M'sM !
                    Sinon pourrais-tu, Anelus, étaler ta connaissance du jeu (histoire par ex) pour ce qui n'en ont jamais entendu parler ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Ocarina of Time, le meilleur jeu de tout les temps à jamais.
                      J'ai trop envie d'y rejouer, mais le joystick de ma vieille n64 vient de décéder.
                      Raaaaah la musique de la vallée gérudo:

                      http://www.youtube.com/watch?v=Hy0aEj85ifY

                      Merci de tes informations, Shal, je verrais ca après mes partielles

                      Commentaire


                      • #41
                        Voici avec quoi je joue: http://www.clubic.com/telecharger-fi...project64.html

                        Le project64 est un émulateur sur ordi sur le nintendo 64 !

                        Où télécharger les roms d'OOT et M'sM ? http://www.rpg-legends.com/index.php...rs-nintendo-64 (descend un peu et tu les verra). Extrait les fichiers téléchargés sur ton bureau.

                        Pour jouer, active Project64.

                        Ensuite, clique sur Fichier, puis sur Ouvrir une rom. Sélectionne l'un des fichiers téléchargés pour l'allumer.

                        Les touches:
                        Cgauche: la touche suppr
                        Cdroit: le touche Pg.Suiv
                        Cbas: Fin
                        Chaut: Orig

                        Je te laisse découvrir le reste !

                        EDIT: Perso je suis dégoûté d'Ocarina of Time. Je débute le temple des Esprits. Bug (apparemment rarissime). Résultat: ma vraie sauvegarde a été confondue avec la sauvegarde rapide... bref, je suis début caverne Dodongo !
                        Dernière modification par lombrenoire, 26-12-2010, 11h35.

                        Commentaire


                        • #42
                          Jouer sur pc ca a pas la même saveur
                          Bah ben pour ton problème, pas de chance : p

                          Commentaire


                          • #43
                            Ben oui ! Je me concentre sur M'sM maintenant (plis que 2 maaaaaaaaaaaaaasque !)

                            Commentaire


                            • #44
                              J'approuve ce jeu !

                              Quelle plaisir de voir mon ingénue de Mlle de Saint-Yves devoir repousser les avances de tous les gros lourdeaux des tavernes

                              Et la faire rougir quand une prostituée lui demande de l'attacher au lit pour lui faire mal avant de la faire refuser poliment

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon personne m'a répondu sur mumble alors j'expose mon problème ici. Comme c'est récurrent pour les vieux jeux, ils ne suivent plus par rapport au matériel. Sur blade runner j'avais un horrible bug sonore, c'était foireux et moche, ce qui est triste vu les musiques majestueuses de Vangelis, comme "Blade Runner blues" :
                                Spoiler:


                                Bref, sur Arcanum, le jeu va trop vite. Les personnages tapent un 200 mètres en 3 secondes, on fait comment pour régler ça ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X