X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions de débutant.

    Salut à tous,

    Je fais appel à vous, car j'ai le jeu avec le mod Brywalda (Ou quelque chose du genre) et j'avais bien aimé le concept du jeu. Cependant, je pense m'y prendre mal, car rebouté de mourir très souvent lors des combats ou de ne pas savoir comment me faire du fric, j'ai laissé le jeu de coté.

    Je trouve que le système de combat et compliqué, mais je pense peut être que je vois trop gros et que je me mesure à des personnages hors de ma portée.

    Ou bien, je suis pas très bon pour le combat.

    Pourriez vous me donner des conseils concernant le combat, config que vous utilisez et astuces?

    Ex: Par exemple, lorsque je suis confronté dans l'arene à deux personnage, je meurs systématiquement avec l'impossibilité de riposter ou de bloquer... pour dire que j'ai jamais gagné dans l'arène...

    Merci de vos retour

  • #2
    Il est vrai que sur Brytenwalda les combats sont plus durs.
    Pour le combat, pas grand chose à dire à part "entraine-toi jusqu'à ce que tu arrives à un niveau potable"
    Pour la campagne, avant de jouer dans la cour des grands, il faut absolument que tu atteignes un très bon niveau et une bonne compétence mentor, sinon t'arrivers pas à dégotter beaucoup de bonnes troupes.
    Aussi, au fil du temps, investis dans les entreprises. De mémoire, les brasseries et pressoirs à vin sont les plus rentables.

    Commentaire


    • #3
      Pour le fric, commerce, commerce, commerce... Au début tu peux rester quelques temps dans les villes pour te renseigner où faire des affaires (quoi acheter dans la ville et où les revendre au mieux). Au fur et à mesure que tu joueras, tu apprendras les différents prix des différents denrées et objets. Sinon, acheter dans les villages est souvent plus intéressant que dans les villes. De plus tu peux aussi y acheter des bestiaux qu'ensuite tu peux abattre. La revente des peaux et de la viande te permettent bien souvent de faire au minimun la culbute. Après tu pourras acheter des commerces (ferronnerie, tannerie etc..etc... dans les différentes villes, ou encore des terrains cultivables ou à défricher qui te rapporteront de l'argent par le biais de la vente des produits finis ou de la location des terres).

      Tu peux aussi te faire des sous en pariant sur toi dans les tournois... Mais bon du coup j'en viens à ton problème en combat

      Pour ce qui est des combats... Soit tu mets les options en automatique pour parer les coups, soit tu t'entraînes... Alors pour s'entraîner au corps à corps le mieux c'est d'aller sur le multi, en duel, et affronter quelques bots. Je ne suis pas un champion au corps à corps (moi c'est plutôt l'arc), mais il y a quelques règles à connaitre. Ne lance pas ta parade avant que l'adversaire ne lance son coup. Car si tu pares en haut, c'est clair qu'il va frapper en bas... Ne déclenche ta parade qu'une fois le coup lancé, tu vas voir que cela devrait venir assez vite.


      Pour affronter 2 types en même temps, il te faut essayer de reculer tout en parant afin de tenter de n'en avoir qu'un devant toi (en général le second le suit). Il frappe, tu pares et tout de suite tu enchaînes une attaque, en général c'est payant.
      Une petite astuce contre les adversaires équipés de lance et de boucliers ; Il n'y a rien de plus facile à contrer. En effet équipé comme tel ils n'ont qu'une possibilité de frappe. Il suffit de parer le coup vers le bas, ça marche à tous les coups, et ensuite tu enchaînes en le tartant un bon coup lui aussi. IMPARABLE !

      Sinon tu as un let s play sur ce mod ici :

      http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-g%EEt-un-roi)

      Si cela peut t'aider.

      Commentaire


      • #4
        Tu peux aussi retrouver un Guide pour Brytenwalda ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...de-Brytenwalda .

        Commentaire


        • #5
          Merci de tous ces conseils.

          Je profite aussi pour vous poser une autre question.

          A votre avis, quel est le meilleur mod actuellement sur Warband en français?

          Commentaire


          • #6
            Pour le solo ? Brytenwalda et 1429 : La Guerre de Cent Ans.

            Commentaire


            • #7
              Tout depend de tes gouts pour les meilleurs mod en francais, britenlwalda est très bien, un coté historique et réaliste en plus (qui peuvent aussi saouler vu la difficulté) , 1429 se tient aussi historiquement et est plus facile, il reste dans l'esprit de la native (au niveau des combats notamment) mais souffre de legers bugs.

              Sinon il me semble que "prophetie of pendor" est presque totalement traduit en francais (en fait il l'etait mais ils ont sorti une nouvelle version, peut etre que la traduction ne marche pas completement)

              C'est un mod qui se veux plus "fantastique" avec certains enemis très costauds, des dieux (qui n’apparaissent pas, si ce n'est pas le biais de textes), quelques armes cheatés, et un univers particulier (je dirai proche/inspiré de celui de Tolkien), sa difficulté est entre britenwalda et 1429 (du aux ennemis hyper fort de niveau 45 qui pullules et quelques modifications qui ne permettent pas d'engager de bonnes troupes avant d'etre vassal.. et d'autres choses!)

              Commentaire

              Chargement...
              X