X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR et Propagande ottomane de la gpo "remettre la machine en marche".

    Hey! Alors si il y'a un truc que j'aime dans les gpo victoria II c'est tout de même la propagande inter session et c'est dans ce but que je créer ce topic , afin de ne pas flood le topic principal de la gpo et pouvoir raconter en toute objectivité les exploits de la sublime porte lors de cette GPO. Enjoy!

    Bon déjà dans cette gpo je pars avec un handicap : je suis l'ottoman ce qui dans victoria II est toujours un handicap mais néanmoins j'aime jouer ce pays et j'estime que si il est bien gérer l'ottoman a un potentiel certain (c'est mon coté maso). Faisons donc un rapide états des lieux de l'empire en 1836. En 1836 le très glorieux et très moribond empire ottoman n'est clairement pas dans un bonne état , le moyen orient appartiens a l'égypte qui même si elle est un satellite finira par se révolter lors de la crise d'orient et tout ses voisins occidentaux ont le pouvoir de raser l'empire de la carte d'un simple revers de la main. Mes points de recherches et mon alphabétisation sont (avec la russie) les pires parmi les joueurs (je compte pas le japon c'est que des sauvages) , seul 30% de la populations sont accepté et l'empire peut potentiellement explosé a la moindre guerre qui dure trop longtemps. Clairement donc c'est pas la joie et à cette époque l'empire mérite pleinement son titre "d'homme malade de l'europe".



    Help please


    Néanmoins comme l'a dis un célèbre roi du gondor , il y'a toujours de l'espoir et en ottomanie cette espoir ce sont les réformes du tanzimat (les fameuses). Bon je vais résumer assez rapidement le tanzimat , c'est une décision ottomane qui si elle est activé va te demander a intervalle régulier a choisir entre deux cultures a accepté (ex: bulgares ou mashriqui) , a la fin en fonction des cultures choisis ont peut former ou l'empire européen , ou l'empire constitutionnel ou l'empire islamique. Voila.

    Personnellement je suis fan de l'empire européen mais l'empire islamique est très bien aussi. Mais pour cette gpo ce sera l'empire européen!

    Ensuite dans la liste des choses a faire avec l'ottoman day one il y'a lancé l'industrie avec un focus sur : le ciment , les canons , les armes a feu , les habits , les chaussures , non seulement ça se vent bien mais en plus ça permet d'équiper ses armées soit même ce qui avec l'ottoman est indispensable.

    ET SURTOUT chose très importante pour assurer la survie de l'empire : la diplo:

    France: La France n'interviendra pas dans la crise d'orient (YAY) mais voudra la Tunisie.
    Russie: La russie a changé de joueur 5 min avant la session (arrrrrgh) , la nouvelle diplo stipule que la perse sera ottomane (YAY YAY YAY) , que l'empire russe laissera la roumanie ottomane a l'empire ottoman et que...voila
    Autriche: Pour la bosnie? Réponse du joueur: on en parlera plus tard (rassurant)
    Anglois : je lui laisse Suez en échange de.....sa gentillesse je suppose.
    Allemand : pas de diplo
    Américain: REND L'IMMIGRATION
    Japon grâce a lui je suis pas encore le dernier des joueurs.

    Bon tout est en place pour la première sessions:

    Bon dès le début le combo réorganisation de l'armée ottomane , lancement de l'industrie et envoie de l'égyptien pour massacrer du libyen.
    Pendant les 4 années suivantes je vais me servir de l'armée égyptienne pour humilier tout mes petits voisins (notamment les arabes) et ce afin de compenser la perte de prestige occasionner par la crise d'orient (pour garder ma place de grande puissance) , quand tout a coup : la russie fait banqueroute YAY! Non pas que je sois anti russe mais cela sauvegarde ma place de grande puissance et ça c'est cool.
    Toujours en attendant la crise d'orient j'annexe les 3/4 de la grèce (les grecs étant accepté avec l'empire européen).
    La crise d'orient arrive , l'égyptien se faire rouler dessus , l'anglais prend suez , je récupère le moyen orient et satellise l'égyptien.
    Mes autres actions de la soiré seront : annexion de la grèce (je suis content) , prise de deux régions perses (dont la très riche région de Tabriz) et augmantation de la bureaucratie et des clergymen dans l'empire.
    Au niveau culture accepté j'ai accepté les bulgares a cette session.
    Il n'y pas encore eu de guerre en europe et je pense donc que la prochaine session sera sanglante , la bonne nouvelle étant que l'économie ottomane a désormais les reins assez solide pour résister a une guerre longue.
    En somme je suis satisfait de ma première session , j'ai en effet atteint mes objectifs (de la session) a savoir : annexion de la grèce ,lancement du tanzimat , solidifier l'économie ottomane et en prime j'ai pu blober de la perse.
    Pas trop de propagande a faire car si il y'a des tensions en europe elle demeurent encore assez faible. Pour la première guerre je parie sur un Russie vs Royaume Uni.

  • #2
    Moi je me souvient surtout de beaucoup de chantage hier soir pour que les européens vienne pas te taper pendant tes guerres :P

    Commentaire


    • #3
      partie diplomatie résumé:
      Dernière modification par conqueror, 22-04-2017, 21h16.

      Commentaire


      • #4
        EH LA!! L'anglois comme tu dit il te laisse l'Arabie et la Perse en échange de Suez

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est le plus surprenant je trouve, c'est le manque d'initiative des voisins tout de même (lorsque tu résumes la diplomatie). Entre les uns qui épargnent dès le début les territoires sur lesquelles il pourrait y avoir des revendications, les désistements sans aucune contrepartie ... M'enfin, tu as eu une jolie autoroute dès la première session qui te permets effectivement de réalisés la plupart des objectifs vitaux de l'Empire ottoman dans une GPO et même au-delà par les erreurs des voisins. Tu es bien lancé HDD ! J'ai une question par ailleurs : La Serbie est à qui ?

          Commentaire


          • #6
            La Serbie est une sphère russe si je me souviens bien. Sinon je suis d'accord avec toi , j'ai eu un contexte particulièrement favorable a l'épanouissement de l'ottoman.
            Mais je pense que la prochaine session sera plus sanglante.

            Commentaire


            • #7
              Très bonne initiative cet AAR !

              Commentaire


              • #8
                Et maintenant la suite des aventures de l'empire ottoman!





                Bon souvenez vous il y'a deux semaines je vous avez laissé avec un empire ottoman dans un état franchement pas dégueulasse (pour l'ottoman) mais je pensais également que la prochaine session serait sanglante et bien figurez vous....que j'avais raison!

                Mais chaque chose en son temps.

                Car cette session débute de mon coté par a mon événement majeur : j'accepte coup sur coup deux cultures de plus et je peut donc achever le Tanzimat. Et nous ne sommes pas encore en 1860!
                Ainsi en un temps record j'accepte les bulgares , les bosniens et les albanais et je forme l'empire européen devenant donc une monarchie constitutionnelle. YEAH!
                C'est un objectif très important qui est donc atteint car cela signifie que mon Europe est désormais durablement stabilisé et que je vais pouvoir me lancer dans des guerres de plus grande envergure et franchement c'est cool.
                De plus dans quelques années grâce à une décision ottomane activable uniquement si l'empire européen est formé je pourrais accepté les cultures grec et roumaine et ainsi accomplir ce rêve encore jamais atteint : accepter les roumains avec un pays autre que la Roumanie! Plus sérieusement cela explique mon annexion précoce de la Grèce et cela explique ma volonté d'annexer mes deux vassaux roumains (à savoir la valachie et la moldavie) , une fois tout ceci fait j'aurais une armée plus qu'honorable et je pourrais par exemple tenir tête à l'Autriche-Hongrie.


                L'armée ottomane repart a l'assaut de l'europe


                Mais me direz vous c'est bien beau d'avoir une grosse armée mais si les soldats sont équipés de lances et de pics ils vont pas aller bien loin contre les mitrailleuses russe , et bien c'est la la deuxième spécificité de l'empire européen: LES POINTS DE RECHERCHES!!!

                En effet l'empire ottoman européen est le bénéficiaire d'un gros boost niveau tech comparé a son homologue islamique (l'empire ottoman islamique autre possibilité du tanzimat) , en effet alors que l'empire ottoman islamique vous force afin d'aller chercher les cultures acceptés a conquérir des territoires comme l'arabie , l'égypte et qu'il transforme en état le moyen orient (qui pour le moment dans mon empire sont des provinces coloniales) faisant ainsi cruellement chuté le niveau d'alphabétisation et les points de recherche de l'empire , l'empire européen lui permet au contraire de rattraper ses voisins européens!

                Ainsi je termine la session avec 30 points de recherche ce qui est a cette époque de la partie la moyenne européenne , ce qui va me permettre de rattraper mon retard en tech militaire! Les techs navales? Ouai on verra plus tard.


                Un savant de l'empire apportant la connaissance au peuple russe jusque alors cruellement sous
                développé.


                Bref voila pour la partie gestion de l'empire , maintenant continuons sur la seconde partie de la session : LA GUERRE!

                Bon alors ce qui est rigolo c'est que les deux principales guerres de la session ont eu lieu a peu près en même temps , nous allons donc procéder par ordre chronologique.
                Dans un premier temps la confédération d'allemagne du nord et la France surement afin de régler un problème d'égo et de jalousie propre a ces deux peuples ont décidé de se lancer dans une guerre dite "a la loyale"
                en 1v1 , soit.

                Pendant ce temps la mon très estimé allié le Royaume-Uni s'était mis en tête de punir le piemont sardaigne qui avait eu l'idée farfelue de vouloir se constituer un empire coloniale a porté de vision du Royaume-Uni.


                Bienvenue en Italie

                Soutenant bien évidemment mon allié dans cette démarche je rejoignis sa guerre contre le piemont sardaigne , quand tout a coup la Russie rejoignis la guerre du coté italien.


                https://youtu.be/XE6YaLtctcI
                Moi a ce moment précis.

                En effet la Russie avait décidé de sauté sur l'occasion pour régler ses comptes avec le Royaume-Uni (en plus il se faisait passer pour le protecteur d'un petit pays).
                Bon je vais pas vous mentir j'était moyennement près a voir des centaines de milliers de russes visiblement en colère m'arrive directement dans la tronche.


                Soldat russe standard


                Bref après quelque défaite et voyant qu'il y'avait quand même beaucoup de russe je décidais de faire un replie stratégique en anatolie pensant que l'armée russe n'oserait pas m'y suivre préférant occuper mon Europe.
                Et bien pourtant après avoir pris le temps tout de même de capturer Constantinople l'armée russe s’engouffra en Anatolie ce qui était sans aucun doute une erreur stratégique assez grave.
                En effet c'est a ce moment la que le gros de l'armée anglaise arriva , elle arriva plus précisément vers Constantinople et c'est ainsi que l'armée russe se retrouva prise en sandwich par les armées ottomano-anglaise coincé comme des glands en anatolie sans aucune possibilité de fuite. C'est con la vie hein? Notons que pendant ce temps quelque armées ottomanes avançaient dans le caucase (elles étaient en crimée lorsque la paix fut signé).

                Quelques batailles plus tard la russie avait perdu environ 100 régiments en Anatolie. Ainsi mes territoires occupé (dont constantinople) furent repris sans trop de mal et nos armées commencèrent a rentrer en Ukraine , c'est à ce moment que la Russie capitula. VICTOIRE!

                Mon allié anglais libéra la pologne et la colonie piemontaise et pour ma part je donnais la bessaribe territoire russe peuplé de roumain a mon satellite moldave toujours dans l'optique d'annexer mes satellites roumains une fois la culture roumaine accepté , ainsi je viens en réalité de gagner pas mal de pop d'une future culture accepté.


                Signature du traité de Bucarest qui met fin à la guerre.


                Notons qu'a l'ouest L'allemagne a battue la France , pris l'alsace lorraine et formé l'empire allemand , décidément c'était pas un bon moment pour l'alliance Franco-Russe.

                C'est tout pour cette session , à la semaine prochaine!
                Dernière modification par L'historien du dimanche, 09-05-2017, 18h33.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par L'historien du dimanche Voir le message

                  Notons que pendant ce temps quelque armées ottomanes avançaient dans le caucase (elles étaient en crimée lorsque la paix fut signé).
                  Mensonges ! Les hordes de brebis turques n'ont jamais n'ont jamais put traverser les monts du Caucase. Apparemment les murs de pierres sont une technologie trop avancée pour cet empire qui se dis "européen". Ils ont dut se pencher sur le problème à 300k pendant que des troupes orthodoxes foulaient à nouveau la sainte Constantinople, et si la paix n'avait pas était signée ils y seraient encore !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Firias Voir le message

                    Mensonges ! Les hordes de brebis turques n'ont jamais n'ont jamais put traverser les monts du Caucase. Apparemment les murs de pierres sont une technologie trop avancée pour cet empire qui se dis "européen". Ils ont dut se pencher sur le problème à 300k pendant que des troupes orthodoxes foulaient à nouveau la sainte Constantinople, et si la paix n'avait pas était signée ils y seraient encore !
                    Je corrige "pendant que les troupes orthodoxes se faisaient encercler et anéantir à Constantinople"
                    Dernière modification par Izer51, 10-05-2017, 10h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ottomans , Ottomanes!
                      L'heure est grave , notre fidèle allié le Royaume-Uni comme vous le savez c'est écroulé avec perte et fracas et de crasseux révolutionnaires ont réussi a mettre la reine victoria en fuite! Nos ennemies pensent que la perte de notre allié rend notre nation vulnérable , ils pensent que nous sommes faibles , que nous pouvons pas nous défendre nous même! Mais qu'ils sachent que touts les ottomans sont prêt a donner leur vie un millions de fois si il le faut pour assurer la survie de l'empire!
                      Nos ennemies nous voient comme un empire divisé en proie au trouble interne mais qu'ils sachent que les peuples qui composent la nation ottomane ont bien compris que l'empire était désormais leur pays , leur chez eux! L'empire n'est pas faible! Il ne le sera jamais! De Sarajevo à Téhéran une clameur monte! Cette clameur dit que l'empire ottoman est destiné a retrouver la place qui fut la sienne et qui devrait toujours l'être , cette clameur dit que l'empire résistera a tout ses ennemies! Nous nous battrons sur les plages! Nous nous battrons dans les champs et le rues! Nous nous battrons dans les collines et les montagnes! Nous ne nous rendrons jamais!
                      Peuple ottoman mobilisez vous! Battez pour votre empire! Battez vous pour votre partie! Battez vous pour vos familles! Battez vous pour vos foyer! Battez vous pour tout ce est cher à vos cœur!

                      Dernière modification par L'historien du dimanche, 14-05-2017, 20h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Empire Ottoman a officiellement décrété la "guerre totale" et la mobilisation de toutes les ressources et de toutes les énergies du peuple ottoman

                        Commentaire


                        • #13
                          rip

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est dommage de perdre le seul joueur qui écrivait des AAR à chaque session, qui étaient en plus très sympas à lire ! J'espère que tu participeras quand même à la prochaine GPO et qu'on aura la chance de suivre tes AAR

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai encore deux aar a écrire pour les deux dernières sessions en fait , la j'ai écrit que les deux premières , j'ai la guerre russo-turc a raconter et d'autres trucs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X