X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le génie c'est les sapeurs?

    Commentaire


    • #17
      Oui j'en ai bien l'impression mais concrètement ils donnent quoi comme avantages ?
      Dernière modification par Hourstak, 27-03-2013, 16h57.

      Commentaire


      • #18
        moi je ne les utilise pas mais il accélère la prise des province je crois

        Commentaire


        • #19
          Ah d'accord, merci

          Commentaire


          • #20
            Pour répondre à la question de Rem :

            Lorsqu'un pays A est dans la sphère d'influence d'un pays B et qu'il est attaqué par un pays C, A appelle automatiquement B à l'aide mais B n'est pas obligé d'accepter.
            Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe si B refuse d'aider A mais en tout cas A reste dans la sphère de B. ( B perd peut être des points d'influence vis à vis de A ).
            Cependant, à tout moment, B peut rejoindre A dans sa guerre contre C sans coût d'infamie, mais il ne pourra ajouter aucun objectif de guerre même s'il est le "warleader"
            J'espère avoir été le plus clair possible

            Les avantages de mettre des pays dans sa sphère :

            -> pouvoir compter sur un appui militaire, car les pays de votre sphère répondront toujours positivement à votre appel à l'aide.
            -> un pays dans votre sphère vous achète en priorité ses biens d'importations. Inversement il vous vend en priorité ses biens d'exportations.
            ceci est très utile car permet d'écouler facilement ses biens industriels et d'avoir accès facilement à des ressources rares (pétrole, caoutchouc entre autres).

            Avantages d'être mis dans la sphère d'une grande puissance : en réalité pas grand chose.

            Concernant les sapeurs : Ils réduisent les bonus de défense accordés aux défenseurs placés sur un territoire avec un fort.
            En défense, ils n'ont aucun intérêt.

            Commentaire


            • #21
              A ok merci beaucoup pour tes infos, étant donné que les anglais ont conquit les 3/4 de la Chine et qu'il contrôle tout les territoire frontalier de la Corée, je vais rester sous la protection Russe j'espère au moins que sa serve de dissuation :-/

              Pour les sapeurs merci donc c'est clairement des unitées offensive

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Banach Voir le message
                Avantages d'être mis dans la sphère d'une grande puissance : en réalité pas grand chose.
                Effectivement voir même un désavantage du côté de l'industrie. La grande puissance utilisera tes ressources produites avant tes propres besoins.

                Commentaire


                • #23
                  Ah sa c'est pas cool :/ seulement je peut rien faire car supporter une guerre contre les russes c'est pas possible pour le moment d'autant plus que les anglais sont a ma porte et que je sort d'une sanglante guerre de conquête contre le Vietnam (oui sa aggrave mon infamie ... Mais soit j'intervenez soit je laisser les anglais annexer tranquillement le Vietnam ce qui aurait était inacceptable !)

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu as raison, vaut mieux rester ami avec la Russie pour l'instant.
                    Et ton prochain objectif, devenir toi même grande puissance pour sortir de sa sphère d'influence pacifiquement

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui en faite j'y suis presque je suis 8 puissance mondial il me manque que très peu mais le gros souci c'est que l'Angleterre n'attend que sa pour me bouffer tout cru :/ et la Chine devient de plus en plus belliqueuse du coup j'aimerais mieu ne pas devenir une grande puissance c'est vraiment trop chaud là

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Hourstak Voir le message
                        Oui en faite j'y suis presque je suis 8 puissance mondial il me manque que très peu mais le gros souci c'est que l'Angleterre n'attend que sa pour me bouffer tout cru :/ et la Chine devient de plus en plus belliqueuse du coup j'aimerais mieu ne pas devenir une grande puissance c'est vraiment trop chaud là
                        a bah c'est ça à force de faire le bourrin il faut être un gros pays pour faire ce genre de chose et avoir au moins la 3ème armée du monde

                        Commentaire


                        • #27
                          Si tu es 8e puissance mondial tu es une grande puissance normalement?
                          Ne te limite pas à la queue du classement le jeu n'a plus d'intérêt sinon, le japon est une puissance démographique importante, tu peux te permettre de perdre des milliers d'hommes
                          Fortifie ta frontière coréenne, et postes y une armée qui stopera plus facilement les chinois... voir pire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis devenue grande puissance c'est bon je suis 5eme au classement mondial, tout les pays d'Indochine sont dans la sphère d'influence

                            Seulement c'est ingérable, je me rend compte que je suis allez trop vite dans mon expansion !
                            Toutes mes forces terrestres sont en Corée et au kwangung et pourtant malgres ma supeiorité je peut pas résister aux vague incessante chinoise (un peu abusé d'ailleurs)

                            Et les britannique n'en parlon pas !!!

                            Je pense a recommencer et y allez plus doucement dans l'expansion

                            D'ailleurs ma plus grande réussite c'est l'industrialisation !! Même moi j'ai était dépasser !! J'ai pulvériser le score industriel russe et tallonne celui des USA je suis 4ème puissance industriel merci la main d'œuvre chinoise !!!
                            Dernière modification par Hourstak, 28-03-2013, 12h56.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X