X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Influence Russe ?????

    Voilà je suis en pleine partie avec le Japon
    Puissance number one d'Asie . En même temps je suis le seul pays "civillisé"

    Seulement après avoir emporté 2 guerres contre l'Empire chinois et ainsi établi un empire colonial, je lorgne énormément sur le nord !! Disposant d'un cassus Belli je décide de déclarer la guerre a la Russie ....
    Seulement voilà ..... Bah je peut pas apparemment je suis dans la sphère d'influence russe

    Alors sa change quoi d'être dans leurs sphère d'influence ? Je comprend pas vraiment les conséquence et les effets .....

    Je c'est que je peut quitter leurs sphères d'influence ce qui me vaudra une zolie gueguerre !

  • #2
    quand tu es dans une sphère d'influence une partie des exportations de ton pays par dans le pays "chef" en contrepartie tu as une protection de ce pays, en plus ça peut aidée pour les pays non-civilisés qui veulent le devenir. je crois que tu peux quitter une sphère dans les idées (enfin je veux dire dans l'onglet politique là où on peut faire le canal de Suez )

    Commentaire


    • #3
      Tiens ça m'amène à poser une question en rapport avec la sphère d'influence. Quant on parle de protection, est-ce que ça signifie que si on attaque un pays protégé l'entrée en guerre du protecteur est automatique, ou bien est-ce qu'il obtient juste un CB contre l'agresseur qu'il n'est pas obligé d'utiliser ?

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas vraiment, je crois que l'ia intervient automatiquement sauf si le pays en question ne l'a pas appelé à l'aide,si il a "peur" de vous à cause de votre score de guerre ou qu'il est en trêve avec ton pays.(il m'est par exemple arrivé de voir la Belgique se faire lâché par l’Angleterre avec ma France )

        Commentaire


        • #5
          Je verrai si la Russie me protége dans une prochaine guerre alors ... Mais bon vu que les 3/4 de la Chine sont incorporé dans les Indes britannique je craint pas trop d'invasion pour le moment

          Oui je c'est comment quitter la sphère d'influence, je l'ai fait sans sauvegarder, et la Russie m'a déclarée la guerre en représailles

          Ce qui m'amène a une autre interrogation, comment ce fait t'il qu'avec une armée de 50 000 hommes les Russes m'éclatent avec 30 000 hommes !!!
          Pourtant j'ai développé beaucoup de technologie et mais troupes sont de l'infanterie ou des gardes soutenues par de la cavalerie et pas mal d'artillerie .... L'écart technologique est il insurmontable
          Dernière modification par Hourstak, 27-03-2013, 15h57.

          Commentaire


          • #6
            ou c'est très dur avec un retard technologique ! moi avec l'empire ottoman je n'ai jamais réussi à rattraper ce retard alors qu'en début de jeu il est pas mal

            Commentaire


            • #7
              Roooo tu vient de me briser le moral
              Cela veut t'il dire que le Japon ne reignera jamais en maître incontesté sur les mers et les terres d'Asie

              Commentaire


              • #8
                ç'est possible d'être très puissant je pense mais il faut jouer sur les alliances et si ta plus de 25 d'infamie il va falloir attendre d'autant plus il te suffit avec le japon d'avoir la meilleur flotte pour résister

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais pour protéger la Corée et mes pocession en Chine je me doit de disposer d'une armée efficace, d'autant plus que seulement une province sépare la Corée de l'empire britannique et que la Chine m'a déjà envoyer ces vagues incommensurables par deux fois !
                  Sans parler des russes qui renforce (légèrement) leurs frontières
                  Dernière modification par Hourstak, 27-03-2013, 16h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur les mer ET les terres, non, ça va être compliqué.
                    Mais l'un ou l'autre par contre est envisageable. Surtout pour la marine. Il suffit de foncer sur les croiseurs et les cuirassés et développer un peu l'organisation et le moral de ta marine pour pouvoir rivaliser avec tes ennemis. Tous les navires adverses d'un niveau inférieur seront de toute façon obsolètes et il tu pourras compenser par le nombre le fait d'avoir des ennemis aux technologies plus développées.

                    Commentaire


                    • #11
                      en gros c'est chaud
                      mais c'est pas le plus facile pour débuter tu aurais du prendre un pays industrialisé
                      Dernière modification par charles du 27, 27-03-2013, 16h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Zaariel Voir le message
                        Sur les mer ET les terres, non, ça va être compliqué.
                        Mais l'un ou l'autre par contre est envisageable. Surtout pour la marine. Il suffit de foncer sur les croiseurs et les cuirassés et développer un peu l'organisation et le moral de ta marine pour pouvoir rivaliser avec tes ennemis. Tous les navires adverses d'un niveau inférieur seront de toute façon obsolètes et il tu pourras compenser par le nombre le fait d'avoir des ennemis aux technologies plus développées.
                        Bas étant donner que je suis sur un archipel, j'ai toujours entretenu ma marine en priorité
                        Je dispose de la force naval la plus importante de la région, mais vu la pression britannique en Asie je crois bien que va falloir que je modernise ma marine a fond !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par charles du 27 Voir le message
                          en gros c'est chaud
                          mais c'est pas le plus facile pour débuter tu aurais du prendre un pays industrialisé
                          Encore honnêtement je trouve le Japon facile et super fun a gérer !
                          Ma première partie c'était avec l'Algérie

                          Et .... Coment dire ..... Bas c'est totalement impossible de vaincre la France

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sais les anglais on une marine très divisé pour ta marine il n'y a qu'un branche des technologies à développer celle des croiseur comme du plus au par Zaariel alors que pour l’armé il faut tout développer surtout celle de droite là ou il y a gestion des risque n’hésite pas au augmenter ton taux d'alphabétisation via les technologies culturelles mais aussi via la politique (l'école pour tous, liberté de la presse) et bien sur les technologies sur l'augmentation des points de rechercher (c'est dit aussi en haut) par contre un petit conseil privilégie les recherches sur les canons que sur la cavalerie car pour la cavalerie il faut remplacer TOUTE sa cavalerie par un autre genre (ex de cavalier à dragon) alors que les canons sont les même jusqu'au char il n'y a donc pas à supprimer ses unités pour les recréer

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la cavalerie j'ai bien compris. De toute manière j'en est pas énormément
                              Mes forces sont principalement composé d'infanterie et de gardes, pas mal de canon et des bataillon de génies
                              D'ailleurs les troupes de génie sont ils vraiment nécessaire ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X