X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1879 - 1882 : révolte nationaliste égyptienne contre le pouvoir des Khédives puis contre la domination européenne menée par Ahmed Urabi.

    Voilà qui expliquerais les rebelles.

    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

    1879 - 1882 : révolte nationaliste égyptienne contre le pouvoir des Khédives puis contre la domination européenne menée par Ahmed Urabi.

    Voilà qui expliquerais les rebelles.

    Commentaire


    • #17
      En tout cas , une nouvelle date de départ, le 4aout 1914 serait tellement bien

      *_*

      Commentaire


      • #18
        c'est moi ou Chypre et la Crète sont grecs?

        Commentaire


        • #19
          Oui en effet les deux îles sont grecques et Chypre n'est définitivement pas supposé être grecque si on regarde ça d'un point vue 4 août 1914. Chypre est sous possession ottomane jusqu'en 1878 où elle est cédée aux britanniques qui l'occuperons plus où moins jusqu'en 1914 où Chypre est officiellement incorporée à l'empire britannique. Il faudra attendre en 1959 pour que la Grèce en "possède" une partie.

          La Crète c'est plus plausible. L’île est sous possession ottomane jusqu'en 1822 date à partir de laquelle elle est progressivement rattachée à l'Égypte jusqu'en 1866 où la révolte des Crétois prend forme. La révolte est matée dans le sang et les ottomans de débarrassent définitivement de leurs derniers territoires crétois en 1868. Entre 1897 et 1898 une nouvelle révolte éclate qui elle aboutie à une autonomie sous tutelle internationale. La Crète est officiellement rattachée à la Grèce en 1913.
          Dernière modification par Ahoskova, 29-01-2013, 22h21.

          Commentaire


          • #20
            oui c'est bizarre surtout qu'il me semble qu'encore aujourd'hui il y a 2 bases anglaises sur Chypre ...

            Commentaire


            • #21
              C'est au moins après 1911 si la Libye est italienne.

              Commentaire


              • #22

                Commentaire


                • #23
                  Annonce attendue pour aujourd'hui. En attendant, dernier indice :

                  Commentaire


                  • #24
                    Cette image m'a fait penser au film The African Queen.

                    En tout cas avec tous ces indices je sèche complètement .

                    Commentaire


                    • #25
                      Je me permet de double-post, le prochain DLC portera donc sur la partition de l'Afrique entre les différentes puissances coloniales :

                      Ici : au programme une refonte du système de colonisation et de la guerre navale, l'aspect diplomatique prend aussi vraisemblablement de l'importance (plus de crises internationales, plus de conflits concernant les colonies) et l'apparition d'un journal détaillant ce qui se passe dans le monde.

                      J'attends de voir l'event "Conférence de Berlin" .

                      Edit : Plein de screens ici .
                      Dernière modification par Restif, 31-01-2013, 15h34.

                      Commentaire


                      • #26
                        Arf, tu m'as grillé pendant que je rédigeais un post tout beau tout neuf à cet effet ici .

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui je viens de voir .

                          J'ai vu également que j'avais foiré mon lien dans mon edit, bref pour les screens c'est par ici.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X