X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MOD]: Concert of Europe II

    Bonjour, je souhaite organiser un multijoueur prochainement après la GPO qui a lieu en ce moment.
    Mais, je souhaiterai faire cette GPO sur le mod Concert of Europe II: Gloria ( https://forum.paradoxplaza.com/forum...gloria.960274/ )

    [NOTE Février 2017: Mod régulièrement mis à jour mais dont les versions ne sont pas stables pour le moment. Des Pays sont particulièrement injouables comme l'Empire Ottoman]

    Ce mod est une énorme amélioration de POD et ce pour plusieurs raisons que voici:
    La date de départ et le contexte géopolitique: 1821.
    L'Espagne est en pleine guerre avec ses colonies américaines. Le Portugal possède encore le Brésil. L'Empire Ottoman est en guerre dans les Balkans. Le Russe est en guerre dans le Caucase. Et ainsi de suite.
    Cela fait trois scénarios en simultanée: Les Ibériques et l'Ottoman peuvent revenir dans le game instantanément. Selon leurs alliances, ou leurs adversaires, le début du game peut vraiment être tendu avec des nations pouvant devenir puissantes, sinon connaître leurs évolution vers 1836. Cela laisse 15 ans d'écart aux petits pour devenir plus gros. Aux plus grands de se renforcer. [Ottomans et Espagne peuvent redevenir puissances maritimes et militaires majeures].
    Il y a beaucoup plus d'événements historiques essentiels.

    Nouveaux enjeux diplomatiques:
    En plus de la France, la Prusse, la Russie, l'Autriche et l'Angleterre en puissances essentielles en GPO, des puissances jusque là considérées comme secondaires (Suède, Espagne, Ottoman voire même Italie) peuvent selon leurs gestions devenir des puissances redoutables. (Et pour le solo, franchement, ça simplifie la vie pour ceux aimant la verticalité).

    Vous avez dit économie?
    Grosse désinflation pour l'économie. Le protectionnisme n'est plus forcément un assassin pour vos populations, mais rend captif le marché pour vos usines avec ce qu'il y a de positif comme négatif. Les finances seront plus difficile à garder dans le vert absolu. Des événements économiques seront plus fréquent et tenteront de faire ressentir de manière plus historique la gestion économique d'époque (Crise de l'acier par exemple si surproduction de l'acier par rapport à la demande). À cela s'ajoute également que l'accumulation outrancière est "punie", c'est à dire que si vous accumulez trop de monnaie, vous aurez plusieurs malus d'accumulation cherchant à reproduire l'effet d'inflation. Garder ses réserves au delà d'un million est plutôt déconseillé. Vous verrez que les budgets de plus de 1000 livres dans le positif ne seront plus monnaie courante.

    Développement vertical boosté et rationnalité militaire:
    Les amoureux de POD doivent ressentir souvent de la frustration. Certains États qui ont pourtant dans l'Histoire été très militarisés ont été réduits à l'État de mouche sur le pare-brise russe, ou prussien. Ainsi, et par la limite de 3,5% de soldats, des États comme la Turquie, l'Espagne ou la Suède restaient bloqués à... Pas grand chose en terme de régiments.
    Tout est personnalisable ici. À vous de rendre le tout gérable. Par expérience personnelle, il est possible d'avoir sans autre 20% de soldats et des régions à 50% d'Ouvrier. L'essentiel étant que les autres régions continuent de fournir les ressources pour la survie de ce beau monde pas vrai? Pour des pays comme la Turquie ou la Suède, l'Espagne et les Pays-Bas, cela rend bien plus viable le rapport de force avec les autres puissances européennes.
    Mais attention! Préparer une armée nécessite également son équipement et éviter son anéantissement. Sauf si vous encouragez très fortement le militaire, si vos armées sont envoyées à la boucherie, elle ne se recomposeront pas aussi rapidement et efficacement que par le passé. La Guerre a un coût réel en terme humain et vous aurez finalement bien peu d'amabilité à envoyer vos soldats non-nationaux au massacre et garder vos meilleurs troupes en renfort. La guerre ouvre une gestion différente. Plus elle sera intense, plus vous devrez mettre tous vos efforts pour former vos hommes au combat.

    La Map et la démographie:
    La Map est encore améliorée. Plus de provinces, plus d'ajouts logique. Il est possible avant l'époque coloniale de suivre les routes des caravanes entre le Soudan et le Sokoto par exemple alors que l'Afrique du sud est riche en petits États. Il y a de la place pour les Empires de tout le monde. À cela s'ajoute avec les nouvelles provinces. Des bloqueurs naturels ont été rajoutés notamment dans les déserts car leur traversée n'était pas forcément très faisable. Ainsi, des régions jusqu'alors très exposées à des invasions débiles sont de facto bouclées (Mais pas entièrement, laissant la porte-ouverte à des essais et autres tentatives). Vous verrez également des événements précis pour la colonisation des Déserts (Karakum pour l'Asie centrale, l'Arabie).
    Avec ces nouvelles provinces, s'ajoute un rééquilibrage démographique afin d'être plus Historique. Des bassins de population assez évident par le passé ont été restaurés et offrent des zones d'importance stratégiques pour les guerres à venir.

    Je cherche des gens pour Lundi soir prochain afin de faire un test en ligne pour voir si le bousin arrive à faire le ping pong avec nos joueurs, mais également pour ma part de tester ma connexion sur ma nouvelle zone
    Il faut évidemment Tunngle et tout le toutim.

    Voilà, si des gens sont intéressés, faites moi signe pour ce Lundi! Bonne journée!
    Dernière modification par Larkh, 06-02-2018, 12h58.

  • #2
    Je confirme que ce mod fonctionne (j'ai déjà fait un multi à 7 joueurs)

    Commentaire


    • #3
      Nickel. Je te remercie, alors j'organiserai la prochaine GPO après la vôtre. Je pense sincèrement qu'on peut faire un bon truc dessus!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Larkh Voir le message
        Nickel. Je te remercie, alors j'organiserai la prochaine GPO après la vôtre. Je pense sincèrement qu'on peut faire un bon truc dessus!
        Pour être tout à fait honnête, c'était dans mes plans également de jouer sur ce mod pour la prochaine
        Je te laisse l'organiser, ça me fait moins de travail

        Commentaire


        • #5
          Ouais ça peut-être bien mais dans le mod COE j'ai un exemple, j'avais testé le mod et j'avais 1000 migrants vers 1850 avec les USA. Je pense qu'il dois y avoir d'autre pays avec des inconvénients comme cela.
          Il serait préférable de regarder les côtés positifs et négatifs de ce mod

          Commentaire


          • #6
            On parle ici de joueurs et pas d'IA qui cherchent à conserver leurs populations. Ce serait bien de faire justement un try. Perso, je ne l'ai jamais fait en multijoueur, mais je pense que cela peut changer drastiquement l'approche du jeu.

            Commentaire


            • #7
              Hier je me cherchais un mod pour me refaire une partie sur Victoria en solo.
              Quand je suis tombé dessus en voyant la date de départ j'ai rebroussé chemin pour tester New World Order.

              J'ai peur de cette date de départ qui va industrialiser le pays tard dans la partie (j'aime la partie industrie et commerce, adepte du développement vertical), et de se focaliser sur la guerre.
              Mais ta description sur l'économie me plait, je me laisserai bien tenter pour un multi.

              Commentaire


              • #8
                L'Industrialisation est possible dès 1821, mais ce serait avec plaisir que tu te joignes à nous

                Commentaire


                • #9
                  J'aimerais bien ça me permettra enfin de jouer des pays que je joue souvent en solo mais que je ne peut pas en Multi à cause de leur position ou de leur viabilité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis trés intéresser mais faudras voir ma co du coup je pense prendre un "petit" pays comme sa mon départ serais pas un drame

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Pays majeurs ouverts seront L'Angleterre, les USA, le Japon, la Russie, la Prusse, la France et l'Autriche.
                      Les Mineurs ouverts seront la Suède, les Pays-Bas, [le Portugal et/ou l'Espagne], le Piémont et [l'Empire Ottoman et/ou la Grèce et/ou la Perse et/ou L'Égypte].
                      Les Pays non-essentiels (ouvert si les mineurs et majeurs sont tous occupés) seront le Zoulou, "l'Éthiopie", l'Empire Sikh, le Siam.
                      (Note: les et/ouse feront en fonction du voisin. Par exemple si un joueur prend en premier l'Empire Ottoman et demande à ce qu'il n'y ait pas de joueur en Perse, en Égypte ou en Grèce, c'est son droit, On peut également faire une partie où il y ait une Grèce, un Égyptien et une Perse qui se partagent la Turquie, le mod rend très jouables ceux trois Pays (Il y a moyen de faire de très bons trucs sur ce mod à l'aide de ces trois là en plus d'ajouter des Pions pour le Grand Jeu diplomatique). Récapitulation: La Perse peut exclure le Sikh, L'Espagne le Portugal, l'Ottoman la Grèce, l'Egypte et la Perse).

                      Si quelqu'un pense que l'on peut ajouter des mineurs, qu'il me le dise. Mais je pense qu'on ne remplira pas au delà des 13-14 places déjà ouvertes. À moins que nos amis vidéastes sur Youtubes puissent ramener du monde à l'aide de vidéos annonce quand on lancera la GPO (des gens avec une connexion correcte svp)? :P
                      Pour la prochaine GPO, je compte personnellement jouer la Suède.

                      Je tiens à avertir que l'Empire Ottoman doit énormément jouer sur les vassaux pour avancer en début de partie (en tout cas, j'ai utilisé de la vermine vassalisée jusqu'au bout de l'os). Et que si un joueur veut le prendre, il serait bon qu'il s'entraîne un peu dessus (deux à trois "début" [1821-1836]) afin qu'il ne soit pas dépassé par les événements qui vont s'enchaîner (La diplomatie en GPO étant différente, "debug yesmen" de la console est ton ami pour sortir de situations diplomatiques). L'Espagne et le Portugal aussi il faut se préparer un minimum. Mais j'sais qu'on est pas entre rigolos.

                      Jador, tu tiens la vitesse 2-3 en GPO Vicky? Sinon, tu pourrais ouvrir les ports de ton ordinateur?
                      Dernière modification par Larkh, 15-05-2017, 08h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        le japon est-il vraiment intéressant ou il pas juste 2 session de plus à rien faire?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, le Japon est le même. On peut très bien le laisser jusqu'en 1860 bouclé. Mais bon, c'est à son risque et péril de voir la Corée et Formose lui échapper ainsi que les îles indonésiennes quoi. Grosso modo, on peut le laisser fermer, mais alors, le gars qui le récupérera aura du boulot après. Se civiliser prend un peu plus de temps pour éviter que les nations non-civilisée en 1821 le soit en 1840-50 quoi. (Par contre, les techs permettent aux barbares non-civilisés de tenir le coup face aux occidentaux plus longtemps).
                          Dernière modification par Larkh, 15-05-2017, 08h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je pense que je testerais les pays bas en multi.
                            Dernière modification par conqueror, 15-05-2017, 12h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce soir pour tester le multi ?
                              Je serai dispo après 21h.

                              La Suède m'attirait aussi, je verrai une fois sur place.
                              Sinon Russie mon premier choix pour la gpo précédente.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X