X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Izer51 Voir le message
    de base l'infamie qui descend le prestiges c'est à chier pour les GPO
    Encore un commentaire constructif.


    Envoyé par Larkh Voir le message
    Si y'a pas un minimum de JDR et logique rôliste dans les règles, ce sera le viol des faibles au profit des forts d'entrée.
    Mais d'un autre côté si le blob est plus dur, plus dangereux pour son prestige, les petits pays comme l'ottoman ne risque donc pas d'être bouffer par les grandes puissances rapidement, si ?

    Après, avec le système de cassus belli, les plus chanceux seront les plus gros...
    Dernière modification par Gouggar, 06-11-2014, 09h37.

    Commentaire


    • #17
      Evidement venant d'Izer...

      Perdre du prestige en blobbant est une bonne chose, qui non seulement feras des gpo's plus longue mais vas aussi changer la manière de jouer, car en début les pays comme France/Angleterre peuvent freeblobb en mode Yollo méga cool ! Perdre du prestige leurs feras du bien, vue que les guerre de confinement e gpo's sont pas des masses répandus contre des gros pays

      Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi les gpo's s’arrêtent toujours vers 1900?
      Selon moi c'est en partie parce-que les joueurs grossisse trop vite et monte beaucoup trop vite en puissance, en deux session la moitié du monde est déjà partager...
      Du coup des alliance se forme, tout le monde se fait peurs mutuellement, méga guerre mondial de la mort qui tue, et pouf 1895 fin de la gpo's... Merci au revoir...

      Envoyé par Gouggar Voir le message
      +1

      ...
      Je crie au mensonge !
      Je ne rien reçu !
      REMBOURSER !

      Commentaire


      • #18
        Ajouter encore une restriction sur l'infamie est inutile. Je vois pas l'intérêt de ce mod. Expliquez-moi.

        Au final, les restrictions sont déjà conséquentes sur le mod de base. Au-delà de 25 infamies, effets négatifs sur les militantismes, le temps des CB, les points tech ...

        Ce mod est bon pour ceux qui veulent faire du full industrie toutes la gamme. Merci bien.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Gouggar Voir le message


          Mais d'un autre côté si le blob est plus dur, plus dangereux pour son prestige, les petits pays comme l'ottoman ne risque donc pas d'être bouffer par les grandes puissances rapidement, si ?

          Après, avec le système de cassus belli, les plus chanceux seront les plus gros...
          C'est sur ça que je réfléchis Gouggar. Un gros peut gérer un situation où son infamie est élevée. La France par exemple, avec sa facilité à faire les réformes comme donner le droit de vote universel à toutes les cultures, peut blobber peinarde. Ok, son prestige descendra en flèche, mais qu'importe: Elle peut s'étendre, et éviter de peu le chaos social.
          Avec le turc, tu annexes l'Égypte, tu t'étends en Arabie, voir, en Perse: C'est terminé. Chaos social, cultures en rebellions, effondrement. Comme je l'ai dit, ouais, j'ai géré jusqu'en 1890, mais même en 1890, ton pays peut encore collapser (et le Turc, tu es OBLIGÉ de t'étendre pour survivre, c'est pas comme l'Allemagne, voir la Russie ou la France qui peuvent privilégier un développement qualitatif sur le long terme suffisamment efficace). Et ça me gave x)

          Imagine la traduction en GPO de ma situation? Je prendrai les états-nations avec seulement une culture principale à 80%.
          En fait, si la restriction sur l'infamie disparaissait (la réduction de prestige), je le penserai parfaitement adapté. Car le concept de Chaos social est juste génial!
          Dernière modification par Larkh, 06-11-2014, 13h53.

          Commentaire


          • #20
            Il n'y avait pas un certain anglais dans une ancienne GPO qui se la pétait parce qu'il dépassait son infamie et son pays allait bien ?
            Tiens on dirait que c'est la même personne qui n'aime pas ce nouveau système

            Après vous restez focalisé sur ce point, mais ce mod modifie énormément de modificateur lié à beaucoup de chose : militantisme, conscience en fonction des réforme, pop, gouvernement. Une réforme sociale ne peut plus être passé si on n'a pas 1% de la pop qui la veut (fini l'abus de spammer la réforme sur la santé alors que le désir de réforme est sur la sécurité).
            La population qui devient plus ou moins libéral en fonction de plein de chose,
            Ajout de modificateur sur la conscience en fonction du système religieux (moralisme, athéisme)
            etc...
            Il y a tellement de réajustement que c'est dur de se rentre compte sur le papier, rien de tel de jouer pour s'en rendre compte.

            Commentaire


            • #21
              Tout dépend de ce que tu considère comme petit pays : pour être honnête la Belgique/Hollande, etc sont jouables pour ma part.
              C'est juste qu'il ne faut pas croire que en 20 ans tu rentre dans les 5 premières puissances...

              Commentaire


              • #22
                Nan mais je suis d'accord Gouggar, ce mod est vraiment chouette pour ce qui est de l'historicité!
                Enfin bon, après, j'ai refait là au moins une douzaine de parties avec le Turc, y'a moyen de gérer. Mais ca reste quand même très chiant. Déjà que le maintenir sur le mod normal, c'est chaud, là, c'est clair et net: Tu finis puissance secondaire, voir pas puissance du tout x)

                Commentaire


                • #23
                  Une réforme sociale ne peut plus être passé si on n'a pas 1% de la pop qui la veut
                  Meme pour une dicature fasciste ou communiste ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a bien entendu des modalités spécifiques avec ces deux idées politiques, mais je ne me rappelle plus à vrai dire de ce détail là...

                    Commentaire


                    • #25
                      L'Espagne est jouable pour le coup ? Et il y a plus d'events ou pas ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Plus d'event, oui, mais rien non plus de bouleversant

                        Commentaire


                        • #27
                          Sinon, je trouve pas la date de 1821... C'est normal ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah bah moi non plus, c'était ce qui m'intéressait de base

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est un autre minimod qui s'appelle Congress of Europe, il est sur le fofo paradox.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ok. Congress of Europe, c'est le compromis idéal. Je l'aime. Essayer, c'est l'adopter!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X