X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Star Wars : A Galaxy Divided



    STAR WARS : a galaxy divided

    Traduction de la présentation par MegaMB
    Actuellement en version Alpha 0.2


    Star Wars: A Galaxy Divided est un mod transportant le joueur au sein de l’univers Star Wars grâce à Stellaris. Utilisant l’univers étendu, le mod est principalement conçu sur l’Ancienne République, incluant ainsi une grande variété de faction et autre contenu représentatif de cette période.
    Le but est de plonger le joueur dans cet univers, tout en respectant et conservant l’esthétique donnée par les studios Paradox. Structurellement parlant, le mod n’a pas pour but de modifier les fichiers originaux de Stellaris, mais plutôt d’ajouter du contenu, de manière à ce que le mod demeure fonctionnel malgré de nouveaux patchs, et soit compatible avec la plupart, sinon tous les mods. L'ajout de nouvelles mécaniques de jeu est envisagé, mais actuellement, la priorité est au contenu visuel et narratif.

    Liens Steam Workshop
    Contenu actuel
    • Une carte comprenant environ 875 systèmes.
    • Une position précise, et des noms pour les planètes.
    • Toutes les voies hyper-spatial majeurs et mineurs.
    • L’espace Chiss et Hutt.
    • 16 empires statiques avec leurs systèmes respectifs.
    • Notez que vous pouvez éditer les empires comme vous voulez, soyez cependant sûrs de sélectionner la version nouvellement créée avant de débuter la partie, par exemple en modifiant l’éthos sith „belliqueux“ en „pacifique“.
    • Modifications des images des temps de chargement
    • Les Prethoryn ont été renommés comme étant les Yuuzhan Vong.
    • Note: Il est suggéré de jouer en „Hyperespace seulement“

    Fonctionnalités prévues
    • Des systèmes complètement détaillés
    • Des insultes, des descriptions, des personnalités pour l’IA et des listes de noms customisées
    • Des crises de fin de parties personnalisées
    • Des Enclaves personnalisées
    • Des primitifs (Ewoks)
    • Des musiques
    • Des scénarios
    • Des modèles de vaisseaux spatiaux
    • Des portraits de races issue de l’univers.

    Compatibilité
    Devrait marcher avec la plupart, sinon tous les mods

    Il est prévu de développer le mod en plusieurs étapes:

    Étape 1-La Galaxie
    • Une carte statique jouable √
    • Des factions (encore en développement)
    • Un spawn statique des factions √
    • Un placement précis des systèmes et nébuleuses (encore en développement)
    • Des territoires plus complets (Les mondes républicains, l’espace Chiss, l’espace Hutt) (encore en développement)

    Étape 2-Immersion
    • Des symboles √
    • Des textes complets (insultes, descriptions) (concept)
    • Des évènements (découverte de l’hyperespace, évènements d’échelle planétaire ou de factions) (concept)
    • Des modèles de vaisseaux (concept)
    • Des POP (zaabrac, etc) (concept)
    • Des écrans de chargements √
    • Des musiques (encore en développement)
    • Des crises de fin de partie (Yuuzhan vong, Empire Sith) (concept)
    • Des Enclaves (corporations, guildes, etc) (concept)

    Étape 3-Mécanismes
    • Mécanismes (ressources stratégiques, armes, etc) (concept)
    • Des scénarios (Guerre des clones, etc) (concept)
    • D’autres choses (concept)


  • #2
    Traduction du premier carnet par MegaMB.
    Un carnet qui est peut-être plus intéressant par son évocation des difficultés du modding que par ce qu'il nous apprend sur le contenu du mod.

    Commentaire


    • #3
      Je vais tester cela la semaine prochaine. Peut-être un premier twitch demain.

      Commentaire


      • #4
        Il semble que le mod soit sorti : http://www.moddb.com/mods/star-wars-a-galaxy-divided

        Commentaire


        • #5
          ça fait un certain temps que des versions du mod traînent sur steam ou sur les forums également, mais le tout reste assez squelettique. Le lien du steam Workshop est d'ailleurs disponible dans le premier post.

          Voici le contenu actuel du mod :
          • Une carte de la galaxie comprenant environ 950 systèmes
          • Les planètes sont correctement positionnées et nommées
          • Toutes les voies hyperspatiales majeures et mineures
          • Les espaces Chiss et Hutt
          • 38 Empires positionnées correctement
          • Les systèmes du Noyau Profond
          • Des écrans de chargement personnalisés
          • Technologie & Éthiques de la Force
          • 120+ options pour les couleurs de drapeau
          • Des modèles de vaisseaux pour la République et les Sith
          • Les Prethoryn ont été renommés Yuuzhan Vong.
          • 6 listes de noms (République, Sith, Jedi, Wookiee, Hutt & Mandalorien).
          • 10+ sets de portraits (Sith, Chiss, Togruta, Twilek et bien d'autres).
          • Possibilité de personnaliser sa situation de départ ou de passer en mode aléatoire
          • Des changements ont été apportés sur la manière dont les frontières s'étendent
          • Amélioration de la vitesse de l'hyperdrive
          • Spatioports planétaires
          • Gungans purgeables
          • 3 Empires Déchus Star Wars (Gree, Killiks & Rakata)
          • Personnalités IA
          • quelques évents et bâtiments en lien avec la Force et la République
          Bref, ça avance, mais c'est encore loin d'être complet.

          Commentaire


          • #6
            En meme temps, les gros mod ne se font pas en un jour, je prend l'exemple de Meious and taxes sur europa a la premiere release c'etait pas trop ça.

            Ce qu'ils ont fait est deja bien et ça va s'enrichir au fur et a mesure

            Commentaire


            • #7
              J'ai essayé le mod, voici ce que j'en pense :
              1. Peu de progrès depuis décembre dernier au niveau du gameplay. Le moddeur semble se concentrer que l'aspect visuel.
              2. Il y a des tentatives visibles de créer une sorte de scénario Star Wars avec des événements du Sénat, mais le tout reste assez anecdotique.
              3. Lancer le jeu avec le mod dans des conditions optimales n'est vraiment pas pratique. Le créateur conseille en effet d'utiliser pas moins de 41 autres mods avec celui-ci.
              4. Certes, la carte est énorme, mais ce n'est pas très parlant pour les gens comme moi qui connaissent l'univers Star Wars un peu de loin. Les Empires n'ont pas vraiment une "star wars touch".
              5. J'ai eu le sentiment que le tout était fait un peu à la va-vite. Je m'attendais à trouver des aspects travaillés dans certains domaines, et Stellaris dans le reste, mais au lieu de cela on a un Stellaris ultra-moddé, avec des éléments Star Wars esquissés ou maladroits. Les événements sont rares et assez basiques, les portraits sont assez anecdotiques... On ne sent pas vraiment de plus-value.
              6. J'ai l'impression que Stellaris n'est pas le meilleur jeu pour adapter l'univers Star Wars. Les personnalités ne jouent tout simplement pas un rôle assez important (il n'y a pas vraiment de héros), la Force se manifeste par des bonus...

              Bref, j'ai l'impression qu'au niveau du design en lui-même, le mod se fourvoie. Je n'ai jamais vu de gros mod se constituer de cette manière - en faisant une espèce de brouillon total et en conseillant de recourir à d'autres mods déjà bien avancés.
              Par contre, même si je n'ai pas énormément suivi ces derniers temps, le mod Star Trek est tout à fait opérationnel et semble déjà bien complet. Je crois que "stratégie dans l'espace" n'est pas forcément un support suffisant pour adapter tous les univers de science-fiction - on aura peut-être des mods SW intéressants quand on pourra avoir des Jedi et des chasseurs de prime.

              Commentaire

              Chargement...
              X