X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO : « La guerre commence infiniment mal. Il faut donc qu’elle continue. »

    Début :28 avril
    Sessions : 21h - 00h00
    Mods : Heart Of Oak 2 ----> ICI & Speed for multi ----> ICI
    Vocal : Discord Mundus Bellicus<----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
    GM's : Kofoult

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.


    Je rappelle que les parties se déroulent sur plusieurs sessions; l'organisation des parties est hebdomadaire, jour fixe et heures fixes, ce ne sont pas des parties OneShot, de la rigueur est demandée.

    I - Conditions de victoire:
    • La partie se termine le 1er janvier 1946 ; même si tout semble perdu, rester jusqu’au bout est demandé.
    II - Diplomatie Globale:
    • Les pays doivent rejoindre leur faction Historique et l'idéologie associée.
    • L’Irak peut être attaqué par les Alliés après la chute de la France et doit être puppet.
    • L’Irak peut aussi être attaqué par l’Axe si Égypte et le Proche-Orient sont conquis.
    • L’Iran peut être attaqué par les Alliés ou l’Axe après la chute de l’Irak.
    • Pays neutres ne devant pas être attaqués : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan et Tibet, Amérique non jouée.

    III – Équilibrage :

    1. Restrictions Globales :
    • Les parachutistes taille 20 minimum.
    • Recherche de 1 an en avance maximum.
    • Pas d'usage de la bombe atomique avant 1945
    • Kamikazes autorisés pour toutes les factions à partir de 1943.
    • Toutes les divisions doivent être au moins de taille 15.
    • Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hub.
    • L'hybridation des divisions (infanterie/blindés) est autorisé uniquement avec des forces spéciales.
    • Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne.
    • Aucuns forts au delà du niveau 5 (hors focus).

    2. Volontaires:
    • Guerre civile Espagnole :
    • Pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS → infanterie de taille 20 maximum, 30 maximum, pas de blindés.

    3. Restrictions des Factions :

    A- Alliés :

    Interdiction de lendlease l'URSS ou d'être lendlease par l'URSS avant Barbarossa.

    USA :
    • Obligation de choisir "Neutrality Act" en premier focus
    • Les US ne peuvent entrainer leur flotte avant la chute de la France
    • Les US peuvent retirer leurs malus dès que possible
    • Les US n'ont pas l'obligation de respecter le traité de limitation des tonnages des navires
    • 48 divisions maximum dans le pacifique avant l'entrée en guerre Japonaise. Interdiction de défendre les philippines avant mars 1942, ou après la chute de l'ensemble des ports philippins.
    • Singapour peut être défendu dès l'entrée en guerre (pas de prepositionnement)
    • Ne peut rejoindre la guerre qu'avec les déclarations de guerre Japonaise ou Allemande
    • Pas de lend lease avant la chute de la France
    Royaume-Uni :
    • 24 divisions maximum en France avant la capitulation
    France :
    • NE PEUT PAS créer (y compris la mise à niveau) des ports tant que vous n'aurez pas capitulé
    • IMPOSSIBLE de sauver des unités en les plaçant hors de France métropolitaine.
    • NE PEUT PAS garder d'unités à l'entraînement pendant la bataille de France.
    • NE PEUT PAS prêter quoi que ce soit avant la capitulation, ou recevoir un prêt-bail
    • Il est interdit de mettre toute division non française en Afrique du Nord française avant que la France ne capitule

    Inde :

    En cours de réévaluation.

    URSS :
    • Prêt Bail vers la chine uniquement par décision/focus

    B- Axe :

    Allemagne :
    • Doit faire Danzig ou la guerre avant le début de 1940.
    • Doit déclarer la guerre à l'Union soviétique par décision au plus tard au 01/01/1942, peut déclarer la guerre dès la décision disponible

    Italie :
    • Ne peut pas prépositionner la marine en dehors de la Méditerranée avant que la guerre entre vous et le Royaume-Uni ne commence.
    • L'Axe peut prépositionner des troupes en Italie avant de rejoindre la faction

    France de Vichy :
    • Peut rejoindre l'Axe en 1941 ou lorsque les États-Unis sont en guerre contre l'Axe.

    Japon :
    • Doit rester dans sa propre faction
    • Doit déclarer la guerre aux USA AVANT le 01/01/1942

    Finlande :
    • Pendant la guerre d'hiver, l'Axe ne peut pas faire de prêt bail à la Finlande.
    • Ne peut rejoindre l'Axe qu'après avoir terminé le focus de guerre de continuation.
    • Maximum de 4 divisions de l'Axe autorisées en Finlande


    IV - Organisation des camps :
    • L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, et l'URSS sont les chefs de faction et des deux camps.
    • Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
    • La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie.
    • S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure.
    • Exemples d'atteinte grave :
    • Refus de suivre la stratégie générale de l'équipe, comportement personnel nocif (injures, cris...).

    V - Règle de vitesse:
    • La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute ou basse que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence.

    Vitesse 4: Paix
    Vitesse 3: Guerres de Chine et d’Éthiopie.
    Vitesse 2: Juin 1940
    • Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.
    Dernière modification par Kofoult, 16-03-2023, 20h21.

  • #2

    VI – Placements Provisoires :

    Axe :
    • Japon : Zibb + @Nintokus

    Alliés :
    • Nous vous priions de demander 4 pays réparti dans les deux factions à parts égales en incluant 1 Majeur de chaque faction et ordre de préférence
    Dernière modification par Kofoult, 02-05-2023, 18h22.

    Commentaire


    • #3

      VII – INFORMATION SUR LES CHANGEMENTS DES PAYS :

      Commentaire


      • #4
        Roumanie > Hongrie > Inde > Allemagne

        Commentaire


        • #5
          Alors je suis pas sûr de pouvoir être là pour toutes les sessions, donc je serais probablement un coop pour un des majeurs, peu importe lequel

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Hongrie / Raj / Allemagne / URSS

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous !

              Mes problèmes d'ordinateur semblent enfin réglés, après réinstallation, vérification de la connexion et moult autres joyeusetés. Du coup je m'inscris pour cette GPO, sachant que je ne serai d'emblée pas disponible les 5 et 26 mai. Edit pour Kofoult : vu que je risque d'être davantage absent, considère-moi plutôt comme un remplaçant potentiel ou un J3 Allemand/soviet selon les besoins.

              Histoire de respecter la demande d’inscription, je donne quand même un choix de pays : Allemagne > Italie > URSS > USA
              Après, ce sont mes préférences, mais je peux jouer à peu près n'importe quel pays ça m'ira très bien (même genre le Manchou m'intéresse hein )

              J'en profite pour donner les préférences de Solyon : Allemagne (J2) > Italie > France > Angleterre (J2)

              Edit : j'ajoute que je suis dispo pour participer aux règles aussi.

              Merci !
              Dernière modification par Piwaille, 14-03-2023, 00h04.

              Commentaire


              • #8
                Piwaille ajoute moi sur steam

                Commentaire


                • #9
                  Bon retour parmi nous Piwaille

                  Commentaire


                  • #10
                    France / Angleterre / USA / Japon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Italie / Hongrie / France / Angleterre

                      Commentaire


                      • #12
                        Kofoult
                        Salut,
                        je me permets de te signaler qu'au niveau des règles, si on impose la recherche nucléaire à l'année indiquée, les USA ne pourront pas balancer leur bombe avant fin 45, même avec tous les bonus de recherche possibles.
                        Dans la dernière gpo, c'est ce qui nous est arrivé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Kofoult
                          ​​​​​​​Bonjour tout le monde, j'ai récupérer mon accès ducoup je peux donner mes choix avec un changement par rapport a ce qu'il avait été annoncer par Piwaille (merci a toi d'ailleurs): Allemagne J1/ Italie/France/Grande-Bretagne J2. Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Balthaur Voir le message
                            Kofoult
                            Salut,
                            je me permets de te signaler qu'au niveau des règles, si on impose la recherche nucléaire à l'année indiquée, les USA ne pourront pas balancer leur bombe avant fin 45, même avec tous les bonus de recherche possibles.
                            Dans la dernière gpo, c'est ce qui nous est arrivé.
                            Oui, c'est souhaité. Enfin dans le cas de HOO, le cas est particulier

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous ouvrez la possibilité de mettre un joueur sur la France? ça risque d'être compliqué pour l'axe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X