X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    R2sus je te copie-colle la règle de la partie, en II.3 :

    3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés. Exception : l’Irak peut être attaqué par les Alliés après la chute de la France (dans ce cas il ne doit pas rejoindre l’Axe et devient un vassal anglais). L’Irak peut aussi être attaqué par l’Axe si Égypte et Proche-Orient sont conquis. L’Iran peut être attaqué par les Alliés ou l’Axe après la chute de l’Irak (puppet anglais aussi le cas échéant).

    Déjà dans le cas de l'Allemagne, c'est tordu mais soit (faudra m'expliquer quand même). Par contre pour le Japon faut vraiment que tu me dises comment tu justifies ça : aucun pays de la sphère n'est en guerre. Nous avons fait nos plans en comptant sur les 140 jours conférés par les focus et toi tu sors de ton chapeau que le Japon peut déclarer en 25 jours en enfreignant les règles.

    Edit : J'ajoute que quand j'ai joué l'Allemagne j'avais précisément fait les focus (Pacte anti-Komintern inutile et Barbarossa, GPO NSB), idem quand j'avais joué le Japon (PNA avec l'URSS, CB sur Philippines et Malaisie, GPO Opération K). Ces règles ne sont pas récentes donc je ne vois pas pourquoi ça changerait là.

    Et si je me suis permis ce rappel, c'est précisément parce que je ne voyais pas le CB japonais venir. Donc pour éviter un souci vendredi, j'ai préféré le dire clairement. Si les japonais savent ce qu'ils font pas de souci mais au vu des règles un CB manuel est interdit.

    Edit 2 : je suis dispo en privé via steam/discord pour R2, les japonais ou n'importe qui voulant en discuter mais jusqu'à indication contraire mon point de vue est clair.
    Dernière modification par Piwaille, 11-05-2022, 12h36.

    Commentaire


    • #77
      Piwaille Ne t'en fais pas les Alliés auront leurs 140 jours, c'est juste que R2 a tendance à oublier ses règles

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Piwaille Voir le message
        R2sus je te copie-colle la règle de la partie, en II.3 :

        3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés. Exception : l’Irak peut être attaqué par les Alliés après la chute de la France (dans ce cas il ne doit pas rejoindre l’Axe et devient un vassal anglais). L’Irak peut aussi être attaqué par l’Axe si Égypte et Proche-Orient sont conquis. L’Iran peut être attaqué par les Alliés ou l’Axe après la chute de l’Irak (puppet anglais aussi le cas échéant).

        Déjà dans le cas de l'Allemagne, c'est tordu mais soit (faudra m'expliquer quand même). Par contre pour le Japon faut vraiment que tu me dises comment tu justifies ça : aucun pays de la sphère n'est en guerre. Nous avons fait nos plans en comptant sur les 140 jours conférés par les focus et toi tu sors de ton chapeau que le Japon peut déclarer en 25 jours en enfreignant les règles.

        Edit : J'ajoute que quand j'ai joué l'Allemagne j'avais précisément fait les focus (Pacte anti-Komintern inutile et Barbarossa, GPO NSB), idem quand j'avais joué le Japon (PNA avec l'URSS, CB sur Philippines et Malaisie, GPO Opération K). Ces règles ne sont pas récentes donc je ne vois pas pourquoi ça changerait là.

        Et si je me suis permis ce rappel, c'est précisément parce que je ne voyais pas le CB japonais venir. Donc pour éviter un souci vendredi, j'ai préféré le dire clairement. Si les japonais savent ce qu'ils font pas de souci mais au vu des règles un CB manuel est interdit.
        Effectivement, je ne pige pas trop. C'est clairement indiqué : "Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions". Donc il me paraît plus conforme de s'y tenir.

        D'un point de vue plus personnel, de toute manière, ça me semble un déroulé logique : la baston a lieu en ce moment en Égypte, avec des résultats inespérés pour l'axe. Attaquer d'ici 1 mois l'URSS serait une erreur stratégique.

        Commentaire


        • #79
          J'ai lu en diago hier tard, si c'est dans les règles alors ils feront les focus.

          Commentaire


          • #80
            Bonsoir,

            Ok merci R2. Par contre on a un autre souci : il vient d'y avoir une maj du jeu. A priori rien de fou mais par contre si les devs du mod le mettent à jour, on ne risque pas de se faire avoir ?

            Commentaire


            • #81
              J'ai lancé le jeu avec le mod cet après midi et j'ai pas eu de soucis de mon côté, que ce soit de save ou de compatibilité du mod

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Piwaille Voir le message
                Bonsoir,

                Ok merci R2. Par contre on a un autre souci : il vient d'y avoir une maj du jeu. A priori rien de fou mais par contre si les devs du mod le mettent à jour, on ne risque pas de se faire avoir ?
                C'est un micro patch, ça ne change rien.

                Commentaire


                • #83
                  Serais absent, ou très en retard (genre 22h - 22h30 ).

                  ca ne devrait pas gêner, barbarossa est passé, et stef sera probablement seul sur l'allemagne

                  Commentaire


                  • #84
                    Apparemment on a des infos que je n'ai pas ?

                    J'ai pas eu de nouvelles de Solyon mais à priori on sera deux et même si il est encore d'astreinte je préfère autant être tout seul le temps qu'il arrive pour des raisons évidentes

                    Commentaire


                    • #85
                      Bonjour,

                      R2sus si tu peux penser à éditer la save pour ce soir, j’aimerais beaucoup que tu mettes la France libre, Belgique, Pays-Bas, Grèce et yougo en puppet anglais stp, sinon on ne peut pas réparer les ports et infras et ça rend les débarquements hardcore (sans compter leurs divisions alacon qui font n’importe quoi).

                      En bonus : retirer la Finlande des alliés (la mettre neutre ou puppet coco ?)
                      Et enfin retirer le Brésil, cuba et autres IA alacon de la guerre, des alliés et les mettre neutres. Merci !

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour,

                        Je serai absent demain donc faudra voir avec Zib pour peut-être un 2eme japonais.

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour,

                          Je viens de remarquer que dans les règles il y a une limite à deux divisions blindées allemandes en Libye : il ne me semblait pas l’avoir vue avant le début de la GPO, en plus je ne vois pas de date d’edit du message initial. Avec 2 divisions blindées il n’y aurait pas eu de passage à El-Alamein mais on ne va pas réécrire l’histoire. Par contre désormais que la règle soit respectée svp, merci.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Piwaille Voir le message
                            Bonjour,

                            Je viens de remarquer que dans les règles il y a une limite à deux divisions blindées allemandes en Libye : il ne me semblait pas l’avoir vue avant le début de la GPO, en plus je ne vois pas de date d’edit du message initial. Avec 2 divisions blindées il n’y aurait pas eu de passage à El-Alamein mais on ne va pas réécrire l’histoire. Par contre désormais que la règle soit respectée svp, merci.
                            Elle était écrite avant le lancement de la partie, si je l'avais modifié après le début de la partie, en bon GM tricheur bien sur, j'aurais remplacé le 2, par 3.
                            Et si, l'Axe serait quand même passée, faut pas se voiler la face...
                            Si je punis les Allemands, ils vont gueuler, si je punis l'Italien, il va gueuler, donc débrouillez-vous entre vous, et faut pas se mentir, vous êtes loin d'être dans la merde les Alliés, y a de grandes chances que vous gagniez, comme dans 90% des parties, prenez un peu de cock et oubliez tout ça

                            Sinon pour la save je n'ai pas le bon logiciel pour la modifier, ça fait des trucs dégueux sur ceux que j'ai, donc je vais essayer de me démerder avec la console command.

                            Commentaire


                            • #89
                              Je vois pas trop ce qui te permet de dire qu'ils seraient passés avec moins de chars alors qu'ils sont passés grâce aux chars mais soit.

                              Commentaire


                              • #90
                                R2sus Fais ce que t'as à faire, il me semblait pourtant qu'on respectait les règles puisque quand on avait fait nos tests avec Solyon au moment de décider d'envoyer des blindés en Afrique la première question a été "Est-ce qu'on a le droit et si oui combien ?" et c'est 3 qui est resté.

                                Tant pis pour nous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X