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  • J'ai pas dit sans règles, mais par exemple la règle empéchant l'allemand d'envahir l'anglais tant qu'il a pas conquis suez et gibraltar me semble inutile et overpower pour les alliés

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    • Cette règle existe car en 41 l'anglais n'as pas assez de navires pour interdire l'accès à ses cotes à un allemand ayant fait une flotte de combat de surface alors que l’Italie le challenge en méditerranée et que le japon menace les colonies.
      La question s'est déjà posée, l'anglais finissais envahi en 41 50% du temps, l'US n'avait même pas le temps d'entrer en guerre.

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      • Envoyé par Kofoult Voir le message
        Cette règle existe car en 41 l'anglais n'as pas assez de navires pour interdire l'accès à ses cotes à un allemand ayant fait une flotte de combat de surface alors que l’Italie le challenge en méditerranée et que le japon menace les colonies.
        La question s'est déjà posée, l'anglais finissais envahi en 41 50% du temps, l'US n'avait même pas le temps d'entrer en guerre.
        Oui mais ce sera la faute à l'anglais, vu que s'il avait espionné l'Allemand, il aurait pu s'y préparer.
        Et en 41, à part une brève apparition de sa flotte dans l'océan Indien, le Royaume Uni n'a pas cherché à challenger le Jap. Rien ne l'empêche de faire pareil.

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        • Bonjour à tous,

          Il faut faire attention à l'effet papillon quand on modifie les règles ou le jeu lui-même, le moindre petit changement peut avoir de grosses conséquences.

          Doubler coût des avions punit les importateurs de ressources (Alliés et soviet) et condamne la Royal Navy à ne faire que des convois (pour l'achat des ressources, le lend-lease et le ravitaillement des avions) et des destroyers (pour couvrir le paquet de convois supplémentaires).

          Une solution pourrait être de lier la capacité des convois au surcoût des avions. Sauf que faire ça veut dire moins de convois pour le fret et lend-lease "classiques" donc ça peut avantager les Alliés, puisque l'Anglais aurait besoin de moins de convois, donc pourrait faire davantage de navires "classiques".

          Reste par contre toujours le problème des ressources qui ne sont pas assez disponibles. Ou alors on ne force pas la capitulation de Singapour, dans ce cas le Japon est condamné, etc.

          Pour moi la meilleure solution serait de brider la capacité des aéroports (diviser par 2 ou 4 ?) ce qui pourrait relancer l'intérêt à capturer des aérodromes et ce qui permettrait au soviétique de réellement contester une ou plusieurs zones aériennes en concentrant ses appareils. Et comme il n'y aurait peut-être pas autant de places que d'avions, ça pourrait limiter l'effet ping-pong de l'aviation qui est insupportable. Et on relancerait aussi l'intérêt des avions à long rayon d'action (chasseurs lourds et tac) qui sont généralement sous-employés.

          L'autre problème concerne effectivement les hubs et le ravitaillement systématiquement bombardés, ce qui produit des effets dévastateurs. Là on touche aux mécaniques du jeu, qui veut qu'une division avec des canons AA ne tire pas sur un CAS qui bombarde le camion venant la ravitailler. C'est débile mais de là à se faire entendre de Paradox...

          Interdire le bombardement logistique sauf avec des strats ? Le problème c'est que les strats ont des stats tellement élevées qu'ils vont quand même tout raser...
          Interdire le bombardement logistique ça va globalement handicaper l'Axe, vu que le jeu est prévu pour que ce soit utilisé, en particulier sur le front de l'Est.
          L'encadrer pour une durée limitée ? Genre 7 jours par mois ? Ça fait pansement sur une jambe de bois, avec en prime le classique "oups j'avais pas vu que j'avais laissé la mission continuer"

          Pour floral : je suis d'accord avec toi, trop limiter Sealion permet à l'Anglais de se projeter à 100%, ce qui met d'emblée l'Italie en difficulté. Il faut laisser des options aux joueurs, en particulier de l'Axe, pour qu'ils puissent faire autre chose que suivre une roadmap dirigiste...
          Le problème de Sealion, c'est qu'il faut que l'Anglais arbitre bien entre son île et la Méditerranée. La perte de l'Angleterre est généralement catastrophique pour les Alliés et donc la partie. On pourrait imaginer une règle forçant l'Anglais à garder genre XX divisions, bateaux et avions en métropole, tout en interdisant Sealion avant la chute de Gibraltar et/ou Suez par exemple ?

          Autre chose : éviter d'utiliser des mods mal bouclés ou peu maîtrisés, qui mettent en difficulté les joueurs qui n'ont pas le temps ou l'envie de tryhard.

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