X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multi HOI IV «Mettez moi un peu de farine»

    Début: 29 Avril ou 6 Mai
    Fin: Juin
    Sessions: 21h - 00h00
    Mods: Mod Avions & Mod Farine <----- CLIQUE ICI POUR LES MODS
    Vocal : Discord Mundus Bellicus <----- CLIQUE ICI POUR LE DISCORD
    Save : MapFarine <----- CLIQUE ICI POUR TÉLÉCHARGER LA SAVE

    GMs: R2sus / Autre

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Ils sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.


    Je vous invite à lire attentivement les règles ci-dessous, il y a de nombreuses modifications par rapport aux parties précédentes...


    I - Conditions de victoire:

    La partie se termine le 1er janvier 1946.

    II - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique et avoir leur idéologie historique. Chaque pays concerné doit également faire le focus pour rejoindre sa faction.

    2. Interdiction d'influencer politiquement, descendre la stabilité ou mettre en place un Coup d’État sur un pays avec un joueur

    3. Les déclarations de guerre sont interdites hors focus et décisions ou si une nation est en guerre contre un de vos alliés. Exception : l’Irak peut être attaqué par les Alliés après la chute de la France (dans ce cas il ne doit pas rejoindre l’Axe et devient un vassal anglais). L’Irak peut aussi être attaqué par l’Axe si Égypte et Proche-Orient sont conquis. L’Iran peut être attaqué par les Alliés ou l’Axe après la chute de l’Irak (puppet anglais aussi le cas échéant).

    4. Pays neutres, ne devant pas être attaqués ou rejoindre une faction : Portugal, Suisse, Suède, Turquie, Afghanistan, Népal, Bhoutan, Tibet, Amérique non jouée.

    5. Alliés :

    L'Angleterre ne doit pas s'opposer au réarmement bulgare.
    L'Angleterre n'est pas obligée de partir sur Home Defence ou Renforcer l'Empire (dans le cas ou l'Angleterre part sur Repenser la Politique Coloniale, elle ne peut pas faire la branche de droite après avoir guidée les Colonies)

    Les USA doivent prendre le focus de neutralité.
    Ils ne peuvent pas rejoindre les Alliés avant l’attaque japonaise ou que l'Axe ai posé pied en Angleterre
    Pas de débarquement au Japon avant d’avoir pris Iwo Jima, Okinawa et Taïwan.
    Les USA ne peuvent faire qu'un seul focus réduisant la Grande Dépression par an et pas avant 1938.
    Le Géant se réveille ne pourra être lancé qu'à partir de l'agression Japonaise et ne pourra changer son économie qu'une fois ledit focus terminé.


    Aucun Allié ne peut modifier ou se retirer du Traité de Londres.
    Interdiction de tuer Tchang Kaï-chek

    L’URSS peut déclarer la guerre d’hiver à la Finlande. La guerre se termine par paix blanche.
    Pas de débarquement naval ou de paradrop pendant la guerre d'hiver.
    L'URSS peut faire les focus pour récupérer les territoires finlandais et la Bessarabie dès la capitulation polonaise.
    Elle ne peut justifier un wargoal sur les États baltes ou les annexer qu'après la capitulation polonaise. Elle doit faire les focus avant un éventuel wargoal manuel.
    Pas de lend-lease au Komintern avant le déclenchement de Barbarossa.
    La Nouvelle-Zélande sera annexée au profit de l'Australie.
    Les Alliés doivent refuser l'entrée en guerre du Mexique.


    Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:

    - 1945
    - La capitulation de l'Australie et du RAJ
    - La traversée de la Vistule par l'URSS
    - La traversée du Rhin par les Alliés


    France, Grèce et Norvège :

    Pas de troupes ni aviation Alliées.


    6. Axe :

    Le premier focus allemand doit être la Rhénanie.
    Pas d'attaque de la Pologne avant Septembre 1939, mais avant Octobre 1939.
    L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov Ribbentrop avant d'attaquer la Pologne et l'URSS doit l’accepter. La partition de la Pologne doit avoir lieu dès que possible.
    Pas d’attaque de l’Axe sur le Benelux et la France avant le 1er Janvier 1940.
    Pas de Sealion avant la capitulation de la France, chute de la Norvège, la prise de Suez, Gibraltar et Malte.
    Obligation de créer la France de Vichy.
    ReichKommissariat de Norvège obligatoire (dès que possible)

    Pas d'attaque sur la Russie avant Juin 1941.
    Interdiction pour Vichy de faire son dernier focus avant Juillet 42.
    Maximum 2 divisions de tanks en Lybie pour l'Allemagne.


    La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer ni de produire des navires en dehors avant d'être en guerre.
    Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.

    L'Italie doit vaincre l’Éthiopie avant le 1er Juillet 1936.
    L'Italie doit relâcher dans la paix, ou après la paix, l'Ethiopie, qui récupèrera en modification de save l'Erythrée et la Somalie.

    Elle ne peut rejoindre la guerre qu'après la chute de la France et avant le 1er Juillet 1940. Les Balkans ne peuvent pas être attaqués avant.

    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

    La Finlande doit rejeter la demande de territoire de l’URSS.
    La Finlande ne peut déclarer de guerre ou rejoindre l'Axe avant la fin de la guerre d'hiver.

    Le Japon doit attaquer la Chine avant 1938. Il ne peut pas puppet la Chine communiste.
    Il n'est pas tenu de s'excuser pour l'incident du Patay. Il n'est pas tenu d'aggraver la guerre en Chine.
    Le Siam deviendra Puppet Japonais à la fin de la guerre de Chine.
    Pas d'attaque Japonaise, avant Juin 1941.


    Il doit attaquer les Indes néerlandaises en même temps qu’il attaque les États-Unis.
    Le Manchou est obligé de partir sur la voix de l'obéissance.

    III - Équilibrage:

    1. Restrictions:

    Les parachutistes doivent être taille 20 minimum. Toutes les autres divisions doivent être au moins de taille 8.
    Pas de recherche plus d'1 an en avance.
    Pas de recherche nucléaire en avance.
    Les escadrilles doivent être configurées en taille 200 minimum à l'exception des avions de reconnaissance et de transport (taille 25 minimum)
    Le Bombardement Stratégique est limité à 200 appareils simultanément par zone et par Alliance; de même que les bombardements logistiques (Rails/Hubs)
    Il est impossible d'effectuer une mission de bombardement stratégique et logistique simultanément.

    Les kamikazes ne sont autorisés que pour le Japon et uniquement dans les mers bordant son île principale.
    Un seul bombardement nucléaire par mois par camp (il y a 2 camps)
    Les sous-marins doivent opérer par flotte de 10 minimum, et interdiction de développer les sous-marins 4.
    Interdiction de miner.
    Le vol de technologie ne peut se faire qu'à l'encontre d'un pays majeur d'une faction adverse.
    Pas de combat au Tibet.
    Interdiction de créer des rails au travers de terrains infranchissables.
    Boost possible de la Stabilité et War Support pour le Mandchou.
    Vichy neutre jusqu'au 1 Juillet 1942 ou à la chute de Stalingrad, Leningrad et Moscou, elle pourra envoyer des volontaires contre l'URSS et uniquement à l'Allemand.
    Interdiction de faire de multiples lignes de production du même matériel, complétez d'abord les 150 usines usines possibles.
    Pas de lend-Lease à des AI, et pas de vente/achat de licence aux AI.
    Pas de farming de l'aviation AXE en France avant 1940
    Les mineurs ne peuvent pas utiliser leur décision sur les Hubs
    Schnorkels interdit sur les sous-marins 3.
    Map Mondiale modifiée.






    CHANGELOG

    Spoiler:
    • Ajout de 10 usines au Siam
    • Ajout de 10 usines pour l'Italie
    • 15% de Stab et 15% de WS pour la Mandchourie
    • Coring de la Corée, Taïwan et Port-Arthur pour le Japon
    • Intégration du Menjiang pour la Mandchourie
    • Unification de la Chine et intégration du Shanxi pour Mao
    • Las et Cambodge annexé et coré pour la Siam
    • Ajout de core au Viêt-Nam et Singapour pour le Siam
    • Union de la DEI avec la British Malaysia
    • Annexion de la NZ par l'Australie et intégration de la Papouasie Ouest
    • Annexion de l'Afghanistan, Népal, Bhoutan et Pondichéry pour le Raj
    • Couloir Perse pour l'URSS
    • Congo Belge, Angola et Libéria intégrés à la GB
    • Colonies Britanniques et Mozambique Portugais intégré au SAF
    • Guinée Equatoriale Espagnole pour la France
    • Oman et Yémen intégré à la GB
    • Amérique du Sud unifiée au Brésil à l'exception du Nord
    • Surinam intégré à la GB
    • Haïti et Rep. Dominicaine intégré à Cuba
    • Amérique Centrale annexée au Mexique
    • Labrador rétrocédé au Canada
    • Macao et Guangzhou rétrocédé à la Chine
    • Savoie, Dalmatie, Zara, Epire du Nord, Epire coré pour l'Italie
    • Danzig corée pour l'Allemagne
    • Ajout de cores sur toute la Slovaquie pour la Hongrie

    Space Marines : Interdits
    Les chars amphibie ne sont autorisés que dans les divisions de Marines (et mécanisées amphibies).

    Pas d'envoi d'attaché militaire avant l'attaque de la Pologne.

    2. Les armées d'un pays en paix doivent rester sur son sol national ou celui d'un pays avec un lien de vassalité.
    Pour cette règle, le Japon et les membres de sa faction sont considérés comme étant en guerre toute la partie.

    Chaque faction ne combat que sur son territoire. Pas d'accès naval entre factions ni de demande à des IA.
    Pas de lend-lease entre Axe et Sphère de Co-prospérité asiatique.

    Pacifique - Pré-positionnement des Alliés:

    Maximum 10 divisions Alliés pour protéger les Indes et la Malaisie, et uniquement d'infanterie (sans variantes de blindés).
    Pas d'Aviation, pas de Flotte.
    Aucune réaction des Alliés pendant les 4 mois suivant la déclaration de guerre Japonaise, exception des territoires tenu directement par l'Australie, qui peuvent être protégés par l'aviation et troupes terrestres libres, mais pas par la Marine autre qu'Australienne.
    En Birmanie, les Alliés pourront se défendre et contre attaquer sans entrer dans la zone ci-dessous, Australie de même.
    Le Japon ne peut débarquer en Inde pdt les 2 premiers mois de la guerre.
    Si ce n'est tjrs pas clair, un topo sera fait avec les Anglais et Jap en début de partie.


    USA: Mêmes règles qu'au dessus, Interdiction de fournir en matériel les Philippines, de sortir des troupes Philippines ou encore de les contrôler pendant les 6 premiers mois.

    Spoiler:

    3. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf :

    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS (4 divisions par camp dont une blindée légère max et 400 avions par camp au maximum, pas de forces spéciales).
    Aucun joueur ne pourra jouer l'un et l'autre camps. Les templates peuvent être modifiés pendant la guerre civile mais ne doivent pas dépasser la taille 20.
    L'Angleterre peut également intervenir en Espagne si elle choisi Global Defence, avec 2 divisions max.

    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays) et l'Espagne (ce qu'il veut)

    4. Interdiction de construire des usines chez les IA sauf pour le Japon, interdiction de lend-lease des IA.
    Aucune construction de forts au delà du niveau 5 (hors focus)

    IV - Organisation des camps :

    L'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les USA et l'URSS sont les chefs de leur faction et plus généralement des deux camps. Ils définissent les stratégies de leur camp et peuvent organiser librement les joueurs en leur sein.
    La répartition initiale sert à faciliter la mise en place de la partie. Les joueurs peuvent ensuite être répartis librement dans leur camp.
    S'ils jugent qu'un joueur porte une atteinte grave au déroulement de la partie dans leur camp, et après en avoir discuté avec les organisateurs, ils peuvent l'exclure. Exemples d'atteinte grave : refus de suivre la stratégie générale de l'équipe validée avec les autres joueurs, comportement personnel nocif (injures, cris, ...).

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

    Principe des vitesses:
    Vitesse 4: Période de paix
    Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
    Vitesse 2: Toutes les autres guerres

    A chaque conférence de paix, la partie sera mise en pause.

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI - Placement :

    Placements Provisoire :

    Axe :

    Allemagne (2 joueurs) :
    Japon (2 joueurs) :
    Italie :
    Roumanie :
    Hongrie :

    Si Assez de joueurs :

    [Mandchou]
    [Siam]
    [Bulgarie]
    [France de Vichy]

    Alliés :

    Angleterre (2 joueurs) :
    États-Unis (2 joueurs) :
    Canada :
    Inde :

    URSS (3 joueurs) :

    Si Assez de joueurs :

    [Afrique du Sud]
    [Australie]
    [France Libre]


    En attente de placement :

    Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés, dont 1 Majeur et au minimum un pays ALLIÉS et AXE

  • #2
    Bonjour pour ma part, l'Allemagne en J1 ou alors Roumanie, Inde, Canada merci

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Canada / Hongrie / Roumanie / Allemagne J2
      Dernière modification par Thunder, 25-04-2022, 22h13.

      Commentaire


      • #4
        Edit : Italie - Inde - Hongrie - Canada (optionnel : Bulgarie - Australie)
        Dernière modification par ProAlexKidd, 26-04-2022, 18h21.

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Pour ma part : Hongrie - Inde - Canada - Japon J2 (URSS J3 si besoin)
          Dernière modification par Thoren76, 26-04-2022, 19h56.

          Commentaire


          • #6
            Je participe aussi.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Edit : Italie - Inde - Hongrie - Angleterre (optionnel : Bulgarie - France de vicjy)
              Dernière modification par Flokiller83, 26-04-2022, 20h05.

              Commentaire


              • #8
                Flokiller83 Chessteur Thoren76 ProAlexKidd Thunder Solyon

                Pouvez-vous modifier vos choix, en vous référant aux modifications des demandes de placement ?

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi cette carte horrible?

                  Commentaire


                  • #10
                    La carte est liée au mod (pensez à les tester avant le lancement… voire avant de joueur un pays)

                    Par contre pourquoi encore et toujours vouloir entraver le Japon ? Une attaque sur l’Inde est loin d’être imbattable, les Alliés peuvent largement l’empêcher, par contre c’est dommage de vouloir limiter ses options.

                    Je n’ai pas encore testé le mod donc je ne me positionne pas encore sur des pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par feedle Voir le message
                      Pourquoi cette carte horrible?
                      Supprimer des pays pour éviter les lags, comme ça se fait sur quasi toutes les communautés multijoueur, ne sachant pas moder pour supprimer les pays, je fusionne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Piwaille Voir le message
                        La carte est liée au mod (pensez à les tester avant le lancement… voire avant de joueur un pays)

                        Par contre pourquoi encore et toujours vouloir entraver le Japon ? Une attaque sur l’Inde est loin d’être imbattable, les Alliés peuvent largement l’empêcher, par contre c’est dommage de vouloir limiter ses options.

                        Je n’ai pas encore testé le mod donc je ne me positionne pas encore sur des pays.
                        La Chine est unifiée ou presque, rendant normalement la tâche bcp plus simple pour le japonais, sans parler de l'Asie offerte sans résistance pdt plusieurs mois, avec une Mandchourie et un Siam modifiés et renforcés, je pense que ça va...

                        Il peut bien attendre deux mois, ça reste en réflexion, sachant que je doute très fortement que l'on lance la partie cette semaine ça laisse quasiment deux semaines de tests.

                        Et en tant que GM, je n'ai pas envie de voir une Inde capituler en quelques semaines (même si ce n'est que la seconde fois que je vois ça) après le début des hostilités, les japonais peuvent la faire capituler, mais moins vite.

                        Mon objectif est clair depuis que j'organise les parties : essayer qu'elles durent au moins jusqu'en 45 avec des fronts plus ou moins équilibrés et faciliter la vie au Japon; donc j'essaie de mettre en place différentes règles, en adapter, modifier ect pour enfin, un jour, y arriver, enfin je l'espère.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par R2sus Voir le message
                          Flokiller83 Chessteur Thoren76 ProAlexKidd Thunder Solyon

                          Pouvez-vous modifier vos choix, en vous référant aux modifications des demandes de placement ?
                          mais on est bien la nn ? je comprends po

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Solyon Voir le message

                            mais on est bien la nn ? je comprends po
                            Toi oui, pas les autres, j'ai fais un tir groupé

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part j'aurais bien aimé savoir le pourquoi du mode avions, car franchement même si la même chose pour tout le monde en apparence, sa l'est pas du tout. C'est un grand boost pour le russe ce mode la.
                              Je m'explique, certes pour les chasseurs sa change rien car chasseur contre chasseur bref mais pour les autres c'est tout à fait horrible ce mode, sa rend presque trop couteux de faire le moindre bombardement. Surtout que maintenant détruire du cas c'est presque trop facile, tu mets une brigade de anti aérien dans les divisions et on défonce les cas adverse en veut tu en voilà. Exemple la gpo précédente même avec 30 usines dedans, on en sortait presque 10 par jour, le stock ne montait pas pourtant on a pas mis 2 usines dedans. Avec ce mode c'est trop compliqué de garder un bon stocks de cas surtout quand les dca aussi bien en soutiens que le bâtiment à construire coûte si peu cher. Pour l'allemand sa lui enlève presque le gout de prendre la doctrine du milieu en aérien.

                              De plus personne ne s'est plaint de l'aérien gpo précédente alors que non moddé, je ne comprends pas ce changement. La sa risque presque d'entrainer une gpo joueront que chasseurs, c'est pas ce qu'on souhaite je pense.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X